Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 16 Déc 2021, 09:39 
Administratrice

Des candidates trans à Miss France ? « Il n’y a aucun souci, aucun problème », promet Alexia Laroche-Joubert

Les femmes trans ne sont pas exclues du concours Miss France, affirme Alexia Laroche-Joubert. Invitée par Sud Radio, la nouvelle présidente de la société Miss France a clarifié le règlement du célèbre concours, décrié pour son manque d’inclusion. .../....
« On demande que l’identité civile soit féminine », a rappelé Alexia Laroche-Joubert, arrivée récemment à la tête de la société organisatrice du concours. En d’autres termes : femme trans ou pas, tant que l’identité civile d’une personne est administrativement « féminine », postuler au concours reste possible.

https://positivr.fr/candidates-trans-mi ... 0fd3f71d4e

=====================================
Espérons que la vieille peau* sympathisante du FN/RN transphobe en avalera son chapeau

Je n’aime pas insulter les personne mais comme elle même est coutumière de parole publique vexatoire contre nous, disons que c'est le karma
On respecte ceux qui nous respectent

Message non luPosté: 16 Déc 2021, 11:39 

J ai eu l’occasion d’écouter les propos de Mme de fontenay et c est dingue de voir une femme pareil, elle distille une haine façon vielle france , avec des teintes de racisme qu’elle justifie par le colonialisme et les belles femmes indigènes.

Ses rapprochements avec le RN et surtout le parent pauvre du FN en 1990 a monté au français que c’était une vielle révisionniste avec des relents d avant guerre,considèrent sa profession comme limite proxénète de haut vol , ou encore de fabrique d épouse pour millionnaire.

Les enquêtes sur son fils et sur ses pratiquent douteuses qui ont conduit à l’éviction de la famille du comité miss France ne sont que la partie visible de l’iceberg.

Que des femmes trans puisse concourir à l’élection miss France me paraît logique, mais dans l’état actuel des choses des fouilles merde iraient vite faire du outing , soit pour dire c est un mec , ou soit au nom de la sainte visibilité communautaire. Alors que la candidate voudrait peut être juste être une femme sans étiquette supplémentaire.

Je trouve que ce genre de concours est bien représentatif de nos limites, à vouloir enlever certains critères au nom de l égalité ne ferait rien de plus à moins de piper les dés du résultat, les gens voteron Toujours pour un stéréotype,pour une forme d idéal féminin. Les féministes de salon qui beuglent comme des vaches normandes à l arrêt des critères d âge, de taille ,de poids, de célibat ou autres sont hyper minoritaires en France et ce serait encore pire à moins d exclure toutes les bombasse taille mannequins du concours pour réussir à faire élire une femme selon leurs critères.

Message non luPosté: 16 Déc 2021, 11:47 

J'ai une question totalement débile (je l'assume car ça m'arrive)

Si l'on suppose que ce concours soit ouvert à toute MtF ayant bouclé son CEC, qu'en est-il de l'opération de SRS et / ou de mammoplastie ?

Car le peu que j'ai pu voir par bribes (ce genre d'émission me fait plus penser aux concours agricoles animaux), est qu'il y a des défilés en maillot de bain donc cela implique donc que seule une MtF opérée en vagino pourrait concourir (sinon cela serait quelque peu compliqué même avec un tucking en bonne et due forme)

A ceci se rajoute la question d'une mammoplastie : serait-elle considérée comme de la triche d'y avoir eu recours ?

C'était la minute d'ineptie de Rania (j'avais prévenu au départ)

Je rends l'antenne

R.

Message non luPosté: 16 Déc 2021, 12:45 

Non ce n est pas ineptes.

Car le règlement impose aucune chirurgie esthétique. La vaginoplastie n est pas une chirurgie esthétique mais une chirurgie de reconstruction donc cela n entre donc pas en ligne de compte. Et de plus on se moque du contenu de la culotte des participantes.

Pour la poitrine avec des hormones il est largement possible d avoir une poitrine,et en regardant les sélections certaines sont plates comme des limandes .

Et je garantis que suite à une hormonothérapie de qualité le tucking n est pas un problème. Mon cas et certes particulier, mais après des années sous androcur je n’avais plus grand chose à tucké .

