Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Et une Usine ! Une !
Message non luPosté: 16 Juil 2009, 20:29 

.

Les "Fabris" repartent bredouilles après une visite chez Renault, mais restent déterminés
Les salariés du site de pièces automobiles New Fabris de Châtellerault (Vienne), qui menacent de "faire sauter" leur usine en liquidation judiciaire, se sont dits prêts à aller "jusqu'au bout" après l'échec jeudi d'une négociation chez Renault.Déterminés à obtenir pour chacun des 366 salariés quelque 30.000 euros d'indemnités pour "bons et loyaux services" de la part de Renault et de Peugeot, leurs principaux clients, les "Fabris" ont manifesté toute la journée à Boulogne-Billancourt…Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

les indemnités ! vite! et que ça saute!
ce genre de choses vont ce multiplier .
et c'est bien , ras le bol !

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Juil 2009, 20:36 

JEUDI 16 JUILLET 2009, 21:12 ECONOMIE
Les salariés d'une entreprise en grève de Tonneins dans le Lot-et-Garonne menaçaient de faire exploser quatre nacelles élévatrices produites dans leur usine. Une réunion avec la direction devait se tenir.

Les employés de l'entreprise JLG de Tonneins (Lot-et-Garonne), qui exigent de meilleures indemnités de licenciement et menaçaient d'incendier cinq nacelles élévatrices, ont suspendu leur action après avoir eu l'assurance de la tenue d'une réunion. Comité d'entreprise (CE), direction et médiateur devaient se réunir en fin d'après-midi en mairie.

Mercredi, pour faire pression sur la direction, des salariés avaient placé cinq nacelles, prêtes à être livrées, sur le parking de leur entreprise et les avaient entourées de "bouteilles de gaz" - vides selon les gendarmes - ainsi que de "palettes avec du produit inflammable", menaçant de "les faire sauter" selon le secrétaire du CE. "En raison de risques d'orages et pour montrer notre bonne foi, on nous a demandé de retirer les bouteilles de gaz et de mettre les machines à l'abri", a expliqué le secrétaire du CE.

Les salariés en colère réclament de meilleures indemnités pour 53 salariés dont les postes seront supprimés, soit une prime de 30.000 euro.

Au début du conflit, ils ont demandé une prime supra-légale de 50.000 euros qu'a refusée la direction du groupe. Au terme de plusieurs négociations la direction a accepté mercredi de verser une prime de 16.000 euros que les grévistes ont jugée insuffisante d'autant qu'ils avaient accepté de ramener leurs prétentions à 30.000 euros.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juil 2009, 13:59 

Je vais peut-ètre te surprendre, Edi, mais moi qui suis plutôt proche des valeurs conservatrices de droite, j'avoue avoir éprouvé une sorte de soulagement voire de jouissance, à voir ces ouvriers détruire la préfecture, car je comprends ces mecs, qui vont perdre leur boulot, quand on sait à quel point ces entreprises font d'un coté des bénéfices honteux en bourse, et de l'autre licencient à tour de bras, et mettent dans la merde des ménages, qui paient encore leur maison achetés pour certains récemment!

J'avoue donc, que les sacages d'usine, voire les menaces de faire sauter les outils de travail, ne me choque pas, et je trouve ça mème sain, car que l'on donne des coups de pieds dans la fourmilière après tout, c'est pas plus mal, et marre de ce capitalisme sauvage et qui détruit des familles entières, tout ça pour des bénéfices boursiers, si seulement, d'autres usines pouvaient sauter!

Si à l'UMP, on lis ce que je dis, on va pas ètre content, et on va me taper sur les doigts, en mème temps, je sais que mème à droite des citoyens à l'UMP, sont choqués des abus des grands patrons et des injustices pour les ouvriers!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juil 2009, 14:04 

oui , je connais tes valeurs , et ta réponse ne me surprend pas non plus , et heureusement ,
la bonne nouvelle c'est qu'ils ont été entendu !
qu'ils auront leurs indemnités ;
je suis assez très pour tout ces gens ,

bizoo :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juil 2009, 14:05 

trés content ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juil 2009, 14:08 

Mais tu vois, Edi, ce qui me tue, c'est qu'il faut en arriver à de tels extrèmes pour obtenir gain de cause, ça veut dire, que quelque part, si on avait pas saccagés cette préfecture, ils n'auraient pas obtenus l'une de leur revendications, donc, je trouve malheureux, qu'il faille en arriver là, aujourd'hui, pour obtenir les choses, alors que dans d'autres pays, les patrons allemands par exemples, négocient, et communiquent beaucoup avec la base, leur employés, et en France, il y a toujours eu un manque de communication, avec les patrons, et des patrons campés sur leur trone!

Bises Edi!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juil 2009, 20:04 

Alors , on leur avait promis 30000 euros d'indemnités , finalement ils n'auront que 11000 euros , du coup ils reprennent leur action,

Alors que les discussions au ministère mercredi entre la direction de New Fabris, les représentants syndicaux, les pouvoirs publics et les principaux clients de l'usine (Renault et PSA) ont permis de dégager 11.000 euros pour chacun des 366 employés licenciés, les salariés ont plaidé en assemblée générale pour la poursuite du dialogue. «Soyons intelligents et ne faisons pas n'importe quoi, a lancé Guy Eyermann, délégué CGT de l'entreprise. Nous allons continuer la pression pour s'approcher le plus possible des 30.0000 euros.» Un sentiment partagé par Dominique Duval (FO) : «Nous sommes arrivés à Paris avec 0 euros, nous sommes revenus avec 11.000 euros, c'est une avancée il faut la prendre en compte et continuer la lutte».

Les syndicats ont par ailleurs appelé à une manifestation jeudi prochain «avec toutes les entreprises en difficulté qui veulent se joindre», mais aussi «tous les responsables» de partis politiques (FN excepté) et des confédérations syndicales. Une «série d'actions» non précisées à partir de vendredi a également été décidée. D'ici là, une nouvelle réunion de négociation était prévue jeudi après-midi à la sous-préfecture de Châtellerault.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juil 2009, 20:12 

11000 euros: une aumône qu'on leur propose là, c'est vraiment comme si on leur donnait un pourboire, alors que j'ai entendu encore aujourd'hui, que le patron de "Porsche" allait quitter l'entreprise avec une somme de plus de 80 millions d'euros d'indemnité de départ, par exemple!

J'espère qu'ils ne vont pas lacher l'affaire et obtiendront 30000 euros, que je trouve encore trop insuffisant, pour le sale coup qu'on leur a fait!

Célia le cerveau à droite, le coeur à gauche! :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juil 2009, 20:16 
Administratrice

Les bouteilles de Gaz plus efficace que les syndicats ?? Bien sur !

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juil 2009, 21:41 

Citation:
que le patron de "Porsche"

oui il démissionne , il n'aura d'indemnité que 50 millions d'euros , une broutille .

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juil 2009, 21:55 

50 millions d'Euros? Le pauvre! :roll:

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juil 2009, 21:59 

edi a écrit:
Citation:
que le patron de "Porsche"

oui il démissionne , il n'aura d'indemnité que 50 millions d'euros , une broutille .

Je croyais que c'etait la crise...

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juil 2009, 22:23 

ilitchelovek a écrit:

Je croyais que c'etait la crise...

Seulement pour les Gueux !

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Juil 2009, 23:10 

Trans-Act a écrit:
Les bouteilles de Gaz plus efficace que les syndicats ?? Bien sur !

Qu'est ce qu'ils attendent pour faire tout exploser???

Heures au format UTC [ Heure d’été ]