Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ACT UP PARIS A 20 ANS
Message non luPosté: 02 Juin 2009, 20:54 

Nous sommes au regret de vous annoncer les 20 ans d’Act Up-Paris : clip vidéo

http://www.actupparis.org/spip.php?article3705

Sujet du message: Act UP en quelques images
Message non luPosté: 03 Juin 2009, 09:12 
Administratrice

RESPECT !

Le silence tue

Image

Image

Image
http://www.france.qrd.org/pa/IMG/jpg/pape_act_up.jpg[/img]

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2009, 09:23 

La dernière affiche est très conne, car, mème si je n'aime pas ce président, dans sa personnalité repoussante, c'est finalement comme si on comparait l'UMP avec le FN, ce n'est sans commune mesure, ni la droite avec l'extrème-droite!

Pour moi, c'est comme si on affichait une photo de Martine Aubry, et qu'on place NPA, en dessous le parti de l'extrèmiste de gauche, Besancenot, c'est aussi con que ça!

Le Pen c'est toujours pire que Sarkozy, si Le Pen arrivait au pouvoir, on le sentirai passer, et que Pétain à coté, ça ne serait rien, or j'ai pas l'impression de vivre sous Pétain, ou sous invasion hitlérienne, et Le Pen, c'est un peu le fils spirituel de Hitler, ne l'oublions pas!

Donc ces comparaisons, sont à la fois facile, répugnantes, et en mème temps, elle font comprendre que Le Pen, ou le FN, finalement, ils sont pas aussi terrible que ça, puisqu'ils sont au pouvoir!

Ce genre de comparaison aveugle et idiote, c'est une manière de relativiser les idées fascistes de Le Pen!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2009, 09:37 

Assez d'accord avec toi, Célia!

C'est, une fois de plus à cause de ce genre de dérapages politiques extrémistes que je me suis toujours tenue à distance des actions d'Act Up et du Gat.

Même si j'admet qu'il faut souvent du musclé pour faire avancer des choses, il y a des seuils raisonnables et toujours un temps après les conflits pour privilégier le dialogue.

Maintenant si la Sarko attitude me dérange quelquefois, c'est dans les circonstances actuelles une chance que nous ayons au commande un type à poigne plutot qu'une Aubry magouilleuse ou une coconne excusatrice!

Pardon je demande à madame Royale de m'excuser pour ce que j'ai dit

Bisous politiques

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2009, 09:58 

De toute façon, pour moi, ACT UP, c'est surtout et avant tout un parti politique d'extrème-gauche, puisque leur action, a toujours eu un fond politique extrémiste, leur coup de poing stériles n'ont souvent menés à rien!

D'accord, Michèle avec tout ce que tu viens d'écrire, ça va sans dire!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2009, 10:45 

Bonjour A toute les deux ,

Bien , .... tout les gouts sont dans la nature , mais l'action vaut mieux que l'immobilisme , et c'est tout de même grâce a ces gens que l'on est informé , s'il faut compter sur le gouvernement , pour toute information ....
déja qu'il fait un pacte avec le diable (le Pape ) , donc .... sans commentaires , je suis pour les campagnes chocs , et a vraie dire on est tout de même loin des actions de Greenpeace qui sont plus virulente , l'heure est grave et plus trop au politesses , l'information c'est ça , enfin , au delà de tout parti politique , la vie est en danger ,

Amitié edi :)

http://www.greenpeace.org/france/

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2009, 11:04 

Coucou Edi, je respectes ton opinion, et oh combien, mais je préfères justement la mobilisation à l'agitation, et pour moi, ACT UP, est davantage synonyme d'agitation, un peu comme un moulin à vent qui brasse beaucoup d'air pour peu de choses en résultats finalement!

Par contre, je préfère nettement les actes de Greenpeace, que je trouve plus efficace, actif, et pas un groupuscule politisé d'agités du bulbe comme ACT UP!

Amitiés à toi, Edi!