Que le concours soit ouvert sous la législation française c est un plus .car en France c est l acte de naissance modifier ou pas qui décide de notre sexe à l’état civil. Mais le souci serait miss monde ou miss univers qui eux impose d etre de sexe féminin et la on parle de sexe présent,j ai souvenir d une miss française ayant eu un examen aux usa a cause de rumeurs.

Ensuite dire que cela ressemble à un concours agricole. C est un concours de beauté avec des critères prédéfinis,peut être sont t’il désuet, mais pour moi c est pareil que les concours d excellence ou des rats de laboratoire brillent par leurs bulbes mais souvent sont totalement hors sol et dans l’entre soi et donc comme les miss au physique improbable ne sont que des rat de bibliothèque ou de laboratoire ne représentant pas le commun mais une élite.

Comme quoi tu peux être magnif Et conne comme un râteau ou l’aide comme un poux et hyper instruite et finir comme un produit d exposition.

Message non luPosté: 16 Déc 2021, 13:11 

Certes certes

Mais au moins les rats de bibliothèque ou de laboratoire ont un intérêt car de par leur intelligence, ils peuvent faire avancer la science ou la médecine (car après ils sont embarqués dans des équipes de recherche)

Avec la beauté, il faudra qu'on me démontre ce que l'on fait avancer.. tout en sachant que la notion de beauté est subjective :

- dépendante du Temps : selon les époques, les critères de beauté changent ce qui montre bien le caractère risible des concours de beauté

- dépendante de l'Espace : selon les pays, les critères de beauté changent (ne serait ce que la morphologie, la couleur des yeux etc )

- dépendante de l'Esprit (humain) : et là c'est le bazar puisque l'acceptation d'un critère de beauté est du champ individuel et non collectif (ce n'est pas une élection présidentielle non plus.. quoique je pense qu'il y aurait plus de votants pour ce genre d'amuse galerie que pour quelque chose de sérieux comme une élection présidentielle)

Pour la vagino, oui c'est une chirurgie assimilée à du fonctionnel bien que cela puisse se discuter.

Pour la poitrine, avoir une poitrine uniquement grâce au TH en France... cela relève de Mission Impossible (l'ancienne série avec Peter Graves bien qu'il y ait eu avant lui Steven Hill comme chef de l'IMF))

R.

Message non luPosté: 16 Déc 2021, 21:40 

Faire avancer ? Sérieusement, faut voire les joutes d intello pour le Covid, étalage d’égos et de sachants. Non merci si c est ça l’évolution de la science non merci .

Je préfère regarder une jolie femme même si elle a la tête pleine d’eau que de me farcir une personne imbue de sa propre personne. Et oui la vaginoplastie est une opération fonctionnelle et non cela n’est pas discutable, je dirais que çe n est pas un sujet de thèse mais un sujet sur du vécu et pas que pour moi , prétendre que la vaginoplastie est de l’esthétique,c est ne pas savoir au sens du vécu mais de l hypothèse au sens d un pseudo savoir.

Les sociétés de pseudo intellectuelles et pseudo sachant se gargarisant entre eux de leurs bulbes face à la minorité ignare me font doucement rire . Car incapable de survivre ou de travailler de leurs propres mains en cas de crise sévère. Cela fait deux ans que nous avons la preuve de légion d incapable pas foutue d être en accord sur un sujet pandémique, trop préoccupé à definir Qui à le plus gros .

Donc non merci , je préfère la beauté, la culture, la literature. Qui ont fait avancer nos sociétés.

Marre des bac +15 qui se sentent plus pisser au nom de l intelligence, de leurs petites communautés ou l’entre soi , l’égoïsme et le snobisme est la règle. J en ai côtoyé et je. Côtoie encore , mais ils sont bon dans un domaine, capable de réciter un texte , mais incapable d empathie ou d’analyse à la limite de l’autisme social, souvent en couple avec des personnes à la limite de l’admiration et ayant pas une valeur d elle même . C est pas de l’amour mais une relation de groupies.

Et comme nous sommes dans la catégorie des miss France , sincèrement que tel ou tel tribu ou ethnie des quatre coin du monde aient une vision différente n affecte en rien miss France qui répondra aux critères de l hexagone et donc à notre vision très française de l’idéal féminin .

