Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 26 Mar 2014, 14:56 
Administratrice

Image

La France qui a peur a voté pour l’extrême droite quelquefois a 50% dans certains trous
ces survivants de la collaboration, des accusateurs de Dreyfus, de l'OAS et de la torture, des ratonnades

Ceci est un fait divers comme il s'en passe dans nos villes
Mais le" catholique" qui a lâchement par derrière agressé cet homme l'a fait parce que comme les gens de la manif pour tous et les moutons qui ont voté bleu marine
il ne supportais pas de voir des gens se conduire différemment de lui.

La voila la France qui vote F. Haine, ce visage meurtrie c'est celui de nos libertés dans un pays qui deviendrait otage des nouvelles chemises brunes
La france qui en bêlant Ordre et Sécurité amène la violence le désordre et la barbarie

Citation:
Cela s'est passé lundi dernier.

Je ne comprendrais jamais. Le sombre seraphin bien sûr, mais pas plus le chauffeur de bus, ses passagers, l'épicier, les mecs en terrasse...

Pardon. En tant que citoyenne j'ai envie de demander pardon. Et de chialer de honte.

Lettre ouverte à nous tous de la part d'un ami de Frédérique Miguel

"Oh mon amour,

Silence assourdissant. Nuit du vide. De l’indifférence. Nuit de la haine et de la violence. Nuit de la peur ! Oui la peur, celle d’être humain proie aux carnassiers féroces et obscurantistes ! Carnassiers devenus victimes de la désinformation et de la bêtise. Peur des mots aiguisés au couperet. Guillotine pernicieuse ! Peur de la lâcheté. Peur du genre humain. Nuit d’un plongeon dans le gouffre indicible de l’incompréhension et du désarroi le plus total. Peur elle aussi féroce.

Une nuit pourtant si douce, Jp et moi revenions d’un apéritif dans un bar rock. Nous avions bu des cocktails “rolling stones”. Le patron nous jouait les Ramones. Le sourire de Marlène et tes yeux, les tiens mon amour, toi mon James Dean, mon Paul Simonon. Ses yeux purs qui dans quelques heures ne verront plus, ne seront que des lambeaux de chair contusions. Plus de lumière ni pour toi. Pour Personne. Paris va s’éteindre, faîtes taire les chiens....

Nous rentrons vers ma chère rive sud. Ma tour New Yorkaise. Bleue. Demain, un nouveau travail, demain un camion plein chargé de fruits doux et d’épices aussi parfumées que ta peau blanche, que tes yeux azuréens, que tes bras, ton corps, ta verge ! Nous rentrons pour saluer notre futur limpide et prometteur.

Oui mon amour, faisons une pause. Entre deux correspondances de Bus, oui mon amour j’ai faim des ces nuits américaines, faim de la grange aux fleurs, rayon de soleil dans une campagne meurtrie. Faim de notre futur groupe de pop. Faim d’un château en Espagne. Notre château... Une piste aux étoiles.

Go go Pizza Pino. Il reste des bus, continuons la nuit. Nous nous délectons de cette nourriture industrielle. Nous chantons Renaud, nos souvenirs, notre avenir. Nous regardons Mick Jagger effondré par le décès de sa femme. Nous trinquons à notre Sex Star. Roulons nos langues. Rentrons mon amour.

Silence total sur la place du 18 juin 40. Résistance. Pas une ombre, juste bras dessus bras dessous. Fier Fier Fier. En Anglais on dit PRIDE !

Abri BUS au pied la rue de l’Arrivée. Bus 95 annoncé. Porte de Vanves. Notre antre dorénavant !
Dans tes bras mon amour. Tes lèvres chantent PRENDS LE BUS PRENDS LE BUS ! La dernière étoile va s’éteindre. Mon front, tes lèvres, ton....

