Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ingrid Betancourt
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 13:09 

Dommage que les médias, et l'opinion publique en général, apportent un soutien plutot mou, et insignifiant, à la libération D'ingrid Betancourt, j'ai vu une intervention très émouvante de Mélanie, sa fille, qui se bat aux coté de toute sa famille, pour faire parler de la détention de sa mère par les Farkas, une organisation d'extrème-gauche, en Colombie!

On a soutenu et avec raison, Florence Aubenas, otage en Irak, et qui a été libérée grace à la pression sans relache, exercée par l'opinion publique toute entière, les artistes, les médias, et mème si le chanteur Renaud, est sensibilisé à la cause, et à écrit une chanson, dont les paroles sont dédiés à Ingrid, ça reste quand mème insuffisant, selon sa fille Mélanie!

A ma manière, une pensée, pour cette femme admirable, qui s'est toujours battue pour sortir son pays de la corruption, et des trafics de drogue, et lui dire via internet, que je me sens proche d'elle, et que j'espère que le gouvernement colombien, n'engagera aucune action de forcing, pour libérer avec la violence, cette otage, et éventuellement, tous les autres, et mettre sa vie, en péril, mais au contraire, favoriser des négociations intelligentes!

Libertad!

Célia

http://www.betancourt.info/indexFr.htm

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 13:59 

une seule reponse !!!

a qui profite le crime

mon regard ce porte curieusement du cote du maryland
les farcs c est de la pipe les farcs c est la cia

je vous demande un peu comment dans la jungle amazoniene comment avec les satellites de la nsa ont ne peut distinger un bon milliers de trou du culs dans cette espace mineur de forets !!

betancourd gene la cia car elle etait un electron libre et donc dangeureux pour la suite des evenements

elle est peut deja morte depuis longtemps

ou deportee dans une de leurs nombreuses prisons a travers la planete et ca ...

arretez d ingurgitee toute
cette sauce nauseeuse

betancourd n avait que sa bonne fois sa sinceritee etc a l en a payee le prix !

coluche aussi

l abbe pierre y a echape de peu avec son pote garaudy
obligeé (rire) de devoir faire profil bas devant des agents du mossad qui ont montes cette histoire en epingle parce que l abbe etait trop ? populaire ??

heureusement je garde une solide documentation de ces evenements et vraiment avec les evenement actuel cela est consternant ou l on vois tres bien toute la perspective politique qu il y a la dessous une merveille de manipulation !!

pour tout dire nos dirigant ce foutent comme une guigne de betancourd

son sort est deja cellé desolee

nous avons a faire a des gens dont vous n imaginez pas le cynisme et la dangerositee les meme que heindrich goring himmler et autre goebels

regardez un peu l affaire clerstram et ce pauvre juge Van Ruymbeke

http://www.philippebilger.com/blog/2006 ... uver_.html

et encore je ne parle pas de sectes ou les grand de ce monde sacrifie prostituee trans ou non et enfants voire l affaire roche et un document de fr3 que l on trouve en ligne des annee 90 qui a ete censuré

voir les combustions spontanee a la xfile de pauvresse TUEE par le sieur ALLEGRE pour qui ? voir dutrou !! etc etc et ce n est pas en colombie c est chez nous !!!

frederique

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 14:37 

Citation:
betancourd gene la cia

C'est drole... mais moi j'ai toujours pensé
qu'elle genait la France

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 14:42 

meme combat

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 14:44 

reste qu elle etait bien pop dans bled et en plus ecolo pas pipo

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 15:31 

C'est vrai, Frédérique, qu'il y a une constante chez toi, ce sont les théories du complot :D , et je ne sais pas si Ingrid Betancourt est détenue par la CIA, les américains, les sionistes, ou Dieu sait quoi encore, je dirais que je m'en fout, et que l'essentiel reste la libération de cette femme, quelque soit les personnes qui la détienne, il serait temps, que les choses bougent, et qu'on nous montre une preuve irréfutable qu'elle est bien vivante! :roll:

Par contre une chose m'intrigue, Christine, quand tu parles de gène pour la France, est-ce-que tu pourrais développer ça! :)

