Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 14:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: épilation électrolyse
Message non luPosté: 16 Nov 2011, 22:55 

bonsoir toute le monde

j'ai rencontré pour la première fois aujourd'hui le docteur Sandre-Banon pour envisager la finition de mes épilations "définitives" commencées depuis janvier dans un centre d'épilation médicale au laser alexandrite, avec 6 séances pour le visage et 4 séances pour l'abdomen et la poitrine.

D'abord, je ne peux que confirmer la bonne réputation de ce médecin d'un point de vue humain : elle est vraiment très agréable, visiblement très au fait de la transidentité, explique clairement les traitements envisagés en précisant bien les différentes stratégies possibles et s'est débrouillée pour me mettre en confiance très rapidement. Je sens une très nette différence avec le premier rendez-vous que j'avais eu dans le centre laser fréquenté jusqu'ici, mais il est vrai que je n'avais alors pas précisé que c'était un début de transition trans, et simplement évoqué la volonté de me débarrasser définitivement de ma pilosité sur la face et sur le ventre & poitrine. Je me suis cette fois présentée directement sous mon identité féminine (quoique encore fragile) pour que ce soit plus simple et moins gênant pour moi.

Je peux aussi confirmer qu'elle a l'air largement débordée par la demande, et c'est difficile de trouver des dates disponibles rapidement (pourtant je ne suis pas difficile, je n'ai pas trop de contraintes). Elle m'a d'ailleurs suggéré de faire ma prochaine épilation laser du visage là où j'ai fait les précédentes, le travail étant apparemment bien fait, et comme ça ils connaissent déjà les réglages adaptés à ma peau, et je pourrai la faire plus vite.

Sinon elle a trouvé qu'il ne restait vraiment pas grand chose (7 semaines après la dernière séance fin septembre) mais m'a proposé de refaire encore au moins une séance laser, ce qui permettra de voir dans 2 ou 3 mois ce qu'il reste. elle m'a évoqué un nombre de 9 séances laser pratiquées habituellement avant de passer à l'électrolyse pour terminer. Pour moi ça fera déjà 7, tant mieux si ça suffit.
Pour la suite, elle propose une séance tous les trois mois environ jusqu'à ce que je sois débarassée des derniers poils récalcitrants. Je la reverrai pour commencer début janvier pour la poitrine et le décolleté, ce qui permettra de revoir avec elle où en en sont les derniers vestiges de ce qui fut une barbe 5 semaines après cette septième séance laser...
Autre précision, elle m'a expliqué les différentes formes d'anésthésie possibles, crème Emla, injections de lidocaïne (c'est bien ça ?) comme chez le dentiste, ou même gaz anesthésiant. En tout cas il ne faut pas à tout prix souffrir avec elle pour être imberbe et éventuellement belle.

j'essaierai bien sur de vous raconter comment se passe l'épilation elle même à partir de mon premier rendez-vous de janvier !

bonne fin de soirée !!!

Sujet du message: Re: épilation électrolyse
Message non luPosté: 16 Nov 2011, 23:05 

bonsoir coline,
pour le decolleté tu as du travail ???

quand il s'agit du corps, je me dis que cela doit vite couter "la peau des fesses"

à le faire au laser ou en electrique

il me reste quelques poils par ci par là sur le corps

et ils reviennent si je n'y met pas le "haut là" tous les trimestres en gros

mais payer pour, je n'envisage que ... le visage

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 16 Nov 2011, 23:18 

ça coute cher, mais il y a une prise en charge partielle par la sécurité sociale si on passe par les prescriptions de médecins et qu'on demande comme moi l'ALD qui est là pour ça.
J'ai juste fait la bêtise de payer de ma poche les premières séances jusqu'ici parce que je n'osais pas parler de ma transidentité à un médecin avant d'avoir une allure un peu présentable de femme. C'est un peu idiot mais bon... Heureusement que j'avais un peu d'argent de côté, j'ai quand même dépensé 600 euros pour le visage et autant pour le reste ! Mais maintenant ça devrait aller.

Pour le décolleté je crois que c'est déjà pas mal, il en reste quelques isolés et plutôt fins, et on passe direct à l'electrolyse et elle m'a parlé je crois d'enlever jusqu'à 600 poils en une séance (de 30 mn ou 1h je ne mes souviens pas exactement, mais enfin ça m'a paru beaucoup en peu de temps) donc on enlèvera tout ceux qui sont en phase de pousse en une seule fois. Et le traitement hormonal devrait ralentir la pousse dans cette zone aussi...

