Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 23:44 

des talibans. Nous devons nous mobiliser pour empêcher ces brutes, ces violents d'écraser toute velléité féminine. J'attendsvos suggestions pour mener ce combat

MessagePosté: 13 Aoû 2021, 11:07 

Suggestion ? Pendant de nombreuses années les pays de la coalition ont fait leurs possibles pour essayer d imposer un système démocratique en accord avec le pays , car oui faire voter des gens qui sont recensés démographiquement,et avec un minimum d instructions c est déjà pas évident chez nous . Alors imagine la bas , c est aussi une problématique géographique, la culture tribale reste très très ancré comme dans les pays voisins de l Afghanistan. Regardez le Pakistan c est pareil .

Donc faire quoi ? Interdire un système religieux, impossible culturellement parlant, imposer une force d interposition ( car le l associatif face à des barbares c est trop risqué sans une protection militaire) et la population va se retourner contre les militaires présents comme étant des colonisateurs et des voleurs ( ce qui a fait la force des talibans) accueillir toutes les femmes afghanes dans nos démocraties, ce n est pas la solution tellement pour beaucoup le fossé culturel est énorme.

Pourquoi nous avons des soucis avec certaines personnes issues de l immigration, c est simplement le fossé entre la culture et les traditions de départ et notre culture et nos lois à l’arrivée, nous ne travaillons pas assez sur l intégration et l assimilation des migrants, ils sont lâchés pour beaucoup dans des pays en total contradiction avec leurs coutumes, lois et racines traditionnelles. Et nous avons une part de responsabilité dans ce genre de problème en refusant de détecter les personnes qui ne seront pas compatible avec nos sociétés.

Je travaille justement dans ce domaine en relation avec l OFPRA , et ce n est jamais de gaité de cœur que nous délivrons une OQTF , ou que je refuse un visa touristique ou regroupement. Nous avons des relations avec nos consulats et souvent les enquêtes consulaires nous aides à faire le tris depuis le pays de départ.

MessagePosté: 15 Aoû 2021, 19:05 

Je te rejoins Natasha, mais il ne faut pas oublier que ce sont les "nations occidentales" qui ont armés ses personnes pour lutter contre les Russes et après le conflit nous les avons laisser tombés....Nous récoltons ce que nous avons semé hélas!
Il y a une faculté à l'oubli dans nos contrées.

Je regrette ce qui se passe mais part se relancer dans une guerre de culture je ne vois pas de solutions mais est ce le bon choix?

Audrey

MessagePosté: 15 Aoû 2021, 21:49 

Je vous comprends mais vous oubliez que les femmes afghanes vont être les victimes des talibans. Il nous faut crier, appeler au secours, demander aux femmes afghanes de tuer les talibans pendant leur sommeil et voler leurs armes pour se soulever, il faut tout faire pour empêcher ce retour au Moyen Age. Nous sommes toutes concernées.
Vouloir être femme, c'est se sentir solidaires, on ne peut ergoter sur des milligrammes d'oestradiol et des recommandations sur le moment, l'association des hormones, NON REVEILLEZ-VOUS !
L'histoire a son poids, les pays occidentaux et orientaux (URSS) ont leur responsabilité, mais c'est trop tard pour ergoter sur ce qu'on aurait dû faire, il faut AGIR

MessagePosté: 16 Aoû 2021, 08:28 

AudreyC a écrit:
Je te rejoins Natasha, mais il ne faut pas oublier que ce sont les "nations occidentales" qui ont armés ses personnes pour lutter contre les Russes et après le conflit nous les avons laisser tombés....Nous récoltons ce que nous avons semé hélas!
Il y a une faculté à l'oubli dans nos contrées.

Je regrette ce qui se passe mais part se relancer dans une guerre de culture je ne vois pas de solutions mais est ce le bon choix?

Audrey

La guerre entre les afghans et les russes a eu un impact lourd, mais n’oublions pas que ceux qui luttaient pour leurs libertés étaient en majorité des pachtoun allier de massoud premières victimes des talibans et qui eux furent des produits des conglomérats arabes iraniens et syriens de l’époque voulant une nation arabe sur les bases du coran , meme si les armes occidentales se sont retrouvées dans leurs mains, le principal fournisseur fut quand même l effondrement du bloc de l’est et sont marché des armes à ciel ouvert.

