Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 29 Juil 2021, 16:16 

Bonjour,

Je vous propose d'échanger et de partager nos connaissances autour des transféminismes.

Pour commencer, je vu propose un site qui traduit un certain nombre des texte publié en anglais et produit aussi ses propres textes sur ce sujet : https://blog.potate.space/

On y trouve notamment "Le Manifeste transféministe" d'Emi Koyama, un des texte fondateur des transféminismes : https://blog.potate.space/le-manifeste-transfeministe/

On y trouve aussi des textes de la militante et scientifique (biologiste) Julia Serano, comme des traduction de chapitres de "Whipping Girl" qui ne figure pas dans l'édition française et d'autre très intéressant comme celui-çi qui démystifie la notion de "sexe biologique" : https://blog.potate.space/personnes-tra ... iologique/

On y trouve aussi des articles sur les mouvements anti-trans : LGB Alliance, TERFisme, Manif pour tous, etc... ainsi que sur leur propagande mensongère. Comme ce texte sur la LGB Alliance : https://blog.potate.space/demasquer-la-lgb-alliance/

Bref un site très intéressant.

Coré

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 11:30 

Super intéressant. Merci

Je vous conseille donc de faire un petit tour sur l onglet des auteurs de texte , c est exactement ce que j avais dit , groupe hyper politisée, anarchistes extrême gauche révolutionnaire, avec un partie pris pour tout ce qui ne correspond pas a la doctrine .

Prenez 5 minutes pour regarder certain article et cela reprend exactement ce que je disais.

On y reprend bien dans l article sur les toilettes ou de vils transphobe féministe veulent interdire l accès a certain lieux a des personne a cause de leurs sexe Vécu .

Ensuite autre article ou ont explique que les personnes trans ne peuvent pas s’intégrer ou s’insérer dans le monde des Cis et dans les luttes féministes Cis , car pour la personne ,une T n est pas une femme comme les autres mais appartient a un groupe ou a une identité propre , qui n est pas celle d une femmes Cis .

Ensuite un petit detour sur les pages Twitter des auteurs et vous trouverez un petit florilège de paroles hyper politisée, de prise de position assez sectaire et bien plus clivante que beaucoup de parole ici .
Les idéologies politiques, anticapitalistes, anti normes sont présente partout.

Donc Merci d avoir publié cette page qui ne fait que mettre en lumière ce que j avais expliqué, nombre d article intéressant, sur la neutralité et sur le combat de l heteronormage, que la reproduction du modèle cis n est qu une erreur . La lutte contre les trans qui se joigne aux cis féministes ( qui ne sont que des traitres a la cause trans féministes) ect ect

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 12:14 

Spoiler, le féminisme, c'est de la politique. Il est donc logique qu'iels fassent de la politique. :)

Iels ne sont pas neutre, effectivement et pour cause, personne ne l'est. Et, autre spoiler, toi non-plus, tu n'es pas neutre. :D

La différence, c'est que ces personnes ont une culture politique, contrairement à toi, ma chère Nathasha. :lol:

Pour le reste, comme d'habitude, tu ne comprends riens à rien. :roll:

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 12:15 

Passes quand même un bon dimanche, hein :wink:

Russell Banks

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 12:21 

Ah, j'allais oublier, Nathashe, regarde le nom de la sous-section du forum où est ce fil de discussion : "politique et société" bravo

Russell Banks

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 12:53 

Trêve de plaisanterie.

La chaine Youtube féministe Game Of Hearth à produit une vidéo assez concise (22 minutes) qui fait une intéressante présentation de ce qu'est le trans-féminisme :
https://www.youtube.com/watch?v=dPFGJtnMdkg

Dans son 15ème numéro, le magazine Kreatur d'Arte présente le trans-féminisme et l'idéologie TERF dans une série de vidéos :
https://www.arte.tv/fr/videos/102190-01 ... feminisme/

Russell Banks

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 14:14 

Pour faire simple , meme dans les rubriques qui ne sont pas politiques et société, tu nous présente des intervîntes et leurs bouquins et publications qui sont elles clairement engagées dans la politique, les proses sont ouvertement anti systèmes, anarchistes et d extreme gauche . Donc avec un parti pris assez flagrant et des positions que je dénonce.

