Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Moi je l'adore...
Message non luPosté: 02 Oct 2016, 17:34 

"La conscience aiguë d’avoir un corps, c’est cela l’absence de santé."

"Ma vision de l’avenir est si précise que, si j’avais des enfants, je les étranglerais sur l’heure."

"Certains ont des malheurs ; d'autres, des obsessions. Lesquels sont le plus à plaindre ?"

"L'essentiel n'a jamais exigé le moindre talent."

"'Ne juge personne avant de te mettre à sa place.” Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place."

"Ne se suicident que les optimistes qui ne peuvent plus l'être. Les autres, n'ayant aucune raison de vivre, pourquoi en auraient-ils de mourir ? "

"Désunis, nous courrons à la catastrophe.
Unis, nous y parviendrons. "

"À vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux ; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes ; avec l'âge on a une vision plus complète des choses. "

"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue décente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin."

"Si le dégoût du monde conférait à lui seul la sainteté, je ne vois pas comment je pourrais éviter la canonisation."

"L'une des plus grandes illusions consiste à oublier que la vie est captive de la mort"

"Nous sommes tous des farceurs, nous survivons à nos problèmes."

"Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas."

"Ne me demandez plus mon programme : respirer, n’en est-ce pas un ? "

"Mon admiration sans borne pour les enthousiastes vient de mon impuissance à comprendre leur existence dans un monde où la mort, le néant, la tristesse et le désespoir composent un sinistre cortège. Qu’il y ait des gens inaptes au désespoir –voilà qui trouble et impressionne."

"N'avoir rien accompli et mourir en surmené."

"Je vadrouille à travers les jours comme une putain dans un monde sans trottoirs."

"Est libre celui qui a discerné l’inanité de tous les points de vue, et libéré celui qui en a tiré les conséquences."

"Si nous n’avions la faculté d’exagérer nos maux, il nous serait impossible de les endurer. En leur attribuant des proportions inusitées, nous nous considérons comme des réprouvés de choix, des élus à rebours, flattés et stimulés par la disgrâce."

"Quand quelqu’un se plaint que sa vie n’a pas abouti, on n’a qu’à lui rappeler que la vie elle-même est dans une situation analogue, sinon pire."

"Il n'y a aucune raison de ne pas être triste. La tristesse est liée à la nature, de telle sorte qu'elle précède l'homme."

"Le désir de mourir fut mon seul et unique souci ; je lui ai tout sacrifié, même la mort."

"Combien de temps « dure » pour un homme une vérité ? Pas plus qu’une paire de bottes. Il n’y a que les mendiants qui n’en changent jamais."

"Le fait que j’existe prouve que le monde n’a pas de sens."

" Ce matin, au lit, j'ai pensé à la grande chance que j'ai de n'être pas dévoré par la soif de puissance. A vrai dire, cette soif, je l'ai connue dans ma jeunesse.Mais j'ai le mérite d'en avoir triomphé. Sur ce plan du moins, je peux parler de progrès."

"Je ne vis que parce qu'il est en mon pouvoir de mourir quand bon me semblera : sans l'idée de suicide, je me serais tué depuis toujours."

"Le secret de mon adaptation à la vie? J'ai changé de désespoir comme de chemise."

"Le sentiment que j’ai toujours eu était le sentiment d’inutilité, d’absence de but. On pourra dire que c’est maladif, mais maladif seulement dans ses effets, pas d’un point de vue philosophique. Philosophiquement il est tout à fait normal qu’on trouve tout inutile. Pourquoi devrait-on faire quelque chose, pourquoi ? Je crois que toute action est fondamentalement inutile. Et que l’homme a manqué son destin qui aurait dû être de ne rien faire."

"La lucidité résulte d'un amoindrissement de la vitalité,
comme l'absence d'illusion. Se rendre compte ne va
pas dans la direction de la vie ; être au clair avec
quelque chose encore moins. On est tant qu'on ne
sait pas qu'on est. Être signifie se tromper."

"Pourquoi devrais-je continuer à vivre dans l’histoire, à partager les idéaux de mon époque, à me préoccuper de la culture ou des problèmes sociaux ? Je suis fatigué de la culture et de l’histoire ; il m’est désormais presque impossible de participer aux tourments du monde et à ses aspirations. Il faut dépasser l’histoire : on atteint ce stade sitôt que le passé, le présent et l’avenir n’ont plus la moindre importance et qu’il vous est indifférent de savoir où et quand vous vivez."

"Quel soulagement n'éprouve-t-on pas lorsqu'on se croit inaccessible à la louange et au blâme, et qu'on ne tient plus à faire bonne ou mauvaise figure aux yeux de personne !"

"Sans le suicide la vie serait à mon avis insupportable. On n’a pas besoin de se tuer. On a besoin de savoir qu’on peut se tuer. Cette idée est exaltante. Elle vous permet de supporter tout."

"Un livre qui laisse le lecteur pareil à ce qu’il était avant de le lire est un livre raté."

"Si tu es voué à te ronger, rien ne pourra t’en empêcher : une vétille t’y poussera à l’égal d’un grand chagrin. Résigne-toi à te morfondre en toute occasion : ainsi le veut ton lot."

"Ce qu’on appelle « vie intérieure » est un phénomène tardif qui n’a été possible que par un ralentissement de nos activités vitales, « l’âme » n’ayant pu émerger ni s’épanouir qu’aux dépens du bon fonctionnement des organes."

"Or, puisqu’il n’y a de salut ni dans l’existence, ni dans le néant, que crèvent donc ce monde et ses lois éternelles !"

"Pardonnerai-je jamais à la terre de m'avoir compté parmi les siens à titre d'intrus seulement ?"

"L’avantage qu’il y a à se pencher sur la vie et la mort, c’est de pouvoir en dire n’importe quoi."

"Toute la morale n'a d'autre but que de transformer cette vie en une somme d'occasions perdues."

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles."

"Je prends une résolution debout ; je m'allonge - et l'annule."

CIORAN

«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."

Heures au format UTC [ Heure d’été ]