Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 13 Jan 2008, 15:15 

Soirées de soutien à Lambda,
association LGBTT à Istanbul menacée d’interdiction

Alors voilà. Il y a à Istanbul, la plus grande ville de Turquie, une assoce LGBTT, féministe et de soutien aux travailleuses du sexe nommée Lambda. Bon, tout de suite, la question n’est pas de misérabiliser et de dire « ah les pauvres qui vivent dans un pays si dur et rétrograde », l’air que nous on serait au top. Bien sûr la situation politique est dure en Turquie, mais c’est aussi pour cela que ces gentes ont réfléchi à des questions que nous n’abordons pas ne rassemblons pas toujours. Cette assoce se bat aussi pour des luttes autres que de genre, les droits des Kurdes, les inégalités sociales, que pas toujours en France les groupes féministes, trans ou queer incluent, et c’est rien de le dire !
Et cette assoce a besoin en ce moment de soutien.
L’atmosphère là bas est bien dure, elle semble même se durcir, envers gouines, dignes habitants de la petite ville de Catanzano en Sicile, trans et travs… et bien d’autres. Et l’État, qui a intérêt comme ici à renforcer les dominations et les discriminations, y met la main. Les travailleuses du sexe trans et trav sont pourchassées (ça fait penser, un cran de violence en plus, à ce qui se passe en France). Enfin le gouverneur de la province a engagé une procédure en justice pour faire interdire l’assoce comme quoi ses buts sont immoraux et attentent aux bonnes mœurs. Rien de moins.
Ce n’est pas la première fois que ça arrive : régulièrement les autorités tentent d’empêcher les associations LGBTT de se constituer sous ce prétexte. Jusqu’à maintenant la justice n’a pas suivi. Sauf que là un cran a été passé et il y a effectivement un procès en route, dont deux audiences ont déjà eu lieu, et une prochaine le 31 janvier 2008. C’est indispensable qu’on les soutienne d’ici aussi. Et il nous faut souligner que c’est réciproque, ellils ont beaucoup à nous apporter !
C’est pourquoi une campagne d’info et de soutien a été lancée dans plusieurs villes en France, dont les soirées que nous vous proposons font partie. Pour toute info, contactez-nous à freakzine @no-log.org ou à chrysalidelyon @yahoo.fr. Si vous voulez en savoir plus sur Lambda, leur site c’est www .lambdaistanbul.org. Vous pouvez leur écrire en français et en anglais aussi.

Projection du film La terreur transsexuelle, sur le traitement médiatique de la violence antitrans, puis d’images de la Pride 2007 à Istanbul, suivie d’un débat.

A la librairie Terres des Livres, 86 rue de Marseille (7ème)
le 18 janvier à 19h30

Avec Chrysalide, assoce de support trans, à Aris, 19 rue des Capucins (1er), le 19 janvier à 18h30

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2008, 17:49 

Pour celle qui voudrait approcher la problematique Turc en se divertissant le livre "Demain est à nous" de Larry Collins ne vous decevra pas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2008, 19:48 

En complément au post de Gégette

http://endehors.org/news/mobilisation-e ... daistanbul
http://endehors.org/news/documentaire-l ... ansexuelle
http://www.dailymotion.com/video/x38vqh ... e_politics

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2008, 21:27 

Gégette: Catanzaro c'est en Calabre plutot non?

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2008, 17:19 

Oups - alors figure toi que le morceau de phrase sur Catanzaro, eh bien j'ai pas la moindre idée de comment il est entré dans le post !!! Je sais même pas d'où ça peut bien venir, je ne me rappelle pas de m'être jamais souciée des habitantes de la Calabre...
bizzarre
millie

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2008, 19:19 

samedi , devant l'ambassade de Turquie a Bruxelles , une manifestation est organisée .
des infos bientot ....

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2008, 20:59 

http://www.trans-action.org/fr/index.php

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Jan 2008, 05:41 

piqure de rappel a nos amis belges :
http://www.trans-action.org/fr/index.php
:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Jan 2008, 08:53 

aujourd'hui à 14h devant l'ambassade de Turquie à Bruxelles .
venez nombreux .....

Heures au format UTC [ Heure d’été ]