Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ca tabasse à Toulouse
Message non luPosté: 23 Sep 2014, 10:06 

Il faut savoir que la nouvelle municipalité, proche du bon peuple qui nous aime tendrement, lequel dans sa composante mâle couche volontiers avec nous mais surtout ne veut pas nous voir en pleine lumière ni nous montrer à ses nenfants, des fois qu'on leur donne des idées, que la nouvelle municipalité toulousaine donc a déclenché un plan d'expulsion des putes de divers quartiers. Et que ce qu'on appelle en novlangue les riverains, c'est à dire les réacs du quartiers ligués (c'est marrant, quand on n'est pas ligué avec eux on n'est plus "riverain", fut-on même proprio), font carrément des pots de victoire dans la rue. Un peu comme les apéros saucisson dans les "zones perdues de la république", vous voyez le genre ?

Et bref semble t'il que hier des collègues, où il devait y avoir des transses, ont été s'inviter à l'apéro, et que les fliques les ont chargées. Article : http://iaata.info/Trois-arrestations-lors-d-un.html

Voilivoilà. Faites vous votre religion sur la question, comme on disait autrefois.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Sujet du message: Re: Ca tabasse à Toulouse
Message non luPosté: 23 Sep 2014, 16:05 

Au même sujet...

http://www.strass-syndicat.org/2014/09/apero-anti-putes-a-toulouse-qui-sont-les-fascistes/

Message non luPosté: 23 Sep 2014, 16:26 

Ouaif - enfin, pour ma part, je trouve toujours aussi acritique et pathétique de désigner comme une attitude morale-politique subjective (le sens ici de fascistes) ce qui relève de la logique d'économie politique que d'ailleurs le strass ne critique pas guère plus que qui que ce soit d'autre (le rêve d'un monde d'échange équitable quoi) ; c'est à dire ici l'élimination plus ou moins radicale des non-rentables au profit de celleux qui sont supposés pouvoir encore dégager du profit. On pourrait tout aussi légitimement les traiter de démocrates commerçants. Mais là, il faudrait aussi nous scruter nous-mêmes et ça devient comme on dit contradictoire.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 26 Sep 2014, 09:15 

Ponts-Jumeaux : une manifestante face aux juges

Citation:
David, un grand blond ou plutôt une grande blonde qui préfère qu'on l'appelle Dolores, était déféré hier devant le tribunal correctionnel de Toulouse en comparution immédiate.

Le jeune transsexuel de 31 ans a été interpellé lundi soir lors de la «contre — manifestation» organisée par un groupe de jeunes gens en réponse à «l'apéritif» du comité de quartier des Ponts jumeaux (nos éditions précédentes). Les riverains s'étaient réunis pour évoquer les effets manifestes de l'arrêté municipal anti-prostitution pris en juillet dernier. La discussion avait été brusquement interrompue par un groupe de jeunes gens brandissant des banderoles au nom des «précaires marginales». Divers objets et gaz lacrymogènes ont été lancés contre les habitants des Ponts jumeaux.

«Dolores», comparaissait hier pour avoir commis des violences en réunion à l'encontre d'Alberto, un habitant du quartier. Deux autres personnes, un homme et une femme, ont été interpellées lundi soir et relâchées par la suite. Les amis de «Dolores» sont venus en nombre, hier, pour la soutenir à l'audience. Face à une salle d'audience bondée, son avocat, Me Bettin a rappelé qu'il s'agit d'un «sujet sensible tant sur le plan politique que social» et a sollicité un délai pour préparer la défense de sa cliente. «Dolores» a été placée sous contrôle judiciaire en attendant que l'affaire soit jugée sur le fond mercredi 15 octobre.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09 ... juges.html

Message non luPosté: 26 Sep 2014, 09:30 

Amusant le va et vient entre masculin et féminin dans l'article. La personne qui rédige devait bien voir que le masculin n'était pas tenable mais voulait quand même humilier. Beaucoup moins amusant pour la collègue. Contrôle judiciaire, pas moins ! Le fascisme diy qui s'instaure commence évidemment par la promotion vent debout des petits propriétaires, comme d'hab'. Mais plus largement, cela dit bien ce qu'il en sera à l'étape suivante, quand nous serons chassées dans les rues : ce seront les transses isolées qui auront attaqué sauvagement des groupes de cisses...