Nous européens notre responsabilité reste ma foi minime dans ce problème, nous ne pouvons pas non plus porter la responsabilité des actes de politique de guerre froide des américains sous prétexte de pacte de l otan.

Ensuite oui être solidaire c est une chose, mais comment ? C est assez simpliste ta façon de réagir. Nous somme dans une guerre de culture, hier j ai vue une enquête sur la BBC , les militaires et une partie des politiques étaient complices des Talibdepuis des années, certains militaires venaient se former au technique militaire et rejoignaient les talibans avec armes et bagages, les gouvernants détournaient l aide internationale pour alimenter la guérilla au Pakistan, a tel point que l armée afghanes et le gouvernement va leurs remettre le pouvoir sans un coup de feu et pour eux c est une libération, donc non tu ne peux pas imposer ton système démocratique, ni ton barème de valeur occidentale dans un pays ou la culture si oppose . Pour eux nous sommes des barbares décadents mis à part pour quelques érudits. Pourquoi par contre aucun des pays de la ligue arabe ne s’interpose ou demande à prendre des réfugiés ? C est drôle que notre façon de penser occidentale nous refuse le droit d y penser ? C est une guerre de culture, la façon de faire et en premier lieu de nous en protéger pour ne pas revivre les attentats des années 80 par l Iran .

MessagePosté: 16 Aoû 2021, 17:13 

Hello,

C'est une horreur où les femmes sont les premières victimes.
Que faire ? Je ne sais pas, je suis incompétente dans ce domaine.

Le Pape toujours prompt à fustiger l'IVG, l'homosexualité reste bien silencieux.
Cela relève à mon sens d'un crime contre l'humanité, une moitié de l'humanité afghane en fait.

Des femmes sont en danger de mort, réduites à l'état bestial, mentalement détruites, et même pire car on ne fouette ou lapide pas une vache.

Nous ne savons que faire et il en sera de même quand ce sera notre tour à nous occidentaux.

Les chinois ont commencé à planter leurs jalons. Les intérêts chinois sont énormes pour ce pays. Technique des petits pas très efficaces sans brusquer les coutumes dans un premier temps, sans les gros sabots occidentaux, comme en Afrique. Mais comptons plus sur l'aspect de mise sous coupe économique du pays que d'aller dans le sens de la sensiblerie occidentale des droits d l'homme.

"Pourquoi par contre aucun des pays de la ligue arabe ne s’interpose ou demande à prendre des réfugiés ?"
+1
La question gênante...

MessagePosté: 16 Aoû 2021, 17:40 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Hello mes tcherryz'
C'est Cruella qui vous parle.

Comment vous portez-vous ?

Je n'aurais qu'une seule chose à dire sur le topic d'Aurélie, qui mérite d'être pris en considération, même si je vais encore passer pour la méchante de l'histoire...

Nous déjà, en tant que femmes trans, même en Occident, fameux Occident que nous voudrions "progressiste" - mais qui ne l'est pas - avons nos propre combats à mener.
Alors, bien sûr que c'est scandaleux ce qui se passe en Afghanistan. Mais les femmes cis ne seront pas les seules à en souffrir ; des hommes cis, des enfants, des personnes homo des deux genres et les personnes possiblement trans AUSSI en souffriront.

Comme a essayé de l'expliquer Nathasha, la mentalité de ces pays est parfois incompatible avec la notre - nous pouvons par exemple passer pour des laïcs décadents, face à nos propre problèmes sociétaux - qui ne sont pas inexistants !

C'est pour ça que je sortirais cette vieille sentence, avec ce qu'elle vaut :
"Aide-toi toi-même et le ciel t'aidera".
Ce sont à eux, et à eux seuls, de trouver les solutions à leur problème, de se soulever face aux liberticides, aux tueurs de femmes et d'enfants. S'ils ne cautionnent pas, qu'ils se rebellent, et le fassent d'eux-même sans se sentir "poussés" par l'Occident, car encore une fois c'est nous qui endosserons le mauvais rôle.

