Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 17:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: palestine terre de mon sang
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 15:51 

j'ai une pensée ,une prière pour les fils d'Abraham freres devenue enemis, mes freres qui se battent injustement les uns contres les autres, Jerusalem est devenue un repère de brigand, la terre sacrée meurt.
enfants de la Thora du Coran, du seul Dieu de la Kabbale, ouvrés les yeux.
Kelelorhim a compation pour vous.

Sutra de l'Eveil parfait

Sujet du message: re
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 16:59 

Jean Pierre, un modeste brin - lien, signe de rapprochement souhaité

http://fr.youtube.com/watch?v=-uOyySI7MXk

les autres suivront, j'espere

Bises

Jeanne

Message non luPosté: 06 Jan 2009, 17:41 

:oops:et s'il y a personne!

http://fr.youtube.com/watch?v=Ay5lnY_Dk1E

c'est l'abîme, la cime y cueillera son accent circonflexe

i love you Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 19:02 

Bonsoir Jean-Pierre,

Si ils sont effectivement les fils d'Abraham, il n'en reste pas moins que le plus agé de ces deux fréres n'aurait jamais dû changer le nom de leur maison: Palestine; Pire encore, y faire des travaux de cloisonnement. Bien évidemment, je ne parlerai pas du besoin d'espace du grand frére, tout les jours plus croissant. Au passage et tout en sachant que je vais encore m'attirer les foudres de quelques intervenants, je me permettrai de souligné la belle "mascarade" de la SDN, vers 1947 et ce, afin de se "débarasser" ou de faire plaisir à l'ainé de la fratrie.

Info du jour (AFP - mardi 6 janvier 2009, 15h43)

Au moins 20 morts dans une attaque contre une école dans la bande de Gaza

Au moins 20 personnes, qui s'étaient réfugiées dans une école gérée par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza, ont été tuées mardi dans une attaque israélienne dans le secteur, a indiqué une source médicale.
Selon cette source, l'attaque s'est produite à Jabaliya. Les 20 personnes tuées se trouvaient, selon les premiers témoignages, dans et autour d'une école de l'Unrwa, l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.
Les victimes s'étaient réfugiées dans l'école pour fuir les combats en cours dans d'autres secteurs.

Et les mots de Marek Halter au sujet du chef du Hamas, Khaled Mechaal. (Je pense que sa parole sera mieux reçue que celle d'un écrivain Palestinien.)
http://www.france24.com/fr/20081230-ham ... lad-shalit

Et cette question: Pourquoi Israel ne respect aucune resolution de l'onu depuis 40 ans et cela, sans aucune sanction ?
Comparaison avec l'envoi de troupes US, en Irak ou en Ex-Yougoslavie-> Le 9 février 1994 était rendu public un ultimatum de l'OTAN visant à faire cesser les bombardements serbes sur Sarajevo ; pour la première fois, une échéance précise était fixée et les États-Unis faisaient savoir qu'ils veilleraient à son respect. Deux années et demie après le début des combats, six mois après la mise en échec du plan Owen-Stoltenberg, le gouvernement américain prenait les choses en main.

Bonne année 2009

Bise

Amélia (et la consécration de l'utopie)

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 21:54 

Israel est condanable pour sont action, mais le hamas est responssable, de cette action, c'est des islamiste sectaire qui tire sur Israel depuis des mois, le hamas c'est l'empire du sectarisme, des dingues, qui veulent et jurent de tué tout les juifs, leurs lideurs soutiens les thèse d'Hitler, faut pas se trompé.
les palestiniens se battent, normal, mais le hamas c'est une merde fachiste.
le hamas ruine les espoirs des palestinniens, ils se disent enemis d'Israel et font exactement se qu'Israel veut, j'ai des bon amis palestinniens et ils sont tres oposé au hamas et au esbola, certaines de ses connaissances ont partiçipé a monté Gaza, depuis le début, ils condament aussi l'action d'israel mais sont en rage contre le hamas.
ce conflit sert des intérésminable des deux coté, et malheureusement le peuples trinque, mais j'insiste le hamas c'est une secte terroriste.
ils ont déclanché les derniers evenement.
quant a l'onu elle est lamentable, des gens payé a rien foutre.

Sutra de l'Eveil parfait

Sujet du message: Israel terroriste
Message non luPosté: 06 Jan 2009, 23:15 
Administratrice

Image

Le massacre continue dans le ghetto de GAZA

des dizaines de morts tous les jours
LK'une des plus puissantes armée monde contre des comlbatrrtants avec des pierres des vieilles kala et des tuyaux broiicolé qu'on appele en face " rockets)

En 10 ans ces rockets bricolées on fait 15 morts israeliens ( source ministere de la défense israélien)

Smplement depuis 1 semaine le crime de guerre des terroristes de Tsahal a fait 500 morts
L'année derniere au liban: 10 000 morts

Anna Franck est bien oubliées

C'est vrai qu'il y a les electtion bientot en israel

que peut contre cela la voix des justes israeliens de Peace Now qui se rappelent le meme genre de massacre a Varsovie il y a 60 ans

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 00:13 

Eh bien Jean-Pierre, quelle fougue ce soir :wink:

Je vais peut être te paraître indélicate mais j'avais besoin de te citer:
jean-pierre a écrit:
...les palestiniens se battent, normal, ...

"Normal" , tu dis :?: :!: Eh bien, en ce qui me concerne, cela fait bien trop longtemps que je ne trouve pas cela NORMAL et ceci, bien ... mais bien avant que le hamas qui selon toi est une merde fachiste, existe.

Personnellement, même si j'ai MA perception de ce conflit, il ne me travaille pas jusqu'au ""sang"". J'ai pu consulter pas mal de documents sur le Avant 1947 et j'ai pu constater, comme au Liban ou encore de nos jours, au Maroc, une cohabitation plus que correcte entres ces deux frères. Alors, que s'est-il passé, à ton avis pour que cela change ?

jean-pierre a écrit:
...quant a l'onu elle est lamentable, des gens payé a rien foutre.
Et sais-tu, Jean-Pierre qui finance cette organisation, le lieu de son siège social et le message de départ du septième Secrétaire général (Kofi Annan), au sujet dans la paix dans le monde ?

Bise et heureuse de te retrouver homme de sagesse :wink:

Amélia

PS: Marek Halter ne partage apparament pas le même point de vu que toi mais, tu me diras sans doute qu'il n'est pas grand chose face ""à la terre de ton sang"". :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 01:50 

quelle vie de chien !!!

fred

couché !!

commence pas le cocker ,la discutions est sérieuse !! ce sont des histoires d humains pas de chien alors " ta gueule" toi aussi le coton tu vaut pas plus que lui , de vrais terroriste !!! de la roquette euhm non ! de la croquette !! :evil:

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 11:36 

bon j ai arrangée les choses sur les quelque point de désaccord avec le cocker ...
maintenant que j ai la paix , je vous laisse écouter ça c est très instructif et ca change du 20 heure matriciel de la teloche

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1588

et aussi ca

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1587

@bientot les filles

frederique

bisou a l andalouse [/quote]

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 12:01 

D'accord avec Jean-Pierre, sur toute la ligne, le Hamas est aussi responsable, de tous ces morts, et ça me fait mal de voir des gamins palestiniens morts et des femmes et personnes agées, pour ce groupe extrémiste qu'est le Hamas, qui n'a jamais contribué à la paix, une seule fois, puisque leur but est de virer les israéliens de leur terre, c'est à dire, que le Hamas, revendique un état palestinien, et avec raison, mais le problème aussi du Hamas, c'est qu'en mème temps, il ne veux pas que l'état d'Israel existe, alors dans ces conditions comment créer un climat de paix en mème temps, quand on demande l'inexistance de l'état d'Israel!

L'école bombardée cette nuit, cette école de l'ONU, je ne comprends pas trop par contre, et j'espère que le gouvernement israélien va donner des explications viables, car au minimum, ce serait une bavure grave, au pire un acte délibéré!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 14:20 

jean-pierre a écrit:
quant a l'onu elle est lamentable, des gens payé a rien foutre.

sympa Jean Pierre, moi qui ai de ex-collegues...en....A, L.....

i love you Jeanne

Message non luPosté: 07 Jan 2009, 15:04 

Jean Pierre
Depuis un lustre que je te tens la main
J'en vois de toutes les couleurs!
Mais je post en Harmonie et Amitié
Lorsque jaboie tu tombes du ciel :)
C'est la Parfaite Harmonie
Tu me connais maintenant :)
i love you Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 16:26 

Jeanne, que tu es chiante quelques fois, on parles de la Palestine, on parle pas de Jean-Pierre, respectes au moins son sujet, et l'actualité! :evil:

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 16:34 

maintenant un peu d instruction si toutefois il vous a échappé quelque chose
'il me semble que oui , le petit bout de la lorgnette ne me parait pas être le bon coté pour y voir clair et y comprendre quelque chose )

L’une des multiples rafles des nazis contre les juifs polonais lors du soulèvement du Ghetto de Varsovie, en mai 1943 (Photographe non connu)

Les alliances entre les régimes arabes et Israël

On est souvent déconcertés par l’ironie des relations internationales et les alliances qu’elles favorisent. Prenez par exemple l’implantation coloniale israélienne qui, dès le début, a déclaré la guerre au peuple palestinien et à plusieurs pays arabes alors qu’en même temps, Israël formait des alliances avec de nombreux régimes arabes et des dirigeants palestiniens.

Si nous avons toujours connu et été informés sur les relations hashémites/sionistes et Eglise maronite/sionistes, ce fut moins le cas sur les services qu’Israël a apporté, et continue d’apporter, aux régimes arabes durant toutes ces décennies. Il est maintenant reconnu que l’invasion de l’Egypte par Israël en 1967 visait, et a réussi, à abattre Gamal Abdul-Nasser, l’ennemi de tous les dictateurs alliés des Etats-Unis parmi les régimes arabes ; Nasser que les Etats-Unis et avant eux, la Grande-Bretagne et la France, essayaient en vain de renverser depuis les années 50. Israël rendait ainsi un grand service aux monarchies arabes (et à quelques républiques), de « l’océan au Golfe », dont la survie était menacée par Nasser et le nassérisme. L’intervention d’Israël suivante, en Jordanie en 1970, pour aider l’armée jordanienne à éliminer les guérilleros de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et ses invasions massives au Liban en 1978 et 1982 pour écraser définitivement cette organisation, ont été elles aussi d’importants services rendus à ces mêmes régimes menacés par le potentiel « révolutionnaire » de l’OLP et ses prises de positions parfois récalcitrantes. Les Renseignements israéliens ont aussi fourni durant ces décennies des informations cruciales à plusieurs régimes arabes pour leur permettre d’éliminer leurs opposants politiques et de renforcer leur pouvoir dictatorial. Comme exemples éloquents de ces bénéficiaires des largesses des Renseignements israéliens, on trouve les dictatures du Maroc et d’Oman.

