Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 16 Mar 2010, 11:40 

Je voudrais lancer une discussion sur les partenaires ou maris (selon les cas : mariée ou non pour certaines d'entre nous). Surtout répondez intelligement et sans agressivité svp :

Un psy m'a dit un jour que bien souvent (pas toujours) le partenaire d'une femme d'origine "trans" avait des penchants homo.
Et vous qu'en pensez-vous ?

Pour éclaircir mes propos, je voudrais prendre pour exemple, un documentaire que certaines d'entre vous ont certainement vu.
Dans l'émission "La vie comme un roman" diffusé il y a à peu près 5 ans de cela, on y voyait un couple Nathalie et David (au moment du reportage, ils résidaient aux Pays-Bas).

Dans le documentaire, ils formaient à la base un couple de garçons, puis l'un des deux (Nathalie) entrepris de changer de sexe.
David qui était un garçon au demeurant très charmant, accompagna Nathalie jusqu'au bout de son parcours et continua sa vie de couple avec Nathalie.

Très souvent, on s'est aperçu que lorsque deux personnes qui vivent en couple et forme un couple homo, lorsque l'un des deux change de sexe, l'autre s'en va....

Après avoir vu ce documentaire plusieurs fois, car celui-ci est très bien fait et très explicite pour le public, j'en ai déduit (mais là encore, c'est mon propre avis personnel) que David devait être homo ou bi car ils s'étaient connu avant (dans la mesure que Nathalie) au début de leur rencontre était encore un homme.

J'ai pris ce couple pour exemple, mais vous en conviendrez que c'est aussi valable pour d'autres couples vus dans d'autres émissions.

Pour en revenir à ma question d'origine : pensez-vous qu'un homme bi a-t-il plus de chance de nous comprendre voire nous accepter qu'un homme hétéro ?
Je sais, vous allez me dire que votre partenaire est 100% hétéro, mais tout de même cela n'empêche pas de se poser la question.
Vous allez également me répondre que ce qui fait que le partenaire RESTE c'est uniquement s'il a de l'amour pour nous qu'il fait qu'il restera...

Pour ma part, je ne suis pas sûre de pouvoir accepter un partenaire bisexuel car cela voudrait dire qu'il m'aime "pour celui que j'étais avant" et non pas pour celle que je suis aujourd'hui et je me dis également que s'il est bi, il peut lui arriver d'avoir envi d'aller voir des hommes qui sont physiquement homme pour des rapports sexuels qu'il ne pourrait avoir avec moi et çà honnètement ça me met mal à l'aise !!! A moins, que ce même partenaire soit bisexuel mais ne pourrait pas avoir de rapports avec un homme.

Voilà, j'espère avoir était claire dans mes propos et j'attends vos impressions.

Message non luPosté: 16 Mar 2010, 11:58 

Bonjour,

Je pense qu'un homme bissexuel acceptera beaucoup mieux une femme issue de la transsexualité.

Mon compagnon est bissexuel occasionnel, et ce qu'il va chercher chez les hommes, je n'aurai jamais pu lui donner.

Je ne donne aucune importance à l'acte sexuel par lui même, dans le sens, où si mon compagnon à une relation sexuel avec un homme ou une femme celà m'importe peu, dès lors où il le fait discrètement et pas devant moi.

Ayant un passé d'homme, je connais assez bien la dictature de la testostérone, donc la réaction purement hormonal de l'homme, lorsque l'envie sexuel le prend, c'est dans l'ordre des choses.

Il ne faut pas donner de l'importance au sexe, c'est à dire que toi seule lui donnera l'importance que tu voudras. Le sexe reste du sexe, rien de plus.

Le plus important est la fidélité du coeur et de l'âme.

Mon compagnon, n'aura jamais de maitresse ou d'amant, il trouve celà "plouk!" et je partage son avis à 500%.

Un homme hétérossexuel qui m'accepterait ?! je n'y crois pas une seule seconde. pourquoi ?

La majorité des hétérossexuels nous considérons comme des TV, ni plus ni moins, et verront en nous, que l'homme que nous étions avant, chose abolument repousante pour eux.

L'homme bissexuel,verra au contraire la féminité en nous, et se fichera complètement de notre passé.

Celà reste mon avis.

Bonne journée,

E lly

Message non luPosté: 16 Mar 2010, 12:00 

Bonjour,

Je pense qu'un homme bissexuel acceptera beaucoup mieux une femme issue de la transsexualité.

Mon compagnon est bissexuel occasionnel, et ce qu'il va chercher chez les hommes, je n'aurai jamais pu lui donner.

Je ne donne aucune importance à l'acte sexuel par lui même, dans le sens, où si mon compagnon à une relation sexuel avec un homme ou une femme celà m'importe peu, dès lors où il le fait discrètement et pas devant moi.

Ayant un passé d'homme, je connais assez bien la dictature de la testostérone, donc la réaction purement hormonal de l'homme, lorsque l'envie sexuel le prend, c'est dans l'ordre des choses.

Il ne faut pas donner de l'importance au sexe, c'est à dire que toi seule lui donnera l'importance que tu voudras. Le sexe reste du sexe, rien de plus.

Le plus important est la fidélité du coeur et de l'âme.