Message non luPosté: 16 Déc 2021, 23:19 

C'est bien mouillé tout ça... :!:

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 16 Déc 2021, 23:26 

De larmes, j'entends...

Message non luPosté: 17 Déc 2021, 05:06 

Je suis d'accord que ce concours ressemble à un étalage. Perso ça me botte pas car ça correspond pas à mes critères de beauté. Et même les mini-miss ça me plait pas puisqu'on les fait correspondre au critère de beauté des adultes ce qui est quand-même paradoxal ! Pourquoi faire un concours de beauté d'un groupe sur les critères d'un autre groupe ? Et les concours pour animaux c'est pareil, c'est dans l'exagération.

D
onc que les trans aillent ou non à ce concours fondamentalement ça m'indiffère, après c'est cool pour elles qu'elles soient pas discriminées mais si elles sont en mode invisible rien ne change rien. et en mode visible elles ne gagneront pas (mais l'important est-il de gagner ou de se faire remarquer pour montrer qu'on peut nous aussi réussir ce qui semble difficile de base)

M
ais on peut dire que la beauté (hors étal télévisé mais dans la vie) fait avancer en faisant se sentir bien dans sa peau la personne qui la porte et en agrémentant l'émotionnel de celles qui la voient : la preuve dans les groupes où il n'y a que des garçons/hommes ça leur manque et ils ne pensent qu'à changer d'endroit pour pouvoir voir des filles/femmes... et quand c'est pas possible ça mine peu à peu le moral et le monde semble gris
v
oilà pourquoi certains hommes sont si prompts à dire aux jeunes filles qu'elles sont leur rayon de Soleil et changent considérablement en les voyant
ç
a explique aussi qu'on se sente mal dans son époque quand on vieillit et que les critères de beauté changent donc qu'on ne voit plus la beauté selon nos critères que dans d'anciennes photos et plus dans les rues ou bâtiments

d
onc la beauté selon moi a quand-même de l'importance car fait avancer le bientre général et donc le niveau de vibration du peuple
d'a
illeurs c'est pour ça que les extraterrestres plus évolués que nous semblent magnifiques et rayonnants et donnent l'impression d'être des anges pour qui a la chance d'en voir : c'est l à leur génétique et fatalement à leur conscience collective, ils sont encore une fois en mode cercle vertueux alors que notre peuple est en mode cercle vicieux (on va mal on n'a pas le moral on est moches tout le monde veut que des jeunettes et v'là la boucle plus on va mal plus on est moches et pire notre système immunitaire et pire on va mal et pire on est moches et pire on est moches et pire on va mal etc)

e
t c'est d'ailleurs pour ça que les chirurgiens trans devraient prendre en compte notre beauté et pas juste nous faire avoir l'air filles/femmes car pour nous c'est plus dur de l'obtenir autrement et on part bien plus handicapées (sans compter que selon moi si on est masculines on peut pas être belles et que si on est vraiment féminines on peut pas être moches)
A
près tout si on soigne les trans c'est bien pour réduire leur souffrance donc si on comprend qutre un laideron ça fait souffrir pourquoi remplacer une souffrance par une autre ?

J
e suis d'accord aussi avec les cercles cachés : je ne comprends pas leur truc, on dirait qu'ils enveloppent le savoir transmis de manifestations étranges pour y donner de la contenance. moi j'ai investi mon mental avec sincérité énergie et circonspection pour comprendre le monde avec ce que j'avais sous la main et le principe supérieur qui régit nos déroulés de vie a mis sur ma route les bonnes rencontres qui avaient un savoir avancé de valeur, je n'ai pas eu besoin de folklore ou de rites sociaux là-dedans

