Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 19 Avr 2022, 14:15 
Administratrice

Toutes et tous contre l’extrême droite Samedi ... et Dimanche

Comme disait un jeune manifestant:
- Ce sont les vieux qui votent Le pen, >> après moi le déluge

mais pas que, il y a aussi:
- Des jeunes ignorants en politique et en histoire qui pensent que le discours du FN/RN serait nouveau et révolutionnaire ( sic ), ( ils n'ont qu'a relire le programme de Pétain et Laval, il pourrons constater l'air de famille des propositions de la fille du père.
- Les bileux et les haineux qui n'ont rien réussi dans leur vie et seront heureux de voir dans la rue de pauvres femmes harcelées et brutalisées pour un simple foulard

Quoi que l'on pense de Macron, aller se précipiter par bête pulsion dans le piège qui est tendu par le vote FN/RN serait dramatique pour une majorité de français(e)s et surtout pour les plus humbles et les plus fragiles: Il suffit de lire leur programme.

l'Europe ( Le Brexit a ete un malheur pour le Royaume unis ce serait pire pour nous). Si vous compter monter une boite ou investir pensez vous qu'une france d’extrême droite plaira aux partenaires économiques ? On va se retrouver prisonnier(e)s d'un pays recroquevillé sur son passé.
Fini le RSA. Ils comptent le restreindre fortement
Les droits des intermittents du spectacle ? Quels droits ? Regardez les villes dans lequel le FN/RN règne
Le respect de l’indépendance des juges ? Ils ont des compte a régler avec les juges qui n'ont pas fermé les yeux.
Une presse libre ? Il n'y a qu'a voir les censures actuelles et leurs attaques contre les journalistes pour imaginer ce que cela sera
La destruction des services publics ( Information, radios et TV non privées serons dans le viseur ...)
Ce serait 5 ans d’affrontement et de cassure dans la société française. Humanistes contre extrême droite, droits des LGBT qui vont revenir 40 ans en arrière, droits des femmes ( Zemmour vous vous rappelez ? ), droit des minorités et des étrangers bafoués.
Rapprochement avec Poutine dont elle est l'obligée a plusieurs titres. La france formera avec la Hongrie d'Orban et les partis d’extrême droite un pole visant à détruire tous ce qui fait obstacle à la main mise du Kremlin sur l'Europe libre ( C'est- pour ça qu'elle désire arrêter les éolienne, pour qu'on ait plus que le choix d'acheter le gaz russe.)
Et comme nous sortirons de L'Otan on sera comme les ukrainiens si un dictateur nous attaque (ou nos intérêts) . Mais personne dans les démocraties occidentales n'aidera un pays ayant fait ce choix électoral.

Votez dur ou votez soft mais voter aussi pour vos enfants pour un monde sans trop de haine. Après les gilets jaunes, la crises des retraites, le covid et la guerre d'Ukraine les français ont besoin d'union et de paix, pas d'un climat de guerre civile.

Quand à se déplacer pour voter ... sans voter ( vote blanc, vote nul ) ca sert à rien, ce n'est pas comptabilisé, autant aller a la pèche et fermer sa gueule pendant 5 ans
voter blanc ou nul c'est voter le pen

=====================================

Texte de Greenpeace a faire passer

Lien vers la page source:
https://www.greenpeace.fr/face-a-la-men ... sons-nous/

Image

Un mot du directeur de Greenpeace

Disons-le tout net : le résultat du premier tour de l’élection présidentielle est une défaite pour le climat, et plus généralement pour l’environnement.

Pourquoi ? Parce qu’aucun des programmes des deux finalistes, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ne propose les changements radicaux nécessaires pour faire face à l’urgence climatique et l’effondrement de la biodiversité, comme nous l’avions analysé dans notre décryptage publié avant le premier tour ; des changements radicaux qu’appellent les scientifiques du GIEC dans leur dernier rapport.

A ce constat s’ajoute aujourd’hui une inquiétude majeure, à la veille du second tour : celle de voir l’extrême droite arriver au pouvoir en France, et avec elle ses idées à l’opposé de nos valeurs et principes fondateurs.

Face à cette menace réelle, Greenpeace participera aux rassemblements contre les idées de l’extrême droite prévus samedi 16 avril à Paris et dans plusieurs villes de France, et vous invite à y participer également.