Message non luPosté: 26 Sep 2014, 11:05 

Oups, encore une fois - je l'ai moi-même dit (fascisme). Beh oui, je pense aussi que le naufrage remet en selle les conditions de quelque chose qui s'y apparente (après, toujours faire attention, car le même ne se reproduit jamais précisément et nous égare). Ce que je soulignais l'autre jour, c'est que penser y opposer une "saine logique de l'échange" et "des droits pour toutes" (comme si nous n'étions pas assez engluées et aliénées par le droit) me paraît une illusion : c'est cet idéal, et son effondrement, avec nous-mêmes, dans ses propres contradictions, qui nous amènent une fois de plus où nous en sommes. Thèse et approche évidemment marxiste ; j'assume. Plus les choses tournent (mal), lus je me dis que le vieux barbu avait assez correctement défini le problème dans le tome 1 du Capital ("qu'est ce que le capitalisme ?).

Pour une critique du droit, voir Pasukanis, par exemple.

Message non luPosté: 08 Oct 2014, 14:09 

Bref bref, pour les camarades et autres fans du sud ouest, il y a rassemblement mercredi prochain 15 octobre devant le palais de justice, à Toulouse, à 14 heures, en soutien à la collègue.

Message non luPosté: 16 Oct 2014, 09:59 

Dolorès, l'agresseur au godemichet, reste libre

Citation:
«Il m'a frappé avec le godemichet et on est tombé à terre. Avec le mouvement de foule il a pris un coup de poing». David, qui se fait appeler «Dolorès», a expliqué son geste hier devant le tribunal correctionnel de Toulouse, hier. Le travesti de 31 ans avait participé à la contre-manifestation qui avait perturbé l'apéritif des habitants du quartier des Ponts – Jumeaux le 22 septembre. Les habitants fêtaient le départ des prostituées du quartier après l'arrêté municipal pris en juillet. La manifestation avait dégénéré et un habitant du quartier avait été blessé. «Elle a brandi un godemichet en s'avançant vers la victime en vociférant avant de lui donner un coup de poing», explique le conseil de la victime qui a préféré rester chez elle. Selon son avocate, l'homme a peur d'être reconnu par son agresseur et par ses amis manifestants . Des soutiens qui étaient encore présents en nombre hier dans la salle d'audience.

L'opposition entre habitants et défenseurs des «précaires marginales» avait été filmée et photographiée. Des photos qui ont été utilisées tant par la partie civile que par la défense pour essayer de reconstituer la scène au profit de leur client. «Dolorès», haut décolleté et jupe noire en dentelle, a reconnu avoir donné un coup «dans le mouvement de foule». «Mais moi aussi j'ai pris des coups». Selon la défense, Me Boissel «Il s'agissait d'une manifestation potache qui arrive aujourd'hui devant le tribunal correctionnel».

«Commettre des violences, ce n'est pas la meilleure façon pour faire passer un message. Cela a été totalement contre-productif» a fait remarquer la présidente à «Dolorès». Le procureur Lavigne a vite recadré les débats : «La question n'est ni la prostitution, ni le droit à manifester. Plus simplement une échauffourée entre individus avec un prévenu déjà condamné pour violence.» Le procureur a requis 4 mois de prison avec sursis avec obligation de soins et obligation d'indemniser la victime. Le tribunal a finalement condamné David-Dolorès à 2 mois d'emprisonnement avec sursis et devra se faire soigner pour ses problèmes d'addiction et payer 1 000 € de dommages et intérêts à la victime.

Message non luPosté: 16 Oct 2014, 10:21 

:lol: je rie pour le coup de poing bravo mdr
mais c'est vrai que c'est contreproductive si elle voulait faire passer un message
la prochaine que elles prenne des pots de cremme fraiche sa blaisse pas et c'est amusant d'entarter :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]