Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 23:30 

l'exemple meme du faux débat récurrent construit sur une mauvaise interpretation de primaire/secondaire, délibérément sinon il ne serait pas récurrent, ou alors ….
Face à l'apparition des vrais/faux secondaires, la question devient y a t -il des vrai(e)s secondaires ??? et ce serait quoi ? quelqu'un qui découvre à un age avancé et sans signe précurseur que finalement c'est dans l'autre sexe qu'il leur faut mieux poursuivre une vie jusque là exempte de cette interrogation.

On peut donc d'abord se demander si dans la population des transitions tardives (retardées), il y aurait des personnes n'ayant eu AUCUN signe annonciateur ou révélateur dans l'enfance (à partir de l'age critique de 6-8 ans où l'on prend conscience de soi) ou jamais, signes jugés anodins par les proches ou mêmes banalisés pour échapper à un big problem cata (honte sur la famille etc)??
Des signes du genre il met les vetements de sa mère (je pense mtf pardon) ou il fait des mines devant la glace, il aime la couture, aime pas le foot (horreurs), est coquet comme une gonzesse etc...

Meme s'il existe de telles personnes (ce que je ne crois pas), j’incline à penser qu'il s'agit de cas qui ont aussi refoulé les petits indices, dans une négation totale de ce ressenti socialement honni par beaucoup (faut dire ce qui est) et dont peut comprendre qu’on peut en craindre un ratage de vie totale au sens de « je veux m’insérer normalement et puis que ferais-je de mes projets si… ?»

Donc je pense qu'il n'y a pas de "vrai(e)s secondaires" au sens qui est donné dans ces bas débats .

Le refoulement peut ensuite durer trente ou quarante ans, une vie entière, avec la fuite en avant dans une vie "normale" dévastatrice à petit feu mais jugée moins difficile que d'affronter cette vérité et le saut dans « le vide » qu’elle implique.
c'est ainsi que se fabriquent les secondaires je pense, et ainsi définis, ce sont des secondaires-primaires au sens du faux débat relancé de nouveau.

Pour resumé car je ne suis pas claire (mais angelline :oops: ), les secondaires sont des primaires retardées/refoulées/contrariées (comme on dit des gauchers), le mot secondaire n'a pas d'autre signification que ce différé, il n'y a pas selon moi de secondaires-secondaires au sens que l'on essaie ici de mettre au banc de cette communauté.

Et quand bien même il y en aurait (si je reprend l’image des gauchers, on le sait dès que l’on se sert de ses mains, donc quelqu’un dont la vie l’aurait empêché longtemps de s’en servir pourrait se découvrir gaucher tard en ayant ignoré sa différence auparavant), et bien il n’y a toujours pas de raison de les traiter en seconde classe car il y a une raison à tout chemin si particulier soit-il.
A

777, il est prefereable de s'arreter là

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 11:25 

Je suis peut-être souvent qualifiée de "normative", de "binaire", et je ne sais quoi encore, mais je ne crois pas en des trans primaires, secondaires, voire tertiaire, pour moi tout ça c'est de la foutaise, et que nous sommes toutes unies et indivisibles, des transsexuelles, quelque soit les ages de découverte de sa transsexualité, et en cela je ne partage, donc, pas l'avis de ces psy, qui trient les trans par catégories!

Personnellement, je suis à classer, parait il dans les trans "primaires", et je ne vois pas en quoi, et au nom de quoi, il existerait des trans "secondaires", nous sommes toutes les mêmes, avec notre problématiques communes!

Une femmes d'origine trans primaire n'est pas plus femme, ou meilleure que les femmes d'origine trans "secondaire"!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 05:43 

Citation:
Le transsexualisme ou la transidentité (mots formés à partir du préfixe latin trans-, dénotant le passage) est le fait pour une personne de se sentir comme faisant parti du genre sexuel opposé. C'est un état constitutif inné/acquis qui concerne fondamentalement l'identité. Le terme « transsexualisme » est parfois préféré à celui de « transsexualité » pour cause d'une trop forte ressemblance avec des termes tels que « hétérosexualité » ou « homosexualité ». Or, le transsexualisme n'a aucune incidence sur l'orientation sexuelle d'un être humain. Toutefois, le terme transsexualisme est associé à une pathologie d'après le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (en anglais : Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders ou DSM), quatrième édition, (DSM-IV), et est donc rejeté par une certaine frange du militantisme trans'. Le terme transidentités tend alors à prévaloir.

On parle parfois aussi plus globalement de transgenre pour désigner la situation d'un individu dont l'identité sexuelle est en conflit avec celle traditionnellement attribuée aux personnes de même sexe. Mais cette utilisation du mot « transgenre » est trompeuse, car il est aussi utilisé pour désigner des personnes qui sont dans une dynamique très différente de celles des personnes transsexuelles, à savoir celle de personnes qui n'entreprennent pas (et ne veulent surtout pas entreprendre) d'opération de réattribution de sexe (personnes pouvant se qualifier de shemales).

La notion de « sexe anatomique » ne correspond pas nécessairement à la notion de sexe chromosomique. L'identité sexuelle est définie par la présence de chromosomes XX ou XY. D'éventuelles malformations peuvent apparaître indépendamment de cela au niveau des organes génitaux comme au niveau des autres organes, membres, etc.

Indépendamment de cela le sentiment d'appartenance à l'un ou l'autre sexe peut relever d'un trouble de l'identité dans sa conception psychologique ou psychiatrique. Cette notion est parfois confondue avec d'autres : hermaphrodisme, homosexualité, travestisme...