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 16:30 

ce n est meme pas du complot ni de la conspiration ce n est que la politique " la vrais " celle des agences et des multinationales

tout cela est verifiable dans tout documents rien est vraiment cachee sauf bien sur ce qui peut etre saisi par une cour de justice les preuvent sont elagee juste ce qui faut

il y a donc l histoire pour l ecole dans ces grande lignes bien bien elaguee avec un penchant soit nationaliste soit mondialiste selon le moment et bien sur une orientation fort discutable du gouvernement sinon on cree des subversif normal... humainement

ensuite il y a l histoire des universitaires qui sera donc orientee par eux meme en fonction de leurs sensibilitee politique a nous de faire la synthese
la desinformation ici est a son comble difficile d y voir clair mais cela est possible avec un point de vue sans partie pris et prejugé

reste l histoire des agences celle qui fait et defait des nations detruits des peuples et qui imbriquee intimement dans l histoire de l economie et des mutinationale pour ne pas ecrire trans nationale celle ci est ecrite nulle part sauf sur des notes de services et des temoignages sans plus

le but est de faire le lien entre : ces notes et temoignage , la directions des evenements les crimes commis et a qui ils profitent le lien avec des evenements anterieur et leurs temoignage tout documents pouvant etre entrecoupé pour tout dire cette histoire est un puzzle elle ne suis pas forcement les evenements que nous vend la tv et les media elle a 10 ,15 ans d avance et juridiquement prescriptible sur 50 ou 60 ans !! lorsque l on est sur que tout les protagonistes sont morts !! e

apres on peut extraire de tout ce patos le style le mythe que l on veut vendre au peuple il ne reste que des mythes notre histoire contemporaine ne traine que des mythes mais rien de concret de tengible car trop inquietant 1er guerre mondiale 17 millions de morts et plein de veuves et d orphelins que reste t il ? le mythe du soldat inconnu et tout ces monuments a la connerie dans tout les villages !!

2 eme guerre mondiale 55 million de morts avec son cortege de mythes
le mythe du 3 eme reich comme si cet ignoble et ridicule caporal bohemien avait pris a lui tout seul la moitiee de l europe
le mythe de la liberation avec de gaulle et maurice torez ah ah ah
le mythe americain avec les bas nylons et les gommes le jazz etc

mais ou est l histoire dans tout ca ? la vrais celle des industriel comme ford general motors krupps feder chase manathan bank american express opel rokcfeller rottchild oil compagnie etc l histoire ne s est pas ecrite sur les champs de bataille mais dans des salon de grand hotels !

et elle ce fait aujourd hui meme aussi dans de grand hotels parfumes pendant que le chair et le sang ce melle a la haine de l autre

point de conspiration la dedans ni de complot juste des oeilleres des boule kiess et un baillion cela suffit comme a l ecole

en 68 c etait tait toi et broute !!

roland barthe avait raison

frederique

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 17:05 

Sévillane13 a écrit:
C'est vrai, Frédérique, qu'il y a une constante chez toi, ce sont les théories du complot :D , et je ne sais pas si Ingrid Betancourt est détenue par la CIA, les américains, les sionistes, ou Dieu sait quoi encore, je dirais que je m'en fout, et que l'essentiel reste la libération de cette femme, quelque soit les personnes qui la détienne, il serait temps, que les choses bougent, et qu'on nous montre une preuve irréfutable qu'elle est bien vivante! :roll:

Par contre une chose m'intrigue, Christine, quand tu parles de gène pour la France, est-ce-que tu pourrais développer ça! :)

Célia

Je ne peux developper Celia
car je n'en sais pas plus que toi
mais c'est quand meme bizzare
qu'avec les moyens actuels
elle n'ait pas ete liberee

ou alors d'elle
on a rien a foutre

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 17:29 

Je me suis aussi toujours dit cela "elle genait" et je suis assez étonnée voire suprise que les pouvoirs français ne peuvent rien faire!

C'est un mystère...

Le pire c'est ce qu'elle doit ressentir loin de siens la pauvre femme!

