Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 13:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 11 Avr 2022, 19:37 

Nouvelle

Un passeports X est officiel aux States.

Désormais il y a un troisième sexe après
F
M
X
Nous sommes sous X
C est moi où j ai comme des envies de voir rouge?

Message non luPosté: 03 Mai 2022, 12:58 
Modératrice

Je suis comme toi, je vois "rouge"... et puis quoi encore, nous recoller une étoile rose ? Comment nous stigmatiser encore un peu plus :(

Message non luPosté: 04 Mai 2022, 19:35 

Hello,

Une "bonne intention" aux effets pervers !
Le X ne fait finalement que stigmatiser comme l'étoile aux sinistres relents : échapper aux M et F mais nous faire tomber dans d'autres cases avec les risques que cela implique selon les pays.
La mention de sexe devrait disparaitre de l'État Civil, mais il faudrait une révolution au niveau international.
Médicalement cela ne tient pas la route, ne serait-ce que pour les intersexes, d'avoir une mention de sexe.
La mention du sexe est une intrusion abusive et inadmissible dans le domaine de la vie privée. Ce n'est pas loin de rendre public l'orientation sexuelle.

Mais bien plus grave, les atteintes graves contre le droit de disposer de notre corps.
L'IVG est accordée en France ( merci à Simone Veil ) et cela n'a pas été facile. La pression reste forte contre l'IVG et les droits de disposer de notre corps, le mariage pour tous entre autres. Plusieurs des candidats aux récentes votations n'admettent pas cette Liberté et souhaitent un retour en arrière. Il n'y a pas que le classique bouc émissaire français habituel...

il suffirait de peu de chose pour un retour en arrière.
L'exemple US donne à réfléchir ! Divers pays ont largement régressé également.

Dans le domaine Trans, régressions diverses.
La Suède interdit les bloqueurs de puberté depuis peu, la Finlande prend le même chemin. Le Texas...
Cela implique que les trans vont développer les caractères sexuels abhorrés en entrainant une transition plus tardive ( si cela reste possible ! ) bien plus difficile et moins satisfaisante.
Cela va entrainer des gros dégâts, dépressions/suicides et transitions avec des produits obtenus sous le manteau, ou bien des adolescents qui vont se retrouver à la rue ou dans des bandes.

Tout cela sous le prétexte de pratiques de maltraitance ! La maltraitance est d'interdire ce qui pourrait soulager ces souffrances.
Et dans les naissances sexuellement ambiguës, on autorise les ré-assignements autoritaires ( peu performants dans le choix ) même quand aucune urgence médicale l'exige !

Ces restrictions au droit de disposer de notre corps sont inadmissibles et scandaleuses. Elles sont CRIMINELLES !
Certes l'IVG serait inacceptable à un stade avancé de grossesse. Il y a des limites par le bon sens.

La situation se détériore gravement et la France n'est pas à l'abri.
Quelques annonces rares de bonnes intentions, mais sans effets concrets vu la pression traditionaliste.
Pas sûre que les changements d’État Civil en France ( par une procédure bâclée ) pourront se faire longtemps, et il y a quelques risques ( faibles j'espère grâce aux jugements ) que ceux pratiqués soient annulés.

La situation est alarmante.

PS: Je serais maintenant à la puberté, sans bloqueur de puberté, je préférerais crever. Je regrette de na pas l'avoir fait il y a bien longtemps. Je ne savais pas ce qui m'attendais.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]