Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Enfants veinards
Message non luPosté: 05 Déc 2010, 13:12 

Bonsoir les filles ! Et bien, dans le genre terrain miné, cela se pose là

Je tenais à donner mon point de vue sur la question, étant moi-même concernée. J'ai choisi de citer Linda, mais j'aurais pu prendre pas mal d'autres phrases. Je vais essayer de donner une réponse à sa question, comme si elle m'était addressée:

Linda jam a écrit:
Alors, c'est quoi que t'as à dire pour défendre celles qui n'osent pas assumer leur vérité face à leurs enfants. Qu'est ce que t'as à dire pour les aider? Sinon de dire, mais oui, change pas, je te comprend: continue à pleurnicher sur ton sort [...] Dis leur, elles en ont besoin, ces filles là. D'avoir une vraie main qui se tend vers elle pour leur dire, ta féminité et ta maternité sont possible. Arrête de pleurer et prend ton destin en main.

J'ai deux enfants, un garcon de 6 ans et une fille de 8 ans. Pendant pas mal de temps je n'ai pas réussi à assumer ce que je suis et ce que je devais faire par simple peur. Dans mon cas, il était très clair dès le début de la relation avec mon ex-femme que, si je devais continuer ma transition, nous devrions divorcer. Je vivrais dès lors séparée de la personne que j'aime, et de mes enfants. De plus, en continuant ma transition, j'allais détruire l'image du père, j'allais les rendre malheureux, j'allais les mettre malgré moi à l'index de leurs ami(e)s (genre: c'est ton père, ça ??), etc, etc. Une myriade de raisons, un maelström de tristesse. Donc, que d'autres vivent cela, je le comprend facilement. Mais je me suis aussi rendue compte que cela n'était pas sain de rester dans cette configuration là. Ni pour moi, ni pour mes enfants, et encore moins pour mon ex-femme. J'ai lu dans un post (d'Alexia je crois) le terme de "prise en otage", et je suis assez d'accord. En fait, j'en suis arrivée à me dire que, si je les aimais vraiment, je devais être honnête avec moi-même et avec eux. Je ne pouvais pas prendre mon ex-femme en otage de mes choix, je ne pouvais pas donner à mes enfants l'exemple qu'il est normal de s'assoir sur quelque chose d'aussi fondamental que cela. Nous avons divorcés, ma famille est partie vivre à 1000 km de moi, je vais les voir aussi souvent que possible, ma transition continue et, malgré les blessures à l'âme, je me sens bien. Oh, je pleure à chaque fois que je quitte mes enfants. Mais je suis fière de l'exemple que je leur donne. Cela fera pédant mais tant pis: je ne pense pas pouvoir leur donner une plus belle leçon de vie.

Aujourd'hui je vis la parentalité du mieux possible pour mes enfants et pour moi. En allusion à un précédent post d'Alexia: oui, c'est embarrassant de se faire crier dessus "Papa" du bout d'une allée d'un supermarché. Cela n'arrive pas tout le temps, mais si c'est le prix a payer, alors c'est ok pour moi. Je resterai leur père pour toujours. Je le sais. Et ils le savent aussi. Je ne renierai jamais mon rôle de parent. Je sais bien que mes enfants pourraient se détourner de moi lorsqu'ils vont grandir. Pour autant, les ados se détournent de leur parents pour d'autres raisons. Alors je suis juste consciente qu'il me faudra faire preuve de patience et d'amour. Pour ce qui est de l'amour, j'en ai à revendre. Quant à la patience, la transition se charge de m'en donner une bonne dose tous les jours.

Il semble que la majorité des trans (hommes ou femmes) ne réussissent pas à garder leur relation familiale intacte lors d'une transition. Cela arrive,tant mieux, mais ce n'est pas la règle. Dans mon cas, mon ex-femme, mes enfants et moi restons une famille, malgré la transition, malgré le divorce. Ceci est le résultat d'un mélange (moins compliqué qu'il n'en à l'air) de dialogue permanent, d'amour, et de sincerité. Et je me battrais pour que cela dure.

Dans mon cas, je vois tous les jours qu'être une femme transexuelle et un papa, c'est possible.

XX
Jessica

Sujet du message: Re: Enfants veinards
Message non luPosté: 05 Déc 2010, 13:13 

Enfin, bon, c'est jess que le dit. z'avez compris. bravo bravo bravo bravo bravo

Heures au format UTC [ Heure d’été ]