Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 05:36 

Il y a eu sur ce forum de nombreux sujets enflammés concernant la psychiatrisation des personnes transsexuelles. Dans ces sujets on entend souvent parler de « Violences Psychologiques » de « Torture Mentale », n'est ce pas la souris qui accouche d’une montagne ?
On parle de « Violences Psychologiques » mais quelles sont elles réellement ? Avez-vous des exemples à faire partager, à travers des questions, des remarques, des comportements de psychiatres à votre égard ?
Inutile bien entendu de remonter trop loin dans le passé (ou sinon précisez la date approximative), car ce qui est intéressant serait de savoir ce qu’il en est aujourd’hui.
Inutile également de citer nominativement tel ou tel psychiatre, le but de ce sujet n’est pas de fustiger tel ou tel psychiatre.

Si j’ai fait ce post c’est qu’il me semble que ce sujet reste assez tabou... Nous verrons…
Bisous

Sujet du message: violence psychologique
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 17:31 

Oui ,il y a bien une violence psychologique,en jouant avec la personne au début par de l'empathie,puis après en faisant le contraire et aussi à faire poireauter.Des sadiques!

Sujet du message: Re: violence psychologique
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 18:12 

Jacquelinee a écrit:
Oui ,il y a bien une violence psychologique,en jouant avec la personne au début par de l'empathie,puis après en faisant le contraire et aussi à faire poireauter.Des sadiques!

Rien que cela, je co-signe. :?

Ils m'ont fait pire et il y a pire encore. :evil:

Ceci étant dit, il y en a qui aident ou souhaitent aider, mais ce n'est pas toujours évident. Il ne faut pas non plus tout stigmatiser (même si perso, je ne suis jamais tomber sur un bon psy, j'ose supposer qu'il y a des exceptions : tous les allemands n'était pas des Nazis alors pourquoi tous les psy seraient des tortionnaires ?). :roll:

bonne nuit/journée :D

Message non luPosté: 04 Mar 2008, 18:46 

lethalkat a écrit:
Ils m'ont fait pire et il y a pire encore.

Peux tu raconter ?
Bisous

Sujet du message: et...
Message non luPosté: 04 Mar 2008, 19:25 

bon juste pour rire

et s'il est allemand le psy ?

LoL

«Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.»
******* (michel Colucci)

:P

Message non luPosté: 04 Mar 2008, 19:45 

Abigael a écrit:
lethalkat a écrit:
Ils m'ont fait pire et il y a pire encore.

Peux tu raconter ?
Bisous
:? En ce qui me concerne : non, vraiment pas.

Pour le reste, juste un exemple : http://www.antipsychiatry.org/
Je ne suis pas garante de la véracité des témoignages qu'ils n'engagent que leurs auteurs respectifs. :)

Message non luPosté: 08 Mar 2008, 01:54 

lethalkat a écrit:
En ce qui me concerne : non, vraiment pas.
Justement personne ne raconte, pas de problème exprimé précisément, pas de solution possible, c'est mathématique... :wink:

lethalkat a écrit:
Pour le reste, juste un exemple : http://www.antipsychiatry.org/
Je ne suis pas garante de la véracité des témoignages qu'ils n'engagent que leurs auteurs respectifs. :)
Vu l'URL du site je ne prendrai même pas la peine d'aller voir, cela serait comme demander à un chasseur si il aime tirer au fusil...

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Mar 2008, 19:55 

:? Ce serait pris comme un viol de mon intimité. Affaire close.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2008, 14:05 

Heureusement que la majorité des femmes, sinon toutes, qui se font réellement et physiquement violer acceptent de témoigner, même si leur aveu peut être vécu comme un second viol, cette fois-ci psychologique, de leur intimité.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2008, 16:31 