Les services qu’Israël rend aux régimes arabes se poursuivent à un rythme accéléré. Son invasion du Liban en 2006, conçue pour anéantir le Hezbollah, fut acclamée par les régimes arabes et les intellectuels arabes néolibéraux hostiles au Hezbollah, et utilisée exclusivement par les médias saoudiens. Bien que la destruction massive du sud du Liban et du sud de Beyrouth par Israël et le massacre de plus d’un millier de Libanais aient renforcé le Hezbollah et entaché la réputation de l’armée d’Israël, l’invasion a été très appréciée par les alliés arabes d’Israël. Effectivement, depuis 2006, ces alliés d’Israël, autant que les intellectuels arabes néolibéraux, ont été ouvertement sollicités par Israël pour neutraliser la prétendue « menace » iranienne, dans son propre intérêt et sur son ordre. Les Etats-Unis ont vu que c’était là le bon moment pour intégrer Israël dans la région, ils ont donc fait signe à leurs alliés du Golfe de faire des propositions pour une nouvelle alliance régionale comprenant Israël. Le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn a suggéré il y a quelques semaines qu’Israël rejoigne la Ligue arabe. Nombre de telles propositions ont déjà été formulées depuis quelques mois pour accueillir l’implantation coloniale au sein d’une alliance régionale contre l’Iran.

Depuis 2006, les régimes arabes, les intellectuels arabes néolibéraux et l’Autorité collaborationniste palestinienne (ACP) de Ramallah, sont parvenus à s’entendre du fait que seul Israël pourra les sauver du Hezbollah et du Hamas, deux organisations qui constituent une menace pour l’alliance ouverte des régimes arabes avec les Etats-Unis et Israël contre l’Iran et toutes les forces progressistes de la région. Il ne s’agit pas d’un secret qu’ils espéraient garder jalousement mais de stratégies ouvertement débattues en réunions privées et qui souvent transparaissent dans la sphère publique. Les interventions des médias arabes et les déclarations des officiels israéliens dans le contexte des massacres israéliens continus contre le million et demi de Palestiniens de Gaza ces dix derniers jours, n’ont guère fait preuve d’imagination. Une véritable alliance ouverte existe aujourd’hui entre l’Autorité collaborationniste palestinienne, les régimes arabes et Israël avec le soutien des intellectuels arabes néolibéraux, alliance dans laquelle Israël sous-traite pour les autres l’anéantissement du gouvernement Hamas - le seul gouvernement démocratiquement élu de tout le monde arabe.

Rappelons ici que le Hamas a été démocratiquement élu par des élections libres et que des responsables et membres du parlement élu ont été enlevés par l’occupant israélien et croupissent toujours dans les prisons israéliennes et que l’Autorité collaborationniste palestinienne a incendié leurs bureaux, monté des grèves contre eux et demandé à la bureaucratie de l’ACP de ne pas obéir à leurs ordres. C’est après toutes ces tentatives pour déloger le Hamas du pouvoir que les Etats-Unis, Israël et l’APC ont organisé un coup d’Etat [en juin 2007] pour éliminer les dirigeants du Hamas de Gaza mais qui s’est retourné contre eux. Le carnage déclanché par Israël ces dix derniers jours représente la dernière tentative israélienne pour s’assurer que tous les Arabes et tous les Palestiniens seront dirigés par des dictateurs et jamais par des responsables démocratiquement élus.

Beaucoup se demandent comment les régimes arabes et l’ACP peuvent être dénués à ce point de toute honte dans leur « trahison » des Palestiniens. « Ne craignez-vous pas que le peuple vous renverse ? » est la question maintes fois répétée. La réponse, évidemment, est « non ». Il est vrai que la collaboration d’Israël avec les régimes arabes n’est pas nouvelle, ce qui est nouveau c’est simplement que ce soit devenu public, mais il y a de bonnes raisons à cela. Dans les années 40 et 50, ces mêmes régimes ne pouvaient afficher ouvertement leur alliance avec Israël alors qu’il existait des forces populaires et internationales qui les auraient destitués s’ils s’y étaient hasardés. En effet, certains à l’époque flirtaient avec les alliances auxquelles participaient Israël mais pas officiellement, tel le Pacte de Bagdad, quoique ils ont payé cher une telle collaboration. La Guerre froide, le révolutionnarisme du tiers-monde, le nationalisme arabe, l’Union soviétique, la Chine, Nasser, sont tous des facteurs à prendre en compte. Bien que certains existaient encore quand Sadate d’Egypte a déclaré publiquement son alliance avec les USA et Israël à la fin des années 70, plus aucun n’existe aujourd’hui. Les Etats-Unis, Israël et leurs alliés arabes ont neutralisé ces forces, une par une, depuis 1967, ouvrant la voie à une alliance éhontée entre Israël et les dictatures arabes et tous servent les intérêts américains dans la région. Ces régimes arabes règnent par la terreur et la peur et ont à leur disposition la meilleure police secrète et le meilleur appareil sécuritaire répressif que les USA peuvent former et équiper, et que l’argent du pétrole et l’aide américaine peuvent financer.

Quand le présentateur d’Al-Jazeera a demandé à brûle-pourpoint à la ministre des Affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni, si Israël avait un accord avec les régimes arabes pour se livrer aux massacres à Gaza, elle a refusé de répondre pour, finalement, nier qu’un tel arrangement existait, sans pouvoir préciser, mais elle a affirmé qu’il y en avait dans le monde arabe qui « pensaient » comme Israël et que le Hamas était leur ennemi comme il est l’ennemi d’Israël.

C’est d’ailleurs la même Tzipi Livi qui, il y a seulement quelques semaines, informait les citoyens palestiniens d’Israël qu’elle envisageait leur dénationalisation et leur déportation vers les bantoustans palestiniens, une fois qu’Israël et la communauté internationale auront reconnu à ces prisons de Cisjordanie le statut d’Etat palestinien indépendant, enfermé derrière le mur d’apartheid. Après le déclanchement de sa guerre contre les Palestiniens, la semaine dernière, Livni a déclaré que sa guerre contre le peuple palestinien n’était pas seulement une question de sécurité mais qu’elle touchait aussi aux « valeurs » d’Israël que les Palestiniens non collaborateurs (contrairement à l’ACP) ne partageaient pas. Livni est d’accord bien entendu. Contrairement à elle et aux dirigeants israéliens dont les idéaux et les projets de nettoyage ethnique visent à faire d’Israël un Etat purement juif vidé des Palestiniens (Palästinenser-rein), la plupart des Palestiniens croient qu’ils resteront sur leurs terres, même et surtout si cela souille la pureté d’un Israël juif.

Livni a également affirmé que les valeurs d’Israël étaient partagées par le « monde libre » et par les régimes arabes libérés qui sont les alliés du « monde libre ». Ajoutons que ces valeurs sont également partagées par les intellectuels arabes néolibéraux subventionnés par les Saoudiens, et par la direction de l’Autorité collaborationniste palestinienne casée dans la zone verte de Ramallah. Les valeurs civilisées d’Israël ne sont pas différentes de celles défendues par les Etats-Unis dans leur guerre constante contre les Arabes et les musulmans, et elles sont très proches des valeurs coloniales européennes de la grande époque du colonialisme et au-delà. Livni et les dirigeants israéliens parlent de droits de l’homme, de démocratie, de paix et de justice comme valeurs universelles, mais ils ne les appliquent qu’aux juifs et les refusent surtout aux Palestiniens. Cela n’est guère qu’une ruse israélienne. Souvenons-nous des propos impérissables de Frantz Fanon à cet égard : « Quittons cette Europe qui n’en finit pas de parler de l’homme tout en le massacrant partout où elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde. » (1)

Sur le front palestinien, le mandat et le coup d’Etat de Mahmoud Abbas, chef collaborateur palestinien, prennent fin le 9 janvier. Israël espère prolonger son règne collaborationniste en tant que chef de l’ACP mise en place par les accords d’Oslo en 1993. Alors que des Palestiniens se font tuer et blesser par milliers, les puissances mondiales néanmoins l’y encouragent. Ce n’est guère nouveau. Cela s’est souvent produit dans d’autres cas de massacres de populations par des alliés des Etats-Unis et de l’Europe, cela s’est même produit durant la Deuxième Guerre mondiale pendant le génocide nazi. Le 19 avril 1943, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis se rencontraient aux Bermudes, vraisemblablement pour discuter de la situation des juifs dans l’Europe occupée par les nazis. Ce fut aussi le jour où les nazis lançaient leur attaque contre les juifs qui restaient dans le Ghetto de Varsovie, y rencontrant une résistance inattendue, pleine de courage. Bien peu est ressorti de la conférence des Bermudes et la guerre a continué contre le Ghetto de Varsovie, sans interruption. La résistance juive dans le Ghetto de Varsovie a exécuté des juifs qui collaboraient avec les nazis et s’est bravement affrontée à l’armée nazie avec le peu d’armement qu’elle possédait, avant d’être exterminée. Son soulèvement a toujours été une source d’inspiration pour les Palestiniens. A l’âge d’or de l’OLP, symbole de la libération palestinienne, l’organisation déposait une couronne mortuaire sur le monument au Ghetto de Varsovie, en l’honneur de ces héros juifs qui étaient tombés.