Mon compagnon, n'aura jamais de maitresse ou d'amant, il trouve celà "plouk!" et je partage son avis à 500%.

Un homme hétérossexuel qui m'accepterait ?! je n'y crois pas une seule seconde. pourquoi ?

La majorité des hétérossexuels nous considérons comme des TV, ni plus ni moins, et verront en nous, que l'homme que nous étions avant, chose abolument repousante pour eux.

L'homme bissexuel,verra au contraire la féminité en nous, et se fichera complètement de notre passé.

Celà reste mon avis.

Bonne journée,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2010, 13:48 

Ewa,
Merci de la sincérité de ta réponse ainsi que de tes propos.
Je ne suis pas sûre que ton message va plaire à tout le monde, mais c'est bien de l'avoir dit et je te remercie d'avoir répondu à mon post.

Pour ma part, j'ai autour de moi des personnes issues de la transsexualité MTF et FTM qui vivent en couple et qui m'ont toujours assuré de l'hétérosexualité de la personne avec qui il partage leur vie.

C'est tout à fait ton droit d'accepter que ton partenaire va voir de temps en temps ailleurs, mais comme je l'ai dit dans mon message, je ne suis pas sûre d'arriver à accepter cela, voire même, pas du tout !!

Mais bon, si c'est ton choix et que tu n'en souffre pas, alors pourquoi pas.

Aux dires de tes propos, tu sembles avoir souffert du comportement des hommes vis à vis de ton passé "trans" et c'est peut être pour cela que tu vis avec un homme bi. Même si je suis persuadé qu'un homme bi arrivera à nous accepter beaucoup plus facilement qu'un homme hétéro.

Lorsque tu dis qu'un homme risque de penser de nous que nous sommes des TV, là je suis moins d'accord avec toi. Je pense que ceux qui pensent cela (et il y en a malheureusement), ce sont ceux qui sont bêtes et dont le niveau n'est pas très haut. Heureusement qu'il y a tous les autres, ceux qui saveur combien notre parcours est long et difficile.

Encore une fois, merci Ewa de ton témoignage.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2010, 13:59 

Bonjour bleueciel.
Je partage entièrement l’avis de Ewa….. qu’ont soi hétérosexuel , l'homosexuel ou bisexuel , ce ne sont qu'une biodiversité de l'amour,…
Ce qui implique tout d’abord des sentiments non pas seulement du sexe. .
Pour ce qui me concerne je suis bisexuel .. je l’ai toujours été. J’ai vécu avec une femme transsexuelle. Et je vie avec une femme bio actuellement…. Cela n’a pas altéré ce que j’éprouvais pour l’une ou pour l’autre.….ma rupture a été dans un nature différente et sans aucune façon a été la cause De ma bisexualité.
Je pense qu’il ne faut pas se mentir dès le départ.Et un peu de lucidité suffit pour vous mesdames de vous s’apercevoir qu’une personne bisexuelle s’intéressera plus a votre « entre jambe » et une autre qui cherchera autre chose ..

un bisexsuel vous acceptera mieux qu’un hetero.. là je suis bien d'accord avec ewa mais encore là il ne faut pas faire une généralité ,je l’ai seulement constaté autour de moi…et ce que j’ai pu retenir sur les divers forums de la transsexualité…

L’amour n’a pas de sexe ..

A++++
:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2010, 14:05 

Moi je suis étéro , j'aime les femmes par dessus tout ,
et chez une femme issue de cette problématique , je n'ai jamais vue un homme .

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2010, 19:15 

En tout cas si il s'agit d'une aventure d'un soir, il y a zéro problèmes, que le mec sache ou pas, d'ailleurs. Je discutais avec un ami (hétéro) qui me disait "de tout façon c'est tout pareil". J'ai bien aimé sa façon de dire ça. Il voulait parler de physique et de sexualité.

Après quand il va s'agir de partager un bout de vie, et pas seulement une nuit, là les choses se compliquent. Car là il faut pénétrer beaucoup plus profondément (jeu de mots, voulu, hihi) dans l'intimité de la personne et pas seulement dans l'intimité sexuelle.
Ce qui est nécessaire c'est un minimum d'ouverture d'esprit. A mon avis il n'est pas nécessaire que quelqu'un soit bisexuel pour bénéficier de cette ouverture d'esprit. Mais quelqu'un de bi a une certaine ouverture d'esprit, donc ça peut aider, probablement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2010, 19:42 

tu trouve toujours les mots pour exprimer ce que je ne pourrais jamais faire aussi bien que toi Abigael..ces quelques lignes résume parfaitement ce post... quoique tu as omis le plus important...(si je peux me permettre).

les sentiments et l'amour qu'ont peut éprouver l'un à l'autre .. avant tout chose.. et qui passe par dessus le sexe..
je ne crois pas aux gens qui pense qu'il y a pas d'amour sans sexe.
l'un n'ai pas indissociable a l'autre..
on peut aimer sans sexe...
avec c'est encore mieux.. :P

bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mar 2010, 19:56 

Merci Bruce.

Oh oui... Et les sentiments dans tout ça ? hihi
Moi je crois qu'on peut faire l'amour sans trop de sentiments, mais quand il y a des sentiments c'est quand même mille fois mieux :wink:

Bisous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]