Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 12:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Sep 2024, 17:07 

Bonjour, bonsoir,

Cela fait six mois que je suis officiellement au courant, on le voyait dans les conférences, congrès, séminaires, publications qu'il y avait un problème depuis bien longtemps, des rictus de peine. Des manières particulières de communiquer.
Un "bien entendu c'est off" comme on dit.

Rien en France.
Que dalle.
Que tchi.
Nada.
(...)
Rien ici sur le forum, quelques articles dans la presse anglo-saxonne qui avait aligné la WPATH.
La FPATH muette sur le sujet. Un truc du genre: "Oh, vous m'en direz tant". G. Feydeau, dans 'Monsieur chasse'.

Donc un petit coup d'œil sur les WPATH files qui existent :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... hjgKgH82oI
Pas pour les âmes pas sensibles, uniquement pour les chevronnés.

J'ai eu une petite discussion avec mon endocrinologue avec un sujet très mitoyen au trimestre 1 de l'an 2024. On m'a super assuré que c'était sûr et cool pour la France notamment en Commission. Défense de rire ne serait ce plus d'une demie seconde.

Je cite: Il a découvert que de nombreux médecins et thérapeutes ne comprennent pas vraiment les effets à long terme, car les soins d'affirmation de genre ne sont pas fondés sur des preuves.
Source: "He [M. Shellenberger] found many physicians and therapists really don't understand the longterm effects since gender affirming care isn't evidence based."

La s7+ew

Message non luPosté: 03 Sep 2024, 21:08 

Hello,

Nous ne connaissons que modestement les effets à long terme des thérapies hormonales trans, c'est indéniable.
Difficile d'en être autrement alors que les traitements trans modernes sont très récents.
Entre autres, l'utilisation du CPA ( cyproterone acetate ) était utilisé à doses massives sans estradiol. On sait enfin ( du moins si l'on est bien informé ) que c'était une erreur.
Pire encore avec les traitement des années 1950 ( ignorés en France ), très rudimentaires.

Probable que les traitements modernes vont évoluer avec l'amélioration des connaissances.
J'ai moi-même utilisé des traitements avec des années d'avance, rejetant les traitements devenus obsolètes, et se rapprochant avec ceux utilisés aujourd'hui, et je suis encore en avance ( en espérant ne pas me fourvoyer ). Cela relève de ma propre responsabilité, aussi je ne communique pas d'infos en général sur ces points.
Quel recul avons nous avec des traitement qui ont évolué depuis peu ?
Devons nous rejeter pour autant ces traitements ?
Ces traitements évolués et récents ont de très bonnes probabilités d'être performants, que ce soit dans le domaine trans ou non. Parfois des échecs.
Nombre de médicaments utilisés pour les trans ont d'autres utilisations, cela apporte une relative bonne connaissance des effets de ces produits.

On peut espérer des progrès dans les produits féminisants, au delà des effets du "simple" estradiol. Ou pour bloquer les androgènes. Nous sommes au début des traitements trans, des progrès sont à faire.

Il y a les débuts des traitements ( souvent lourds ) contre les cancers, cela a fortement évolué maintenant.

D'une manière générale, on ne connait généralement pas les effets à long terme de la majorité des traitements récents utilisés en médecine ( trans ou non ).
Pourquoi devrions nous nous inquiéter spécialement des traitements trans ( sauf dans un but de dénigrer le phénomène trans ) ?
La mucoviscidose bénéficie de traitements novateurs récents, avec peu de recul, faut-il les rejeter ?

Nous connaissons à contrario fort bien les effets des 'NON traitements" trans, ce qui mène bien souvent aux dépressions sévères, voire suicides. Avec les décès, on connait hélas les effets ultimes de ces "non traitements" !

Même lorsque l'on connait plutôt bien l'effet d'un médicament, l'utilisation de 2 médicaments devient hasardeuse, pire encore avec 3 ou plus.

Des ordonnances avec de nombreux médicaments comportent de très gros risques d’interactions, parfois dangereuses, qu'aucun médecin ne peut maitriser pleinement.

Aucun médecin sérieux ne peut se targuer de tout connaitre, même dans un domaine limité !
Le domaine trans, comme tout le domaine médical, est assujettis aux avancées scientifiques.

Message non luPosté: 04 Sep 2024, 15:28 

Sin7 a écrit:
Donc un petit coup d'œil sur les WPATH files qui existent :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... hjgKgH82oI
Pas pour les âmes pas sensibles, uniquement pour les chevronnés.

La s7+ew

Bonjour Sin7+ew
votre lien ressemble beaucoup à un sermon qui pourrait dire le curé du coin en chair

c'est à dire faire peur aux gens

Message non luPosté: 04 Sep 2024, 16:08 

Bonsoir,

Nelly572,

[quote="Nelly572"

Bonjour Sin7+ew
votre lien ressemble beaucoup à un sermon qui pourrait dire le curé du coin en chair

c'est à dire faire peur aux gens[/quote]

Si c'était pas si sérieux et si on avait zéro mort et zéro blessé, je n'ecrivais pas une telle mise en garde.

La s7+ew

Heures au format UTC [ Heure d’été ]