E
t pour les idiots sachants bah là le même problème de manque de spiritualité/sagesse qu'un peu partout... ils ne se sont pas incarnés pour faire partie d'un projet d'avancée commune de notre espèce mais pour "jouer" (à un sens péjoratif pour une fois) ils ne méritent même pas d'attention
l
e savoir n'appartient à personne et devrait toujours servir la communauté
e
t pour l'intelligence sans spiritualité c'est un peu différent mais quand-même le même style de problématique, c'est ce qui perdra une partie de notre humanité tandis-qu'une autre partie qui aura mis les bonnes priorités dans son évolution s'en sortira de manière brillante et rivalisera avec les êtres des étoiles

q
uant à ceux qui ont de la responsabilité ce sont en fait des irresponsables semi-ignorants menteurs et corrompus qui par leur inaction et leur vision restreinte au très court terme et à leurs propres groupes d'intérêt ont du sang sur les mains, ils ne servent qu'à défendre les intérêts privés de leurs groupes et pas à assumer la place qui leur est attribuée et leurs actions ainsi que le manque de réaction du peuple ignorant est ce qui gangrenne notre évolution collective
y a l
ongtemps un homme politique avait dit "les Français sont des veaux" ils profitent sans conscience ni rien faire de bon du privilège de vivre dans un des pays les plus développés de notre Terre qui est aux mains de manipulateurs, faudrait les envoyer un mois dans la misère d'un autre continent pour que ça leur rappelle des souvenirs de leurs vies antérieures et les réveille

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 17 Déc 2021, 10:13 
Administratrice

C'est vrai que d'un point de vue féministe ( de certaines féministes disons ) ce concours agricole ou l'on note les mamelles et les croupes des candidates est revelateurs de ce qu'est la femmes dans l'imaginaire collectif.

Mais ca a un peu changé depuis qq années, certaine miss ont des master d'economie et pouis la liberté d'une femme c'est autant de porter un nikab, d'etre chef d'etat, d('etree une miss france ou une courtisane
On peut aussi penser que TOUS les territoires ou des femmes expriment ce qu'elles sont doivent etre ouvert a toutes les femmes y compris nous.
Il y a bien des femmes militaires ou menuisiers c'est cela la ...transversalité

Qiand à la pourriture décatie qui profère ces aigritudes on peut mettre ca sur la jalousie de voir des femmes trans ou étrangères milles fois plus belles qu'elle ne l'a jamais été dans sa vie

dur dur de vieillir quand on est facho

Message non luPosté: 17 Déc 2021, 18:01 

Hello,

Il me semble naturel qu'une femme trans, en fait une femme, puisse concourir.
En faire toute une histoire me révolte.

De même dans le monde du sport, les MtF ou FtM hors période de transition sont hormonalement assimilables au sexe de destination. Les forces musculaires suivent le sexe hormonal.

Un bémol toutefois, une MtF peut être avantagée par sa taille.
Toutefois cet argument ne tiens guère la route, car des F-cis peuvent aussi avoir un grande taille.

Je crains que nous soyons dans une période Lune de Miel pour les trans, et nous risquons de passer en Lune de Fiel dans quelques mois.
Très peu de politiques nous sont favorables. Le pire énergumène ( il lui manque le chapeau :mrgreen: ) semble en principe exclu, mais il n'est pas seul contre nous...

Les opinions concernant le Mariage pour tous et l'IVG sont très révélateurs.
Vouloir nous refuser le droit de disposer de notre corps me révolte et c'est inadmissible.
Notre avancée n'est pas exempte de rétrograder.

Il me semble que Rania avait évoqué un effet balancier...

Message non luPosté: 17 Déc 2021, 19:59 

Et oui nous sommes dans une période charnière, a trop tirer la queue du cochon.

Quelques pays EU et hors EU ont commencé à se faire une législation, et le pense que l amalgame entre queer et woke font de gros dégâts dans certaines minorités. Les mouvements lgbtqi qui étaient très proches commencent à se détacher du groupe pour ne pas être dans la charrette.

Et les politiques conservatrices et extrêmes droite en ont exclusivement contre les trans les queer et les mouvements woke . Et se préserve d’être homophobe pour ne pas prendre de risque. Celle qui passe et qui ont déjà fait op et cec réussiront certainement à passer la vague. Mais les autres risque de payer le prix des futurs restrictions.

Même si les activistes refusent de le reconnaître, une victoire de la gauche historique au sens du terme et improbable en 2022 . Et a ce moment là il y aura de la casse . C’est facile de dire comme coffin hier sur C8 nous serons là dans le maquis des idées. Pour elle la bobo il n’y a pas trop de risque, mais pour la pauvre T qui Ellen etait pas dans l’activisme et voulait juste sa prise en charge,se sera difficile.