En espérant que mes propos ne soient pas mal interprétés - je ne suis pas une facho et ne le serai jamais, sinon je n'aurais pas fait barrière face à certains trolls sur ce forum, quand aucune d'entre vous à part ma très chère amie que tout le monde connaît ne me défendait.

A bon entendeur - entendeur de Cruella évidemment :P

Portez-vous bien les tcherryz. i love you
Votre Cruella ritale, à la fois adorée et détestée :twisted:

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

MessagePosté: 16 Aoû 2021, 21:04 

Natacha, Mimma, Méav,
Vous vous esquivez avec un art consommé. Certes nous ne sommes pas les principaux responsables de cette situation horrible, certes nos culture divergent, certes les voisins jouent de jeux d'influence, qu'il s'agisse des Chinois qui lorgnent sur les mines et veulent faire oublier le sort des Ouïgours, les Russes qui aimeraient effacer affront fait à l'URSS et surtout se réjouissent des déboires américains, certes les membres de la Ligue Arabe, défenseur du Sunisme n'accourent pas pour aider le peuple afghan qui préfère les talibans aux corrompus qui dirigeaient le pays à l'ombre du parapluie américain complice des saloperies faites dans le pays, aux seigneurs de guerre cyniques qui touchaient de tous les côtés...
Tout ceci est vrai, mais ne parlez pas de guerre de culture, c'est accultures qu'il faut parler, quand on va écraser toute velléité des filles d'acquérir une miette de savoir, quand on se pare des voiles de la pudeur et de la charité en autorisant ses hordes à violer et tuer au nom d'Allah.
Nous qui avons toujours été des victimes non consentantes de l'ostracisme des gens honnêtes comme disait Brel, nous nous devons à crier notre dégoût, à armer ces femmes pour se libérer des chaines de l'oppression machiste.
je suis heureuse de voir que vous ne vous bouchez pas les oreilles, Aidons ces femmes, c'est nous aider à être des femmes conscientes !

MessagePosté: 16 Aoû 2021, 21:57 

Pareil , je vais faire tres simple , tu me fait la leçon sur l implication personnel, et a savoir j ai donner , deux années a servir dans des dispensaires de soins en afrique , j ai combattu ebola en République démocratique du Congo , ensuite ce fut la guerre du golfe et ensuite la Somalie et la Bosnie, donc oui j ai eu a combattre l obscurantiste et la constituions imposée aux femmes victime des us et coutumes tribales et religieuses, donc non je ne supporte pas ton commentaire d énervée de salon qui derrière son petit écran me donne une leçon de féminisme et de support contre le patriarcat. Chaque jours dans mon boulot je suis confronté a des cas de femmes qui fuit le Niger ou d autre pays asiatique pour ne pas etre vendu comme du bétail , et tu arrive sans connaissance du système de culture tribale , nous faire une leçon de pensée unique sur la démocratie et les droits , sache que certaine cultures et certain peuple ne veulent pas de ton système démocratique et de tes libertés, car la démocratie et la liberté c est un truc que tu acquières avec l education et le savoir , tes ancêtre ont mis 200 ans pour arriver a une système démocratique et libre grace a l education et la culture de masse , donc n essaye pas d imposer ton système a des gens qui ne sont pas encore mature et suffisamment instruit et capable pour accepter la democratie et la critique d un système religieux. Alors oui les revolution, les guerre cela fait des victimes . Mais imposer ton système a des gens qui n en veulent pas, c est pareil ; combien avons nous fait de victimes a imposer notre système a des pays qui n etait pas capable de comprendre le droit et la démocratie. Donc tes leçon tu les gardes gentiment, sinon tu peux rejoindre Kaboul via le Pakistan et nous tenir informées.