Quand je voit sur le lien que tu propose, une intervenante faire de l anti Cis primaire et du féminisme Cis Un féminisme impossible pour les personnes trans , car une personne trans ne sera jamais une femme comme les autres , c est nier la possibilité pour une personne MTF d accéder à un statut de femme et la réduire à l’identité Trans , qui pour beaucoup ( comme moi , sans aucun sens ni culture politique, ce qui est réservé aux gens d une certaine gauche) reste une hérésie, le statut de trans pour moi comme pour beaucoup d autres et le fait d être dans une transition avec un début et une fin , certes si tu reste coincé dedans ne voulant pas te conformer aux deux sexe existant et voulant mélanger sexe et genre , cela correspond à transidentité ou transgenre. Mais que des militantes nous explique que le féminisme Cis ne peut pas s appliquer aux personne trans et que les personnes trans ayant rejoint le Cis féminisme sont dans une sorte de déni, c est assez drôle non ?

Alors quand je dit que le mouvement Queer est un mouvement hyper politisée et de ce fait pas open aux gens ne partageant pas l idéologie de gauche extrême qui devient donc vite clivante et exclue ceux et celles qui refusent les convergences idéologiques. Pourquoi beaucoup de LGB ont quitté les mouvements ? Suite à certaines accusations de gentrification des mouvements LGB , aux idéologie politique et a l anti système qui pense que tout ce qui n’est pas d extreme gauche anti capitaliste et d office d extreme droite . J ai souvenir de genti queer avec des pancartes ACAB derrière le char du flag en 2017 . Si ce n est pas de la politisation d un événement festif ?

Donc dire que le mouvement LGBT n est pas en pleine explosion autour de nous, car comme notre société il est gangrenée par la politique, c est purement se voiler la face . Dire qu il n y a aucune scission en deux parties de la pseudo communauté T c est pareil . Et une partie ne veut pas se faire embarquer par l autre . Et tu aura beau me dire que ce que je dit c est de la soupe, les politiques de nos voisins se font de plus en plus dur pour une partie de la communauté T et la raison ce n’est pas uniquement les conservateurs qui reste minoritaire.

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 15:37 

nathasha69 a écrit:
Quand je voit sur le lien que tu propose, une intervenante faire de l anti Cis primaire et du féminisme Cis Un féminisme impossible pour les personnes trans , car une personne trans ne sera jamais une femme comme les autres , c est nier la possibilité pour une personne MTF d accéder à un statut de femme et la réduire à l’identité Trans , qui pour beaucoup ( comme moi , sans aucun sens ni culture politique, ce qui est réservé aux gens d une certaine gauche) reste une hérésie

Et pourtant c'est l'exacte vérité puisqu'une mtf aussi jeune soit-elle n'aura jamais vécu son enfance en tant que petite fille et n'aura donc pas reçu les attentions sociales du monde extérieur (parental et autres) en conformité avec son genre de naissance. Et chacun sait que la période de l'enfance est fondamentale dans la construction de l'être social.
On reste donc toujours dans l'optique sociale de la cause de la dysphorie de genre.
Mais, de fait, le féminisme cis ne peut s'appliquer que partiellement à une personne trans mtf. Simple logique.

nathasha69 a écrit:
Donc dire que le mouvement LGBT n est pas en pleine explosion autour de nous, car comme notre société il est gangrenée par la politique, c est purement se voiler la face . Dire qu il n y a aucune scission en deux parties de la pseudo communauté T c est pareil . Et une partie ne veut pas se faire embarquer par l autre . Et tu aura beau me dire que ce que je dit c est de la soupe, les politiques de nos voisins se font de plus en plus dur pour une partie de la communauté T et la raison ce n’est pas uniquement les conservateurs qui reste minoritaire.

En ce qui te concerne ton discours n'a pas changé et, la vague populiste mondiale aidant, il s'est même renforcé. Que tu appelles de tes voeux la remontée d'un conservatisme puant est une chose, mais que tu en fasses un prosélytisme malodorant ici en est une autre.
Tu as probablement beaucoup de qualités, et je respecte ton parcours (très) dur, cruel et probablement injuste, mais tu n'as toujours rien compris.
Te réjouir de la montée en puissance d'interdits vis-à-vis d'une communauté à laquelle tu appartiens toujours, malgré tes dires, et de laquelle tu es membre à vie, n'est pas à ton honneur.
Alors arrête un peu de la jouer sur ta transparence et ton engagement citoyen. C'est tant mieux si tout va bien pour toi, mais un peu d'humilité ne fait pas de mal, d'autant que personne n'est jamais à l'abri des cons de toute sorte.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 15:45 

Tu as visiblement du temps à perdre pour écrire des connerie toutes plus claquées au sol les unes que les autres :roll:

Citation:
Pour faire simple , meme dans les rubriques qui ne sont pas politiques et société, tu nous présente des intervîntes et leurs bouquins et publications qui sont elles clairement engagées dans la politique, les proses sont ouvertement anti systèmes, anarchistes et d extreme gauche . Donc avec un parti pris assez flagrant et des positions que je dénonce.