Et oui je ne me sent pas responsable de cela en ne votant pas pour eux , dans le sens ou leurs programmes n est pas pour moi un bon programme et la survie des minorités n’est pas un argument suffisent pour avoir ma voix. Il y a le reste ,économique, retraite, sécurité,emplois., imposition fiscale

Message non luPosté: 20 Déc 2021, 23:19 

rania-m a écrit:
Pour la vagino, oui c'est une chirurgie assimilée à du fonctionnel bien que cela puisse se discuter.
R.

FLF terrain glissant.
Désolée Rania, sans vouloir lancer un débat mais il n'y a rien à discuter.
Si c'est bien fonctionnel par nature car le but mis à part l'aspect psy quand on est dysphorique à 100% avec son sexe M est d'avoir un sexe F pour l'utiliser dans une relation sexuelle, on ne parle pas d'une vulvo qui l'est moins mais reste aussi fonctionnelle car on peut jouir sans pénétration vaginale.
Heureusement que la médecine a évoluée sinon on serait frigide et stérilisé définitivement pour rien.
Toutes les femmes ont le droit de jouir, même nous les femmes trans.
Si on veut l'opé, on veut du fonctionnel, sinon c'est nier notre point de vue de femme transsexuelle.
Je n'ai pas envie de faire tout cela pour être frigide car l'aspect esthétique ne concerne finalement que la ou le partenaire, il y peu de femmes qui regardent leur foufoune dans la glace tous les matins.

bises

Message non luPosté: 20 Déc 2021, 23:43 

Anonyme a écrit:
car on peut jouir sans pénétration vaginale.

:?:

Message non luPosté: 20 Déc 2021, 23:48 

Cheyenne a écrit:
Anonyme a écrit:
car on peut jouir sans pénétration vaginale.

:?:

Un euphémisme ?

Message non luPosté: 21 Déc 2021, 00:09 

FLF peut être que dans mon cas c'est un euphémisme.
Je me suis bien prise la tête lors de mon choix final entre la vulvo et la vagino, enfin au départ je voulais une vagino, puis on m'a parlé de la vulvo, moins de risques et de contraintes, finalement j'ai pris la vagino car quitte à passer sur le billard, autant avoir la total en terme de fonctionnalités.

Bises

Message non luPosté: 21 Déc 2021, 08:49 

@Nathasha et Choupi

Concernant mon propos sur l'aspect discutable du caractère fonctionnel de la vagino, je pense que toutes les deux vous vous êtes méprises sur mes propos. En fait, comme souvent, vous allez trop vite en besogne sans réfléchir pourquoi j'ai pu mettre un tel élément à tel endroit alors que l'une comme l'autre devraient savoir depuis le temps que si je positionne une donnée à un endroit, c'est qu'il y a un but précis même si ce but ne vous saute pas aux yeux.

Cette phrase n'est que le reflet d'un élément que Nathasha avait relaté au sujet des médecins conseils de la CPAM qu'elle avait rencontrés dans le cadre de son litige pour son ALD. En effet, elle nous avait dit que dans une évolution ultérieure, le caractère esthétique (= chirurgie de confort = absence de prise en charge) sera retenu par les instances de santé sauf dans dans des cas précis (là encore il faudrait avoir plus de précisions dans quels cas la vagino serait considérée comme du fonctionnel et non de l'esthétique).

Au final, ce n'est pas parce que des MtF comme vous, opérées (comme Nathasha) ou en instance de l'être (Choupi) considérez que la vagino est du fonctionnel que cela sera nécessairement vu comme tel par le monde médical. Car après tout, ce que beaucoup de MtF oublient de façon générale (pas spécialement pour vous 2), les patientes ou les gentilles assos proposent mais c'est bien le monde médical qui dispose.

En ce sens, si l'on suit la logique évolutive de la vagino vers son caractère purement esthétique (au sens médical d'un médecin conseil car c'est le seul avis qui prévaut je précise), alors dans le cadre d'un concours Miss France, la vagino devrait être récusée au sens qu'il s'agit d'une chirurgie esthétique qui contrevient aux règles du concours de Miss France...

==> Là c'est plus clair ?

