Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 28 Nov 2009, 09:00 

Localisation: Entre Mars et Venus, là ou la castagne est proche du mascara
Image

Ces premières opérations de transformation de sexe qui avaient lieu hier au CHU de Nice ont été filmées et diffusées dans le monde entier, via le net.

Deux transsexuels ont été opérés hier à Nice. Les interventions ont été retransmises dans le monde entier et suivies par plus de 700 médecins.

Ils étaient plus de 700 médecins, en Amérique du Nord essentiellement, mais aussi en Asie, en Inde, en Afrique et en Europe à suivre hier en direct les interventions qui libéraient enfin Charlène et Philippe (voir page suivante) de ce qui les aliénait à leur ancienne identité : un sexe, masculin ou féminin, que la « nature leur avait attribué par erreur ».

C'est une première mondiale qui s'est déroulée hier à Nice, dans le service d'urologie du CHU, sous le patronage de la ministre de la Santé.

Hypothèses incertaines

La fin médiatisée d'un imbroglio judico-médico-chirurgical, qui plaçait encore récemment la France au ban de la communauté européenne. « Fini le bricolage, les opérations réalisées sans vrai cadre juridique... La décision de Roselyne Bachelot, en mai dernier, de sortir la transsexualité du champ des maladies psychiatriques pour la classer parmi les maladies rares, résonne pour nous comme un signal fort. Enfin, on va enfin pouvoir régler de façon médicale et rigoureuse les changements de sexe », explique l'équipe pluridisciplinaire qui intervenait hier. Une prise en charge complexe, pour un trouble qui l'est tout autant. Et qui ne trouve à ce jour aucune explication somatique.

Pourquoi un enfant, né pleinement fille ou garçon, se vit-il comme étant du sexe opposé, en rejetant ses attributs, « au point de se laver dans le noir, de se bander les seins, ou de scotcher son sexe », comme le rapportent les témoins.

Certaines hypothèses commencent à émerger, génétiques, mais surtout en rapport avec la configuration familiale. Aucune à ce jour n'est vérifiée, et c'est d'une voix presque unanime que les experts présentent la médecine et la chirurgie comme les seules réponses disponibles. « Les transsexuels n'hésitent pas, pour se libérer de leur corps de naissance, à s'automédiquer en commandant sur internet des hormones, issues parfois de produits vétérinaires. D'autres choisissent d'aller se faire opérer à l'étranger. Là où l'on est beaucoup moins regardant sur les motivations. "L'aventure" coûte évidemment beaucoup plus cher. Pour se payer une nouvelle identité, certains n'hésitent pas à recourir à la prostitution. »

Depuis hier, Nice dispose d'un centre agréé pour opérer en toute visibilité et lisibilité les transsexuels.

Une étape décisive qui marque le point final d'une histoire entamée des décennies plus tôt par une prise en charge globale, psychologique bien sûr, mais aussi hormonale.

Parcours du combattant

Et pour le patient, un parcours du combattant qui laisse des stigmates plus ou moins visibles et impose une surveillance à vie : « La prise d'anti-hormones, puis d'hormones, entraîne des désordres métaboliques importants : diabète, hypercholestérolémie, hypertension... », explique une endocrinologue du CHU. « Mon médecin m'avait mis en garde : "Avec ce type de traitement, votre espérance de vie est réduite de 15 ans". Je lui ai répondu : " Si vous refusez de me soigner, je me ferai opérer par le premier "boucher" du coin. Ou je ne serai plus de ce monde », raconte Philippe. à ce moment-là, il avait probablement en tête le souvenir de ces gens qui s'écartaient sur son passage, comme s'il avait la peste.

C'était lorsqu'il était encore un être hybride, une "erreur" de la nature.

en retransmission mondiale

tous droits reservé Nice matin
http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/2 ... n-mondiale

Sujet du message: Marielle
Message non luPosté: 28 Nov 2009, 09:27 

Bonjour les filles !
Super intéressant ! mais ou ce trouve le lien de la vidéo ??
super Sarah merci !
Marielle :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Nov 2009, 14:12 

Grrrr faut que j'achète le Nice matin.

Merci pour l'info sarah connor :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Nov 2009, 16:17 

Ce qui ce passe à la boucherie moi je m'en fout. Il n'ont surement pas fais une première.Par contre côté relationnel avec la communauté chirurgicale c'est vraiment formidable :)
Encore 25 ans et on ne parlera plus de "parcours".

Aller messieurs, dames un peu de patience.... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Nov 2009, 16:38 

nataschas06 a écrit:
Grrrr faut que j'achète le Nice matin.

Merci pour l'info sarah connor :D

Et bien j'ai acheté ce matin "Nices matin" et bien je n'ai pas vu de vidéo, ni de cassettes ou dvd dedans :oops: et même pas de prise ethernet pour y connecter internet dessus :shock:

J'ai du me faire "rouler" :oops: :oops: :oops:

Cathy

Heures au format UTC [ Heure d’été ]