“Dégueulasse. Vous êtes dégueulasses bande de entraineur du FC Limoge”. Le type est jeune mais grand, très grand et assez baraque. Je relève la tête pas certain.... Pas entendu cette insoutenable réalité.... Mon Rocker réagit “Pardon”. “entraineur du FC Limoge beurk c’est dégueulasse”. Ses yeux brillent. Il est narquois. Dans ses yeux l’écume, la rage, la haine la frustration.
“Vas y dégage seraphin, homophobe” “entraineur du FC Limoge crevez” “Dégage, casse toi pauv’type”... Le bus arrive, ouvre ses portes “Viens mon amour, laisse ce con, rentrons... JP ne monte pas dans le bus. Il ne montera jamais, le type lui assène un coup derrière l’oreille. Il tombe à genoux. Perte d’équilibre. Premiers hurlements. Silence insoutenable. Je demande de l’aide au chauffeur. Les portes se referment. Je martèle la vitre. Le bus s’en va avec sa lâcheté et son indifférence... Oh silence meurtrier. Je m’interpose entre l’ordure et l’amour. Pluie de coups de pieds et de poings au thorax. Je réponds avec mes 70 kilos, mes 50 balais et mes 35 ans de peur lâchée, là sur ce trottoir. Jp se relève, tente de me protéger, je pars en arrière, le type redouble de coups aux visages, Jp tente de fuir, s’écroule à trois mètres. Inconscient. Seul. Moi et le silence. L’ordure revient frappe au thorax, au dos, me soulève et tente de me jeter par dessus une barrière. 1m20 de vide, talus, route en contrebas. Le type me maintient, je tente de résister. Je hurle. Je vois JP qui se relève, titube. L’ordure termine sa guerre. Je chute, je dévale la talus et je m’écrase la tête sur le bitume d’une rue en contrebas soit 3 mètres de chutes et de dénivelés. Perte des sens.... Un hurlement.... Je frôle l’évanouissement. Le temps de voir Jp, en contrebas aussi à même niveau. Le type l’a ramassé, tabassé et fait passer la barrière. Le sang le sang le sang le silence le silence le silence. Je le rejoins en me trainant. Il est à quatre pattes, hémorragie faciale. J’appelle à l’aide. Silence encore malgré les lumières et les terrasses... Je prends mon portable et compose le 17. L’Ordure, dévale à son tour le talus, debout, écumant de rage “t’appelles les flics, je vais te crever entraineur du FC Limoge”, je cours, le type oublie JP au sol. Je ne sais pas s’il est conscient. SAUVER SA PEAU. Je me précipite dans une épicerie. Le type charge. L’épicier me sort manu militari et me livre au monstre aux poings d’acier. A côté des hommes quittent enfin leur siège, en terrasse. Font Barrière. Le type est à 50 cm de moi “ Hey les mec, finissez le c’est un entraineur du FC Limoge”. Un des gars se retourne. “T’es entraineur du FC Limoge” ils rigolent. Il rentre dans le bar. Les autres le suivent. Excepté un seul. UN SEUL. Silence du sang. Un seul type aura le courage de le retenir. Il me hurle “barre toi”.... Et jp ? Le trottoir est vide. Trottoir de sang. De haine. Boulevard de la mort. Elle tourne. Elle est là, cachée sous la lune...
Plus loin, je téléphone à JP. Il répond. Je le retrouve 200 mètres plus bas sur le bld Montparnasse. Au sol, Tuméfié, défiguré à demi conscient.

Des détails oui des Détails mais ces milliers de détails qui font mal. Qui font peur. Plus de larmes, plus de force. La police est là. JP part d’urgence à Cochin. Pronostic vital de l’œil engagé (Il sera sauvé in extremis mais séquelles visuelles et auditives à prévoir). Je monte avec la Brigade. Le sergent “Putain d’homophobe, on va pas le louper”. Un flic me tient par les épaules. Nous remontons l’Arrivée. L’ordure vient d’être interpellé par huit inspecteurs armoire à glace qui l’ont repéré avec mes renseignements lors du deuxième appel. Lors du premier appel, ils avaient localisé le secteur, toutes les brigades étaient de pied.