La résistance des juifs du Ghetto de Varsovie contre l’occupant

Szmul Zygielbojm était le dirigeant du parti socialiste juif, le Bund (2), en Pologne et avait participé à la résistance contre l’invasion nazie en 1939. Il sera plus tard otage des nazis puis libéré et deviendra membre du Conseil juif, ou Judenrat (3) - l’équivalent pour les nazis de l’ACP créée par les Israéliens -, qui fut chargé de la construction du ghetto juif à Varsovie. Zygielbojm s’est opposé à l’ordre nazi et a fui en Belgique, en France, aux Etats-Unis, et en 1942 il a fini à Londres où il a rejoint le gouvernement polonais en exil. Le 12 mai 1943, après avoir été informé que la résistance dans le Ghetto de Varsovie avait finalement été écrasée et que beaucoup de ses combattants avaient été tués, Zygielbojm a ouvert le gaz dans son appartement à Londres et il s’est suicidé pour protester contre l’indifférence et l’inaction des Alliés devant la situation désespérée des juifs dans l’Europe occupée par les nazis. Ce qu’il a ressenti, c’est qu’il n’avait pas le droit de vivre après que ses camarades aient été tués en résistant aux nazis. Dans sa lettre de suicide, Zygielbojm insiste sur le fait que pendant que les nazis se rendaient responsables de l’assassinat des juifs polonais, les Alliés, par leur inaction, s’en rendaient aussi coupables :

« D’après les dernières nouvelles qui nous viennent de Pologne, il est clair, au-delà de tout doute, que les Allemands assassinent actuellement les derniers survivants juifs de Pologne avec une cruauté sans borne. Derrière les murs du Ghetto, le dernier acte de cette tragédie se joue.

La responsabilité de cet assassinat de toute la nationalité juive de Pologne repose d’abord sur tous ceux qui y ont participé, mais indirectement elle retombe aussi sur l’ensemble de l’humanité, sur les peuples des nations alliées et leurs gouvernements qui, jusqu’à ce jour, n’ont pris aucune véritable mesure pour mettre fin à ce crime. En regardant passivement cet assassinat de millions d’enfants, de femmes et d’hommes sans défense, ils ont pris une part de la responsabilité...

Je ne peux continuer à vivre et à rester silencieux pendant que les survivants de la communauté juive de Pologne, dont je suis un représentant, se font assassinés. Mes camarades dans le Ghetto de Varsovie tombent les armes à la main dans une ultime bataille héroïque. On ne m’a pas permis de tomber comme eux, avec eux, mais je les rejoins après leur mort à tous.

Par ma mort, je tiens à exprimer ma plus profonde protestation contre l’inaction dans laquelle le monde s’est contenté de regarder et qui a permis la destruction du peuple juif... »

L’Autorité collaborationniste palestinienne qui dirige le Judenrat mis en place par Oslo n’a jamais tenté de résister aux ordres israéliens. Pas un seul des membres de sa haute direction n’a décidé de démissionner et de ne pas servir. Mahmoud Abbas, qui a rendu tant de services déshonorants à Israël, n’a pas l’intégrité d’un Zygielbojm, ni ses nobles principes et n’en suivra jamais la trace.

Pendant ce temps, le peuple palestinien va résister à l’envahisseur israélien de toutes ses forces avec un handicap astronomique. Le peuple palestinien, comme Zygielbojm avant lui, a très bien compris qu’Abbas, sa clique, les régimes arabes, les Etats-Unis et l’Europe étaient tous responsables de leur massacre tout autant qu’Israël. Zygielbojm a, dans son cas, condamné les puissances du monde pour leur indifférence et leur inaction, dans le cas des Palestiniens, les puissances mondiales et régionales sont des co-conspiratrices et des partenaires actifs dans le crime.

L’écrasement du soulèvement du Ghetto de Gaza et le massacre de sa population sans défense seront une tâche relativement aisée pour la machine de guerre militaire superpuissante israélienne et la direction politique sadique d’Israël. C’est en rapport avec une détermination palestinienne renforcée à continuer de résister à Israël, une détermination qui va se révèler beaucoup plus difficile à affronter pour Israël et ses alliés arabes. Si des milliers de Palestiniens tués et blessés sont les principales victimes de cette dernière guerre terroriste israélienne, le principal perdant de tout cela sur le plan politique sera Abbas et sa clique de collaborateurs. Le défi pour la résistance palestinienne maintenant est de continuer à refuser à Israël le droit de dominer sa population, de voler sa terre, de détruire ses moyens de subsistance, de l’emprisonner dans des ghettos et de l’affamer sans résister.

La seule constante dans la vie des Palestiniens de ce dernier siècle d’atrocités sionistes a été de résister contre le projet sioniste de les rayer de la surface de la terre. Tandis que le sionisme, depuis son implantation, recherche et recrute des collaborateurs arabes et palestiniens dans l’espoir d’écraser la résistance palestinienne, ni Israël ni aucun de ses collaborateurs n’ont été capables de l’arrêter. La leçon que le sionisme a refusé d’apprendre, et refuse toujours d’apprendre, c’est que le désir ardent des Palestiniens de se libérer du joug sioniste ne pourra pas s’éteindre, quelle que soit la barbarie à laquelle peut arriver Israël dans ses crimes. Le soulèvement du Ghetto de Gaza marquera à la fois un nouveau chapitre de la résistance palestinienne au colonialisme, et la dernière brutalité coloniale israélienne dans une région où les peuples n’accepteront jamais la légitimité d’une implantation coloniale européenne raciste parmi eux.

Ndt

1) Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 301

2) Fondé en 1897, c’était le plus puissant parti ouvrier juif et le parti le plus important dans la communauté juive en Pologne - Mémoires du ghetto de Varsovie - Marek Edelman - Témoignage - p. 29)

3) Conseil juif qui avait, sur ordre des Allemands, remplacé le Conseil de la communauté juive. (idem - p. 37)

Extrait :

Il faut rappeler que la défense du ghetto de Varsovie n’avait rien d’inattendu. Elle était la suite logique de quatre années de résistance d’une population enfermée dans des conditions inhumaines, humiliée, méprisée, traitée, selon l’idéologie des vainquers, comme une population de sous-hommes. Malgré ces condiions dramatiques, les habitants du ghetto ont, dans la mesure du possible, organisé leur vie selon les plus hautes valeurs européennes. Alors que le pouvoir criminel de l’ocupant leur refusait tout droit à l’éducation, à la culture, à la pensée, à la vie, voire à une mort digne, ils ont créé des universités clandestines, des écoles, des associations et une presse. Ces actions qui engendraient la résistance contre tout ce qui menaçait le droit à une vie digne, ont eu pour conséquence l’insurrection. L’insurrecion était l’ultime moyen de refus des conditions de vie et de mort inhumaines, l’ultime acte de lutte contre la barbarie et pour la sauvegarde de la adignité.

Le ghetto lutte - Mémoires du ghetto de Varsovie - Marek Edelman, 1945 - Témoignages (p. 114, 115)

Marek Edelman, militant du Bund, était membre de l’état-major de l’insurrection du ghetto ; voir Marek Edelman, dernier survivant du ghetto de Varsovie

(JPG) Joseph Massad est professeur associé de politique arabe et d’histoire intellectuelle à l’Université de Columbia. Son dernier livre s’intitule : The Persistence of the Palestinian Question ; Essays on Zionism and the Palestinians.

4 janvier 2009 - The Electronic Intifada - traduction : JPP

http://www.info-palestine.net

Mardi 06 Janvier 2009

L’une des multiples rafles des nazis contre les juifs polonais lors du soulèvement du Ghetto de Varsovie, en mai 1943 (Photographe non connu)

Les alliances entre les régimes arabes et Israël

On est souvent déconcertés par l’ironie des relations internationales et les alliances qu’elles favorisent. Prenez par exemple l’implantation coloniale israélienne qui, dès le début, a déclaré la guerre au peuple palestinien et à plusieurs pays arabes alors qu’en même temps, Israël formait des alliances avec de nombreux régimes arabes et des dirigeants palestiniens.

Si nous avons toujours connu et été informés sur les relations hashémites/sionistes et Eglise maronite/sionistes, ce fut moins le cas sur les services qu’Israël a apporté, et continue d’apporter, aux régimes arabes durant toutes ces décennies. Il est maintenant reconnu que l’invasion de l’Egypte par Israël en 1967 visait, et a réussi, à abattre Gamal Abdul-Nasser, l’ennemi de tous les dictateurs alliés des Etats-Unis parmi les régimes arabes ; Nasser que les Etats-Unis et avant eux, la Grande-Bretagne et la France, essayaient en vain de renverser depuis les années 50. Israël rendait ainsi un grand service aux monarchies arabes (et à quelques républiques), de « l’océan au Golfe », dont la survie était menacée par Nasser et le nassérisme. L’intervention d’Israël suivante, en Jordanie en 1970, pour aider l’armée jordanienne à éliminer les guérilleros de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et ses invasions massives au Liban en 1978 et 1982 pour écraser définitivement cette organisation, ont été elles aussi d’importants services rendus à ces mêmes régimes menacés par le potentiel « révolutionnaire » de l’OLP et ses prises de positions parfois récalcitrantes. Les Renseignements israéliens ont aussi fourni durant ces décennies des informations cruciales à plusieurs régimes arabes pour leur permettre d’éliminer leurs opposants politiques et de renforcer leur pouvoir dictatorial. Comme exemples éloquents de ces bénéficiaires des largesses des Renseignements israéliens, on trouve les dictatures du Maroc et d’Oman.

Les services qu’Israël rend aux régimes arabes se poursuivent à un rythme accéléré. Son invasion du Liban en 2006, conçue pour anéantir le Hezbollah, fut acclamée par les régimes arabes et les intellectuels arabes néolibéraux hostiles au Hezbollah, et utilisée exclusivement par les médias saoudiens. Bien que la destruction massive du sud du Liban et du sud de Beyrouth par Israël et le massacre de plus d’un millier de Libanais aient renforcé le Hezbollah et entaché la réputation de l’armée d’Israël, l’invasion a été très appréciée par les alliés arabes d’Israël. Effectivement, depuis 2006, ces alliés d’Israël, autant que les intellectuels arabes néolibéraux, ont été ouvertement sollicités par Israël pour neutraliser la prétendue « menace » iranienne, dans son propre intérêt et sur son ordre. Les Etats-Unis ont vu que c’était là le bon moment pour intégrer Israël dans la région, ils ont donc fait signe à leurs alliés du Golfe de faire des propositions pour une nouvelle alliance régionale comprenant Israël. Le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn a suggéré il y a quelques semaines qu’Israël rejoigne la Ligue arabe. Nombre de telles propositions ont déjà été formulées depuis quelques mois pour accueillir l’implantation coloniale au sein d’une alliance régionale contre l’Iran.

