Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: jugement insolite en italie
Message non luPosté: 09 Nov 2009, 12:48 

Jugement insolite en Italie.

Par tnr le 26 octobre 2009

Quand le choc des cultures et une tare génétique qui prédisposerait à la violence, deviennent des circonstances atténuantes au crime.

Italie - un assassin d’origine algérienne déclaré “vulnérable génétiquement et pertubé par la difficulté d’adapter sa foi islamique à son nouveau mode de vie occidental” , obtient une réduction de peine

Trieste- Condamné, dans un premier temps, par le Tribunal des Audiences Préliminaires de la ville d’Udine, à neuf ans et deux mois de réclusion pour homicide volontaire, dans un deuxième temps, un détenu musulman obtient une réduction de peine d’un an lors d’un procès à la Cour d’Appel de Trieste. Il est en effet considéré vulnérable du point de vue génétique. C’est une première absolue en Italie et l’heureux bénéficiaire en est le citoyen algérien Abdelmalek Bayout, reconnu coupable d’avoir assassiné à coups de couteau un citoyen colombien de 32 ans, Walter Felipe Novoa-Perez, lors d’une bagarre à Udine en 2007.

Suite à un test innovateur d’analyse chromosomique , on a découvert chez le sujet Abdelmalek Bayout une série de gènes qui le prédisposeraient à faire preuve d’agressivité s’il venait à être provoqué ou à être exclu socialement. Une telle vulnérabilité génétique se serait superposée momentanément, pendant les quelques instants qui auraient immédiatement précédé l’homicide, avec ” l’effet d’aliénation conséquent à la nécessité d’adapter le respect de sa propre foi religieuse intégriste au modèle de comportement occidental “, un moment clé ayant déclenché chez cet homme un important déficit de ses capacités cognitives liées à la compréhension et la volonté.

Comme le fait remarquer le juge Amedeo Santosuosso, conseiller de la Cour d’Appel de Milan, la sentence ne fait qu’appliquer l’orientation définie en 2002 dans un document britannique, devenu depuis “le”manuel de référence en ce qui concerne la corrélation entre les caractéristiques génétiques , le comportement humain et la responsabilité. Ce document, intitulé : « Génétique et comportement humain : le contexte éthique » a été publié par le “Nuffield Council on Bioethics”.
Comme l’explique le juge Santosuosso : « Les conclusions de cette publication, qui sont en général acceptées par tous, révèlent que, selon les connaissances génétiques actuelles, aucune évidence scientifique ne ressort de manière suffisante de façon à permettre l’exclusion de la responsabilité et l’absolution de personnes possédant certaines caractéristiques génétiques déterminées, toutefois, on peut admettre que dans certains cas des évidences scientifiques partielles peuvent être utilisées dans les modalités de calcul des peines à imposer. »
Le corps sans vie de Novoa-Perez a été retrouvé le 10 mars 2007 près du passage ferroviaire souterrain de la rue Cernaia à Udine. L’enquête de la police avait ensuite permis de retrouver l’assassin, Abdelmalek Bayout, parce qu’il s’était fait soigner au Service des Urgences de l’Hôpital Municipal. Une fois arrêté, l’Algérien avait confessé son crime et avait expliqué avoir poignardé Novoa-Perez parce que ce dernier s’était moqué de lui à cause de ses yeux maquillés au khôl1 (apparement pour des raisons religieuses). Il avait ensuite conduit les enquêteurs jusqu’au lieu où il s’était débarrassé de l’arme du crime pour se renfermer par la suite dans un mutisme absolu.

Source : ilgiornale Traduction Bivouac-id.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Nov 2009, 20:54 

Et ben dîtes donc,on arrête pas le progrés,

Si chaque individus a des circonstances atténuantes comme ça,le problème de surpopulation mondiale sera vite resolu.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Nov 2009, 21:09 

j'ai trouvè cer article dans un site raciste et je me suis rendu compte aprés l'avoir lu et copier,c'est la vie..

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2009, 06:24 

Je ne voie pas le pourquoi la religion est impliqué dans une affaire de meurtre ? Rien a voir un assassin reste un assassin musulman ou autre !!!
Il faut arrêter les conneries d'impliquer les religions .....
Il y a des pourrit partout et puis suivre a la lettre la bible où le coran n'a rien a voir avec la vie de tout les jours .
On parle de l'islam et ces atrocités , mais quand est t'il du christianisme a l'époque de l'inquisition ........ Les dignitaires eux même n'applique pas les écrits .
Je suis Hâtée et ceci depuis des années , comment peut on adhérer a une loi divine quand on voie ce quand font les hommes !

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2009, 10:03 

patricia de nimes a écrit:
Je ne voie pas le pourquoi la religion est impliqué dans une affaire de meurtre ? Rien a voir un assassin reste un assassin musulman ou autre !!!
Il y a des pourrit partout et puis suivre a la lettre la bible où le coran n'a rien a voir avec la vie de tout les jours .
On parle de l'islam et ces atrocités , mais quand est t'il du christianisme a l'époque de l'inquisition ........ Les dignitaires eux même n'applique pas les écrits .
Je suis Hâtée et ceci depuis des années , comment peut on adhérer a une loi divine quand on voie ce quand font les hommes !
tout à fait d'accord avec toi,en plus je t'estime beaucoups parceque tu as toujours respecté les religions. i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Nov 2009, 10:06 

Leila a écrit:
patricia de nimes a écrit:
tout à fait d'accord avec toi,en plus je t'estime beaucoups parceque tu as toujours respecté les religions. i love you

Là, je suis parfaitement d'accord avec ce que a écrit Patricia.

Cathy

Heures au format UTC [ Heure d’été ]