Célia

Sujet du message: Re: ACT UP PARIS A 20 ANS
Message non luPosté: 30 Aoû 2011, 10:19 

Citation:
Ce matin Philippe Labbey est mort. Un cancer depuis plus de trois ans. Il est décédé chez lui à côté de sa soeur. Philippe etait le mari de Cleews Vellay, président emblématique d'ACt Up Paris. Philippe avait été le premier président du "CGL" de Paris. Repose en paix Philippe

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message: Re: ACT UP PARIS A 20 ANS
Message non luPosté: 31 Aoû 2011, 23:39 

Alexia a écrit:
Citation:
Ce matin Philippe Labbey est mort. Un cancer depuis plus de trois ans. Il est décédé chez lui à côté de sa soeur. Philippe etait le mari de Cleews Vellay, président emblématique d'ACt Up Paris. Philippe avait été le premier président du "CGL" de Paris. Repose en paix Philippe

Les hommes politiques le redoutaient tant il était pugnace et incisif. «Philippe était un militant de la première heure des années Act Up, dès 1989. Il était énergique, très efficace et avait occupé des postes clés», témoigne Hugues Fischer d'Act Up. «Je m'en souviens aussi comme du compagnon de Cleews Vellay et du combat que nous avions tous mené pour du Centre gai et lesbien de Paris (maintenant appelé Centre LGBT Paris Ile-de-France, ndlr). Philippe Labbey en fût l'un des artisans».

Ce petit brun, volontiers teigneux pour rembarrer un ministre de la santé, a accompagné et soutenu l'emblématique président d'Act Up-Paris, Cleews Vellay, qui occupât ce poste entre septembre 1992, jusqu'à sa mort en 1994. «Philippe m'avait accueilli à la première réunion, quand j'ai rejoint Act-Up», se souvient Emmanuelle Cosse. «Son engagement était généreux, ouvert. Doué d'un sens politique prodigieux, il ne se mettait jamais en avant mais avançait guidé par la lutte contre toutes les injustices», raconte Emmanuelle, première fille séronégative présidente de l'association, entre 1999 et 2001.

L'hécatombe
Pour décrire le début des années 90, quand Philippe Labbey s'est engagé, on parle souvent d'hécatombe. Les traitements contre le sida sont inefficaces, les gays meurent par milliers. Chaque réunion hebdomadaire d'Act Up débute par une communication du nom des morts de la semaine. Les politiques de prévention sont quasi-nulles, le volontarisme politique est au degré zéro.

Doublement stigmatisés, en tant qu'homosexuels et comme porteurs d'un virus encore mal connu, les gays s'en prennent plein la gueule. Les refus de soins sont nombreux. Les exclusions de logement après le décès du compagnon montrent l'urgence d'une union légale génératrice de droits. Une vie de combats
L'association Act Up se sert de cette colère comme carburant et Philippe en est l'une des figures infatigables. Aux côtés de Cleews, son compagnon, il a participé à des actions entrées dans l'histoire de l'activisme, comme la capote géante sur l'Obélisque de la place de la Concorde, le 1er décembre 1993 (photo du haut). Tous deux ont aussi associé au combat contre le sida les usagers de drogues, les femmes, les prisonniers, les hémophiles. Car malgré l'ADN gay de l'association, la lutte devait être collective. «Il avait des convictions très fortes, notamment sur les prisons, le droit des étrangers» se souvient Emmanuelle Cosse. «En 1994, en pleine épidémie, il n'était pas facile de convaincre de l'utilité d'un centre gay et lesbien. Ce qui va de soi aujourd'hui n'était pas du tout prioritaire».

Enfin, s'il n'était plus actif au sein d'Act Up, beaucoup se souviennent d'un jour où sa rage a explosé. Plusieurs semaines après le décès de Cleews Vellay, Philippe recevait un papier qui confirmait que l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) était accordée à son compagnon, plus d'un an après la demande. Une marque de mépris de plus. Et l'occasion de redire, comme il l'aurait voulu, que la lutte n'est pas gagnée.
http://www.tetu.com/actualites/france/p ... Y.facebook

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]