Et alors ? Oui ces personne ont un partis pris, exactement comme celleux qui leur reproche d'en avoir un, toi comprise. :wink:

Citation:
Quand je voit sur le lien que tu propose, une intervenante faire de l anti Cis primaire et du féminisme Cis Un féminisme impossible pour les personnes trans , car une personne trans ne sera jamais une femme comme les autres , c est nier la possibilité pour une personne MTF d accéder à un statut de femme et la réduire à l’identité Trans , qui pour beaucoup ( comme moi , sans aucun sens ni culture politique, ce qui est réservé aux gens d une certaine gauche) reste une hérésie, le statut de trans pour moi comme pour beaucoup d autres et le fait d être dans une transition avec un début et une fin , certes si tu reste coincé dedans ne voulant pas te conformer aux deux sexe existant et voulant mélanger sexe et genre , cela correspond à transidentité ou transgenre. Mais que des militantes nous explique que le féminisme Cis ne peut pas s appliquer aux personne trans et que les personnes trans ayant rejoint le Cis féminisme sont dans une sorte de déni, c est assez drôle non ?

An faits, iels ne sont pas anti-cis et se revendiquer trans n,'empêche pas d'être une femme à part entière. En effet tout comme être noire, asiatique, porter des lunettes, être grosse, etc... n'empêche pas d'être une femme à part entière on peu aussi être et se revendiquer trans, tout en étant une femme à part-entière. Et non, on à pas besoin d'être "coincé dans sa transition" pour cela. FLF

Citation:
Alors quand je dit que le mouvement Queer est un mouvement hyper politisée et de ce fait pas open aux gens ne partageant pas l idéologie de gauche extrême qui devient donc vite clivante et exclue ceux et celles qui refusent les convergences idéologiques. Pourquoi beaucoup de LGB ont quitté les mouvements ? Suite à certaines accusations de gentrification des mouvements LGB , aux idéologie politique et a l anti système qui pense que tout ce qui n’est pas d extreme gauche anti capitaliste et d office d extreme droite .

Le terme "hyper politisé" utilisé comme reproche c'est justement très politique et pas neutre du tout. Ce qui montre que tu fais ce que tu dénonce chez les autres, de la politique. C'est juste de l'hypocrisie.

Citation:
J ai souvenir de genti queer avec des pancartes ACAB derrière le char du flag en 2017 . Si ce n est pas de la politisation d un événement festif ?

Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu parles d'une marche des fierté ? Pour rappel, à la base, ces marche commémorent les émeutes de stonewall que les personnes lesbiennes, gays, bi, trans*, queer, etc... qui en avaient mare d'être légalement des sous-citoyen-ne-s, et ont décidé de se battre (au propre comme au figuré) contre des policiers venue une fois de plus les harceler. C'était un évènement éminemment politique et les marches qui le commémoraient étaient elles-mêmes des moment de revendications éminemment politique. Elles n'ont jamais eût pour but d'être des évènement "festifs". Ce qui ne veux pas dire qu'on ne puisse pas lier les deux, militer de manière festive, mais le but premier des ces marche est avant tout autre chose, militant. Et nous en avons besoin parseque nous ne sommes toujours pas des citoyen-ne-s égaux aux autres, nous sommes toujours des sous-citoyen-ne-s.

Par contre, effectivement, il y a eût une récupération mercantile pour dépolitiser ces marche et en faire de vulgaires kermesses commerciales. Mais ça n'a JAMAIS été leur but premier. Paas d'accord

Citation:

Je ne nie pas qu'il y ai non pas une, mais des divisions au seins du mouvement LGBT. Des divisions qui ont toujours existé, à vrai dire. Car la communauté LGBT est de reflet de la société dans la-quelle elle évolue, on y retrouve les même travers et les même oppressions systémiques : racisme, xénophobie, sexisme, transphobie, etc....

