Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Petite question
Message non luPosté: 12 Juil 2010, 10:24 

Jeudi dernier,
j'ai enfin obtenue ma prescription de la part de mon endocrinologue et ça après des examens médicaux très satisfaisants.( et un taux de testostérone de 7.76ng/ml ref 2.8a 8.0 T_T")
Ma prescription est composée de ces deux médicaments: Androcur 50 mg et Provames 2mg ( un cacheton/jour ).
Je me demande, au bout de combien de temps commence-t-on à voir apparaitre les premier effets visible ou pas ?

Je m'excuse d'avance si le même genre de sujet a déjà été posté.

Merci de vos réponses

--Mell--

PS pas de HS ni de dérapages.

Sujet du message: Re: Petite question
Message non luPosté: 12 Juil 2010, 10:53 

En Belgique, chez moi, on ne prescrit manifestement pas la même chose. Je ne sais même pas ce que c'est l'androcur, pour tout dire. Ceci dit quand j'ai commencé à prendre les hormones, les effets sur mon énergie intérieure (ressenti, etc) on été presque immédiat. Les effets physiques, eux, ont commencé à apparaître après trois mois. En un an, tout était parfait...

Bisous

Message non luPosté: 20 Juil 2010, 16:27 

Bonjour chimére!
Pour répondre à ton question je vais forcément me baser sur ce que moi j ai vécu :D ...Alors moi mon endocrinologue m 'avait d abord fait débuter par Androcure seulement, 2 pilules par jour et ce pdant 6 mois, puis ensuite s est greffé à cela Estradiol en gel, 3 pressions par jour! Déjà, je me souviens que la première pilule de Androcure que j ai prise a été magique, cela a eu un effet sur mon psychisme assez phénoménal! De savoir que enfin j allais empécher mon corps de se masculiniser, que j allais le controler et l empécher de prendre une voie qui n etais pas la mienne...cela fut libérateur, limite euphorique!!!! Tu sais enfin que tu reprends les choses en main! Ensuite et bien tu ne te rends pas de suite compte des changements opérés, c est assez discret, mais tu commences a avoir un peu moins de poil, et ton visage s adoucit, ainsi que ta peau...le plus amusant c est de voir ces tétons commencer a grossir, et tu sens une boule a l intérieur d eux se former et ce au bout de qques mois....c est le début de la pousse des seins!!!! Mais toi réelment les changements tu ne les verra pas de suite, moi ce que j ai fait c est que tout les mois j allais au photomaton me prendre en photo, et c est là que tu vois le changement, c est éblouissant, et puis aussi les gens qui ne t ont pas vu depuis longtemps vont commencer à te dire que quelque chose à changer chez toi, ils ne peuvent mettre de mots dessus, mais c est en effet comme si on avait enlevé une couche de peau de ton visage de ton corps, oté un voile!!!! Je pense que cette période est l une des meilleures dans la transition...en revanche, sans t en rendre comptes tu commences à prendre du poids! ( du moins pour ma part! ) ... tu manges comme tu mangeais habituellement mais tu grossis! Tes jambes se transforment, l os du genou est moins marqué, tu t arrondis en fait! Pour ce qui est des changements d humeurs...oui et non, c est variable encore une fois selon les individus, pour ma part un peu, j ai ressenti quelque moments d euphories, suivis de crise de larmes, tu es plus à fleur de peau...tes érections sont beaucoup moins nombreuses, tu ne te réveilles plus avec l immonde " chapiteau ", le sexe devient plus obsoléte, tu y penses 100 fois moins, limite plus...ce qui pouvait t exciter avant ne t exciteras peut étre plus du tout!!!! C est tout un boulversement, moi sa m a fait carrément faire une crise d adolescence à l age de 18 ans!!! Je cavalais partout, je n etais plus à la maison, j etais dans le flirt à fond, je découvrais les plaisirs d une jeune fille.......alors qu en fait avec le recul tu es complément à coté de la plaque...je ne me rendais meme pas comptes à quel point parfois je pouvais étre ridicule, ou que tel ou telle personne se moquait de moi, ou se rendait bien comptes de se que j etais en réalité!!!! C est un moment ou tu te sens super bien, et en sur confiance de toi!!! ce qui n est pas plus mal finalement, cela t aides plus facilement à passer outre les moqueries et autres....encore une fois, je généralise et parle surtout de ce par quoi je suis passée!!! :) j espére t avoir un peu aidé et ne pas trop m étre écarté de ta thématique première^^ :D

Message non luPosté: 20 Juil 2010, 19:52 

C'est vrai, à peu de chose près, ça a ressemblé à ça pour moi aussi. belle description. sauf que moi j'ai pas senti de moral fluctuant, pas de crises de larmes. Bon ben, tant miuex pour moi. Pour le reste, c'est tout très juste. bravo

Message non luPosté: 20 Juil 2010, 20:29 

:D Chanceuse que tu es!!!^^

Message non luPosté: 20 Juil 2010, 21:37 

donc avec ou sans androcur vous vous rejoignez dans vos ressentis
c'est tr es i nteressant
merci

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 21 Juil 2010, 16:24 

Oui, même ressenti, même voyance... mdr

Message non luPosté: 21 Juil 2010, 22:31 

...c est fou comme nous pouvons voir les choses différemment avec le recul! Mais malgré tout, outre les souffrances, les moqueries, les dépressions, les moments très durs, les ras-le-bol, ... je trouve que ce que l on vit est quand même magique, indescriptible, hors du commun! Passer d un sexe à l autre, vivre dans deux peaux différentes, bien que l on ai jamais vraiment appartenu à notre sexe originel, mais tout ce par quoi on passe, toutes ces attentes,...le transsexualisme m apparait comme une forme sur-décuplée de l esprit, ou le corps n est qu objet, que l on forme et re-transforme à notre guise! Le plus fascinant d ailleurs, est la façon dans notre corps et l esprit a de s accommoder des le départ à cela, comme si les changements vers lesquels nous allons tendre ILS les avaient prévus...la gestuelle ainsi que la pensée féminine, et puis une forme de féminité corporelle plus ou moins visible et développée...être plus femme que femme! Nous en sommes d autant plus uniques, nous n avons pas le méme vécu qu une personne lambda, notre histoire, notre parcours et notre vie n'en est que plus exceptionnelle ( dans le bon autant que dans le mauvais sens que peut avoir le terme ) :D

Message non luPosté: 22 Juil 2010, 06:02 

les pauvres bios, quand-même... mdr

Message non luPosté: 22 Juil 2010, 22:01 

mdr mdr mdr

Message non luPosté: 25 Juil 2010, 21:39 

Linda jam a écrit:

Bios ??? Mais qu'est-ce que tu veux dire ?

Voir mon post de casting :P

Message non luPosté: 26 Juil 2010, 08:22 

Ondine a écrit:
Linda jam a écrit:

Bios ??? Mais qu'est-ce que tu veux dire ?

pas élévées aux hormones, voyons ! :mrgreen:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]