Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 10 Nov 2009, 14:46 

Une femme a subi plus de 30 opérations de chirurgie esthétique. La beauté est parfois naturelle, et parfois moins... Nous avons aujourd’hui la possibilité de remédier à ces défauts physiques qui nous pourissent la vie grâce à la chirurgie esthétique... A utiliser sans modération et la plus grande (disons dans la plupart des cas, la plus petite) prudence ! 30 interventions pour ressembler à son idole BARBIE .........

Jocelyne Wildenstein, sur la photo (en bas) a dépensé, près de 4 millions de dollars en opérations chirurgicales. Pour ressembler à quoi ?

J'en parlerai de cette chirurgie, de ces piqures au botox et autres produits, de ces liposmachin, en faisant une comparaison avec d'autres sociétés où les femmes s'imposent aussi des mutilations parfois très douloureuses pour paraître belles et désirables aux yeux des hommes. Sauf que nous occidentaux, nous prenons les autres sociétés qui font cela pour des sauvages, alors que casser et raboter le nez de quelqu'un n'est pas plus doux ! Sauf, que nous, c'est sous anesthésie et avec des conditions d'hygiène acceptables. Sauf que la capacité à supporter la douleur fait partie aussi des conditions de la beauté (suites opératoires difficiles à vivre : hématomes, douleurs diverses et variées etc... risques post opératoires , risques interventions ratées j'en passe et des pires) Pas moins sauvages que les pieds cassés et bandés des chinoises, ou les dents taillées en pointes des pygmées.

J'y verrai plutôt une aliénation de certaines femmes, à une image imposée par des médias de leur corps et une aliénation aussi des femmes au désir masculin (aliénation et soumission) un phénomène de manque d'estime de soi aussi. Et comble de la contradiction : ce sont surtout des femmes se disant "libérées" qui tombent dans ce piège de l'aliénation au désir de l'autre.
Ce que je veux démontrer, c'est que dans toutes les sociétés, des femmes se sentent obligées à des modifications et des mutilations corporelles, ici ce sont des scarifications, des déformations physiques (comme celles du crane), des piercings (ex : labrets labiaux), des tatouages, des mutilations sexuelles, là des interventions chirurgicales, et que ces modifications ont le même but, participent du même processus, que ce qui diffère, ce n'est pas le but, ce sont seulement les moyens techniques.
Heuuu, Moi-même, j'ai les oreilles percées.......... Heureusement, cela ne fait pas mal.

J'ai un bouquin (je ne sais où il est passé) sur le phénomène des piercings, et autres scarifications, voire des "performances" artistiques où le corps est pris pour un objet d'art et donc "modelé" avec piercings jusqu'à déformer les parties percées (lobes d'oreilles, narines ...) ou bien d'autres déformations avec des corsets par exemple.
Il y est décrit une performance où un artiste, uniquement sous anesthésie locale et tout à fait conscient, se fait raboter le visage (nez, mâchoire etc...) sous la caméra et avec un chirurgien habillé par un grand couturier.
C'est absolument épouvantable.

(Il est, cependant, évident que je ne parle pas ici de chirurgie esthétique réparatrice de malformations, de conséquences de maladies ou d'accident)

In fine, chaque individu doit vivre sa vie et se trouver lui-même SEUL. S'il persiste à rejeter cette responsabilité sur les autres, jamais sa "raison d'être" ne pourra être découverte. Mais le problème le plus grave, est que nous sommes trop disposés à accepter, pour des problèmes vitaux les solutions les plus faciles donc irréalistes : celles qui ont cours dans la société, dans les médias, celles qui courrent dans toutes les bouches... Une vision irréaliste (car trop optimiste) n'est pas nécessairement plus efficace : seuls les "durs", les insensibles ont une résistance suffisante pour que l'anxiété ne masque pas ces principes censés faciliter la vie. Mais sont-ils fiables ? Dans un monde où n'importe quel mensonge a cours, l'anxiété n'est-elle pas plus vraie et plus humaine ?

Peut-on aussi réaliser, comprendre et supporter qu'il est possible d'exister sans dépendre complètement et en dehors du désir de l'autre, sans se rendre esclave même de son propre désir (à condition de le connaître et de pouvoir le porter) ?

L'anxiété est le signe d'une instabilité, mais c'est aussi la résultante de questions restées sans réponse mais d'abord posées. Une issue est donc possible.

Il y a pire pourtant, une angoisse qui ne peut s'éteindre, car résultant du refus de se poser ces questions comme l'absence de désir de trouver des réponses à ces questions occultées....

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2009, 14:49 

Miaou !

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2009, 15:04 

Rien de nouveau sur la planète donc Cathy ! Cette course à la beauté, être la plus belle rose du jardin. Il parait qu'à force d'être manipulé les fleurs perdent leur parfum, cqfd.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2009, 16:27 

Parlons chirurgie esthétique, un truc de trans à ce qu'il parait !

N'étant pas parfaite, ne cherchant aucunement à le devenir (ouh ! la menteuse) et surtout que j'estime que les chir star de la ffs française sont hors de prix, auriez vous des adresses de chir pratiquant des tarifs raisonnable ou low cost carrément ça existe peut-être en FRance.

NOTA : des chir vus et essayés, merci pour nous pauvres insatisfaites 8)

N

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2009, 16:44 

Oups, j'oubliai, nom et coordonnées du chir sur le forum pas en MP.

Que tout le monde en profite quand même.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]