Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 10 Mar 2021, 20:32 

Lilie, petite fille transgenre, ne peut pas changer de prénom à l’état civil

https://www.sudouest.fr/france/lilie-pe ... 575052.php

Le procureur s'oppose au changement de prénom sans preuve d'une modification irréversible de son corps de garçon en fille !
Lilie va avoir 9 ans.

Comment cela serait possible vu que la chirurgie SRS + les hormones ne sont autorisés qu'à la majorité ?
Seul le blocage de puberté est envisageable, le but en étant de ne pas entrainer de changement irréversible avant la majorité.
De plus une telle exigence est illégale.

Message non luPosté: 12 Mar 2021, 16:35 
Administratrice

Qu'est ce qu'un procureur vient faire dans cette histoire ?
Est ce que les parent de la gamine s'arrogent le droit, eux de juger de quelle facon, lui doit appeler son gamin ..;
Les malheurs du monde viennent en grande pazrtie des gens qui se croient obliger de jouer a St Louis sous son arbre avec la vie des autres

Foutez nous la paix !

Message non luPosté: 12 Mar 2021, 22:42 

Eva a écrit:
Foutez nous la paix !

+1

On veut juste avoir la paix, plus les médias parleront de nos histoires plus on s'exposera à l'opinion des cons car les cis ne nous comprendront jamais surtout quand il s'agit de la transidentité dès le plus jeune âge.
Lilie a 9 ans, c'est un âge pivot pour les enfants on ne peut pas les brutalisés inutilement avec des refus administratifs.
Surtout que sa transidentité a été médiatisé et il ne faut pas que son histoire devienne un conflit d'adultes, c'est pas cool pour elle. Parfois les familles ne se rendent pas compte dans quel monde on vit, les médias se fichent pas mal des transgenres, on est là juste pour remplir leur audimat sous couvert de bienveillance.

La famille est tombé sur des agents à leur marie qui n'ont rien compris de la loi ou qui sont tout bonnement hostiles par méconnaissance, comme d'habitude.

C'est juste un changement de prénom !

Incompréhensible l'acharnement des institutions, de voir qu'un procureur peut ne pas suivre la loi suivant son bon vouloir.

La loi est tellement mal fichue qu'elle laisse place à des interprétations stupides mais je ne comprends pas pourquoi le procureur s'en mêle puis qu'il s'agit d'un simple changement de prénom.
Enfin, il faudrait que je la relise mais peut être que pour les mineurs on doit passer par un tribunal mais cela me semble pas logique si on a l'accord des parents et la validation de la dysphorie par les médecins.

On a souvent ce problème à devoir expliquer la loi aux personnes qui s'occupent de l'état civil. Souvent ils confondent la procédure du changement de sexe (c'est le terme encore utilisé) à l'état civil avec celle du changement de prénom.

C'est quoi le problème d'être une fille, ce n'est pas une tare!

Il faut arrêter de mettre en danger des jeunes pour de simples opinions du café du commerce !

Comme c'est le hasard qui décide de notre genre à la naissance pourquoi la famille et l'enfant devraient subir cela.
Si on sait que l'on peut éviter un drame car il s'agit d'éviter que l'enfant soit très mal et que cela tourne au drame, il y a moins de risques à ce que l'enfant s'autodétermine surtout à son âge car justement avec les retardateurs de puberté cela laisse la place à une réflexion plus sereine et puis si sa dysphorie est reconnue par les médecins, leurs avis devrait être au dessus des opinions des agents des mairies et des procureurs.
Surtout que le changement de prénom passe par les mairies, normalement si le dossier est bien fait ils ne peuvent pas le refuser, ils peuvent seulement retarder la procédure. C'est du harcèlement institutionnel.

Excuser moi, mais j'ai envie de chanter le Gorille de Georges Brassens quand j'apprends ce genre de nouvelle.

"La suite serait délectable,
Malheureusement, je ne peux
Pas la dire, et c’est regrettable,
Ça nous aurait fait rire un peu;
Car le juge, au moment suprême,
Criait : "Maman!", pleurait beaucoup,
Comme l’homme auquel, le jour même,
Il avait fait trancher le cou.
Gare au gorille!... "

Message non luPosté: 13 Mar 2021, 10:11 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
@Choupi +1

Gaaaare au goriiiiilleuh ! :twisted:

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Heures au format UTC [ Heure d’été ]