(suite au prochain post)

Message non luPosté: 21 Déc 2021, 09:20 

@Nathasha

Plusieurs points suite à tes propos "anti-intellectuels" :

1/ Concernant le COVID, je reconnais que le spectacle est quelque peu pathétique. Toutefois je tiens à nuancer tes propos : en effet, parmi les médecins qui causent régulièrement de la COVID, il faut savoir que ce sont des médecins cliniciens (infectiologues, réanimateurs, etc..) mais aucun médecin biologiste. Or comment veux-tu avoir une information de qualité quand les premiers spécialistes des germes infectieux (donc les spécialistes en biologie médicale) ne causent pas (en fait, c'est juste que les polémiques ne les intéressent pas et qu'ils bossent dans leur coin)? A l'inverse, pour te donner le parfait contre-exemple, aux USA, le Dr FAUCY est un immunologiste donc parfaitement apte à parler de réponse immunitaire anti-virale même s'il n'a pas de valence en virologie.
--> c'est ce qui explique qu'en France, il y a de grands débats qui ne font pas foncièrement avancer la science. De plus certains font même des prophéties comme quoi cela va s'arrêter à telle année sauf qu'un virus à ARN mute constamment donc il faut attendre une stabilisation de son génome et une stabilisation de la circulation de sa forme la plus stable dans la population (ça les biologistes le savent.. pas les cliniciens)

2/ Concernant ton aversion envers les sujets intellectuels, la question est la suivante : ton aversion est-elle dirigée vers les pseudo-savants (ceux qui s'auto-proclament ainsi sans apporter de preuves de leurs connaissances) ou vers tout sujet ayant des capacités intellectuelles élevées (auquel cas c'est plus gênant)?
--> si c'est la première partie seulement qui est vraie : dans ce cas elle rejoint le point 1 et la suite ne te concerne pas.
--> si c'est la deuxième partie de la phrase qui est vraie (aversion contre tous les intellectuels de haut vol) : je tiens à te rappeler (gentiment) que tu es la première à être fière d'avoir un endo autrichien qui utilise un protocole américain qui est bien plus efficace que la soupe française de mamie ménopausée. Or ton endo autrichien aussi intelligent soit-il n'a pas créé lui même de protocole mais est allé se former auprès d'une Université américaine. Laquelle université avait des endos civils qui ont collaboré avec une unité médicale militaire. Au final c'est parce qu'une petite femme de 1m63 moitié indienne moitié écossaise très intelligente a eu une persévérance à toute épreuve en accord avec son compagnon que toutes les recherches militaires ont pu se faire. C'est aussi grâce à cette intellectuelle de haut vol que la coopération militaire civile a pu se faire bien que les voies aient divergé plus tard (en mode miliaire E2 oral pour une modulabilité et une flexibilité / en mode civil E2 injectable).. sachant que cette petite femme qui en imposait par sa puissance intellectuelle n'était pas seule dans ce projet puisqu'il n'y avait pas que le secteur endo. A ceci tu rajoutes son compagnon tout aussi petit de 1m53 lui aussi intellectuel de haut vol qui a contribué au volet scientifique.
Au final, si tes propos étaient effectivement dirigés contre tous les intellectuels, je te conseillerai de revoir ta copie puisque la technologie de THF dont tu bénéficies provient justement.. certes de façon indirecte d'intellectuels de haut vol (à bac+10 au moins).

3/ Ensuite pour admirer la beauté d'une femme avec une tête vide, je te dirai non merci. Dans ma version passée, j'ai eu un certain nombre d'ex. Et bien je peux t'assurer que c'était lassant d'avoir un spécimen humain avec qui on ne pouvait pas parler de grand chose car tête vide. Dans ma version actuelle, j'ai connu des hommes. C'était guère mieux : quand tu vas dans un resto et que la conversation s'arrête au temps qu'il fait ou les dernières nouvelles en France, cela montre la vacuité intellectuelle. A l'inverse, parmi mes ex, seules 2 sortaient du lot (une est décédée malheureusement suite à des soucis de santé mais l'autre est restée ma meilleure amie ce qui est exceptionnelle pour une cis hors champ familial). Parmi les hommes, hormis mon conjoint qui est du même niveau intellectuel que moi, les spécimens humains masculins étaient sans intérêt, fades et insipides, nombrilistes et sans lueur d'intelligence. Alors pour te dire franchement, je préfère une personne qui a une lueur d'intelligence (quelque soit la forme de cette dernière) qu'une tête avec un vide aussi grand que le vide sidéral de l'Univers (avec un grand U).