Entre autre division sur la question des personnes trans* est de plus e plus prégnante pour la raison, qu'après avoir été mis de côté par les reste des LGBT pendant 40ans, nos droit ont enfin un peu progressé, même si on est loin du compte. Le revers de la médaille, c'est la réaction transphobe, et on voit la convergence idéologique sur la transphobie des TERF et des tenants de la famille tradi (manif pour tous, etc..). En effet, pour les chacun d'eux, la seul place qui veuille nous laisser, c'est au mieux celle de sous-être-humain, d'untermensch, si ce n'est l'éradication.

Il en va de même pour les divisions au sein de la communauté trans*, elle a toujours été divisée. Il y a par exemple toujours eût des trans* satisfait-e-s de leur status d'untermensch pour préféraient cogner sur leurs adelphes que sur leurs adversaires communs, un peu comme les oncles Tom aux USA dans le cadre de la lutte pour les droits civiques. :roll:

Alors, oui, je suis politisée. et toi aussi tu l'es. La différence entre nous, c'est que je choisit de me battre, à ma petite échelle, pour nos droit civiques, alors que tu as choisi d'être une "oncle Tom" de la communauté trans*. Et je ne peu m'empêcher de trouver cela triste ! tristeeee

Russell Banks

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 17:36 

J adore l histoire des droits civiques, ca fait limite Martin Luther king.

Quels sont les droits civiques qui te manque tant ?

Nous sommes en France et je cherche les fameux droits dont on te prive !

Ensuite me parler de la pride et de stonewall, c est drôle la grosse récupération. J ai commencé à faire des prides a un moment ou c’était la fin de la dépénalisation de l homosexualité, j ai beaucoup mais beaucoup fréquentées le marais a une époque où nous étions encore une cible de choix pour beaucoup. Alors oui la marche des fiertés et une marche festives de nos droits acquis en France , et certainement pas une récupération 40 après par une génération qui n a pas eu beaucoup à lutter pour sortir.

Et communauté trans ? Pour moi et pour d autre c est justement de la mythologie. C est vous qui voulez faire des personnes trans une identité alors que pour beaucoup c est un état transitoire. Même le truc sur le trans féministe reprend les mantra , les féministes Cis doivent accepter les expressions de genres pour être alliés. Donc faire abstraction du sexe ( qui est une construction pour les trans féministes) . Donc je comprends que cela coince de plus en plus . Et ce n’est pas une histoire de conservatisme ou de droite .

Mais à trop vouloir parfois comme dans toutes revolution on a l effet inverse . Quand dans une société qui est assez ouverte aux personnes qui désir changer de sexe ( Allemagne sondage du Bild en 2019) avec un gouvernement assez libéral on se retrouve à faire machine arrière sur certains sujet . ( changement d etat civil , transition des mineurs, ect ect ) c est qu il y a un gros problème.

Ensuite pour ce qui est de choisir. Ni oncle Tom , ni révolutionnaire du dimanche. Je suis simplement une femme qui est intégrer au monde qui l’entoure, qui travaille, cotise, qui paye des impôts et qui n a pas eu de passe droit car en transition.certes je ne suis pas de gauche ni d’extrême droite ou gauche et je ne voterai jamais pour eux même en cas de barrage.

Je suis féministe en tant que femme, et oui je fait une différence sur ce qui est du sexe présent tout en reconnaissant les expressions de genres différentes. Mais le sexe présent prime pour certaines actions ou activités. Et non je ne suis pas et ne serai jamais alliée des trans féministes car je rejette leurs soupe intellectuelle qui impose leurs visions avant toutes alliances ( on croirait du melanchon) et tout simplifier aux terf c est hyper simpliste elle sont minoritaires, mais oui une partie des féministes et des lesbiennes refusent l idée que le genre prime sur le sexe présent . Et donc comme elle refuse votre idéologie vous les cataloguez de terf . Regarde meme ici tu ne fais l unanimité dans tes proses . Je connais et je côtoie le milieu de puis les années 80 , alors t entendre me dire ce qu il est car trois sociologues et quatre militantes ont décidé de , cela me fait rire . Nous somme exclu et invisibilisées car nous somme les petit bourgeois de la cause , ceux par qui tout fut perdu ( revolution) la gentrification de la cause lgbt , et vous c est comme les gardes rouges, les purs , le peuple, la revolution en marche ceux qui font des listes de non alliés . Cela fait 30 ans que j en voit passer, c’est pour cela que je te dit on en reparle dans quelques années.