Message non luPosté: 16 Nov 2011, 23:35 

je ne trouve rien d'idiot dans cela, au contraire

je retiens le nbre de poils à l'heure :D

c'est un critère de dextérité pour les toub sollicités (combien tu brules :) )

sur le corps il y a des millions de poils si on regarde de près

(entre nous, je trouve qu'avant de mettre un jour de plus de carence pour les arrets maladie,
la sécu pourrait ne plus rembourser ces épilations
que je n'irai pas militer contre dans la rue)

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 16 Nov 2011, 23:51 

Citation:
elle m'a expliqué les différentes formes d'anésthésie possibles, crème Emla, injections de lidocaïne (c'est bien ça ?) comme chez le dentiste, ou même gaz anesthésiant.

là je pense que ça va dépendre de ta sensibilité a la douleur
mais les injections c'est mieux que la crème Emla enfin pour moi en tout cas :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 07:13 

angelline a écrit:
(entre nous, je trouve qu'avant de mettre un jour de plus de carence pour les arrets maladie,

oui enfin pour certaines c'est vital pour avoir une vie sociale normale, et tout le monde n'a pas 2000 euros ou plus disponibles sur son compte... parfois j'ai vraiment du mal à suivre tes raisonnements ! à moins que tu ne considères simplement la transidentité comme un hobby un peu luxueux ???

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 18:16 

ils ne font pas des injections pour l anesthesie partout
le emla c est bien mais sur une sceance de 10 minutes on souffre 2-3 minutes a la fin lol ^^

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 18:22 

oui pour l'anesthésie elle m'a précisé que c'est différent selon les zones, et aussi avec les injections ça peut faire de petits hématomes et un gonflement plus important... Difficile de se rendre compte tant qu'on n'y est pas passée, j'ai l'impression que les sensibilités des une et des autres sont très différentes (pour le laser aussi d'ailleurs)

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 18:51 

[b]Une:[/b]

les poils vont partir avec le temps avec le traitement hormonal,patience......

[b]Deux: [/b]

la lumière pulsée(lampe flash) est tout aussi efficace que le laser et surtout avec peu d'effets secondaires,il y aussi les épilateurs à domicile en lampe flash ,économique ,pour toutes les zones,la liberté chez soi à n'importe quelle heure.

[b]Trois: [/b]

Pour les poils blancs ,une seule possibilité pour le moment faire de l'épilation électrique par poils ,jamais eu rien au visage après une séance et effets secondaires insignifiants.

Bien à vous :D

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 19:02 

hola, faut pas exagèrer, les hormones peuvent certes a certains endroits diminuer la pilosité, mais pas l enlever, et certainement pas sur la barbe.

le laser ou lumière pulsée c bien, mais il y a toujours un risque que ça revienne.

laiguille mais bon fo trouver un centre qui fera cela efficacement

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 22:01 

coline78 a écrit:
angelline a écrit:

oui enfin pour certaines c'est vital pour avoir une vie sociale normale, et tout le monde n'a pas 2000 euros ou plus disponibles sur son compte... parfois j'ai vraiment du mal à suivre tes raisonnements ! à moins que tu ne considères simplement la transidentité comme un hobby un peu luxueux ???

c'est à mettre au compte de ma culpabilité générale non dépassée

beaucoup de psy prennent du temps pour passer le message
qu 'il ne faut pas minimiser (ou refouler) ce mal être là
au prétexte qu'il y a sur terre bien d'autres malheurs

mon parcours ne m'a pas aidé à accepter aisément cette revendication
qu'en effet je trouve tres egocentrée EN COMPARAISON A l'état actuel de l'humanité

autrement dit
entre aider à résorber la faim dans le monde
ou résorber le maletre transidentitaire
je pense que l'argent public
doit d'abord aller au premier problème

je mourrai avant de changer :oops:

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 22:26 

Citation:

je pense que surtout si on fessait entrer les taxes destiner a la sécu rentrer là ou elles son destinés la sécu ne serais pas en déficit
ta un grand exemple riens que dans le tabac
et ne oublie pas que cette argent est aussi l'argent des personnes trans identitaires l'etat ne fait aumône a personne
les plus grands parasites se paye des chanbres a 37000e
ou pour rentrer chez eux chaque wekend depense la modique somme de 27000e
la liste est énorme du gaspillage a se que pourrais effectivement servir a des causes plus nobles que a ses grandes parasites
ta que a voir se que Leclerc et tout ses grandes filières jette aux poubelles chaque jour et qui pourrais nourrir des milliers des gens
politiquement il va faloir te informer pour sortir de tes thèses du bœuf moyen du café de commerce se là fait partie aussi de culture :idea:
mais bon on sais biens ou est ton mal être et desoler de te le repeter c'est que par raport a toi nous on est dans un but de intégration social a tout niveaux et non pas pour quelques heures le soir ou quelques instants les wekends sur le web en quête de reconnaissance forumesques et copinautes :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 22:29 

angelline a écrit:
autrement dit

excuse moi angelline crois tu vraiment que ce que tu as fait economiser a la secu pourra ou sera reverser pour la faim dans le monde,c'est tres utopiste meme sans le trou de la secu

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 22:32 

david76 a écrit:
angelline a écrit:
autrement dit

excuse moi angelline crois tu vraiment que ce que tu as fait economiser a la secu pourra ou sera reverser pour la faim dans le monde,c'est tres utopiste meme sans le trou de la secu

tu as raison, j'allais reposter pour dire "meme si ce que pèse le second problème est infime comparé au premier"
mais je l'ai dit, c'est une culpabilité ancrée
(faut que je vois un psy pour ça :D )

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 14:23 

coucou

pour info si tu as l'ALD , et que dessus l'epilation laser y est inscrite , et valider par le medecin conseil , celle si est prise en charge a 100%

en ce qui concerne l'electrolyse , idem c'est du 100% automatiquement

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 16:03 

anaïs-girl a écrit:
coucou

pour info si tu as l'ALD , et que dessus l'epilation laser y est inscrite , et valider par le medecin conseil , celle si est prise en charge a 100%

en ce qui concerne l'electrolyse , idem c'est du 100% automatiquement

j'ai encore un peu de mal a comprendre concernant les 100%, j'ai peut etre mal compris mais c'est 100% sur la base de la secu
CCAM – chapitre 16.4.1 - Actes thérapeutiques sur les poils
Prise en charge
Admission au remboursement : Acte remboursable ou non suivant les circonstances
Indication : hypertrichose pathologique, hirsutisme confirmé et documenté, transsexuel
Facturation : les actes à visée esthétique ne peuvent pas être facturés
Accord préalable : Cet acte n'est pas soumis à une entente préalable
QZNP027 - Séance d'épilation cutanée électrique
Notes : À l'exclusion de : séance d'épilation ciliaire électrique unilatérale ou bilatérale (BANP004)
Prix de l'acte : 23,38 euros
QZNP028 - Séance d'épilation cutanée sur 50 cm² à 150 cm², avec laser ou avec lampe flash
Prix de l'acte : 23,38 euros
QZNP029 - Séance d'épilation cutanée sur moins de 50 cm², avec laser ou avec lampe flash
Prix de l'acte : 16,78 euros
QZNP030 - Séance d'épilation cutanée sur plus de 150 cm², avec laser ou avec lampe flash
Prix de l'acte : 31,64 euros

j'ai ete faire ma premiere consultation pour les epilations lazer, et au vus de mon ald qui comprennait les epilations il m'a remit une demande d'entente prealable pour le remboursement de 10 sceances sur la base QZNP030
sur mon devis il y a ecrit 5 a 9 sceances et j'ai moins de 150cm² donc a mon avis j'en aurai mon que prevu mais je ne pense pas au 100%?

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 16:44 

Citation:
donc a mon avis j'en aurai mon que prevu mais je ne pense pas au 100%?

personnellement c'est se qui m'est arriver
j'ai était rembourser taux sécu le reste a était de ma poche
mais il y as des personnes qui on réussie les 100% peut être elles te dirons plus

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 19:27 

En ,ils jouent sur le temps de l'épilation et la surface encore faut il le savoir ,cela n'est pas été le cas pour moi ,l'épilation a été un budget conséquent pour moi ,mais je ne le regrette pas quelques années après je n'ai plus rien,même avec un âge avancé.

C'est merveilleux :D

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 20:04 

Jacquelinee a écrit:
En ,ils jouent sur le temps de l'épilation et la surface encore faut il le savoir ,cela n'est pas été le cas pour moi ,l'épilation a été un budget conséquent pour moi ,mais je ne le regrette pas quelques années après je n'ai plus rien,même avec un âge avancé.