Depuis 2006, les régimes arabes, les intellectuels arabes néolibéraux et l’Autorité collaborationniste palestinienne (ACP) de Ramallah, sont parvenus à s’entendre du fait que seul Israël pourra les sauver du Hezbollah et du Hamas, deux organisations qui constituent une menace pour l’alliance ouverte des régimes arabes avec les Etats-Unis et Israël contre l’Iran et toutes les forces progressistes de la région. Il ne s’agit pas d’un secret qu’ils espéraient garder jalousement mais de stratégies ouvertement débattues en réunions privées et qui souvent transparaissent dans la sphère publique. Les interventions des médias arabes et les déclarations des officiels israéliens dans le contexte des massacres israéliens continus contre le million et demi de Palestiniens de Gaza ces dix derniers jours, n’ont guère fait preuve d’imagination. Une véritable alliance ouverte existe aujourd’hui entre l’Autorité collaborationniste palestinienne, les régimes arabes et Israël avec le soutien des intellectuels arabes néolibéraux, alliance dans laquelle Israël sous-traite pour les autres l’anéantissement du gouvernement Hamas - le seul gouvernement démocratiquement élu de tout le monde arabe.

Rappelons ici que le Hamas a été démocratiquement élu par des élections libres et que des responsables et membres du parlement élu ont été enlevés par l’occupant israélien et croupissent toujours dans les prisons israéliennes et que l’Autorité collaborationniste palestinienne a incendié leurs bureaux, monté des grèves contre eux et demandé à la bureaucratie de l’ACP de ne pas obéir à leurs ordres. C’est après toutes ces tentatives pour déloger le Hamas du pouvoir que les Etats-Unis, Israël et l’APC ont organisé un coup d’Etat [en juin 2007] pour éliminer les dirigeants du Hamas de Gaza mais qui s’est retourné contre eux. Le carnage déclanché par Israël ces dix derniers jours représente la dernière tentative israélienne pour s’assurer que tous les Arabes et tous les Palestiniens seront dirigés par des dictateurs et jamais par des responsables démocratiquement élus.

Beaucoup se demandent comment les régimes arabes et l’ACP peuvent être dénués à ce point de toute honte dans leur « trahison » des Palestiniens. « Ne craignez-vous pas que le peuple vous renverse ? » est la question maintes fois répétée. La réponse, évidemment, est « non ». Il est vrai que la collaboration d’Israël avec les régimes arabes n’est pas nouvelle, ce qui est nouveau c’est simplement que ce soit devenu public, mais il y a de bonnes raisons à cela. Dans les années 40 et 50, ces mêmes régimes ne pouvaient afficher ouvertement leur alliance avec Israël alors qu’il existait des forces populaires et internationales qui les auraient destitués s’ils s’y étaient hasardés. En effet, certains à l’époque flirtaient avec les alliances auxquelles participaient Israël mais pas officiellement, tel le Pacte de Bagdad, quoique ils ont payé cher une telle collaboration. La Guerre froide, le révolutionnarisme du tiers-monde, le nationalisme arabe, l’Union soviétique, la Chine, Nasser, sont tous des facteurs à prendre en compte. Bien que certains existaient encore quand Sadate d’Egypte a déclaré publiquement son alliance avec les USA et Israël à la fin des années 70, plus aucun n’existe aujourd’hui. Les Etats-Unis, Israël et leurs alliés arabes ont neutralisé ces forces, une par une, depuis 1967, ouvrant la voie à une alliance éhontée entre Israël et les dictatures arabes et tous servent les intérêts américains dans la région. Ces régimes arabes règnent par la terreur et la peur et ont à leur disposition la meilleure police secrète et le meilleur appareil sécuritaire répressif que les USA peuvent former et équiper, et que l’argent du pétrole et l’aide américaine peuvent financer.

Quand le présentateur d’Al-Jazeera a demandé à brûle-pourpoint à la ministre des Affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni, si Israël avait un accord avec les régimes arabes pour se livrer aux massacres à Gaza, elle a refusé de répondre pour, finalement, nier qu’un tel arrangement existait, sans pouvoir préciser, mais elle a affirmé qu’il y en avait dans le monde arabe qui « pensaient » comme Israël et que le Hamas était leur ennemi comme il est l’ennemi d’Israël.

C’est d’ailleurs la même Tzipi Livi qui, il y a seulement quelques semaines, informait les citoyens palestiniens d’Israël qu’elle envisageait leur dénationalisation et leur déportation vers les bantoustans palestiniens, une fois qu’Israël et la communauté internationale auront reconnu à ces prisons de Cisjordanie le statut d’Etat palestinien indépendant, enfermé derrière le mur d’apartheid. Après le déclanchement de sa guerre contre les Palestiniens, la semaine dernière, Livni a déclaré que sa guerre contre le peuple palestinien n’était pas seulement une question de sécurité mais qu’elle touchait aussi aux « valeurs » d’Israël que les Palestiniens non collaborateurs (contrairement à l’ACP) ne partageaient pas. Livni est d’accord bien entendu. Contrairement à elle et aux dirigeants israéliens dont les idéaux et les projets de nettoyage ethnique visent à faire d’Israël un Etat purement juif vidé des Palestiniens (Palästinenser-rein), la plupart des Palestiniens croient qu’ils resteront sur leurs terres, même et surtout si cela souille la pureté d’un Israël juif.

Livni a également affirmé que les valeurs d’Israël étaient partagées par le « monde libre » et par les régimes arabes libérés qui sont les alliés du « monde libre ». Ajoutons que ces valeurs sont également partagées par les intellectuels arabes néolibéraux subventionnés par les Saoudiens, et par la direction de l’Autorité collaborationniste palestinienne casée dans la zone verte de Ramallah. Les valeurs civilisées d’Israël ne sont pas différentes de celles défendues par les Etats-Unis dans leur guerre constante contre les Arabes et les musulmans, et elles sont très proches des valeurs coloniales européennes de la grande époque du colonialisme et au-delà. Livni et les dirigeants israéliens parlent de droits de l’homme, de démocratie, de paix et de justice comme valeurs universelles, mais ils ne les appliquent qu’aux juifs et les refusent surtout aux Palestiniens. Cela n’est guère qu’une ruse israélienne. Souvenons-nous des propos impérissables de Frantz Fanon à cet égard : « Quittons cette Europe qui n’en finit pas de parler de l’homme tout en le massacrant partout où elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde. » (1)

Sur le front palestinien, le mandat et le coup d’Etat de Mahmoud Abbas, chef collaborateur palestinien, prennent fin le 9 janvier. Israël espère prolonger son règne collaborationniste en tant que chef de l’ACP mise en place par les accords d’Oslo en 1993. Alors que des Palestiniens se font tuer et blesser par milliers, les puissances mondiales néanmoins l’y encouragent. Ce n’est guère nouveau. Cela s’est souvent produit dans d’autres cas de massacres de populations par des alliés des Etats-Unis et de l’Europe, cela s’est même produit durant la Deuxième Guerre mondiale pendant le génocide nazi. Le 19 avril 1943, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis se rencontraient aux Bermudes, vraisemblablement pour discuter de la situation des juifs dans l’Europe occupée par les nazis. Ce fut aussi le jour où les nazis lançaient leur attaque contre les juifs qui restaient dans le Ghetto de Varsovie, y rencontrant une résistance inattendue, pleine de courage. Bien peu est ressorti de la conférence des Bermudes et la guerre a continué contre le Ghetto de Varsovie, sans interruption. La résistance juive dans le Ghetto de Varsovie a exécuté des juifs qui collaboraient avec les nazis et s’est bravement affrontée à l’armée nazie avec le peu d’armement qu’elle possédait, avant d’être exterminée. Son soulèvement a toujours été une source d’inspiration pour les Palestiniens. A l’âge d’or de l’OLP, symbole de la libération palestinienne, l’organisation déposait une couronne mortuaire sur le monument au Ghetto de Varsovie, en l’honneur de ces héros juifs qui étaient tombés.

La résistance des juifs du Ghetto de Varsovie contre l’occupant

Szmul Zygielbojm était le dirigeant du parti socialiste juif, le Bund (2), en Pologne et avait participé à la résistance contre l’invasion nazie en 1939. Il sera plus tard otage des nazis puis libéré et deviendra membre du Conseil juif, ou Judenrat (3) - l’équivalent pour les nazis de l’ACP créée par les Israéliens -, qui fut chargé de la construction du ghetto juif à Varsovie. Zygielbojm s’est opposé à l’ordre nazi et a fui en Belgique, en France, aux Etats-Unis, et en 1942 il a fini à Londres où il a rejoint le gouvernement polonais en exil. Le 12 mai 1943, après avoir été informé que la résistance dans le Ghetto de Varsovie avait finalement été écrasée et que beaucoup de ses combattants avaient été tués, Zygielbojm a ouvert le gaz dans son appartement à Londres et il s’est suicidé pour protester contre l’indifférence et l’inaction des Alliés devant la situation désespérée des juifs dans l’Europe occupée par les nazis. Ce qu’il a ressenti, c’est qu’il n’avait pas le droit de vivre après que ses camarades aient été tués en résistant aux nazis. Dans sa lettre de suicide, Zygielbojm insiste sur le fait que pendant que les nazis se rendaient responsables de l’assassinat des juifs polonais, les Alliés, par leur inaction, s’en rendaient aussi coupables :

« D’après les dernières nouvelles qui nous viennent de Pologne, il est clair, au-delà de tout doute, que les Allemands assassinent actuellement les derniers survivants juifs de Pologne avec une cruauté sans borne. Derrière les murs du Ghetto, le dernier acte de cette tragédie se joue.

