Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Glen ou Glenda
Message non luPosté: 05 Juil 2012, 10:26 

Hello everyone !

Je suis venue vous poster le lien pour le film Glen or Glenda d'Ed Wood (1953). Le film est en anglais sans sous-titres donc il vaut mieux avoir quelques notions, mais je suis loin d'être bilingue et j'ai pourtant bien compris la plupart du film :)

C'est un film que j'aime beaucoup, je le trouve incroyablement touchant.

Pour la petite histoire, Ed Wood a été sacré "plus mauvais réalisateur de tous les temps", ce titre est tout à fait injuste à mon goût. Certes, il n'avait pas les moyens de réaliser ses films, et ça se voit dans les effets spéciaux, mais il mettait vraiment tout son coeur dans ses films, et celui-ci en particulier est certainement son oeuvre la plus personnelle.
Le scénario du film est presque une autobiographie d'Ed Wood (il joue d'ailleurs le rôle principal de Glen/Glenda)

Il y a une scène magnifique à partir de la 11ème minute, que je vais essayer de vous racontez si vous n'avez pas le temps de regarder le film ou si vous avez du mal à comprendre :

On voit le gros titre d'un journal où il est écrit "Le monde choqué par un changement de sexe", et une voix off commente en disant : "Pourquoi le monde est-il choqué par ce gros titre ? Pourquoi ? Il n'y a pas si longtemps de ça, le monde disait "des avions ?! C'est contre la volonté du créateur. Si le créateur avait voulu que l'on puisse voler, il nous aurait donné des ailes !" Mais nous volons. Peut être que certains d'entre vous se souviennent de remarques encore plus stupides "Des voitures ?! Quelle horreur ! Elles effraient les chevaux... Si le créateur avait voulu que l'on puisse rouler, nous serions nés avec des roues !" Stupide ? Certainement. Nous ne sommes pas nés avec des ailes, nous ne sommes pas nés avec des roues, mais dans le monde moderne d'aujourd'hui ce sont des choses que nous devons avoir, alors nous corrigeons ce que la nature ne nous a pas donné. Et pourtant, le monde est choqué par un changement de sexe. "Si le créateur avait voulu que nous soyons des hommes, nous serions nés hommes, et si le créateur avait voulu que nous soyons femmes, nous serions nés femmes." En sommes nous sûrs ? La nature fait des erreurs, c'est prouvé chaque jour."

Voilà le lien pour regarder le film : http://www.youtube.com/watch?v=1fhlreFq6rI

Je terminerai en disant aussi qu'il existe un très beau film qui retrace la vie d'Ed Wood, c'est un de mes films préférés. Il est sobrement intitulé "Ed Wood" et réalisé par Tim Burton. Je pense qu'on le trouve facilement dans n'importe quel magasin qui vend des dvd !

J'arrête ici ce sujet qui s'éternise, eh oui quand je commence à parler d'un sujet que j'aime on ne m'arrête plus.

Kisses !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]