Mais après tout est question de goût : je suis moins sensible à la beauté qu'à l'intelligence. La beauté physique est purement éphémère à l'inverse de l'intellect qui persiste.

Enfin le mot de la fin pour revenir au concours de beauté, je tiens à te rappeler puisque tu me parles de culture et que tu y es sensible selon tes propos, que le premier concours de beauté décrit dans la littérature des épopées s'est soldé par une longue guerre.. Sauras-tu deviner de quel concours de beauté et de quelle guerre je parle ? (là franchement c'est une question facile) ==> donc je me méfie des concours de beauté en général.

R.

Message non luPosté: 21 Déc 2021, 12:20 

Ne partons pas dans la mythologie et dans les récits du jugement de Paris .

Je dit souvent je déteste l étalage , j adore les civilisations antiques et surtout les langues dites mortes, d’où mon cursus universitaire considéré comme nul pour mon père qui lui ne voyait que la plus value professionnel des études.

Je n ai jamais rien trouvé de plus nul que les réunions de grosses têtes dans des expositions. A se congratuler entre eux étalant leurs savoirs ou pseudo savoirs. Condescend au possible avec ceux n’ayant pas la même base culturelle.

Je parle plusieurs langues et c est un bonus pour mon boulot. Mais mon cursus de base reste les langues mortes et je préfère mille fois me balader dans des petits musées de province ou directement sur des sites ,que d échanger avec des précieux.

Je n ai rien contre le savoir, du moment qu il reste humble et partagé cela me vas , certes tous ne sont pas obligés d’être pédagogue. Mais voila il faut un juste milieu.

J ai connue de très bon médecin et de très bon professeur qui n etait pas dans leurs bulle .et savaient parler d’autre chose que de la boutique. Et dans une relation c est un équilibre, l’amour ce n est pas une question de beauté, mais ce n’est pas une question de neurones. Ou alors le célibat et un grand miroir suffit vu que souvent ils apprécie de s’écouter parler.

Et pour ce qui est de mon endocrinologue , il n est pas du style à étalé sa science comme la confiture sur les tartines, c est un homme simple avec une culture certes, mais proche de ses patients et surtout avec une empathie à taille humaine. Pour le reste de la création de ceci ou cela , des militaires et des civils ,la formation en endocrinologies de mon endo et américaine mais de savoir à qui ou a quoi nous devons les résultats, c est trop complexe et manque d informations vérifiables pour l attribuer à tel ou tel . C est comme si on me demandait de brûler un cierge à Marie Curie a chaque fois que je fais une radiographie.et pour ce qui est de la recherche médicale militaire je pense que nous leurs devons pas mal de saloperies et qu il adorent les apprentis sorciers a l éthique variable trop content de pouvoir faire des recherches sur des sujets tabous. Pour moi n’est pas Lacassagne ,Delorme,ou Laveran qui veut.

Message non luPosté: 21 Déc 2021, 12:56 

@Nathasha

Tu parles souvent d'empathie.. Mais vois-tu j'ai déjà vu beaucoup de médecins hospitaliers qui faisaient preuve d'empathie devant leurs patients mais qui descendaient en flèche ces mêmes patients en réunion de staff.. Donc pour ma part, les patients ne voient qu'une apparence ou du moins ont une approche biaisée de la réalité. Moi étant à l'intérieur du système, j'en ai vu de toutes les couleurs : des médecins avec de l'empathie sincère et authentique, des médecins rustres en apparence mais empathiques à l'intérieur, des médecins trop empathiques pour être vrais et de vraies vacheries en réel..

Après qu'entends tu par empathie à taille humaine? car là encore tu juges ton endo selon ton prisme mental et rien ne prouve son authentique empathie (désolée mais je suis l'avocate du Diable).

Sur le forum, c'est comme beaucoup adulent tel ou tel chir, ou la psy de l'équipe de Paris alors qu'il fallait voir le contenu de ses cours destinés aux professionnels de santé qui était tout sauf de l'empathie.