MessagePosté: 17 Aoû 2021, 19:04 

Je suis allée au Pakistan en tant que militaire dans les années 80. Il y a des gens formidables et nos pensées ne peuvent s'accorder ce qui n'empêche de vivre en paix en se respectant même si cela nous dépasse en tant qu'européen. Là bas les femmes n'ont pas le même statut que par chez nous hélas. Une française a été arrêtée par ce qu'elle qu'elle fumait dans la rue.

MessagePosté: 17 Aoû 2021, 22:58 

Natasha, n'affirme pas de faits que tu tiens pour acquis !
J'ai été en Afrique, bien avant toi car je suis plus vieille et je n'y étais pas non plus pour faire du tourisme béat, j'y ai travaillé et j'étais parmi les populations sans frayer avec les Européens qui profitaient de leur expatriation pour se faire un petit pécule et vivaient entre eux !
J'ai travaillé dans des pays musulmans et asiatiques alors ton discours méprisant et insultant, je ne l'accepte pas.
Le sort des femmes reste préoccupant et tu sais très bien que je ne peux pas me rendre moi-même en Afghanistan par le Pakistan. Mais toutes les femmes qui pendant les 20 dernières années ont pu acquérir une éducation, s'affranchir de la tutelle de leur mari, de leurs frères, de leur père vont retomber dix siècles en arrière. Moi je suis effarée, atterrée et malheureusement je suis incapable toute seule de partir combattre. La servitude, l'esclavage, le mariage forcé, le viol, l'enfermement, l'acculturation, NON, ce n'est pas acceptable, même si tous les peuples ne peuvent pas vivre en démocratie, si les us et cultures peuvent être différents, nous sommes les habitantes du même globe.
Celle qui ne sait pas accepter. AU SECOURS

MessagePosté: 18 Aoû 2021, 14:03 

Je suis ( et très probablement nous sommes ) d'accord que les femmes afghanes sont en danger sévère.
Danger de mort, de torture, de viol, d'anéantissement mental. Le nazisme prend de nouvelles formes par l'oppression.

Les progrès de l'éducation sont en voie d'anéantissement, quoique quand une graine est semée il reste de l'espoir.

La culture, ou a-culture selon ton expression, est pleinement rétrograde.

D'accord sur le fond, toutefois nous n'avons pas de leçon à recevoir et je n'aime pas du tout cette manière de te prétendre insultée pour te victimiser. Technique aux relents puants de manipulation.

J'ai rencontré nombre de manipulateurs et je ne leur fais pas de cadeaux !

Meav, La Panthère.

MessagePosté: 18 Aoû 2021, 16:24 

Et en quoi je pourrais savoir que vous ne pouvez pas vous rendre au pakistans? Des gens y vont tout les jours pour récupérer des proches en ce moment ( long reportage sur la BBC hier) .

Ensuite le couplet sur je suis plus vielle (et alors les peuple change la france n est plus la même qu il y a 20 ou 30 ans , donc pareil pour l Afrique ou l Asie ) et comme argumentaire d autorités ont repassera.

Mon discours n est en rien méprisant ou insultant , faut arrêter la paranoïa et la persécution il y a des psy pour ca et meme des petites pilules..

Alors maintenant venir nous faire un long discours avec l argumentaire d autorités liée a l age et a l expérience dans des lieux sans y frayer avec de vils européens, pour ma part et oui c est comme ca j etait une méchante militaire du service de santé des armées et oui le soir a l hôpital il y avait que des européens dans la chambrée, mais le jours c etait les dispensaires de brousse , les vaccinations, les soins et les évacuations sanitaire de certains trop soufrant ( avec les moyens matériels et logistiques des vilains militaires) donc non je ne suis pas parti en afrique pour un pécule militaire ni pour un voyage exotique ( meme si cela compte pour ma retraite.

Ensuite avant de s indigné sur l Afghanistan ou les droits des femmes sont bafoués, je peux faire la liste ( et elle est longue) ou les femmes subissent la meme chose sans que tu nous fasse un discours d actualité.

En afrique , en Asie , au moyenne orient, et meme en inde , des femmes sont abuser , vendu , violé , voir elle doivent épouser leurs violeurs et le tout dans l indifférence . Beaucoup y vont en vacance meme , on parle du Niger ? Entre autre .