La responsabilité de cet assassinat de toute la nationalité juive de Pologne repose d’abord sur tous ceux qui y ont participé, mais indirectement elle retombe aussi sur l’ensemble de l’humanité, sur les peuples des nations alliées et leurs gouvernements qui, jusqu’à ce jour, n’ont pris aucune véritable mesure pour mettre fin à ce crime. En regardant passivement cet assassinat de millions d’enfants, de femmes et d’hommes sans défense, ils ont pris une part de la responsabilité...

Je ne peux continuer à vivre et à rester silencieux pendant que les survivants de la communauté juive de Pologne, dont je suis un représentant, se font assassinés. Mes camarades dans le Ghetto de Varsovie tombent les armes à la main dans une ultime bataille héroïque. On ne m’a pas permis de tomber comme eux, avec eux, mais je les rejoins après leur mort à tous.

Par ma mort, je tiens à exprimer ma plus profonde protestation contre l’inaction dans laquelle le monde s’est contenté de regarder et qui a permis la destruction du peuple juif... »

L’Autorité collaborationniste palestinienne qui dirige le Judenrat mis en place par Oslo n’a jamais tenté de résister aux ordres israéliens. Pas un seul des membres de sa haute direction n’a décidé de démissionner et de ne pas servir. Mahmoud Abbas, qui a rendu tant de services déshonorants à Israël, n’a pas l’intégrité d’un Zygielbojm, ni ses nobles principes et n’en suivra jamais la trace.

Pendant ce temps, le peuple palestinien va résister à l’envahisseur israélien de toutes ses forces avec un handicap astronomique. Le peuple palestinien, comme Zygielbojm avant lui, a très bien compris qu’Abbas, sa clique, les régimes arabes, les Etats-Unis et l’Europe étaient tous responsables de leur massacre tout autant qu’Israël. Zygielbojm a, dans son cas, condamné les puissances du monde pour leur indifférence et leur inaction, dans le cas des Palestiniens, les puissances mondiales et régionales sont des co-conspiratrices et des partenaires actifs dans le crime.

L’écrasement du soulèvement du Ghetto de Gaza et le massacre de sa population sans défense seront une tâche relativement aisée pour la machine de guerre militaire superpuissante israélienne et la direction politique sadique d’Israël. C’est en rapport avec une détermination palestinienne renforcée à continuer de résister à Israël, une détermination qui va se révèler beaucoup plus difficile à affronter pour Israël et ses alliés arabes. Si des milliers de Palestiniens tués et blessés sont les principales victimes de cette dernière guerre terroriste israélienne, le principal perdant de tout cela sur le plan politique sera Abbas et sa clique de collaborateurs. Le défi pour la résistance palestinienne maintenant est de continuer à refuser à Israël le droit de dominer sa population, de voler sa terre, de détruire ses moyens de subsistance, de l’emprisonner dans des ghettos et de l’affamer sans résister.

La seule constante dans la vie des Palestiniens de ce dernier siècle d’atrocités sionistes a été de résister contre le projet sioniste de les rayer de la surface de la terre. Tandis que le sionisme, depuis son implantation, recherche et recrute des collaborateurs arabes et palestiniens dans l’espoir d’écraser la résistance palestinienne, ni Israël ni aucun de ses collaborateurs n’ont été capables de l’arrêter. La leçon que le sionisme a refusé d’apprendre, et refuse toujours d’apprendre, c’est que le désir ardent des Palestiniens de se libérer du joug sioniste ne pourra pas s’éteindre, quelle que soit la barbarie à laquelle peut arriver Israël dans ses crimes. Le soulèvement du Ghetto de Gaza marquera à la fois un nouveau chapitre de la résistance palestinienne au colonialisme, et la dernière brutalité coloniale israélienne dans une région où les peuples n’accepteront jamais la légitimité d’une implantation coloniale européenne raciste parmi eux.

Ndt

1) Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 301

2) Fondé en 1897, c’était le plus puissant parti ouvrier juif et le parti le plus important dans la communauté juive en Pologne - Mémoires du ghetto de Varsovie - Marek Edelman - Témoignage - p. 29)

3) Conseil juif qui avait, sur ordre des Allemands, remplacé le Conseil de la communauté juive. (idem - p. 37)

Extrait :

Il faut rappeler que la défense du ghetto de Varsovie n’avait rien d’inattendu. Elle était la suite logique de quatre années de résistance d’une population enfermée dans des conditions inhumaines, humiliée, méprisée, traitée, selon l’idéologie des vainquers, comme une population de sous-hommes. Malgré ces condiions dramatiques, les habitants du ghetto ont, dans la mesure du possible, organisé leur vie selon les plus hautes valeurs européennes. Alors que le pouvoir criminel de l’ocupant leur refusait tout droit à l’éducation, à la culture, à la pensée, à la vie, voire à une mort digne, ils ont créé des universités clandestines, des écoles, des associations et une presse. Ces actions qui engendraient la résistance contre tout ce qui menaçait le droit à une vie digne, ont eu pour conséquence l’insurrection. L’insurrecion était l’ultime moyen de refus des conditions de vie et de mort inhumaines, l’ultime acte de lutte contre la barbarie et pour la sauvegarde de la adignité.

Le ghetto lutte - Mémoires du ghetto de Varsovie - Marek Edelman, 1945 - Témoignages (p. 114, 115)

Marek Edelman, militant du Bund, était membre de l’état-major de l’insurrection du ghetto ; voir Marek Edelman, dernier survivant du ghetto de Varsovie

(JPG) Joseph Massad est professeur associé de politique arabe et d’histoire intellectuelle à l’Université de Columbia. Son dernier livre s’intitule : The Persistence of the Palestinian Question ; Essays on Zionism and the Palestinians.

4 janvier 2009 - The Electronic Intifada - traduction : JPP

http://www.info-palestine.net

Mardi 06 Janvier 2009

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 16:36 

Sévillane13 a écrit:
Jeanne, que tu es chiante quelques fois, on parles de la Palestine, on parle pas de Jean-Pierre, respectes au moins son sujet, et l'actualité! :evil:

Célia :roll:

J'avais une pensée pour les 'nos) casques-bleus (politique et societé)
Des zumhains osssi

On cherche des volontaires :)

bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 17:43 

Frédérique ton texte est tellement long à lire, que je suis sure qu'une fois qu'on aura terminé de le lire, la laisse le temps au conflit israélo-palestinien, de se résoudre, au moins une dizaine de fois, et les Palestiniens d'avoir un état officiel! :roll:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 18:01 

Je reprends ma phrase corrigée:

"Frédérique ton texte est tellement long à lire, que je suis sure qu'une fois qu'on aura terminé de le lire, ça laisse le temps au conflit israélo-palestinien, de se résoudre, au moins une dizaine de fois, et les Palestiniens d'avoir un état officiel."

Bisous Frède, j'aime bien te taquiner!!!

célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 18:44 

En septembre 1939 Hitler envahit la Pologne sachant tres bien que l'Angleterre et la France allaient riposter.
En aout 2008 Saakachvili pilonne l'Ossetie sachant tres bien que les Russes allaient riposter.
En decembre 2008,le hamas lance des roquettes sur Israel sachant tres bien qu'Israel allait riposter.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 19:47 

ce n est pas une question de riposte !! mais selon les règles et conventions internationale c est une question de rapport de forces en présence , il est vrais que heindrisch (dont les origines étaient juive) ne s'est pas embarrassé de la chose avec l insurrection du ghetto de Varsovie , usage de blindé et destruction totale du ghetto , le silence des chancellerie a cette époque fut édifiant (voir plus haut dans le texte ).

Celia

Taquine

l histoire ne pouvant souffrir de résumé ... il faut allez au fond des choses par conséquent il faut lire des milliers de pages seule façon d y voir plus clair devant des événements passé et présent ,pour n avoir qu' un aperçus assez proche de la vérité cette dernière étant inatteignable , bien sur la façon la plus orthodoxe d y voir clair est de faire la thèse et l antithèse ,le reste est affaire d émotions , de conviction , de foi , autrement dit de confiance ( Étymologiquement, "foi" provient du latin fides et se rattache à une racine indo-européenne bheidh "avoir confiance")en des préceptes (genre biblique) pas d objectivité scientifique , donc réfléchir et rester objectif !! il n y a bien sur pas des méchants d'un coté et des gentils de l autre il n y a qu un rapport de force abominable et parfaitement quantifiable , des territoires occupés ,des gens attachés a leurs terre ,des gens traité comme des bête sans eaux potable et sans ressource bref des choses dénoncé clairement objectivement depuis des années , des petars artisanaux qui n ont rien a voir avec des blindé US des helicos US des F16 US etc , non vraiment rien a voir et ne rien y voir ne relève pas de l objectivité mais de la foi ,et la thora n est pas et ne sera jamais un titre de propriété , les sionistes le savent bien mais en ont cure !! avec la bénédiction des européens des états uniens , et de certain pays arabes .
les juifs de l Europe de l est ne représentaient pas grand chose non plus en 1943 , cependant il faut savoir que certain diplomate avaient organisé la déportation de 100 000 juif de Roumanie vers la Palestine , les nazis n étaient a l époque pas vraiment contre l idée de les déporter directement la bas le problème c était qui va payer ? finalement la solution finale fut moins onéreuse et produisit un dumping historique pour ce qui était des infrastructures type chambre a gaz et four crématoire avec turbine ,donc une affaire bien plus juteuse !! de plus ils ont été jusqu'à récupérer les cheveux ,les dents en or , les vêtements etc tout ces êtres humain mort pour des raisons vénale ,de cupidités ,bref d'argent de flouz d oseille avant même d y voir une raison idéologique qui devait être la déportation vers la Palestine , c'a c est une autre version de ce crime de crapule, les nazis étaient des gangsters des crapules ,des pilleurs , aujourd huit nous avons les même mais en costard trois pièces avec stylo mont-blanc et rolex et ils sèment aussi la mort la désolation le désespoir ce sont les mêmes !!

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 21:12 

Bonsoir Christine et bonne année 2009,

Ah, quel sujet que celui-ci !

Il reigne un climat autour de ce dernier tellement inquiétant qu'il arrive même à faire taire les plus suspicieux. Même un simple effleurement peut vous causer votre perte !