Alors oui l'expérience m'a montré que je ne pouvais juger de l'empathie d'un médecin que si c'est moi qui évalue car en tant que médecin, je sais là où ça va coincer.

Pour refermer le chapitre de l'empathie, je n'arrête pas d'entendre ce mot à tout-va. Or ce que les patients oublient, c'est que l'empathie est un capital qui s'effrite au fil du temps au contact de patients de plus en plus exécrables. Les gens réclament un peu trop automatiquement de l'empathie de la part du monde médical alors que même que ces personnes agressent souvent le monde médical.
Un exemple : semaine dernière : un patient téléphone pour son résultat de COVID positif et voulait connaître le typage de la souche qui est parti au Cerba. Je lui ai dit que Cerba n'avait pas encore rendu le typage et je me fais insulter d'incapable, de médecin qui ne cherche qu'à se remplir les poches etc... Alors oui quand tu es confrontée à ce genre de situation, je peux t'assurer que l'empathie part au placard. Je ne suis pas la seule à faire cette constatation, beaucoup de mes collègues bios sont dans le même cas sur leurs sites respectifs. De même pour les généralistes que je connais..
Comme toujours on en demande de plus en plus au monde médical comme si l'on devait être d'une empathie imperturbable même quand on nous en-excrémente... Or au nom de quoi cette situation devrait-elle être acceptée ? Les patients ont de moins en moins de respects pour la fonction médicale : il suffit de voir le nombre d'agressions de médecins dans l'exercice de leurs fonctions (libéral ou hospitalier)..

Alors non désolée mais l'empathie automatique au nom du fait que l'on est médecin, cela suffit ! Pour moi ce concept est du même acabit où en tant que MtF, je dois me sentir responsable de l'état de santé des autres MtF sur le forum au nom de la sacro-sainte empathie

Enfin dernier point : pour la recherche militaire, tu verses un peu dans le mélodramatique propre au civil (certes ce ne sont pas enfants de choeur mais pas des monstres non plus donc un peu de mesure et de tact serait bienvenu surtout de la part d'une ex-militaire). Je reconnais que tous ne sont pas d'illustres médecins militaires (et même s'ils l'étaient, ils ne vont pas le clamer haut et fort - devoir de réserve oblige) mais à ceci près que la recherche militaire est bien nécessaire en secteur médical (ne serait-ce que pour la panoplie vaccinale dont dispose le secteur militaire mais aussi les techniques de soins en traumatologie, neurochirurgie qui sont bien plus avancées que le civil etc)

R.

Message non luPosté: 21 Déc 2021, 18:00 

@ toutes

Être médecin a un aspect financier incontournable.
Le sourire commercial est de rigueur dans la mesure où l'on parvient à ne pas exploser vu les c..neries des patients.
Parfois on a envie de rire ( les suppositoires qui ont mauvais goût... ).
Mais écouter les c..neries de patients à longueur de journée, c'est lassant et bouffe temps, ou devoir écouter les conflits avec le voisin ou les coucheries de...

Il m'est arrivé de discuter technique avec des médecins manifestement intéressés, mais vu les contraintes de temps c'est peu fréquent, ou en dernière consultation. C'était avant le Covid...

Il est vraiment regrettable que la scolarité n'enseigne pas un minimum de notions de médecine. C'est déjà beau quand les rudiments de premiers secours ou les soins aux nourrissons sont abordés.
Les médecins apprécient en général des informations claires.

Perso, je ne cache pas mes "initiatives" éventuelles d'autant qu'il n'est pas rare que j'ai des réactions inattendues. Un dialogue sincère avec mes médecins est un impératif évident à mes yeux pour être bien soignée. Ce serait dangereux si on raconte des salades.

Je suis par principe cordiale avec mes médecins. Je n'ai JAMAIS reproché à un médecin de m'avoir fait attendre 2h ni mis en cause sa rémunération.
Un médecin qui se dévoue et parfois termine bien au delà de minuit mérite le respect ( je connais, je suis en zone rurale en manque de médecins : ils partent à la retraite ).

Meav

Heures au format UTC [ Heure d’été ]