Donc la leçon d histoire comme celle de moral tu les gardes au chaud , certes tu a fait l afrique et l Asie cela tombe bien moi aussi , ce n est pas un concours ni une montagne a dire j y était en premier. Tu a ton experience et moi la mienne . Je suis agent administratif au service de contrôle des titres et documents en lien avec l OFPRA et des cas j n vois tout les jours et j en aide dans la mesure ou le droit est respecté donc pareil je côtoie ce genre de chose . Et étant membre de l asso Quart monde je distribue des repas depuis 5 ans a la gare perrache de lyon donc la leçon d engagement pareil tu la garde .

Et si je le fait ce n est pas pour des bravo ou de l admiration, c est juste car j essaye d’être utile a mon prochain sans faire semblant en geulant dans le cul d un Anne . Et si tu a du temps on recrute sur toute la France des bénévoles de toutes conditions et de toute age .

Sur ce , je vais essayer de trouver des ange pour une question de sexe

MessagePosté: 18 Aoû 2021, 18:54 

Narasha,
Excuse ma colère et je reconnais que je mérite qu'on me remette en place !
Je fais aussi du bénévolat et comme toi ne m'en vante pas et espère pouvoir le faire encore longtemps !
Je reste persuadée que la situation afghane est particulière et je suis horrifiée par le cynisme des pays occidentaux et des voisins de ce pays !
Essayons quand même d'aider !

MessagePosté: 01 Sep 2021, 20:26 

Le retour au pouvoir des Talibans est le résultats de 20 ans de politique occidentale "universaliste" en Afghanistan, où nous, occidentaux avons cru que l'on pouvait exporter la "démocratie" (il y aurait déjà bien des chose à dire là dessus), que l'on pouvait "libérer" des gens qui n'avaient rien demandé. Nous venons de (re)découvrir qu'on ne pouvait pas libérer des gens malgré eux.

Nous aurions pourtant dû nous rappeler des précédents échecs, comme lors des guerres "révolutionnaires" de la fin du XVIIIème siècle en Europe. Mais nous sommes si confiant en la supériorité de notre civilisation, que nous sommes persuadés que tous les autres peuples en rêvent. La déconvenue est au rendez-vous.

A vrai dire, plutôt que d'universalisme, il faudrait d’ailleurs parler de civilisationisme, au sens de Françoise Vergès pour nommer cette croyance en la supériorité morale de notre civilisation occidentale.

J'ai ajouté le livre de Françoise Vergès "Un féminisme décoloniale" à ma liste de lecture, mais je n'ai pas encore eût le temps de le lire. Néanmoins, on peut déjà se faire une bonne idée dans l'épisode 16 du podcast kiffe ta race, animé par Rokhaya Diallo et Grace Ly et dont F. Vergès est l'invitée. C'est ce dernier qui m'a fait prendre conscience que l'universalisme au-quel je croyais n’existait pas.
https://www.binge.audio/podcast/kiffeta ... our-toutes

Au delà de cette stupidité que représente la politique civilisationnel que nous avons mener en Afghanistan, il faut dire aussi qu'en multipliant les "erreurs", les "dégats collatéraux", et autre bombardement d'école ou de mariage, nous avons beaucoup œuvré à renforcer la propagande des talibans. nous en avons donc été les alliés objectifs.

Aussi, peut-être vaudrait-il mieux tirer les leçon de notre échec, et réfléchir avant d'agir.

Il y a déjà deux ans, la chaîne de vulgarisation historique "l'Histoire en carte" retraçais les 40 années de guerre qu'a connue l'Afghanistan depuis les années 1970.
https://www.youtube.com/watch?v=HQq3lAqYaC0
On voyait déjà se dessiner l'échec de l'occupation militaire de l'Afghanistan par les occidentaux.

Bref, la seule et unique chose que l'on peut faire est d'accueillir les réfugié-e-s afghan-ne-s et surtout, faire en sorte qu'iels puissent quitter le pays en attendant des jours meilleurs.

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Heures au format UTC [ Heure d’été ]