Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: roman
Message non luPosté: 02 Avr 2006, 20:13 

coux!

voila j ai écris un premier jet pourriez vous me dire ce que vous en pensez. Je suis ouverte a toutes critiques.

Jason Forrester dormait profondément dans son appartement chaleureux, lorsque soudain la porte d'entrée vola en éclats, des inconnus investirent les lieux en un instant le tirant littéralement du lit.

Le coeur battant, ne comprenant pas ce qui se passait, le jeune homme voyait ces barbares détruire sa vie intime, ils fracassaient tout ce qui passait à leur portée, ils brûlaient ses livres, le moindre de ses objets personnels.

Un homme beaucoup imposant, au regard glacial, s'approcha alors de lui et prit la parole sur un ton mielleux:

"- Tu ne comprends pas la situation, n'est ce pas. Je vais te montrer:

Cet homme froid et calculateur saisit sa proie ligotée et la poussa jusquà la fenêtre ouverte :

Jason palit en voyant dans l'avenue éclairée, une armée de soldats expulser des familles entiéres à l'extérieur, fusillant ceux qui cherchaient à fuir la répréssion. Des blindés bloquaient tous les accès, des hélicoptères de combats patruoillaient dans le ciel menacant...

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Avr 2006, 10:13 

Kikoo,

Excellent comme démarrage.

Comme tu nous demandes de critiquer alors je ne le ferai pas mais j'apporterai quelques remarques:

Le héro est là:
Citation:
inconnus investirent les lieux en un instant le tirant littéralement du lit.

Et on le retrouve ligoté soudainement:
Citation:
Cet homme froid et calculateur saisit sa proie ligotée

Erreur de tournure ou de mots:

"les Inconnus sont transformés en barbares"
-L'histoire se déroule à une époque lointaine, jusqu'a ce que l'on voit les chars, (mais c'est vrai que certains actes sont associés à de la barbarie) Peut-être que le mot passerait mieux si l'expression décrivait ces hommes déchaînés comme des barbares...

Le temps utilisé: "calculateur"
-le héro n'a pas encore la preuve que l'inconnu est calculateur.

"Un homme beaucoup imposant, au regard glacial"
-beaucoup est en trop
-celà se passe en pleine nuit, donc difficile de décrire ses yeux par contre si ajoute au contexte qu'il y a des lueurs extérieures (expolsions ou autres) qui viennent éclairées son regard glacial, là tu mettras l'ambiance de cette nuit sauvage.

"répréssion"
-Une répression est une conséquence d'actes, on fuit quelque chose et ensuite si on se fait prendre on aura le droit à une jolie répression par exemple celle d'être fusillé.

"Des blindés bloquaient tous les accès"
-Quels accès? tu le sais toi, car c'est toi qui écrit, mais le lecteur doit deviner quels accès (bien sur il devinera mais ce n'est pas le but du roman de laisser le lecteur deviner les scènes).

Ce ne sont que de simples remarques, je ne sais pas écrire moi-même, mais mes remarques sont seulement celle d'une lectrice.

Bises et bon courage

Cathy

Heures au format UTC [ Heure d’été ]