Mon rôle et celui d’une association comme Greenpeace n’est évidemment pas de vous dire pour qui voter. Mais cela fait partie de notre devoir d’alerter sur les menaces qui pèsent non seulement sur l’environnement mais aussi sur les valeurs fondamentales que nous portons.

Nous sommes lucides sur la brutalité de l’action politique qu’Emmanuel Macron a menée pendant cinq ans, non seulement à l’égard de l’environnement mais aussi à l’encontre des populations les plus vulnérables et des militant·es de la société civile.

Cependant, il y a une différence de nature fondamentale entre les projets des deux candidats : avec l’extrême droite, non seulement la France ne sortirait pas de l'illégalité climatique, mais nous ferions aussi face à une mise en danger sans équivalent de nos valeurs, de la vie démocratique, des droits humains et à une volonté assumée de division de la société et de la population. J’invite gravement chacun·e à se questionner sur ce que voudrait dire, notamment pour certaines catégories de population, l'accession de l'extrême droite au pouvoir.

Pourquoi nous nous mobilisons face à l’extrême droite

Notre rejet catégorique et sans réserve des idées de l'extrême droite ne veut absolument pas dire que nous accordons un blanc-seing à Emmanuel Macron.

Pendant ces cinq dernières années, nous avons dénoncé avec force et constance ses nombreux manquements sur les sujets environnementaux. Et nous continuerons, s’il est réélu, de le faire, avec vous et avec toutes celles et ceux qui luttent pour la protection de l’environnement, la justice sociale, la solidarité internationale et le respect des droits humains fondamentaux.

Dans les semaines - et les années - qui viennent, nous aurons besoin de toutes les formes d’engagement : s’informer, sensibiliser, militer, soutenir des ONG comme la nôtre qui continueront de faire pression sur le futur gouvernement, participer à des actions… et voter lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochains, qui seront une occasion d’élire une assemblée la plus ambitieuse possible sur les enjeux sociaux et écologiques pour peser sur l’action du ou de la futur·e président·e.

Je m’interroge, bien évidemment, sur notre rôle dans tout cela, nous Greenpeace, mais aussi plus largement le mouvement climat et nos alliés des mouvements sociaux. Avons-nous bien agi ? Aurions-nous pu faire plus ou mieux pour le climat ? Comment contribuer à éviter que ce nouveau quinquennat soit cinq nouvelles années « perdues pour le climat » ?

C’est pourquoi nous allons dès à présent et au cours des prochaines semaines mener une réflexion sur la façon dont nous devons faire évoluer nos campagnes et nos actions pour convaincre un plus grand nombre des nécessaires changements structurels à mettre en œuvre dans nos sociétés pour répondre aux crises écologique et sociale. Votre confiance, votre soutien, votre mobilisation à nos côtés seront déterminants.

Merci de votre engagement, qui nous permet de continuer à lutter pour l’environnement et les valeurs d’ouverture, de solidarité et de paix portées depuis 50 ans par Greenpeace.

Jean-François Julliard
Directeur général de Greenpeace France

Greenpeace

Message non luPosté: 19 Avr 2022, 19:05 

FLF cela fait des décennies que je vote utile, si c'est mister qui gagne cela nous laissera du temps pour préparer nos bagages pour les prochaines prés dans cinq ans. Le grand écart si on est souple ça passe mais de là à ce que cela soit agréable. Vite le gel SVP...

Message non luPosté: 19 Avr 2022, 19:16 

Blague à part, je voulais voter blanc mais finalement je voterai pour mister, ne serait ce par solidarité avec celles qui commencent leur parcours car si c'est miss facho qui fait croire qu'elle ne l'est plus qui gagne, cela sera le retour de l'ambiance des années 80 au niveau des institutions, merci mais on a suffisament goûté à la transphobie généralisée de cette époque pour revivre cela.