C'est merveilleux :D

tu peux préciser stp le nombre de séances (laser ou electrique) et le cout global ???
merci

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 20:05 

je parle du visage seulement

(et sur combien de temps se sont étalées les séances)

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 20:09 

j'ai l'intention de reprendre de manière continue à partir de l'an prochain,
il faut donc que je calcule le budget et que je fixe un calendrier le plus concentré possible

(je dois aussi integrer le cout de la suppression des cicatrices de ma première séance laser que j'ai toujours :oops: ça refroidit)

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 21:15 

J'ai répondu en mp ,le laser une belle merde trop d'effet secondaire ect... pour un résultat pas terrible .

J'ai fait faire pour réparer cela en 4 séances de la rejuvénation en lumière pulsée pour réparer cela auprès d'un médecin esthétique.

La peau est revenu bien au bout de 18 mois .bien à vous.

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 21:22 

Jacquelinee a écrit:
J'ai répondu en mp ,le laser une belle merde trop d'effet secondaire ect... pour un résultat pas terrible .

Le laser ? Un succès total des séances d'épilation avec à la clé un visage totalement imberbe, récemment rajeuni par une laser-abrasion full face sous AG ...

Le laser ??? LE TOP, si l'on s'adresse à des gens compétents ...

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 21:25 

Il y a un petit soucis sur ce site ,on ne peut pas corriger les fautes,ni rectifier les textes ,si on pouvait faire quelque chose svp,merci.

Bonne soirée :D

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 21:30 

Et pourquoi vous avez fait cela?récemment rajeuni par une laser-abrasion full face sous AG .

Les soi disant pros ,une technologie dépassée l'épilation laser bien à vous.

Message non luPosté: 19 Nov 2011, 21:47 

Jacquelinee a écrit:
une technologie dépassée l'épilation laser bien à vous.

C'est effectivement l'avis général, de nos jours on préconise plutôt le chalumeau sur poils longs ou encore carrément la greffe totale de visage féminin, c'est plus simple ...
Non, y-a vraiment pas de doute, le laser c'est totalement fini, obsolète ...
mdr mdr mdr mdr mdr

Message non luPosté: 20 Nov 2011, 10:18 

david je me suis pas poser toutes ces questions , en fait j'ai payer les 3 premieres seances avec un remboursement partiel

c'est apres une visite pre op et une discution avec revol et sa secretaire qu'il ma donner des adresse sur paris qui acceptais le 100%

a partir de là , j'ai telephoner a ma cpam ( st brieuc ) pour en savoir plus et c'est là qu'ils m'ont confirmer qu'a partir du moment ou l'epilation laser est inscrite dans l'ALD , elle doit etre prise en charge a 100%
ensuite je n'ai eue qu'a en parler a ma dermato qui a ressortie son code special 100% , et depuis je ne fais qu'avancer les frais et je suis rembourser , je suis passer d'une seance a 120 euros rembourser 33 euros , a une seance a 31 euros rembourser totalement , de toute façon si le 100% n'avait pas ete accepte , d'une ma dermato et moi aurions reçut un courrier , de deux j'aurais fait valoir le contrat de prise en charge qu'est mon ALD

sinon pour l'electrolyse des le debut ma dermato m'avait signale que c'etait du 100% seance a 28 euros

Message non luPosté: 20 Nov 2011, 17:03 

Le rajeunissement de visage dont tu parle Vanessa, j'ai déjà vu ce genre de technologies a l’œuvre, sa corrige toute impureté de le peau, certes peut être un peu trop mais le résultats :shock:
Rien a dire :)

Enfin voila les personne qui ont des cicatrices ou autres c'est plutôt sympa, par contre niveau santé et cancer...
Je suis pas médecin.

Pour l’épilation on a le choix entre se faire électrocuter les poils ou se les faire carboniser, je pense que ce n'est qu'un question de choix :D

Message non luPosté: 20 Nov 2011, 19:28 

D'accord avec toi Vanessa, le laser est tes efficace, aucun effet secondaire, ni aucune marque causée par le laser.
Le budget à prévoir est très différent d'une personne à l'autre.

