Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Juil 2014, 16:07 

'L'ancien ministre RPR a indiqué qu'il entendait s'impliquer sur la question de la PMA et des droits des trans''

Citation:
Avec 48 voix pour, 33 contre et 12 abstentions, Jacques Toubon a été élu Défenseur des droits par les parlementaires des Commissions des lois de l’Assemblée nationale et du Sénat ce mercredi 9 juillet. L’ancien ministre RPR avait voté contre la dépénalisation de l’homosexualité et s’était prononcé contre le pacs. Entendu aujourd’hui par les élu.e.s du Sénat – les député.e.s l’ont questionné la semaine dernière –, il a indiqué avoir changé d’avis sur cette avancée: «20 ans ont passé, je n’ai aucune difficulté à dire que l’égalité entre tous me paraît une évolution positive de notre société et de notre droit». «Toutes les sexualités sont équivalentes, tant qu’elles sont entre personnes consentantes», a-t-il ajouté.

Interrogé par la sénatrice Esther Benbassa concernant la PMA, il a répondu: «Je dis simplement qu’on ne peut pas en rester là. Si je suis Défenseur des droits, nous allons apporter sur la table du Parlement et du gouvernement une série de cas.» Puis il a immédiatement enchaîné sur un autre sujet: «Nous avons une série de réclamations de transexuels, de transgenres, qui ont des revendications pas politiques mais extrêmement précises, comme des papiers. Je pense que nous essaierons d’avancer sur ces questions et proposerons au législateur d’avancer

Il s’est par ailleurs engagé à maintenir le «comité d’entente LGBT», qui avait été instauré par Dominique Baudis en 2011. «J’ai pris connaissance de tout ce qui a été fait par Dominique Baudis à ce sujet, a assuré Jacques Toubon. Je suivrai le chemin emprunté par Dominique Baudis sur ce sujet. Je m’y engage, je maintiendrai le comité, je le réunirai et je le présiderai si on veut bien que je devienne Défenseur des droits. Mon souhait, c’est que chacun y participe.»

Une grande partie de la gauche s’était opposée au choix de Jacques Toubon, mais il aurait fallu réunir 3/5e des voix contre lui. L’ancien député et ministre RPR succède donc à Dominique Baudis comme l’a proposé François Hollande.

http://yagg.com/2014/07/09/jacques-toub ... es-droits/

Quel tas d'incohérences...
Comment les questions de la mention du sexe qui figure encore sur les papiers - et le fait de nommer une personne "transsexuelle" ou "transgenre" - ne serait-elles pas politique alors que la question de droit est implicite à cette mention?
Je crains le pire 8)

Message non luPosté: 09 Juil 2014, 19:57 

Ca étonnes qui ??? :lol: :lol:

Message non luPosté: 09 Juil 2014, 20:00 

Malheureusement je ne crois pas que les politiques, quels que soient leur bord, ne soient intéressés par nos cas ni notre avenir!!!!

Message non luPosté: 12 Juil 2014, 14:36 

Nomination qui est passée dans l'ombre de celle de Toubon, et que moi-même, connaissant moyennement la bébête, n'avais pas trop noté, celle d'Adeline Hazan, ex maire de Reims, comme contrôleuse des prisons. Apparemment Hazan est de la même école que son collègue Rebsamen, qui est lui toujours maire de Dijon : les soces vraiment bien de droite, sécuritaires et pro-flics. Les embastilléEs vont continuer à morfler. Au moins le prédécesseur d'Hazan avait-il, sur la fin de son mandat, osé un rapport où il était écrit clairement qu'on torturait et même tuait dans les prisons en france (http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html). A ce sujet, si ça en intéresse d'aucunes, je conseille le journal l'Envolée (qui a un site web du même nom).

Il n'y a pas vraiment de renseignement fiable que je connaisse, pour ma part, sur le nombre de transses en tôle et sur leur sort, qui est certes peu enviable - mais c'est le cas pour tous les taulards. Mon point de vue c'est tout le monde dehors. Actuellement le projet c'est plutôt tout le monde dedans (les qui beuglent contre le projet Taubira n'ont pas saisi qu'il va permettre en réalité de multiplier par plusieurs fois le nombre d'incarcéréEs, puisqu'on pourra désormais pour pas grand'chose être sous contrôle pénal et technologique à domicile).

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 13 Juil 2014, 17:47 

Pluplume a écrit:
Mon point de vue c'est tout le monde dehors.

Tu proposes quoi comme alternative ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]