Message non luPosté: 19 Avr 2022, 20:02 

Citation:
voter blanc ou nul c'est voter le pen

bah non et areter de culpabiliser les gens
comment quelqu’un qui vote a gauche peut se voir voter sur macron ?
c'est comme me dire ah mais toi tu ne vote pas donc tait toi
mais biens sur .......tant que a faire
aller culpabiliser les gens de pas voter peste ou colera
ah oui c'est encore une phrase toute faite sans arguments
mon cul je ne peut pas voter ,mais surement je voterais blanc et vraiment sans me culpabiliser ,si elle gagne c'est surement la hantise de beaucoup de gens comme moi ,mais qui sait le fantasme de certains nazillons partirons en fumée ??? :idea:
:idea:
votez avec votre conscience et surtout ne vous culpabiliser pas !
on as les législatives :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Avr 2022, 20:17 

Anonyme a écrit:
Blague à part, je voulais voter blanc mais finalement je voterai pour mister, ne serait ce par solidarité avec celles qui commencent leur parcours car si c'est miss facho qui fait croire qu'elle ne l'est plus qui gagne, cela sera le retour de l'ambiance des années 80 au niveau des institutions, merci mais on a suffisamment goûté à la transphobie généralisée de cette époque pour revivre cela.

quels institutions ????
moi depuis que macron est là j'ai eu que des soucis sur hospitalisation dans une vile ou je suis connue
dans une ville ou j'ai toujours était respecter ,parce que j'ai ouvert ma gueule chose que la personne de 84 ans dans la mème chambre n'arriver pas a le faire et par peur.......des mannequins de service (ses mots)
a cause de un médicament pour le cœur que elle ne pouvait pas se en passer !
conclusion la dame est partie contre avis du medecin en signant la décharge et moi viré comme transsexuelle agressive ,en plus comme j'ai tout filmé,se qui est ilegal d'aprés eux les pneumologues de l'hopital se refuse a me suivre :idea:
et non on est pas chez marine la haine ou dans une vile gouverner par fn
mais dans un climat installer depuis 40ans a supprimer des lits et services de l’hôpital publique.....les infirmières qui manifeste pour leurs salaires et une fois augmenter se taise et joue avec le spacients que par peur se taise !
allors on parle de qu'els instituitions ????
le chomage baissse ????
aller voir les témoignages des gens qui se font rayer de leurs allocations......
mais surtout assumer votre vote et le bilan de msr macron :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Avr 2022, 20:42 

Citation:
l'Europe ( Le Brexit a ete un malheur pour le Royaume unis ce serait pire pour nous). Si vous compter monter une boite ou investir pensez vous qu'une france d’extrême droite plaira aux partenaires économiques ? On va se retrouver prisonnier(e)s d'un pays recroquevillé sur son passé.

heu......... tu sait l’Europe c'est très récent et l'ingleterre en conservant sa monaie nous prouver avoir un pieds dedans et la tete ailleurs chez eux
mais non riens as changer j'ai une pote portugaise lesbienne on se connait depuis l'age de 18ans
elle me dit mème ne plus vouloir sortir de l'ingleterre pour aller ne serais ce que vivre au Portugal ou outre
ta mème plain de fançais que se exporte là bas tout les ans
ces arguments ne valent riens ma belle !
je suis arriver a une époque ou il avait pas de rmi ou rsa ,et d'ailleurs sache que pour avoir se genre de droits il faut résider,travailler cotiser au moins 5 ans et se là est valable dans tout pays d’Europe,quand je suis ariver j'ai due trouver un emploie pour pouvoir trouver un abris et un abris pour pouvoir trouver un travaille,exactement se qui vie les etransgers !
j'ai eu la chance en tant que personne transidentitaire avoir eu sa par intermédiaire une association , um prétre pour me sortir de la prostitution (on était sur miterrand ,la monaie c'etait le franc) merci la france !
la suppression de ses aides c'est un des fantasmes du fn dans leurs viles ils peuvent le faire
mais elle présidente se là ne veux pas dire que elle va pouvoir faire tout et n'importe quoi !

Message non luPosté: 19 Avr 2022, 21:00 

bizarre la politique
en 1981 au lendemain des élections, pas mal de gens aisés avaient vidé leur coffre fort, de peur de je ne sais quoi
j'en était témoin, c'est moi qui ouvrais les coffres

moi je vais certainement encore oublier de voter, mais je note que les gens ont peur du changement

Message non luPosté: 19 Avr 2022, 21:14 

Nelly572 a écrit:
bizarre la politique
en 1981 au lendemain des élections, pas mal de gens aisés avaient vidé leur coffre fort, de peur de je ne sais quoi

moi je vais certainement encore oublier de voter, mais je note que les gens ont peur du changement

elle ne passeras pas
mais pionaise le bilan de macron il faut pas oublier que il y as des gens qui sont restés handicapés a vie sur le seul fait de manifester et se là par tout les ages !
et se là tout au début car le corona est arriver pour sauver son quinquennat ........ :idea:
moi j'ai pas la mémoire sélective mème hollande je l'ai entendue l'autre jour sur son poulain macron ,il n'en reviens pas :idea:
après je dirait pas un vote pour marine la haine
mais de ma part je me répète si j’aurai droit de vote se serais blanc
par contre on attends aux législatives !

