Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Lettre ouverte
Message non luPosté: 04 Mai 2011, 16:57 

Alexia » 02 Mai 2011 11:55

lettre collective
Patricia le Mer 30 Mar - 18:26

Proposition de lettre à Madame Bachelot avec copie à Xavier Bertand!

Toutes les corrections ou suggestions sont les bienvenues:

Saluée par l’ensemble des «Transidentités », la modification du statut des transsexuelles, la déclassification des maladies mentales, est une
avancée significative dans la prise en charge de cette problématique.
D’autres en ont beaucoup parlé, de promesses électorales en promesses électorales, vous l’avez fait, Madame Bachelot, ce n’était pas évident, de fait c’est devenu une réalité dont il faudrait que nous sachions vous remercier.
Quoiqu’il en soit, nous vivons dans un monde où les bonnes intentions ne suffisent plus, une société de consommation du tout, tout de suite et même avant, quand la critique acerbe devient un moyen d’expression commun, fortement prisé par nos médias.

Il ne s’agit pas pour nous, en vous écrivant, d’entrer dans ce système pervers mais simplement de vous faire part d’un certain nombre de
conséquences fâcheuses induites naturellement par ces modifications de statut surtout au niveau des prises en charge du « nécessaire » à une transition spécifiquement transsexuelle bien ordonnéIl ne s’agit pas pour nous, en vous écrivant, d’entrer dans ce système pervers mais simplement de vous faire part d’un certain nombre de
conséquences fâcheuses induites naturellement par ces modifications de statut surtout au niveau des prises en charge du « nécessaire » à une transition spécifiquement transsexuelle bien ordonnée.

Je fais moi-même partie de ces personnes qui ont achevé leur parcours, opérée, changement d’identité terminé, intégrée socialement et
professionnellement après un suivi chaotique auquel j’avais pourtant la volonté de me soumettre mais qui m’a conduite à l’étranger pour avoir une chirurgie de premier plan, en temps et en heure. Rien de plus qu’une femme issue de la transsexualité qui à son aboutissement a simplement envie de se fondre dans la société et qui en principe ne revendique plus rien pour elle même.

Durant de nombreuses années je me suis mobilisée, j’ai été la première en France à rédiger une revue sur le transsexualisme, il y a 30 ans, écrit
de nombreux articles, répondu à pas mal de questions, participé à des réunions d’information dont celle de la Has, et payé de ma personne pour montrer aux plus hauts services de la CNAM, Has et autres organismes la qualité opératoire en Thaïlande notamment.

Je souhaite que vous me fassiez la grâce d’admettre que je sais de quoi je parles.

Je viens donc vous parler de transsexualisme, une des composantes spécifiques d’un ensemble plus vaste comme la transidentité mais dont
les fondements n’ont rien à voir avec une problématique transgenre puisque ne procédant pas des mêmes tenants non plus qu’aboutissements.

Ors, à ce jour on n’entend plus parler par nos représentants associatifs (dont certaines dépassent les plus hauts niveaux de la grossièreté) que d’identité pour des personnes non opérées, non hormonés, laissant pour compte les transsexuelles en souffrance face aux perspectives
hégémoniques de gens comme la SOFECT, dont le projet va même à l’encontre du code de la sécurité sociale, comme le libre choix de ses
praticiens.Il est aisé de comprendre que les préoccupations douloureuses d’une transsexuelle qui n’a d’autre souci que de mettre son physique et son
social en totale adéquation avec son esprit ne peuvent se confondre avec l’attente d’un(e) transgenre qui recherche une apparence féminine tout en conservant ses fonctionnements sexuels d’homme en poussant l’extrême de vouloir une identité féminine aux yeux de la société.
Nous en arrivons même a un stade ubuesque où les transsexuelles se font maltraiter par les autres, ironisant sur la notion de vraies femmes et
où les jeunes qui arrivent en demande sur les médias trans se font copieusement agresser par toute une cohorte d’individus réactionnaires
qui détricotent à loisir les notions immémoriales de genre.

De fait, les transsexuelles dans leur grande majorité ne rejettent pas une refonte du système des prises en charge dans la mesure où ces dernières seront respectueuses de la personne et adaptée aux objectifs de vie dans un contexte moderne.