Personne, dans les média ne prendra jamais le risque (si encore il en a les moyens), de partir en quéte de compréhension et, j'ose le mot, de compassion. Grande interrogation. :?:

Le plus étonnant, c'est le regain d'énergie, quasi vital que cette zone du monde peut générer chez certaines personnes, au point de se sentir obliger d'intervenir par tous les moyens, afin de miminiser une réalité qu'elles ne souhaitent surtout pas voir s'afficher et prendre la priorité de souffrances passées (légitimes). :cry:

Au fait, comment se fait-il que l'on ne dit pas conflit Palestino-Israelien au lieu de Israelo-Palestinien ?

Comment se fait-il que "l'usage" impose le terme Conflit et pas autre chose de plus démonstratif ?

Comment se fait-il que la Palestine ne peut apparaître dans les média que si et seulement si, on parle de son Grand frère, avant ou après ?

Comment se fait-il que l'on ne parle jamais de l'existance de têtes nuclaires dans cette contrée pas stable du tout ?

Comment se fait-il que l'envoyé spécial (journaliste) est souvant du "bon" coté de la frontière ?

Comment se fait-il qu'il ne soit pas possible à un homme d'état de se rendre DIRECTEMENT (sans passer par la case diplomatique), en
"territoire" (triste mot pour un peuple qui porte le nom de la maison) Palestinien ?

Comment se fait-il qu'alors que je ne soit aucunement concerné, ni religieusement ni par le sang, des mots comme ceux que je viens d'écrire, me catégorisent d'anti-Juif, d'antisémite, anti-américain, de négationiste, etc ... Pourquoi ?

Et pour finir, je vous offre de visionner cela (C'est pas très long, 50 secondes) et de trouver par vous même le lien que j'ai essayé tant bien que mal, d'effectuer. http://dl.free.fr/l2L9H55Ls
Amélia a écrit:
Et cette question: Pourquoi Israel ne respect aucune resolution de l'onu depuis 40 ans et cela, sans aucune sanction ?
Comparaison avec l'envoi de troupes US, en Irak ou en Ex-Yougoslavie-> Le 9 février 1994 était rendu public un ultimatum de l'OTAN visant à faire cesser les bombardements serbes sur Sarajevo ; pour la première fois, une échéance précise était fixée et les États-Unis faisaient savoir qu'ils veilleraient à son respect. Deux années et demie après le début des combats, six mois après la mise en échec du plan Owen-Stoltenberg, le gouvernement américain prenait les choses en main.

Tu es Juif et/ou Catholique et/ou Palestinien et/ou Israelien, Musulment , etc ... mais si tu est avant tout, une personne de coeur, honnête et de partage alors: Je t'aime !

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Jan 2009, 22:03 

Tu parles des médias, Amélia, mais tout dépend dans le camp ou on se place, car j'ai remarqué que si l'on est pro israélien, on trouves que les médias, ont un mauvais traitement envers Israel, et son gouvernement, et que les médias, sont plutot proche du camp palestinien, et inversement, les pros palestinien trouvent que l'on donne trop la parole aux israéliens, et qu'ils ont davantage un traitement de faveur!

Pourtant en toute honnèteté, quand on regarde toutes les chaines, de télévisions françaises y compris, les chaines d'infos indépendantes, comme BFM TV, on se rends compte qu'il existes un réèl équilibre, moins perceptible quand on appartient aveuglément à un camp, ou un autre!

Objectivement, il n'y a pas un traitement différent, les médias tentent au maximum de montrer, par exemple les images des corps mutilés par les bombes israéliennes, si les médias étaient aveuglément proche des israéliens, ils censureraient ces images d'enfants tués par les bombes!

Si l'état d'Israel, je l'ai déjà dit ailleurs, ne possedait pas l'arme de persuasion qu'on appelle la bombe nucléaire, il y a longtemps, qu'Israel, aurait été rayé de la carte du monde!

Bises amicales à vous!

Célia

Message non luPosté: 08 Jan 2009, 07:46 

Célia

Des images atroces entrainent la vengeance mais a l'opposé des vocations.
Voir les européens dans l'hopital de Gaza.Un médecin (par exemple) compare le nombre d'enfants tués par rapport au combattant.

Bises

Jeanne

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Jan 2009, 09:04 

Disons que dans la guerre de l'image, en ce moment, c'est Israel, qui est en train de perdre, car le monde découvres tous les jours des images concrètes de corps mutilés par les bombes israéliennes, donc on ne peut pas soupçonner les médias de traiter les palestiniens, de manière secondaire, ou de favoriser le camp israélien, d'une manière ou d'une autre, ou alors, si on penses le contraire c'est que c'est de la mauvaise foi!

Les images des roquettes tirées depuis des mois, tous les jours, depuis Gaza, vers Israel, c'est moins médiatique, beaucoup moins!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Jan 2009, 09:18 

Citation:
Les images des roquettes tirées depuis des mois, tous les jours, depuis Gaza, vers Israel, c'est moins médiatique, beaucoup moins!

Ce que tu dis est juste Célia! De la nuance!
Il est légitime que l'état d'Israel veuille protéger sa population de ce risque permanent cependant, perso, je m'interroge sur l'importance et la violence de cette riposte terriblement meurtrière surtout pour les populations civiles.

Les bons offices de Nicolas Sarkozy, de l'Europe et de certains pays arabes sont une bonne chose que les belligérants des deux camps doivent saisir sans tarder.
Il est temps que la communauté internationale permette la sécurité à Israel et un territoire décent aux palestiniens, ce qui je l'admet n'est pas une chose bien aisée.

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Jan 2009, 10:00 

Il y a une chose en tout cas, qu'on ne peut pas reprocher à Sarkozy, c'est de ne rien faire et de rester son cul sur sa chaise!

Il faut savoir que les extrémistes du Hamas, sont assez vicieux, pour aller se refugier ou refugier des armes dans des écoles, des mosquées, des lieux d'habitation, ce qui fait aussi que les tirs israéliens tuent autant d'enfants, de femmes et de personnes agées, pour la plupart innocentes!

Bises

célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Jan 2009, 12:46 

voici un article des plus probant HESSEL vous le voyez a la teloche ou l écouté a la radio c est le dernier a prendre position pour un camp ou un autre ,si vous y aviez prêtée attention , c est un partisan de la négociation , depuis toujours , il est aussi juif et a été déporté ,maintenant lisez ce qu'il dit ou restée dans vos convictions fumeuses , après tout ,tout le monde a le droit d exprimée ses convictions même si elles sont fumeuse c est a dire dénuée d'objectivité , la liberté d expression en est la règle ...

Stéphane Hessel : "un véritable crime contre l’humanité" à Gaza

Pour ma part, ayant été à Gaza, ayant vu les camps de réfugiés avec des milliers d’enfants, la façon dont ils sont bombardés m’apparaît comme un véritable crime contre l’humanité.

Stéphane Hessel :

Stéphane Hessel est un diplomate, ambassadeur, ancien résistant et déporté français, qui a notamment participé à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Stéphane Hessel s’entretient avec Swiss Info, 5 janvier 2009

Stéphane Hessel : En réalité, le mot qui s’applique - qui devrait s’appliquer - est celui de crime de guerre et même de crime contre l’humanité. Mais il faut prononcer ce mot avec précaution, surtout lorsqu’on est à Genève, le lieu où siège un haut commissaire pour les Droits de l’Homme, qui peut avoir là-dessus une opinion importante.

Pour ma part, ayant été à Gaza, ayant vu les camps de réfugiés avec des milliers d’enfants, la façon dont ils sont bombardés m’apparaît comme un véritable crime contre l’humanité.

Ce terme, vous osez le prononcer ? C’est la disproportion qui vous choque, entre les roquettes palestiniennes et une offensive terrestre massive ?

C’est l’ensemble du comportement. C’est naturellement la disproportion, vous avez raison de le souligner... Une terre densément peuplée, la plus dense du monde probablement, sur laquelle on frappe avec des instruments militaires qui ne peuvent pas faire la différence entre les militaires et les civils. D’ailleurs il n’y a pas de militaires, il n’y a que des civils à Gaza - des militants peut-être, mais sûrement pas une armée.

Donc c’est une armée, l’une des plus puissantes du monde, qui s’attaque à une population qui n’a vraiment pas de défense. Ca, c’est typiquement un crime de guerre.

A quoi peut aboutir cette offensive ?

C’est le plus grave. On a bien l’impression que, une fois de plus, des militaires essayent de mettre un terme à l’activité de guérilla. Nous avons vu que dans tous les cas de figure récents dans le monde, que ce soit le Vietnam, la Tchétchénie ou quoique ce soit d’autre, il n’y a pas de solution militaire. La solution, c’est la négociation.

Ce qui se passe en ce moment au Caire est extrêmement important. Il faudrait que les dirigeants israéliens se rendent compte qu’à ne pas accepter une négociation et un cessez-le-feu, et une négociation pour la paix, ils font un tort immense à leur pays, et aussi à leur armée. Tsahal avait la réputation d’être une armée honorable. Elle ne l’est plus lorsqu’elle frappe sur des gens sans défense.

C’est également le spectre de l’échec en 2006 au Liban qui revient, et pourtant de nombreuses résolutions depuis de nombreuses années, ont été prises notamment au Conseil de Sécurité de l’ONU, mais jamais appliquées pour quelles raisons selon vous ?

Parce que l’Etat d’Israël, depuis des décennies, a réussi à berner sa population. A faire croire à sa population que l’Etat était en danger, que sa sécurité était à chaque instant menacée, et que pour cela il ne fallait ne tenir aucun compte de ce que pense la communauté mondiale, et s’assurer en tout cas de l’appui de l’Etat évidemment le plus puissant à l’heure actuelle, les Etats-Unis. Nous ne pouvons qu’avoir un espoir, c’est qu’avec l’arrivée au pouvoir de Barack Obama, les Etats-Unis cesseront d’apporter un soutien inconditionnel et dramatique à un Etat qui continue à violer les résolutions internationales.

Mais le choix de la violence, [provient du fait] que la blessure de la seconde guerre mondiale et de la Shoah n’est pas refermé...

Oui, c’est évidemment ce qui permet à un gouvernement qui lui n’a plus rien à voir avec cette Shoah, et qui n’est plus composé de victimes potentielles de cette Shoah... que ce gouvernement puisse s’appuyer sur ce souvenir dramatique, auquel nous sommes tous extraordinairement sensibles, moi tout le premier. C’est l’horreur, absolue commise par les nazis. Mas cela ne doit pas permettre à un Etat d’Israël, actuellement le plus puissant de la région, de violer impunément toutes les règles internationales.

Vous êtes très sévère avec l’Etat d’Israël, Stéphane Hessel... Jusqu’à maintenant le chemin vers la paix c’était deux Etats côte à côte, un Etat Palestinien et un Etat Israélien. Est-ce encore possible, ce partenariat avec les Palestiniens ?

C’est la seule solution. Elle est rendue de plus en plus difficile, au fur et à mesure que s’accumulent de part et d’autre, soit le mépris et l’humiliation, soit la haine. Il faut que cette accumulation cesse le plus vite possible, et alors, au nom de ce que l’histoire nous a appris sur la possibilité du pardon - nous l’avons éprouvé, nous européens, et dans d’autres pays, en Afrique du Sud aussi - il faut avoir hâte que cette possibilité de pardon et de solidarité dans un Proche-Orient pacifique puisse être rétablie.

7 janvier 2009 - Publication originale SwissInfo (audio), transcription Contre Info

http://www.info-palestine.net/article.p ... ticle=5738

Jeudi 08 Janvier 2009

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Jan 2009, 13:02 

saekonaze ah ah ah !! sarkonaze est entrain de te pondre une de ces reforme dont il a le secret et surtout la nécessitée future ,l élimination des juge d instruction , là ,il mes les pieds dans un processus qui va faire de la justice son bras armé ,mais ça aussi a l air de vous échappée , dommage ,en attendant lisez donc cela et vous y verrez plus clair

Comprendre la catastrophe de Gaza

Ce que ce contexte nous suggère avec force, c’est qu’Israël n’a pas lancé ses attaques dévastatrices, le 27 décembre, seulement pour arrêter les roquettes, ou en représailles, mais aussi pour toute une série de raisons non reconnues officiellement.

Richard Falk - The Huffington Post

Le peuple de Gaza est gravement persécuté pour des raisons éloignées des questions de roquettes et de sécurité à la frontière...
Le peuple de Gaza est gravement persécuté pour des raisons éloignées des questions de roquettes et de sécurité à la frontière...

Pendant 18 mois, l’ensemble du million et demi d’habitants de Gaza a été soumis à un blocus punitif imposé par Israël, et à de multiples et traumatisants défis à la normalité d’une vie quotidienne. Une lueur d’espoir était apparue il y a six mois quand une trêve négociée avec les Egyptiens a permis un réel cessez-le-feu qui a réduit les victimes israéliennes à zéro, malgré des tirs périodiques inoffensifs de roquettes artisanales tombant près du territoire israélien, et suscitant sans aucun doute une inquiétude dans la ville frontalière de Sderot. Pendant ce cessez-le-feu, la direction du Hamas à Gaza a proposé à maintes reprises de prolonger la trêve, proposant même une trêve pour une période de dix ans, et elle s’est déclarée réceptive pour une solution politique basée sur l’acceptation des frontières d’Israël de 1967. Israël a ignoré ses initiatives diplomatiques et n’a pas, de son côté, respecté l’accord de cessez-le-feu qui impliquait des assouplissements au blocus qui réduisait à une quantité infime les produits alimentaires, les médicaments et le carburant qui pouvaient entrer dans Gaza.

Israël a également refusé le visa de sortie à des étudiants détenteurs d’une bourse étrangère, à des journalistes gazaouis comme à des représentants estimés d’ONG. En même temps, Israël rendait de plus en plus difficile l’accès de Gaza aux journalistes, et j’ai moi-même été expulsé il y a quinze jours alors que je venais en Israël pour remplir ma mission d’observateur des Nations unies pour le respect des droits humains en Palestine occupée, c’est-à-dire, en Cisjordanie et Jérusalem-Est, ainsi qu’à Gaza. Il est clair qu’avant la crise en cours Israël a usé de son autorité pour empêcher des observateurs crédibles de rédiger des rapports justes et véridiques sur une situation humanitaire désespérée et déjà révélée, crise qui provoquait de graves dégradations dans les conditions physiques et la santé mentale de la population gazaouie, à noter plus particulièrement la malnutrition chez les enfants et l’absence d’établissements de soins pour ceux qui souffrent de diverses maladies. Les attaques israéliennes visaient déjà une société qui connaissait une situation grave après un blocus maintenu pendant 18 mois.

Comme toujours quand il s’agit d’un conflit sous-jacent, certains faits qui ont une incidence sur la crise actuelle restent flous et contestés, mais l’opinion américaine particulièrement reçoit des informations qui sont filtrées à 99% par des lentilles médiatiques pro-israéliennes. Le Hamas est accusé d’avoir rompu la trêve par son prétendu refus de la renouveler et la soi-disant intensification des tirs de roquettes. Mais la réalité est plus trouble. Il n’y a eu aucune attaque notable de roquettes depuis Gaza durant le cessez-le-feu jusqu’au jour où Israël a lancé une attaque, le 4 novembre dernier, prétendument dirigée contre des militants palestiniens dans Gaza, tuant plusieurs Palestiniens. C’est à ce moment-là que les tirs de roquettes depuis Gaza se sont intensifiés. Et encore, c’est le Hamas, et à de nombreuses occasions, qui a demandé publiquement à prolonger la trêve, des appels jamais entendus, et encore moins pris en compte, par la bureaucratie israélienne. Au-delà de cela, le fait d’imputer tous les tirs de roquettes au Hamas n’est pas davantage convaincant. Différentes milices indépendantes opèrent dans Gaza, certaines comme les Brigades des Martyrs d’al-Aqsa soutenues par le Fatah sont anti-Hamas et pourraient même envoyer des roquettes pour provoquer ou justifier des représailles israéliennes. Il est confirmé que lorsque le Fatah - soutenu par les USA - contrôlait les structures de direction de la bande de Gaza, il avait été incapable de faire cesser les attaques de roquettes malgré un effort concerté pour y parvenir.

Ce que ce contexte nous suggère avec force, c’est qu’Israël n’a pas lancé ses attaques dévastatrices, le 27 décembre, seulement pour arrêter les roquettes, ou en représailles, mais aussi pour toute une série de raisons non reconnues officiellement. Il était évident pendant les quelques semaines qui ont précédé les attaques israéliennes que les dirigeants militaires et politiques préparaient l’opinion à des opérations militaires d’envergure contre le Hamas.

Le moment des attaques semble avoir été provoqué par une série de considérations : par-dessus tout, l’intérêt des rivaux politiques en Israël, le ministre de la Défense Ehud Barak et la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, à montrer leur ténacité avant les élections nationales de février - qui seront peut-être reportées jusqu’à la fin des opérations militaires. De telles démonstrations de force par Israël ont déjà été une caractéristique des campagnes électorales israéliennes par le passé, mais plus spécialement encore cette fois-ci avec un gouvernement qui a été efficacement contesté par le politicien militariste notoire d’Israël, Benjamin Netanyahu, pour sa prétendue incapacité à assurer la sécurité. Renforcer ces motivations électorales, c’est ce que visaient les légères pressions discrètes venant des responsables militaires israéliens pour se saisir de l’occasion de Gaza, afin de faire oublier leur échec dans l’anéantissement du Hezbollah par la guerre dévastatrice du Liban en 2006, échec qui à la fois a terni la réputation d’Israël en tant que puissance militaire et a conduit à une large condamnation internationale d’Israël en raison des bombardements intenses de villages libanais sans défense, de l’usage disproportionné de la force et de celui, étendu, des bombes à sous-munitions sur des secteurs à forte population.

Des commentateurs israéliens, estimés et conservateurs, vont plus loin. Par exemple, pour l’éminent historien, Benny Morris écrivant dans le New York Times il y a quelques jours, la campagne sur Gaza se rapporte à un stade plus profond d’une appréhension qu’il compare à l’humeur sombre de l’opinion qui a précédé la guerre de 1967, quand les Israéliens se sentaient sérieusement menacés par la mobilisation arabe à leurs frontières. Morris souligne que malgré la prospérité israélienne de ces dernières années et une relative sécurité, plusieurs facteurs ont conduit Israël à agir hardiment dans Gaza : la perception d’un refus persistant du monde arabe à accepter l’existence d’Israël comme une réalité établie, les menaces incendiaires proférées par Mahmoud Ahmadinejad en même temps que la volonté supposée de l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, la mémoire de l’Holocauste qui s’estompe combinée avec une sympathie grandissante en Occident pour la situation palestinienne, et la radicalisation de mouvements politiques à la frontière d’Israël sous la forme du Hezbollah et du Hamas. Effectivement, Morris prétend qu’Israël tente, en anéantissant le Hamas à Gaza, d’envoyer ce message plus large à toute la région, que rien ne l’arrêtera pour faire respecter ses prétentions à la souveraineté et à la sécurité.

Deux conclusions se dégagent : le peuple de Gaza est gravement persécuté pour des raisons éloignées des questions de roquettes et de sécurité à la frontière, il s’agit plutôt apparemment d’améliorer les chances électorales des dirigeants actuels confrontés à une défaite, et de faire savoir à d’autres dans la région qu’Israël usera d’une force écrasante dans le cas où ses intérêts seraient en jeu.

Qu’une telle catastrophe humaine puisse se produire avec un minimum d’intervention extérieure montre aussi la faiblesse du droit international et des Nations unies, comme elle montre les priorités géopolitiques des acteurs importants. Le soutien passif du gouvernement des Etats-Unis à Israël, quoi qu’il fasse, est aussi un élément critique, comme ce fut le cas en 2006 quant Israël a lancé son agression contre le Liban. Ce qui est moins évident, c’est que les principaux voisins arabes, l’Egypte, la Jordanie et l’Arabie saoudite, avec leur hostilité extrême envers le Hamas qu’ils estiment soutenu par l’Iran, leur principal rival, soient prêts également à se tenir à l’écart, alors que Gaza est si violemment agressée, certains diplomates arabes allant même jusqu’à imputer les attaques à la désunion palestinienne et au refus du Hamas d’accepter l’autorité de Mamoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne.