Message non luPosté: 20 Nov 2011, 20:47 

EmmaNice a écrit:
D'accord avec toi Vanessa, le laser est tes efficace, aucun effet secondaire, ni aucune marque causée par le laser.
Le budget à prévoir est très différent d'une personne à l'autre.

pour les marques, c'est pas garanti, j'en ai fait l'expérience , un seul essai , bingo, et pas une seule, mais plein (une dizaine, autour de la bouche, la classe)
(mais la chance et moi ... :( )

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 20 Nov 2011, 21:59 

Oui top !une crème anesthésiante,beaucoup de puissance, efficacité garantie,rouge comme une tomate!tip!top!

Sérieusement,depuis il y a d'autres épilations définitives entre autre l'épilation à la lumière pulsée avec une lampe flash avec un petit effet réjuvénateur à domicile .

Economique pour toutes les zones du corps sauf les poils blancs ou les transparents .

La liberté à domicile quand on veut à n'importe quelle heure .

C'est effectivement l'avis général, de nos jours on préconise plutôt le chalumeau sur poils longs ou encore carrément la greffe totale de visage féminin, c'est plus simple ...
Non, y-a vraiment pas de doute, le laser c'est totalement fini, obsolète ...
mdr mdr mdr mdr mdr[/quote]

Message non luPosté: 21 Nov 2011, 02:24 

idiotie jacqueline , sache que si tu est bruler apres une seance de laser et que tu as des marques c'est que ton dermato n'est pas competent et a mal evaluer la puissance necessaire
oui tu est rouge apres une seance mais en deux jours ça a disparue

ensuite il faut pouvoir ce l'acheter l'appareil a lumiere pulser de plus c'est bcp plus long qu'en passant par la dermato
j'en suis a 8 seance de laser et je n'ai quasiment plus de poils noir encore une seance prevue pour decembre ensuite je passe a l'electrolyse

Message non luPosté: 21 Nov 2011, 07:26 

merci anaïs du renseignement je vais voir sa aupres de ma secu ce qu'il me dise

Message non luPosté: 21 Nov 2011, 08:17 

anaïs-girl a écrit:
idiotie jacqueline , sache que si tu est bruler apres une seance de laser et que tu as des marques c'est que ton dermato n'est pas competent et a mal evaluer la puissance necessaire

ensuite il faut pouvoir ce l'acheter l'appareil a lumiere pulser de plus c'est bcp plus long qu'en passant par la dermato
j'en suis a 8 seance de laser et je n'ai quasiment plus de poils noir encore une seance prevue pour decembre ensuite je passe a l'electrolyse

Oui la c'est la faute du dermato

Message non luPosté: 21 Nov 2011, 08:59 

anaïs-girl a écrit:

D'accord avec toi, Anaïs, surtout quand on sait combien il est facile de se bombarder "lasériste", après une courte formation dispensée par le fabriquant de la machine, machines qui sont parfois même occasionnellement louées par des généralistes rebaptisés "médecins esthétiques" et qui manquent d'expérience !!! J'en ai d'ailleurs fait les frais pour mes deux premières séances, et ce n'est qu'en m'adressant ensuite à un dermato doté du plus gros plateau technique du département, avec une très longue expérience, que j'ai pu apprécier toute la différence entre un pro et un amateur ...

Message non luPosté: 21 Nov 2011, 09:02 

L'E-one, c'est vraiment pas donné, 1300 euros. Même en étalant les paiements, ça reste excessivement cher par rapport à une prise en charge par la sécu. Faut être marteau pour ne pas en profiter. C'est plus interessant pour celles qui doivent faire en plus du visage, le corps et les jambes, je pense. Mais je crois avoir lu sur fabulous que l'effet sur le visage était pas top, sauf erreur.

Message non luPosté: 21 Nov 2011, 09:11 

Vanessa V. a écrit:

Le laser ? Un succès total des séances d'épilation avec à la clé un visage totalement imberbe, récemment rajeuni par une laser-abrasion full face sous AG ...

Les suites post-op se sont déroulés comment ? pas trop difficile ? Pourquoi en AG, une AL n'était pas suffisante ?

Message non luPosté: 21 Nov 2011, 09:22 

nataschas06 a écrit:
Vanessa V. a écrit:

Les suites post-op se sont déroulés comment ? pas trop difficile ? Pourquoi en AG, une AL n'était pas suffisante ?