“C’est lui Sergent ! C’est lui”.

JP mon amour, mon futur. Odeur de sang mêlé. J’ai la cage thoracique enfoncé, la une vertèbre de coincé. Je ne peux plus respirer. La douleur la peur le silence les sirènes le silence qui enfin se tait. Le Silence.

J’ai retrouvé ma beauté. Nous avons marché en pleurant, en boitillant, en étant accroché, désormais inséparables. Très amochés mais FIERS, pour TOUJOURS.

Ce courriel parce que j’ai besoin de mots. J’ai besoin que vous sachiez tout dans les détails. Ces mots, ces détails. Impudique penseront certains. Peut-être, mais s’il y a de la perversité, ce n’est pas dans notre amour et dans nos mots qu’il faudra la chercher.

6 jour d’ITT pour moi
10 jour d’ITT pour mon rocker
10 jours de pertes sèches sur le magasin, stock perdu.....

L’Ordure est déjà en mandat de dépôt. Il a 24 ans, barman et rugbyman pilier. Lors de la confrontation, il s’est décrit comme Catholique et Versaillais. Il n’est pas homophobe mais ne supporte pas de voir des gars “s’exhiber”.
Nous refusons ses excuses nous maintenons nos plaintes et nous nous constituons partie civile ainsi que l’association SOS HOMOPHOBIE, le RAVAD (avocats gay)et peut-être d’autres associations. Pour qu’il sache, pour qu’ils, vous, nous, sachions.
Il est inculpé de trois chefs d’accusations avec circonstances aggravantes : Homophobie, Alcool et violence sur lieu de circulation (arrêt de bus).
Des mots oui des mots, qui ne se tairont jamais, j’en fais le serment.
Des mots et une photo, insoutenable, de JP, pour que l’on voit, qu’il voit, que vous, nous voyons ce que ce visage représente : L’HOMOPHOBIE, la haine de la différence, l’intolérance.... LA HAINE. Silence total.

PS : Nous envisageons de porter plainte contre la RATP pour non assistance. La RATP ne s’est toujours pas manifestée malgré les injonctions de la police du juge et du procureur !

À tous les petits et gros entraineur du FC Limoge, aux grosses GOUINES, aux trav, drag, bi et transe. À tous les séropos. À tous les différents. À tous les parents du monde et leurs enfants ... NOUS RESTERONS EXTRA... ORDINAIRES !

FIGHT HOMOPHOBIA FIGHT BACK !

Jean Paul F. et Jean Paul B."

Message non luPosté: 26 Mar 2014, 16:17 

Je dirais même : "c'est nous", toute cette société où, pour pleutrement se rembourser de son appauvrissement et de sa peur, on se console en s'asseyant sur la tête de qui se trouve providentiellement juste en dessous. Et cela se voit à tous les étages.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 26 Mar 2014, 20:23 

l'enfer c'est les autres

vivre caché(e)s pour être heureux ?

j'ai répondu oui depuis longtemps pour ne pas avoir à vivre ce genre de drame bouleversant!

mais ce n'est pas la bonne solution, je sais

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 27 Mar 2014, 10:05 
Administratrice

D'accord mais ne relativisons pas trop néanmoins
Je n'amalgame pas toutes les violences, Un manifestant qui brise une vitrine ce c'est pas un homme que l'on massacre pour ce qu'il est.
Entre l’extrême droite dans toute sa nature et les autres composantes de la pensée ou de la vie politique il y a quand même un grand fossé.
Celui des fosses commune ou l'on a poussé au bulldozers les milliers de cadavres de juifs, d'homosexuels, de rom, d' handicapés, d'opposants politiques, de gens différends

C'est cette douceâtre et horrible odeur qui perce derrière le visage " acceptable" de marine le pen.
L'extrême droite en France n'a pas changé, ils utilisent juste la stratégie du cheval de Troie
Hitler toute proportion gardée avait suivi la même tactique pour prendre le pouvoir
Il n’arrêtait pas de parler de paix et de se victimiser en criant au respect de l’identité allemande

On sait ce qu'il est advenu

Mais les français en 2014 ne lisent pas les livres d'histoire

Message non luPosté: 27 Mar 2014, 10:34 

ça ma tellement toucher cette histoire,que j'ai fait un cauchemar cette nuit
un mec qui me poursuis pour me planter un énorme bout de verre
j'etait en escalade sur un mur infranchissable ,il se approcher de plus en plus ........et je me réveille
c'est horrible! même quand se n'est que en rêves cauchemardesques :?

