Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 09 Nov 2024, 18:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Féminisation de la voix MTF
Message non luPosté: 18 Avr 2024, 07:43 

Bonjour
je souhaite savoir si vous avez eu recours a des séances de la féminisation de la voix est un processus qui consiste à attribuer des caractéristiques acoustiques, prosodiques et expressives plus féminines a un discours par le biais d’un entraînement vocal logopédique ou orthophonique .Beaucoup de MTF sont obligées de vivre un double rôle pendant plusieurs mois pour des raisons professionnelles ou familiales, raison pour laquelle beaucoup d’entre elles sont inquiètes de savoir si elles vont pouvoir féminiser leur voix tout en maintenant une voix masculine. Le fait de jouer avec les 2 voix leur permet de transitionner de façon tranquille .Féminisez notre voix à n’importe quel âge indépendamment du moment de transition auquel vous vous trouvez.
Ma question est que choisir .
Qui a eu recours a des cours ou opération !
sabina MTF

Message non luPosté: 19 Avr 2024, 19:42 

Bonjour

J'ai travaillé ma voix avec une orthophonniste
j'ai abandonné la voix de poitrine et Je me sert tout le temps de la bascule du cartilage thyroïde pour avoir une voix plus aîgue

la bascule du cartilage thyroïde pour avoir une voix plus aigue:
Lors de cette bascule, l'angle formé par les 2 lames quadrangulaires du cartilage thyroïde se déplace vers l'avant, attirant avec lui l'extrémité antérieure des cordes vocales. Ce mouvement de bascule du cartilage thyroïde vers l'avant a pour effet d'étirer et d'allonger les cordes vocales.

La bascule thyroïdienne dans le chant Par le chanteur moderne
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... nt8CVXVngq

Je peux sans problème passer d'une voix d'homme à une voix de femme
Bises

Espace crico-thyroïdien et volume de la voix par Ève Godin Rheault, 28 novembre 2019
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... n92ZzF2IaO

Message non luPosté: 22 Avr 2024, 13:29 

Bonjour Sabina,

Étonnant d'associer les deux mots: logopéde (Belge) ou orthophonique (Français) pour la même chose...
C'est difficile de répondre sans vous avoir entendu parler et avoir la manière dont vous parler. Seul un orthophoniste ou un chirurgien pourra vous le dire s'il peut vous aider un peu, beaucoup ou pas du tout et prévoir un passage par une chirurgie de la voix ou un passage chez un orthophoniste
En orthophonie, la voix de tête & voix de poitrine se travaillent. Ayant pratiqué de l'instrument de musique à vent. J'utilise un mouvement de langue et des lèvres pour certains groupes de lettres prononcés. Une manière de les prononcer ou si vous préférer "les chanter". Le tout est de trouver les bonnes pratiques. C'est comme la pratique de certaines langues étrangères il y a un mouvement dans la bouche à avoir pour prononcer correctement.
Si vous fumez ou buvez là on devrait le monde médical vous dira quelque chose à ce sujet.

La s7+ew

Heures au format UTC [ Heure d’été ]