Message non luPosté: 19 Avr 2022, 21:39 

coter flics ausi il y on as qui on dégusté,la violence entrainant la violence c'est connue !
mais quand je pense aux grands parents (gilets jeunes) qui se sont pris dans la gueule pour manifester contre la reforme des retraites et une augmentation de leurs pensions :?
wawwwwww
on vas continuer a entretenir le faite de contrer le marine la haine il faut voter se soit disant président ???
la gauche qui va faire sa ?????
on vas encore culpabiliser la gauche pour entretenir un système qui marche avec macron ???
une fois ,on tente là c'est plus le cas on connait marine la haine mais on connait surtout Macron :idea:

Message non luPosté: 20 Avr 2022, 08:23 

Désolée mais ce n'est ma tasse de thé de faire la morale politique.
Je suis bien remontée par la connerie binaire de ces élections et j'emmerde les bien pensantes anarchistes à 2 balles car l'étant moi même d'une autre façon mais pragmatique car je ne vis pas en pensant être le centre du monde, je sors de chez moi tous les jours en jupe donc n'étant pas à la retraite j'ai un minimum de vie sociale, ainsi je me sens concernée par les conséquences de ces élections sur notre vie en temps que femme (trans par mon acte de naissance). il ne s'agit pas de morale, point barre...
On n'est plus en 2017, 30% des français sont des fachos, dès que la barre aura dépassée les 40 % dans 5 ans c'est mort si les gens ne se sortent pas les doigts du cul aux législatives.

bises

Message non luPosté: 20 Avr 2022, 09:54 
Administratrice

Nelly572 a écrit:
bizarre la politique

Kikou Nelly
Un type, genre gros lourd qui regarde passer les lycéennes avec un peu de bave qui coule de la commissure des lèvres m'a dit il y a une semaine. _ "Moi les élections ? surtout pas ce petit dictateur de Macron, J’étais communiste, mon père l’était aussi mais je crois que cette année je vais, soit voter pour marine ou voter blanc pour la laisser passer.
Après tout Nadya, toi qui est pour le droit à la différence pourquoi ne pas accepter le changement ?
Il faut l’expérimenter* la marine ... on a essayé les autres !

*Ce même type il y a 10 ans avait fait un petit tour sur le forum , il s’était fait éjecter par les copines car il employait le même terme " faire une expérience" avec une trans"

Ce brave homme n'a je crois jamais quitté la France, il ne sait pas ce qu'es une vraie dictature, son inculture va jusqu’à confondre un macron avec de vrais dictateurs de pays totalitaires, il y en a hélas beaucoup dans le monde.

Il va donc voter le pen ou s’abstenir ce qui est pareil, les haineux d'en face, eux, vont y aller aux urnes et les cocus le lendemain du 24 ce ne sera pas les électeurs du FN/RN mais les floués de la gauche qui auront préféré une france dirigée par l’extrême droite a une france de centre droit.
Pour ma part je suis comme Rosa Luxembourg ou tous ces gens authentiquement de gauche qui ont connu ce qu’était réellement un pays dirigé par les fascistes. Les grecs, les portugais, les espagnol, les francais de 1945, les chiliens etc ... je suis pragmatique, donc:
Entre Voter Centre droit ou Voter Pecresse/Fillon je n’hésite pas
Entre voter Centre droit ou voter pour un parti de gauche je choisis la deuxieme option
Je n'aime pas jouer à la roulette russe et c'est pas pour savoir ce que cela fait, que je vais expérimenter de prendre un 33 tonnes dans la poitrine.