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 27 Mar 2014, 17:39 

Ah ben moi je ne dors pas mieux, depuis que j'ai été attaquée par mes propres voisins (j'ai du déjà vous le raconter au reste). Mais voilà - c'est dans tout le social que ça prend cette sinistre tournure, et où les majoritaires se cherchent des minoritaires à tourmenter. Et les semi-majoritaires, des à laisser tourmenter en espérant que l'attention malveillante sur elleux les exonèrera (sans parler que des minorités en moins ça allège le ballon et la conscience). Ainsi mon ex-famille politique, féministe, se tait soigneusement vis à vis des violences contre les transses qui sont en recrudescence. Sans doute un vieux mépris jusque là pas assumé, mais aussi sans doute un lâche calcul que pendant qu'on s'en prend aux fausses nanas, les vraies auront la paix quelques temps de plus.

C'est toute une approche politique à revoir - mais là je crois qu'il est trop tard. Trop tard parce que la violence sociale est déjà en place ; trop tard parce que des choses ont été faites et dites qui ne peuvent pas être pardonnées.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 27 Mar 2014, 20:14 

Le « Front républicain » est mort, place au combat politique contre le FN

...
Au-delà de tactiques électorales caduques, il faut donc revenir à l'essentiel : le combat politique contre un parti qui, s'il avance masqué, n'a renoncé à aucune des idées forces, et mortifères, qui l'animent – attiser les peurs de la société française, stigmatiser les « élites », rejeter l'Autre dès lors qu'il n'est pas « gaulois », fermer les frontières du pays contre l'Europe et la mondialisation.

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 28 Mar 2014, 10:09 

Mouais - sauf que les autres partis de gouvernement font déjà depuis trente ans ce qu'il propose : chasse aux pauvres, aux étrangers, contrôle social et serrage de vis. Et que la majorité de nos concitoyens en demande, en redemande ; quelle joie de pouvoir dénoncer le clandestin du squat au bout de la rue, d'insulter la transse en attendant la permissivité sociale de la tuer à coups de marteau, d'empêcher le renoi d'avoir un logement social au nom de la "mixité" et de la gentryfication.

Et d'autre part, où a t'on vu que la république, historiquement, c'est autre chose que l'idéologie de la propriété, de la nation, voire du colonialisme ? Le fn est tristement républicain (et il n'est pas anecdotique que ce qualificatif, dans bien des pays, désigne des partis de droite voire d'extreme droite).

Message non luPosté: 31 Mar 2014, 11:05 

Vague de droite, vague de haine. Par certains côtés ça me rappelle un peu l'atmo de 86, mais là j'ai nettement le sentiment d'un fond social violent dominant beaucoup plus partagé, effectif ; contrairement à alors personne ne croit plus trop à une "sortie de crise" - le discours général est plus sur la rancoeur, le repli et la vengeance envers les minorités. Zemmour partout en quelque sorte. On en vient étrangement à se dire qu'un Pasqua représentait une version plus soft de la régression !

Cette société réclame de la haine autant qu'elle en produit. Je suppose que Valls sera premier ministre sous peu, et Royal remise en selle. Peut-on s'attendre à un petit clash social, comme fin 86 ? Mais sans doute les choses n'iront elles pas plus loin. Cette époque, et ce mondialement désormais, est ténébreuse.

Message non luPosté: 31 Mar 2014, 19:16 

Personne n'a compris Tolkien, c'était en fait un visionnaire

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]