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 17:45 

J'avoue que je n'ai jamais vu les choses sous cet angle là, et sans doute, que je suis trop passive face à l'information que je reçois des médias, et que je manque d'esprit d'analyse, pour disséquer les situations, et que c'est chez moi, un gros défaut, et je ne sais quoi penser, et en mème temps, je me dis, combien, d'otages à travers le monde, ne trouvent jamais de libération, et que dans cette "jungle" Colombienne, si les FARCS, détiennent là, la plupart de leur otage, c'est qu'il ne s'agit en rien de hasard, quant au lieu de détention, qui, sembles ètre extrèmement difficile d'accès, et qu'on ne peut, sans doute, pas faire de forcing par l'armée gouvernementale colombienne, par risque d'exécution immédiate de l'ensemble des otages détenus, et qu'il y a aussi ce facteur là, qui me sembles important, et comme à la fois, le gouvernement colombien refuse de négocier, et qu'à la fois, cette organisation criminelle reste campée sur ces positions, on aboutti à un immobilisme, qui bloque, toute évolution positive, et le temps qui passe!

Je sais, que le premier ministre français, Dominique de Villepin, est un ami personnel d'Ingrid Betancourt, et que je l'ai vu pleurer, quand il parlait d'elle à plusieurs reprises, et pourtant, lui-mème n'y fait rien, et c'est vrai, qu'on peut se poser des questions, et les hypotyhèses en ce sens, sont ouvertes, Christine, la Sherlock Holmes de l'histoire! :D

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 18:39 

L'affaire Betancourt est tres interessante parcequ'elle touche de tres pres aux hypocrisies de la politique internationale sur la drogue.

Betancourt menait une campagne electorale a la Presidence de la Colombie sur une plateforme de reforme contre la corruption, ce qui, en Colombie, est tout simplement une attaque contre le status quo et contre la "fausse campagne" d'eradication de la drogue menee par le gouvernement main-dans-la-main avec les Etats Unis.

Au milieu de cette campagne electorale, elle decide d'aller rencontrer les "commandants" du FARC dans leur taniere... Le FARC est finance a 95% par le traffic de la drogue, avec la complicite indirecte et controlee du gouvernement qu'ils opposent (et de la CIA, ou plutot la Air Force Intelligence)... Bien qu'elle aie ete prevenue de maniere TRES precise du danger de sa demarche, et qu'on lui ait refuse le transport officiel, elle a insiste a y aller... et on a le droit de se demander pourquoi, et ce qu'elle pensait raisonnablement accomplir par cette demarche qui n'a absolument aucun sens dans le contexte de sa plateforme electorale.

Le FARC compose une partie integrale du probleme qu'elle dit combattre (la corruption attachee au commerce national de la drogue) et represente un allie inavoue du gouvernement du "status quo", dans la mesure ou il y a une relation commerciale, et ou le FARC fournit au gouvernement Colombien la meme excuse qu'Osama bin Laden fournit au gouvernement des USA pour adopter des mesures de securite "d'urgence" qui deviennent permanentes et consolident les pouvoirs extra-legislatifs du gouvernement. S'il n'y avait pas de FARC, ils seraient forces d'en inventer un...

Sa demarche et sa motivation sont donc un mystere.

Ajoutons et compliquons encore la situation en notant les interventions tres malhabiles de Dominique de Villepin qui est personellement proche d'elle, mais surtout de sa soeur, Ingrid.

Idealisme aveugle, ou teleguidage dans un piege qui fait bien l'affaire du FARC et du gouvernement a la fois? Toujours est-il que cette affaire ne pourra etre eclaircie dans le climat politique actuel. Il faudrait un changement radical des "donnees" dans cette region pour arriver a briser ce "status quo" qui fait si bien l'affaire du FARC et du gouvernement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 18:47 

Hi Michael,

I found your text really interesting!

You seemed to be informing regarding this path as Ingrid betancourt. However, I will continue to read your next answer.

Regards

Laurine

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 19:39 

Citation:
Je sais, que le premier ministre français, Dominique de Villepin, est un ami personnel d'Ingrid Betancourt, et que je l'ai vu pleurer, quand il parlait d'elle à plusieurs reprises

Ne crois tu pas que s'il avait ete detenu
a la place de Betancourt
la France aurait tout fait pour le liberer?

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2007, 19:41 

Et qui nous dit qu'a l'heure actuelle
Ingrid Betancourt n'est pas atteinte
du syndrome de Stockholm?

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2007, 22:02 

ilitchelovek,
Tu ne serais pas un peu russe toi une fois ? :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2007, 23:10 

Philippe a écrit:
ilitchelovek,
Tu ne serais pas un peu russe toi une fois ? :?

un peu,si,pourquoi?
A cause du syndrome de Stockholm? :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2007, 00:11 

Non juste comme cela, un reflexion en somme...
Bonne nuit à toi sourire :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]