Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 22:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 20 Nov 2007, 20:26 

Pour votre information.

Je cause peu ces jours-ci, mais je vous suis jour après jour.

La suite est pour information. Ce bulletin de dernière heure m'a été communiqué par mon ami député de Chicoutimi, Robert Bouchard

Mes amitiés

Aurore Boréale

Roger Bouchard
adjoint politique du
député Robert Bouchard
Tél.: 418-698-5648
Tél.: 418-544-0738
Fax: 418-698-5611
courriel: bouchr1a@parl.gc.ca

<<Bill>>
Chers collègues,

C'est aujourd'hui la Journée du Souvenir Trans, que soulignent des collectivités du Canada et du monde entier. Les personnes transgenres et transsexuelles, leur famille, leurs amis et leurs alliés se rassembleront pour commémorer celles qui ont perdu la vie à cause de la violence motivée par la transphobie. Nous renouvellerons également notre détermination à mettre fin aux préjugés et à la discrimination fondés sur l'identité et l'expression sexuelles.

Je soulignerai la Journée du Souvenir Trans en faisant une déclaration à la Chambre des communes cet après-midi.

Je voudrais aussi attirer de nouveau votre attention sur le projet de loi C 326 que j'ai déposé devant la Chambre et qui vise à ajouter l'identité et l'expression sexuelles à la liste de motifs de distinction illicite énoncés dans la Loi canadienne sur les droits de la personne. Vous en trouverez une copie ci-jointe. J'espère que je pourrai compter sur votre appui lorsque ce projet de loi sera débattu. J'aimerais beaucoup savoir si certains d'entre vous sont disposés à déclarer publiquement leur appui à cette mesure législative. Même si je me suis engagé à soumettre le projet de loi à un débat lorsque mon tour viendra pendant la période réservée aux affaires émanant des députés, je serais heureux de fournir de l'information à tout député dont le tour viendrait avant le mien et qui serait prêt à soumettre le projet de loi à un débat à la Chambre. En bout de ligne, cette importante modification ne devrait pas être une question partisane, et je suis disposé à travailler avec les députés des autres partis afin que le projet de loi soit débattu et mis aux voix le plus rapidement possible.

Par ailleurs, je voudrais attirer l'attention de tous les députés sur les activités prévues à Ottawa ce soir (le mardi 20 novembre) pour souligner la Journée du Souvenir Trans. Il y aura d'abord une réception dans le salon des conseillers, à l'hôtel de ville, à 18 h. Des allocutions seront prononcées à partir de 19 h. À 20 h, les participants se rendront au monument des droits de la personne, situé à l'angle des rues Lisgar et Elgin, où ils seront invités à prendre part à la traditionnelle vigile aux bougies de la Journée du Souvenir Trans. Je sais que les députés et les membres de leur personnel qui voudraient y assister pour manifester leur solidarité avec les personnes transgenres et transsexuelles seraient les bienvenus.

En vous remerciant de tenir compte de cette journée importante, je vous prie de recevoir, chers collègues, mes salutations les meilleures.

Bill Siksay, député
Burnaby-Douglas
Porte-parole du NPD en matière de questions touchant les personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles, transgenres et transsexuelles

<Bill>

[/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Nov 2007, 09:30 
Administratrice

Vive le pays des grandes neiges !!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]