le suivi psy, moi je l'ai vecu de longues annees (8 ans) car j'ai ete prise en charge par une equipe off tres jeune, 16 ans, et ces equipes refusement de donner des traitements avant 24 ans, sauf menace de suicide etc...
Et le psy en effet c'est vraiment pas drole, chaque fois que tu dit quelque chose tu crois avancer il te remet face a une realité, etant: les hommes sont des hommes , les femmes des femmes...
mais finalement apres des annees je crois que tout cela, sert a tester notre capacité a resister, savoir si justement nous sommes capable de rester toujours dans le meme discours, clair.
Savoir aussi quelle est notre volonté de vouloir arriver a notre but et si effectivement nous sommes reellement trans ou pas... et notre capacité a surmonter les étapes de la transition, savoir si on aura la force d'aller jusqu'au bout et de ne aps s'arreter en chemin et dans ce cas d'etre tres tres malheureux (se)...
c'est mon point de vue.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Mar 2008, 16:57 

ah bon, ya des filles qui ont suivie le protocole, qui sont opérées et qui sont malheureuse, c'est bizarre quand même, j'entend partout que le protocole est là pour nous aider et que si l'on suit le dit protocole, il nous aides a nous retrouver et a savoir qui on est réellement, je peux avoir une explication?

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2008, 03:28 

princesse_du_noir a écrit:
le protocole est là pour nous aider et que si l'on suit le dit protocole, il nous aides a nous retrouver et a savoir qui on est réellement, je peux avoir une explication?
Non Alixia, je ne pense pas qu'un Protocole de Reassignation Sexuelle soit là pour te prouver à toi même ce que tu es, c'est même tout le contraire c'est à toi, à prouver au protocole ce que tu es ! Comment ? Avec le "Blabla" assez classique que nous tenons toutes (que n'importe qui peut tenir) mais aussi beaucoup par la persitence de la demande (ce qui est là beaucoup moins évident).
Pour se retrouver et savoir qui on est réellement, un psychologue ou un psychiatre peut bien sûr aider mais ce n'est pas le rôle du protocole, celui-ci vient normalement ensuite.
Un protocole peut être vu comme une garantie pour qu'il y ait un minimum d'erreurs lors de réassignations mais difficile que cela soit du 100%.

Je partage complètement l'avis de Emma. Un psychiatre est là pour tester la "conviction" et la "force", car c'est quelque chose de necessaire pour franchir les étapes aussi Trans que l'on soit.
D'où l'idée de ce sujet...

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2008, 09:21 

Abigael a écrit:
princesse_du_noir a écrit:
le protocole est là pour nous aider et que si l'on suit le dit protocole, il nous aides a nous retrouver et a savoir qui on est réellement, je peux avoir une explication?
Non Alixia, je ne pense pas qu'un Protocole de Reassignation Sexuelle soit là pour te prouver à toi même ce que tu es, c'est même tout le contraire c'est à toi, à prouver au protocole ce que tu es ! Comment ? Avec le "Blabla" assez classique que nous tenons toutes (que n'importe qui peut tenir) mais aussi beaucoup par la persitence de la demande (ce qui est là beaucoup moins évident).
Pour se retrouver et savoir qui on est réellement, un psychologue ou un psychiatre peut bien sûr aider mais ce n'est pas le rôle du protocole, celui-ci vient normalement ensuite.
Un protocole peut être vu comme une garantie pour qu'il y ait un minimum d'erreurs lors de réassignations mais difficile que cela soit du 100%.

Je partage complètement l'avis de Emma. Un psychiatre est là pour tester la "conviction" et la "force", car c'est quelque chose de necessaire pour franchir les étapes aussi Trans que l'on soit.
D'où l'idée de ce sujet...

Bisous

Vaut mieux en rire c pas les ex qui manque de personne etant ds le denie à fond (lire "Homo refoulé " c un constatation & non 1 jugement) qui ont eu la benediction :P du protocole.Preuve q le protocole devrait "aidé au lieu d'instruire à charge" :idea: :arrow: Carl Rogers .

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Mar 2008, 18:47 

[quote="princesse_du_noir"]ah bon, ya des filles qui ont suivie le protocole, qui sont opérées et qui sont malheureuse [quote]

Peut etre que leur transsexualité n'a rien a voir avec leur etat de tristesse et de depression.
Il y a aussi beaucoup d'autres choses qui guettent les trans, comme ma solitude qui semble assez recurente et qui peut etre rendre ses filles malheureuse, ou encore la difficulté a trouver un partenaire...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]