Melenchon qui fait encore une fois sa demoiselle effarouchée comme en 2017, préfère prendre le risque de faire passer Le pen. La morale veut qu'il joue aussi un peu sa carrière d'homme politique.
Si dans 5 jours le' score a été serré et que l'on se réveille dans un pays d’extrême droite, ses camarades de gauche sauront lui rappeler aux législatives qu'il en est en partie responsable.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis
Les amis de mes ennemis ne sont pas mes amis

Message non luPosté: 20 Avr 2022, 12:14 

Citation:
Melenchon qui fait encore une fois sa demoiselle effarouchée comme en 2017, préfère prendre le risque de faire passer Le pen. La morale veut qu'il joue aussi un peu sa carrière d'homme politique.
Si dans 5 jours le' score a été serré et que l'on se réveille dans un pays d’extrême droite, ses camarades de gauche sauront lui rappeler aux législatives qu'il en est en partie responsable.

mais biens sur c'est la faute a melenchon !
celle là sa sort aussi a chaque fois ,heureusement le mec est biens blindé dans ses idées et valeurs politiques
tout comme la plus part de son lectorat que la dernière foi as encore essayer macron en pensant que sa pourrait pas être pire ,mais ,il y as eu se qu'il y as eu des gens avec des oille arrachés handicapés a vie la destruction as continué la machine est lancer depuis biens long temps
alors comment quelqu’un comme lui pourrais dire aller voter macron ? folish folish folish
c'est voter contre nous valeurs et principes !

Message non luPosté: 20 Avr 2022, 13:28 

Hello,

Il y a longtemps que je ne crois plus dans les idéologies politiques et autres dogmatismes, c'est de la fumisterie.

Le mode de scrutin n'est nullement équitable ( ni aucun autre ).
Voir l'effet Condorcet ( mathématicien ) qui fausse le résultat final.
Il suffit de deux candidats aux idées proches pour couler ces idées...et ces candidats ! Cela a failli marcher au tout début avec le Zorglub soutenu par *** pour couler sa concurrente et favoriser une candidate. Un jeu de billard qui bafoue la démocratie.

il faut s'en remettre à un système électoral boiteux, semblant de démocratie, faute de mieux.

Ne sommes nous pas capables de choisir en conscience vu que certains candidats éliminés appellent à voter pour/contre X ! C'est prendre les électeurs pour des débiles et ce n'est peut être pas faux.

Je refuse d'inciter qui que ce soit à voter pour qui que ce soit ou rien. Que chacun.e vote selon sa conscience.
Toutefois j'irais voter, droit de vote durement obtenu par nos anciens et pour les femmes récemment.
Voter quoi ? En conscience, et je n'en dirais pas plus.
Macron, on a l'expérience, chacun.e appréciera...
En court, je ne suis pas dupe.

Message non luPosté: 21 Avr 2022, 00:32 

vous avez vue ?
le mec il as fait il as fait soit disant plus 10000 effectives gendarmes et policiers
a Morlaix sa manque toujours des effectives
il dois parler pour paris pour matraquer les gens comme il la fait
j'ai beaucoup aimer son coter manipulateur et jeux de comédie pour attendrir les français
quant a elle voilà en face a quelqu’un qui as 10ans au gouvernement avec un bilan désastreux un peuple complétement divisé, sa politique as changer du moins pour convaincre ,mais c'est du pipo c'est clair !
alors je sais pas comment peut on encore aller voter pour l'un ou pour l'autre folish folish folish
aller voter voter que se soit lui ou elle se seras sans vaseline cette fois si :wink:

Message non luPosté: 21 Avr 2022, 11:30 

tiens à Morlaix je connaissais un dentiste, Simon son nom, mais peut être en retraite

Message non luPosté: 21 Avr 2022, 18:28 

Nelly572 a écrit:
tiens à Morlaix je connaissais un dentiste, Simon son nom, mais peut être en retraite

aucune idée !
je connait pas !

Message non luPosté: 21 Avr 2022, 19:01 

C'était il y a 35 ans je pense
pas grave

bon hier j'ai pas regardé, ça m'énervait d'avance

Message non luPosté: 21 Avr 2022, 19:46 
Administratrice

Melanchon serait bien si on pouvait voir ses yeux probleme son nombril cache tout le reste veneration

un peu hors sol le tonitruant il se viit deja premier ministre de macron loool
a moins qu'il reve d'etre celui de mazdame lepen :shock:

si c'est le cas j'espere qu'il nous ferons un petit
aie ! pas possible sa meno est passée, ben oui un petit peu de blague sexiste ca plaira aux zemmouriens qui sont parti lui gratter le dos en signe de allegance a la femelle alpha

Heures au format UTC [ Heure d’été ]