Sur ce bon dimanche, je vais profiter de mes droits civiques.

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 17:49 

Je suis éblouie par la finesse de ton analyse politique digne digne d'une fin de repas de famille où les politologues du dimanche ont 3g d'alcool dans chaque bras. veneration

Russell Banks

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 18:11 

Après ces digressions, revenons au sujet :

Sexe et genre sous le bistouri (analytique) :
interprétations féministes des transidentités d'Alexendre Barile
Ce texte est un extrait de sa thèse qui synthétise les rapport entre les courants féministe Cis et les transféminismes. Il permet d'avoir un état des lieu précieux pour mieux comprendre les positions de chacun-ne.
file:///tmp/mozilla_camille0/Sexe_et_genre_sous_le_bistouri.pdf

Russell Banks

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 18:26 

@Nathasha @Coré
Coré je trouve que tu exagères en traitant Nathasha d'oncle Tom.
Il ne faut pas perdre de vue que la plupart des femmes trans ne sont pas politisées et se contrefichent souvent des notions modernes de la transidentité, disons que leurs opinions oscillent entre le profil bas de l'oncle Tom et la nécessité du combat politique féministe car elles veulent surtout vivre leur genre au quotidien sans être stigmatisées par les con.n.e.s.

Je crois que les femmes trans qui veulent restées dans leur transitude à vie on le droit de faire valoir leur choix mais de là à se différencier du mouvement féministe cis et trans binaire classique elles risquent de couper la branche où elles sont assises.
Bien sûr qu'il faut tenir compte de nos spécificités, surtout sur le plan médical mais cela ne remet pas en cause le fait que l'on est des femmes, donc le fait d'êtres incluses dans le mouvement féministe devrait suffire. Si on a un discours renforçant nos différences on risque d'être stigmatisées plus facilement.

On a bien conscience de la nécessité d'être visibles politiquement mais comme il y a environ 9 personnes trans sur dix qui n'osent pas faire leur coming out forcément la prise de parole par les groupes minoritaires peut être en décalage total avec la majorité silencieuse des T.
Comme je l'ai déjà dit il ne faut pas tout mélanger car on doit pouvoir expliquer, valoriser, protéger les différents parcours des femmes trans sans pour autant stigmatisée les unes pour valoriser les autres si on part du principe de défendre la liberté fondamentale de faire ce que l'on veut avec son corps et son ressenti de genre.
Si on le fait en s'attaquant directement à la binarité admise par 99% de la population en créant une catégorie spécifique aux femmes transgenres, on va droit au mur.
Perso j'utilise les toilettes pour femme et personne ne va vérifier ce que j'ai entre mes jambes, je n'ai pas besoin d'une loi pour y aller.
La lutte trans féministe est viable uniquement si ses représentantes correspondent la réalité sociologique des femmes trans.
Le fait de pouvoir facilement changer son CEC avec la notion du troisième sexe ou sans la notion du sexe permettra aux personnes trans non binaires ou intersexes d'être mieux représentées et limitera la stigmatisation administrative des personnes binaires en transition. Le M sur la CNI et la carte grise n'est pas nécessaire et le 02 est nécessaire que sur le plan médical.
Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain si les revendications sont trop utopiques et inapplicables au quotidien.

Bises

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 18:37 

Si Nathasha se contentait de ne rien faire, tu aurais raison, Choupi, la qualifier "d'oncle tom" serait excessif. Mais à partir du moment où elle admet elle-même soutenir l'idéologie TERF, transphobe et particulièrement la trans-misogyne, l'expression "oncle tom" me semble assez juste.

Russell Banks

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 20:11 

Non , différence.je ne soutiens pas les mouvements Queer et autres groupuscules non binaires anarchistes révolutionnaires. Sui a défaut d être du niveaudune fin de fête de famille à 3G . Son digne d’un cerveau de petite fille à papa voulant jouer à Che Guevara. Alors qu elle n’ont pas foutu grand chose de leurs dix doigts.

Je suis féministe comme pourrait l être une femme Cis car c est a elle que je m identifié et à son groupe que j appartient, comme beaucoup de femmes ayant terminé leurs transition ou meme en passe de la terminer .