Les habitants de Gaza sont victimes de la géopolitique dans sa forme la plus inhumaine : aboutissant à ce qu’Israël lui-même appelle une « guerre totale » contre une société essentiellement sans défense, qui manque de toute capacité défensive militaire quelle qu’elle soit, et est totalement vulnérable face aux attaques israéliennes de bombardiers F-16 et d’hélicoptères Apache. Ce que cela signifie, c’est que la violation flagrante du droit humanitaire international, tel que stipulé par la Quatrième Convention de Genève, est tout doucement mise de côté pendant que le carnage se poursuit et que les cadavres s’empilent. De plus, cela veut dire que les Nations unies se révèlent une fois de plus impuissantes quand ses principaux membres n’ont pas la volonté politique de protéger un peuple soumis à l’usage illégal de la force à grande échelle.

En fin de compte, cela veut dire que l’opinion peut hurler et défiler à travers le monde, le meurtre va se poursuivre comme si de rien n’était. L’image qui nous est montrée de Gaza, jour après jour, est une image qui exige un engagement renouvelé pour le droit international et l’autorité de la Charte des Nations unies, à commencer ici aux Etats-Unis, et spécialement avec une nouvelle direction qui a promis des changements à ses citoyens, notamment une démarche moins militariste pour sa direction diplomatique.

Voir aussi : Le silence mortel des Arabes :

(JPG) "Le 9 décembre, Falk a déclaré clairement et avec force : « Un effort urgent doit être fourni aux Nations unies pour mettre en œuvre la norme reconnue de la responsabilité de protéger une population civile qui est punie collectivement par des politiques qui s’assimilent à un crime contre l’humanité. » [...]

Falk a également insisté pour que la Cour pénale internationale des Nations unies enquête sur le comportement et les actes d’Israël afin de « déterminer si les dirigeants politiques israéliens et les commandants militaires responsables du siège de Gaza, doivent être inculpés et poursuivis pour violations du droit pénal international. »"

Richard Falk est rapporteur spécial des Nations unies pour les droits de l’homme.

2 janvier 2009 - The Huffington Post - traduction : JPP

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article

Jeudi 08 Janvier 2009

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Jan 2009, 20:02 

Bonsoir,

Je ne suis pas palestinienne, je ne suis pas israelienne, je ne suis pas juive, je ne suis pas musulmane, je n'ai aucun intéret personnel à defendre au travers de mes propos, qui, pour ces derniers, ne sont que le triste constat rapporté par l'histoire. Je trouve incroyable cet aveuglement :?: :!: J'aurai presque envie de définir des réponses que je lis ou entends, comme délibérées afin, coûte que coûte, de minimiser cette réalité.

Je viens de lire le texte apporté par Frédérique et bien que je n'ai pas les connaissances, l'expérience et la crédibilité de Stéphane Hessel , je suis heureuse de constater que nous partageons un sentiment commun. Celui de la réflexion qui tourne autour de cette INJUSTICE. J'aurai envi de préciser que cette situation, au proche orient, est une première dans l'histoire de l'humanité mais je n'ai pas la prétention de la maîtrise de l'histoire.

Merci d'exister Monsieur:
Stéphane Hessel est un diplomate, ambassadeur, ancien résistant et déporté français, qui a notamment participé à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Amélia, pour la troisième fois a écrit:
Et pour finir, je vous offre de visionner cela (C'est pas très long, 50 secondes) et de trouver par vous même le lien que j'ai essayé tant bien que mal, d'effectuer. http://dl.free.fr/l2L9H55Ls
Amélia a écrit:

Bise

Amélia

PS: J'espère que le lien avec le fichier en téléchargement à été réalisé. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Jan 2009, 20:51 

pourquoi l ONU ? bla bla , bla bla ?

mon cocker vient de me délivrer cette info :

La City de Londres appelle à une dictature mondial

Jeudi 11 Décembre 2008 - http://www.solidariteetprogres.org

Dank Her, The Savoisien...

Dans un éditorial publié hier dans le Financial Times, Gideon Rachman, chef du secteur politique étrangère du quotidien de la City de Londres, appelle à la création immédiate d'un gouvernement mondial, à condition que la démocratie soit abolie.

Sous le titre « Et maintenant, un gouvernement mondial » annoncé en première page, Rachman confie : « Pour la première fois de ma vie je pense que la formation d'une sorte de gouvernement mondial devient plausible ». Puis il nous détaille le concept : « Un gouvernement mondial serait bien plus qu'une coopération entre nations. Ce serait une entité ayant les caractéristiques d'un Etat et soutenu par un code de loi. L'Union Européenne a déjà mis en place un gouvernement pour 27 pays et peut servir de modèle ». Puis il évoque le concept sophiste de « souveraineté partagée » ou « souveraineté responsable ». Il justifie ensuite l'urgence de sa proposition par les situations de crises financières, climatiques et terroristes.

Rachman relève cependant un petit problème dans la réalisation de ce beau projet : un gouvernement mondial n'est pas une idée très populaire ; preuve en est, dit-il, le rejet de l'UE dans les derniers référendums en Europe. « La gouvernance internationale ne tend à être efficace que lorsqu'elle est anti-démocratique », dit-il avant de conclure « Tant que personne ne cassera ce problème, ce plan de gouvernement mondial restera sous clé aux Nations Unies ».

Faute de définir un nouvel horizon pour l'humanité et d'en finir avec le monétarisme et la prédominance des intérêts financiers sur les nations, l'effondrement des économies et le chaos social qu'il engendre pourraient bien être le terreau anti-démocratique de cette utopie.

Pourquoi Israel a-t-il agressé Gaza ? Un responsable de l'ONU répond

Y a-t-il des gens parmi vous, chers lecteurs, qui tentez de comprendre pourquoi Israël à lancer cette attaque, cette agression contre la résistance du peuple de Gaza ?
Les sionistes ont prétendu que les fusées de la résistance, sur les villes en périphérie de la bande de Gaza, étaient la raison de cette agression, de ce massacre avec des armes radioactives et diverses autres bombes sophistiquées prohibées dont des bombes à fragmentation et des bombes à phosphore destinées aux civils.
Par Robert Bibeau > robert.bibeau@sympatico.ca
(A partir d’une nouvelle de CPI du 3-1-2009)

Pourquoi Israel a-t-il agressé Gaza ? Un responsable de l'ONU répond
Agression qui, doit-on le rappeler, a reçu l’accord, sinon la sollicitude, des régimes arabes limitrophes et l’aval de l’Autorité, sans autorité ni légitimité, logée à Ramallah. Le représentant de cette Autorité demandant quelques journées supplémentaires au Conseil de sécurité de l’ONU avant de publier la déclaration de demande de cessez le feu.

Pourquoi quelques journées supplémentaires de massacre de Palestiniens demandée par le représentant palestinien à votre avis?

Cette Autorité dont le Président songe sérieusement à suspendre les «pourparlers de paix»?… totalement ubuesque.
Il vit sur quelle planète le Président Abbas pendant que le peuple de GAZA est massacré par la guerre génocidaire de l’État sioniste ?
Il discute de «paix» avec qui le Président Abou Mazen ?

Voici la réponse toute simple venue d'un homme trop pressé de servir ses maîtres et d'afficher de façon indécente sa servitude à la vue de tous ceux qui veulent voir et comprendre. Le Coordinateur du «processus de paix» appelle à aider l'autorité de Ramallah (Abbas) pour contrôler Gaza.
En appelant à l'établissement des systèmes et des conditions pour ouvrir les passages de l’aide humanitaire. Voilà que le représentant de l’ONU négocie l’aide humanitaire.

Le coordinateur international du processus prétendu de paix, Robert Serri qui réside à Al Qods (Jérusalem) occupée a appelé les parties internationales à aider l'autorité, dirigée par Mahmoud Abbas pour contrôler la Bande de Gaza, suite aux opérations militaires sionistes. Le coordinateur spécial de l'ONU pour le prétendu processus de paix au Moyen-Orient a parlé de la nécessité importante que l'autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, contrôle la Bande de Gaza.

Serri a annoncé que les parties internationales doivent être prêtes pour mettre les structures sur le terrain et faciliter le transfert du pouvoir dans la Bande de Gaza à l'autorité qui contrôle Ramallah (après le coup d’État d’il y a deux ans). Les dirigeants sionistes ont dit qu'ils envisagent par leur guerre ouverte contre Gaza de mettre fin au pouvoir du Hamas.

Ces affirmations montrent la grande complicité de plusieurs parties avec l'occupation sont venues lors d'une conférence de presse tenue, vendredi, à New York par Serri, dans laquelle il a discuté à partir d'Al Qods et à travers la télévision, au cours de la 7ème journée des attaques sionistes contre la Bande de Gaza qui a fait des milliers de morts et de blessés.

Dans un signe très flagrant pour servir l'occupation et ses crimes sauvages contre les civils innocents, Serri a refusé l'ouverture des passages de la Bande de Gaza, en appelant à un arrêt total des roquettes de la résistance nationale palestinienne, en ignorant complètement les agressions barbares des sionistes occupants, sous prétexte qu'il est inacceptable de retourner à la situation du contrôle du Hamas à Gaza, avant le déclanchement de la guerre sioniste ouverte. Qui est-il cet homme pour décider qui a été élu par le peuple Palestinien et qui doit diriger Gaza ?

C'est la victime qui est responsable de son châtiment propose Serri. Elle n'avait qu'à obéir et à s'écraser devant la force sioniste brutale et ses bombea à l’uranium appauvri et ses bombes à fragmentation et aux phosphores.

Source : http://www.robertbibeau.ca/palestine.html
http://ism-france.org/news/article.php?id

tout est pour le mieux dans le meilleur des monde

aldous huxley

soma pour tout le monde !! dormez , dormez en paix !!

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Jan 2009, 00:44 

VOILA LE LIEN EN MP3 OU HESSEL ENFONCE LE CLOU

après ça ce n est plus de l aveuglement mais de la bêtise caractérisée

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1590

a mon age l instruction n est plus obligatoire mais vivement conseillée !!

@bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]