Il ressort de cette agitation actuelle que le ministère a suspendu les consultation dans la perspective de dépassionner le débat et se faire
une idée plus juste de la situation réelle, et pour cause :

La dépsychiatrisation n’a pas du tout le même sens selon les mouvements désormais fortement politisés et va du simple aménagement des suivis jusqu’à la volonté de libéraliser complètement les prises en charge sans oublier que l’état providence doit quand même financer cela.
La grande majorité des transsexuelles réelles, majorité d’ailleurs silencieuse ne revendique pas la dépsychiatrisation dans le sens éradication des psys mais demandent des prises en charges respectueuses et modernes, harmonisées dans tout l’hexagone, dans le libre choix de ses praticiens, ce qui est inscrit dans le code de sécurité sociale.

D’une manière générale les gens ne rejettent pas la psychiatrie mais les membres de cette SOFECT qui ont en réalité quelquefois maltraité les personnes en consultation, des faits inadmissibles qui ont été violemment dénoncés lors de la réunion de la HAS par des témoignage précis et concordants…dont on peu se faire une idée juste en écoutant les enregistrements de ces réunions.L’attente des transsexuel(le)s c’est de pouvoir faire des parcours dignes sans être envoyé(e)s à l’abattoir par des mesures incohérentes ou mal positionnées dans le parcours, pouvoir entretenir une relation respectueuse avec leurs praticiens comportementalistes réunissant autour
d’eux des équipes compétentes dans le médical, le social et le juridique dans un juste équilibre entre le consentement éclairé et une
sécurisante recherche de pathologies psychotiques pouvant induire la démarche.

L’attente c’est aussi une chirurgie en quantité suffisante digne de ce nom, par des praticiens formés et expérimentés ; en dehors d’un ou deux chirurgiens qui opèrent en France, tout le reste en est est encore à l’âge de pierre par rapport à la Thaïlande, entre autres.

L’ennui, c’est que dans le vide administratif généré par cette déclassification des gens sont dans une situation tragique, incapables d’avancer et dans une souffrance grave qui n’a rien à voir avec des revendications d’identité pour des individus normalement constitués qui veulent se faire appeler « Madame ou à l’inverse Monsieur » en conservant toutes les fonctionnalités de leur sexe d’origine.

(+) Entre l'ultra libéralisme excité proné par certain(e)s et un encadrement violent proposé par la Sofect nous sommes convaincues qu'il existe un juste milieu, de nécessaires adaptations individuelles afin d'humaniser cette démarche. Ce pourquoi, les transsexuelles qui sont à l'origine de la nécessité naturelle de ces protocoles sont en mesure de faire des propositions consensuelles pour améliorer la prise en charge. Essayons d'abord de résoudre durablement l'urgence pour des gens en souffrance avant un projet identitaire qui dépasse nos attentes!

Près d’une cinquantaine de personnes sont solidaires de ce courrier, des personnes en attente angoissée ou d'autres comme moi qui ont fini, une représentation donc assez large qui m'a chargé de prendre la responsabilité de vous envoyer cette lettre, en nous tenant à votre
disposition, d’autres et moi-même pour de plus amples renseignements

Que toutes les personnes qui veulent amander cette lettre l'écrive simplement et nous verrons à intégrer leurs suggestions.

Si cela vous convient postez à la suite en mettant votre prénom suivi de :
Bon pour accord .
Trans- Forum . Merci

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message: Re: Lettre ouverte
Message non luPosté: 04 Mai 2011, 16:58 

http://www.trans-forum.biz/

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message: Re: Lettre ouverte
Message non luPosté: 04 Mai 2011, 17:22 

1: on est jamais sortie des maladies mental ni en France ni ou qu'il sois on nous a donner juste une carrote
2: se il y as des perssones qui suive le protocole se là est sans aucune obligation est se là concerne que les personnes intéresser par la vaginoplastie est non pas l'enssenble de personnes trasidentitaires celles qui n'en veut pas de cette opération
3: je pensse que le combat est ailleurs le Portugal vous a prouver que le combat est une loi qui permet a toute personne de avoir une identité lui correspondant sans obligation de stérilisation est aleger les démarches concernant les demandes de cette identité basées sur les principes du document thematique de thommas hammarberg est identités de genre
est les principes de JOGJAKAETA http://www.yogyakartaprinciples.org/principles_fr.pdf

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]