Pour être acceptée sous son genre et pour s'accepter soi-même, une personne transsexuelle peut avoir besoin de porter des vêtements du sexe auquel elle s'identifie, être opérée, que ce soit pour des modifications esthétiques (insertion de prothèses mammaires, par exemple) ou pour conduire à la reconstruction d'un nouvel appareil génital. La plupart des personnes ont également recours à des traitements hormonaux (qui sont souvent une des premières étapes de leur transformation physique). Dans tous les cas, le but premier reste le besoin impératif d'être en cohérence physique avec son identité de genre.

Les personnes dites « transsexuelles » — pour qui le fait de « restaurer » leur corps (de le mettre en conformité avec le genre auquel elles s'identifient) ne sont pas des personnes « transgenres » qui ne ressentent pas ce besoin et dont l'identité de genre est souvent beaucoup plus complexe que celle des personnes transsexuelles. Il arrive que des personnes transsexuelles commencent leur parcours d'exploration et d'acceptation d'elles-mêmes en se travestissant, mais elles n'en restent pas là. De leur côté, les personnes dites « travesties » (cross-dresser en anglais) ne sont, pour la plupart pas transsexuelles, et ont des relations souvent difficiles avec ces dernières.

L'appellation habituelle pour désigner une personne transsexuelle est celle qui respecte son identité de genre. Donc, le terme « femme transsexuelle » désigne une personne désignée masculine à la naissance et qui se sent du genre féminin ; de même un homme transsexuel se sent un homme bien qu'ayant été désigné féminin à la naissance.

Cependant, après l'opération, une immense proportion de personnes s'identifient simplement comme des hommes ou des femmes, sans plus; elles considèrent que la transsexualité fait partie de leur passé et vivent dans l'anonymat. Toutefois, certain(e)s transsexuels et transsexuelles revendiquent leur identité trans (transidentité) comme partie intégrante d'eux-mêmes.

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 11:36 

Citation:
Toutefois, certain(e)s transsexuels et transsexuelles revendiquent leur identité trans (transidentité) comme partie intégrante d'eux-mêmes.

Un peu oui !
Je ne suis pas comme un ordinateur, je suis incapable d'effacer la moitié de mon disque dur sur simple commande, même si il s'agit pour la plus grande partie de programmes que je n'exécuterai plus jamais...
Bisous

Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 15:05 

angellinne a écrit:
l'exemple meme du faux débat récurrent construit sur une mauvaise interpretation de primaire/secondaire, délibérément sinon il ne serait pas récurrent, ou alors ….
Face à l'apparition des vrais/faux secondaires, la question devient y a t -il des vrai(e)s secondaires ??? et ce serait quoi ? quelqu'un qui découvre à un age avancé et sans signe précurseur que finalement c'est dans l'autre sexe qu'il leur faut mieux poursuivre une vie jusque là exempte de cette interrogation.

On peut donc d'abord se demander si dans la population des transitions tardives (retardées), il y aurait des personnes n'ayant eu AUCUN signe annonciateur ou révélateur dans l'enfance (à partir de l'age critique de 6-8 ans où l'on prend conscience de soi) ou jamais, signes jugés anodins par les proches ou mêmes banalisés pour échapper à un big problem cata (honte sur la famille etc)??
Des signes du genre il met les vetements de sa mère (je pense mtf pardon) ou il fait des mines devant la glace, il aime la couture, aime pas le foot (horreurs), est coquet comme une gonzesse etc...

Meme s'il existe de telles personnes (ce que je ne crois pas), j’incline à penser qu'il s'agit de cas qui ont aussi refoulé les petits indices, dans une négation totale de ce ressenti socialement honni par beaucoup (faut dire ce qui est) et dont peut comprendre qu’on peut en craindre un ratage de vie totale au sens de « je veux m’insérer normalement et puis que ferais-je de mes projets si… ?»

Donc je pense qu'il n'y a pas de "vrai(e)s secondaires" au sens qui est donné dans ces bas débats .

Le refoulement peut ensuite durer trente ou quarante ans, une vie entière, avec la fuite en avant dans une vie "normale" dévastatrice à petit feu mais jugée moins difficile que d'affronter cette vérité et le saut dans « le vide » qu’elle implique.
c'est ainsi que se fabriquent les secondaires je pense, et ainsi définis, ce sont des secondaires-primaires au sens du faux débat relancé de nouveau.

Pour resumé car je ne suis pas claire (mais angelline :oops: ), les secondaires sont des primaires retardées/refoulées/contrariées (comme on dit des gauchers), le mot secondaire n'a pas d'autre signification que ce différé, il n'y a pas selon moi de secondaires-secondaires au sens que l'on essaie ici de mettre au banc de cette communauté.

Et quand bien même il y en aurait (si je reprend l’image des gauchers, on le sait dès que l’on se sert de ses mains, donc quelqu’un dont la vie l’aurait empêché longtemps de s’en servir pourrait se découvrir gaucher tard en ayant ignoré sa différence auparavant), et bien il n’y a toujours pas de raison de les traiter en seconde classe car il y a une raison à tout chemin si particulier soit-il.
A

BIEN VU L AVEUGLE 8)

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 17:12 

Fred tu prends des leçons de yoga ???

777, il est prefereable de s'arreter là

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 18:04 

angellinne a écrit: