Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 11 Juin 2008, 10:31 

Triste nouvelle,

Image

Proche-Orient - Le kamikaze palestinien était une grand-mère

Citation:
Fatima Omar Mahmoud al-Najar avait 57 ans. Elle était de mère de neuf enfants et grand-mère de 41 petits-enfants. Jeudi soir, elle s'est faite exploser à un barrage de l'armée israélienne près de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, blessant trois soldats.

Son action a été revendiquée par les Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas. Le mouvement islamiste, qui dirige le gouvernement de l'Autorité palestinienne, n'avait plus mené d'action-suicide depuis presque deux ans. C'est la première fois qu'un attentat est commis par une personne aussi âgée. "Je me sacrifie pour Dieu et pour la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem. Je demande à Dieu d'accepter mon sacrifice" dit-elle dans une vidéo posthume diffusée après sa mort (Cliquez ici pour voir la vidéo).

"Mourir en martyre"

Selon une de ses filles, Fatima al-Najar s'est faite exploser "en réponse au massacre de Beit Hanoun", où une vingtaine de civils palestiniens ont été tués le 8 novembre dans un bombardement israélien. "Elle a été très touchée par ce qui s'est passé. Elle nous avait dit la nuit dernière qu'elle allait réaliser cette opération", raconte-t-elle. "Elle a ajouté : je ne veux rien, seulement mourir en martyre", précise l'un de ses fils.

Après sa mort, la famille a reçu les condoléances et les félicitations de ses voisins.

Par contre on ne parle pas des victimes innocentes...

Chaque conflit à ses victimes et ces dernières deviennent des martyrs selon du coté où l'on se place.

Cathy
PS simple référence au post d'Amélia http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=7184

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juin 2008, 12:34 
Administratrice

Un canon, un drone tueur ou un missile isarelien fait plus de victimes

c'est ca l'efficacité des nouvelles technologies

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juin 2008, 13:01 

nadya a écrit:
Un canon, un drone tueur ou un missile isarelien fait plus de victimes

c'est ca l'efficacité des nouvelles technologies

Pas toujours:
Image
Ces derniers n'étaient pas équipés d'armes sophistiquées et il y a eu en deux attentats plusieurs milliers de victimes...alors...?

Le plus important concernant mon message est qu'avant tout:
Citation:
Chaque conflit à ses victimes et ces dernières deviennent des martyrs selon du coté où l'on se place.

Cathy
PS: Je ne parle pas qui a tord ou raison ou si c'est justifié, je dis tout simplement que les attentats quelqu'ils soient sont des crimes.
Maintenant si on admet les attentats qui vont touchés des victimes civiles on se doit d'accepter également les bavures (volontaires ou non, ce n'est pas le sujet) de la part de militaires, ou alors on n'est pas objectif et l'on fait preuve de son parti pris, alors on ne doit pas se la jouer "outrer" par certains faits d'actualités.
Des actes révoltants et barbares jugés selon certaines moralités ont été commis que ce soit par des gentils et des méchants (et ces derniers seront définis par le camp que l'on va choisir*.
Par exemple durant la guerre d'Algérie des actes de barbaries ont aussi bien été commis que ce soit du coté algérien que du coté français et il est logique de reconnaitre cela.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juin 2008, 13:09 

Irlandaise a écrit:

Image
Ces derniers n'étaient pas équipés d'armes sophistiquées et il y a eu en deux attentats plusieurs milliers de victimes...alors...?

Et ces victimes étaient bien des personnes innocentes, ils ne portaient pas de casques ni d'armes, c'était tout simplement des civils qui ne faisaient que de travailler, et même des enfants dans les crêches de certaines sociétés...

Cathy
PS: Excuse-moi de mon erreur, mais certaines victimes portaient bien des casques:

Image

Message non luPosté: 11 Juin 2008, 13:40 
Administratrice

De mon point de vue ( qui a le defaut d'etre assez universel )

Le chef de la division Das reich qui massacra quelques centaines de villageois innocents à Oradour sur glane aurai declaré que cet acte avait été rendu neccessaire par le " terrorisme" de resistants qui avaient commis un acte " terroriste" quelques jours avant

Massu le boucher d'Alger qui massacra quelques centaine de civils innocents qui avaient eu la mauvaise idée d'etre chez eux dans leur pays declara que c'etait pour lutter contre le "terrorisme" du FLN

Poutine qui massacra quelque dizaine de milliers ... etc en Tchetcheni eructa que c'etait pour lutter contre la racaille "terroriste" etc ...

Sharon et l'etat israelien qui massacre et massacrerent a tour de bras depuis des années dans leurs petits ghettos persos a gaza ou en cisjordanie declarent que c'est a cause des lancement "terroriste" de quelques tuyaux bricolés en " missile" qu'ils ripostent par des armes et des reposte non graduées qui font 100 fois plus de morts

Idem pour tous les massacreurs du monde entier, de Pol pot a Staline et de Bush aux chinois qui prennent toujours pretexte des actes de resistance et là je ne met pas de guillemets et non pas de "terrorisme" commis contre leur colonisation/occupation/massacre/deni de justice

- Les allemand n'avaient rien a faire en France
- Les israelien n'oint rien a faire en palestine ( deux etats pour deux peuples)
- Les americains n'avaient rien a faire en Irak ni au vietnam
- les russes n'ont rien a faire en Thchtechenie etc

3000 morts au ground zero ?
Bien mediatisé car ils etaient US et a new york
Combien de millions de morts auparavant dans tous les etats du monde ou les etats unis menent des guerres depuis 1945 ?? sans que tu verse une larme

Combien de millions d'innocents mort pour que l'industrie US nous vende son coke et sa culture ?

En irak les journaliste ne pouvaient pas filmer librement
les 3000 morts de new york on eu par contre une belle couverture mediatique

Pour moi
un mort est un mort - pas de comptabilité morbide c'est juste un homme ou une femme qu'on perd, des yeux qui se ferment a jamais
Palestinien ou traders de wall streets

mais j'ai plus un sentiment d'injustice pour celui qui meurt et qui serra enterrée dans une terre qui ne lui appartient même pas
une terre qu'on lui a volé

Je pleure plus le villageois d'Oradour que le commandant de la division Das Reich

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Juin 2008, 16:13 

CATHY dit Par exemple durant la guerre d'Algérie des actes de barbaries ont aussi bien été commis que ce soit du coté algérien que du coté français et il est logique de reconnaitre cela.

pour moi toutes colonisations est un crime.

NADYA dit mais j'ai plus un sentiment d'injustice pour celui qui meurt et qui serra enterrée dans une terre qui ne lui appartient même pas
une terre qu'on lui a volé .

.....tout a fais d'accord

Sujet du message: indignation
Message non luPosté: 11 Juin 2008, 22:05 

Vous avez tous et toutes raison de vous indigner devant la cruauté du monde
mais il faut parfois un peu se renseigner sur les tenants et les aboutissants des situations évoquées dans vos courriers.
Rien ni personne (ou presque personne!) n'est ni complètement noir ni complètement blanc et ce qui est certain c'est que la vie humaine pour le commun des mortels n'est pas une valeur cotée en bourse!
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Juin 2008, 08:04 

L'HOMME EST
UN COMMERCANT
POUR L'HOMME.........

Heures au format UTC [ Heure d’été ]