Et si les personnes comme moi se contentaient de de rien faire ou dire , ce serait un boulevard pour les digne descendants de la politique Mao qui interdit tout ce qui n est pas de leurs idéologie. Et donc ma parole n’a pas plus de valeur que la tienne, et je n ai pas besoin de tes sources ou des pensées de tes idéologues comme preuve que tu es l autorités. Les meilleurs spécialistes ont écris des tonnes de conneries sous le sceau du savoir .

A vouloir réduire au silence tout ce qui ne pense pas comme vous , a hurler transphobie a chaque mot ou équation qui ne correspond pas à votre dictature du genre, les dictateurs et ceux qui imposent c est vous , pas nous . La différence c est que moi la petite bourgeoise de droite , je peux échanger avec les autres qui ne pensent pas comme moi . Alors que vous , vous commencez à me dire quoi penser avant de juger de mes erreurs d interprétation, ce n’est pas du dialogue mais de la rééducation.

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 20:21 

Vu que tu invente toi-même ce que je t'aurais dit ou demandé, ce que je pense, où j'en suis dans ma transition, etc.... je vais te laisser débattre avec toi-même. veneration

Russell Banks

Message non luPosté: 01 Aoû 2021, 20:24 

nathasha69 a écrit:
La différence c est que moi la petite bourgeoise de droite , je peux échanger avec les autres qui ne pensent pas comme moi .

Oui, effectivement, tu nous en a fait une belle démonstration ce soir. bravo

Russell Banks

Message non luPosté: 02 Aoû 2021, 17:07 

Coré a écrit:
Vu que tu invente toi-même ce que je t'aurais dit ou demandé, ce que je pense, où j'en suis dans ma transition, etc.... je vais te laisser débattre avec toi-même. veneration

Non ! Rien de personnel, c est le mouvement Queer et non binaire anarchistes altermondialistes que je fustige. Ou tu en est de ta transition ? J avoue ne rien en savoir et cela me convient parfaitement, en quoi cela apporterait il un plus au débat ? Ce nest pas le sujet ici . A la rigueur une experience dans le temps sur les luttes pour les droits .

Dépénalisation de l homosexualité.
Mariage pour tous.
Adoption .
PMA

Pour que toutes les personnes LGBT soient en égalité de droit . Et que la loi soit la meme pour tous .

Que les femmes trans aient les memes droits que les femme cis et pareil pour les hommes trans aient les meme droits que les hommes cis . Étant contre la neutralité je plaide pour une société binaire avec l égalité des droits civiques pour tout les citoyens francais et l’égalité devant les lois de notre pays pour toutes personnes résidentes sur notre territoire .

Et quand tu parle de courage politique, j ai justement des implication local et sur beaucoup de sujets de société actuellement.

Message non luPosté: 01 Sep 2021, 19:54 

Je reviens vers vous pour partager une de mes dernière découverte, un blog très intéressant sur l'apport des sciences humaines et sociales sur lme militantisme en général. https://nonoche.wordpress.com/author/nonoche/

Parmi les articles que j'ai particulièrement appréciés, en voici trois :
- celui-ci qui traite des liens idéologiques entre brocialistes, femmonationnalistes et les TERF.
https://nonoche.wordpress.com/2021/04/0 ... ns-un-bar/

- Celui là traite du fait que les dominants ont bel et bien quelques choses à perdre de l'émancipation des dominé-e-s, mais il s'agit de privilèges, et non de droits.
https://nonoche.wordpress.com/2021/05/2 ... -a-perdre/

- Les dernier enfin, qui à pour particularité d'être disponible sous forme de podcast en plus de l'article, traite de l'Entitlement, où comment un peut avoir "le sentiment que quelque chose nous est dû, et au delà, une intolérance à la contrariété et à la frustration", surtout quand on est en position de domination.
https://nonoche.wordpress.com/2021/07/26/lentitlement/

Bonne lectures (et écoute) à celleux que cela intéressera,

Coré

Russell Banks

Message non luPosté: 02 Sep 2021, 00:44 

dodo la vache, c'est hard à lire à cette heure tardive, pour résumé les idiots ont toujours de bonnes raisons pour lutter contre le bon sens et l'humanité, quelle que soit l'époque les mots changent mais c'est toujours la même manière d'utiliser les aprioris sur certains ensembles sociaux dit "minoritaires", notion qui porte à la réflexion, disons sous représentés par la culture dominante, pour mieux les diviser entre elles.

bises

Heures au format UTC [ Heure d’été ]