Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Identité
Message non luPosté: 16 Mar 2009, 05:01 

C'est la première fois que j'exprime ouvertement mes idées même si ce n'est que par le biais d'internet, c'est d'ailleurs surement pour cette raison que j'ose en parler car je souhaite non pas passer par un avis professionnel mais recevoir des conseils réalistes mais venant d'expériences vécues.

Je traverse actuellement une crise identitaire sur mon propre sexe, en effet, plus le temps avance et plus j'ai l'impression de rater quelque chose d'important.
En effet j'ai maintenant 21 ans et je dirai que depuis l'âge de 14 ans, cette idée de changer de sexe me trotte dans la tête, au début apercu comme un refoulement de sois même. Je suis maintenant convaincu que la source du problème est bien plus profonde.
Sachant que j'ai toujours eu un look et un comportement éffeminés souvent accompagné d'une certaine prestance féminine, ce que l'on me répète souvent d'ailleurs. J'ai grandi au sein d'une famille très ouverte d'esprit, et peut-être même que mon héritage asiatique me voue un certain culte de la beauté féminine.

Bref je n'ai pas l'intention de vous déranger avec un énième récit d'homme souhaitant déclarer son côté féminin, j'ai parcouru beaucoup de témoignage sur le forum et d'ailleurs en particularité celui d'Outbreak dans lequel je semble me retrouver. Non, j'entame cette démarche avec sincérité dans l'espoir de connaître les motivations de mon désir, à savoir si elles ne sont que superficielles (culte de la beauté féminine) ou alors véritable remise en question.
Je souhaite me comprendre mais aussi partager cela avec d'autres personnes surement parce que j'ai peur - oui - ce n'est pas commun de vouloir être une femme lorsqu'on appartient au sexe masculin.

C'est pourquoi je souhaite entrer dans ce monde à petit pas et pourquoi pas commencer par le travestissement. J'aurai besoin d'avis pour me guider, pourquoi pas des adresses de blog, forum, conseil dans ce domaine qui ne soit pas lié au "sexe".

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2009, 08:32 

Citation:
Non, j'entame cette démarche avec sincérité dans l'espoir de connaître les motivations de mon désir, à savoir si elles ne sont que superficielles (culte de la beauté féminine) ou alors véritable remise en question.

J
'étais un peu dans ton cas il y a un peu plus d'un mois, et puis quelques semaines de réflexion après, mes doutes se sont envolés.
Si je pouvais te donner un conseil, c'est d'essayer de te rappeler de ta tendre enfance, où tu aurais pus refouler des souvenirs révélateurs, ce qui dans mon cas a tranché NET la question, il pourrait en être de même pour toi ^^'.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]