L'AG était destinée à d'autres gestes sur le visage (...) mais je ne pense pas qu'il eut été possible de faire une telle abrasion laser de toute la face sous AL ...
Pour ce qui est des suites, c'était Fukushima à la sortie de la clinique et pas le top pendant 2-3 semaines durant lesquelles je ne suis quasiment pas sortie ...
À deux mois d'évolution (il faut attendre 6 mois pour un plein effet), je suis déjà hyper satisfaite !!!

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 09:20 

Merci :D

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 15:45 

le e one reste une arnaque, sa puissance ne permets pas a une épilation définitive folish folish et pour le même prix vous avez des forfait chez des professionnelles, la garantie d'un résultat et d'un travaille bien fait!!!

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 20:00 

lolla89 a écrit:
le e one reste une arnaque, sa puissance ne permets pas a une épilation définitive folish folish et pour le même prix vous avez des forfait chez des professionnelles, la garantie d'un résultat et d'un travaille bien fait!!!

à 1300 euros il est amorti en une quinzaine de séances , comparé aux tarifs que je lis pour les autres méthodes, non ?
et comme la repousse est annoncée à 40-60 jours
il suffit donc de se faire un petit flash mensuel pour etre quasi definitivement tranquille
tous les mois et demi meme donc 1300 euros sur un an et demi
pas si mal meme si l'investissement initial est un peu lourd

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 20:05 

Vanessa V. a écrit:
D'accord avec toi, Anaïs, surtout quand on sait combien il est facile de se bombarder "lasériste", après une courte formation dispensée par le fabriquant de la machine, machines qui sont parfois même occasionnellement louées par des généralistes rebaptisés "médecins esthétiques" et qui manquent d'expérience !!! J'en ai d'ailleurs fait les frais pour mes deux premières séances, et ce n'est qu'en m'adressant ensuite à un dermato doté du plus gros plateau technique du département, avec une très longue expérience, que j'ai pu apprécier toute la différence entre un pro et un amateur ...

c'est sur que la compétence du praticien pèse lourd dans le ratage (on m'en avait soufflé le nom ici même)

sinon Vanessa, as-tu gardé des traces de tes premières deux expériences pas top ??

pour mes cicatrices, on m'a plaisanté en disant qu'il fallait que je les fasse ôter par laser
c'est bien pas le meme et pas les memes conditions
mais sais-tu si c'est en effet possible
(elles ne me gênent pas trop, je redoute surtout d'en collectionner d'autres)

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 20:29 

angelline a écrit:
sinon Vanessa, as-tu gardé des traces de tes premières deux expériences pas top ??

Non, heureusement, et bien qu'il soit passé plusieurs fois au même endroit à l'occasion d'une même séance (aucun quadrillage, laser loué à une société ...), je n'ai pas eu de séquelles.

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 20:33 

angelline a écrit:
pour mes cicatrices, on m'a plaisanté en disant qu'il fallait que je les fasse ôter par laser

Écoute, je crois que c'est effectivement la solution conseillée !!!
Moi, je l'ai fait pour des tâches sur le front, donc bien évidemment sans lien avec l'épilation (!!!), et ça a trés bien fonctionné.

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 20:38 

Vanessa V. a écrit:
angelline a écrit:

Écoute, je crois que c'est effectivement la solution conseillée !!!
Moi, je l'ai fait pour des tâches sur le front, donc bien évidemment sans lien avec l'épilation (!!!), et ça a trés bien fonctionné.

donc, là aussi, il faut juste avoir un "bon" dermato

:D

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 22:30 

angelline a écrit:
lolla89 a écrit:

à 1300 euros il est amorti en une quinzaine de séances , comparé aux tarifs que je lis pour les autres méthodes, non ?
et comme la repousse est annoncée à 40-60 jours
il suffit donc de se faire un petit flash mensuel pour etre quasi definitivement tranquille
tous les mois et demi meme donc 1300 euros sur un an et demi
pas si mal meme si l'investissement initial est un peu lourd

et bien quand je pense que je fais une seance de laser tous les 2 mois au minimum toute les 6 semaines , qu'est ce que je m'emmerde lolll

et puis faut arreter de dire que l'epilation pour une trans c'est chere ,si ça l'est c'est que toute les demarche n'ont pas ete faite ou que la personne a les moyen de payer , comme je l'ai dit plus haut , l'epilation ne me coute rien c'est sure avant de comprendre j'ai payer mes seance mais depuis que je sais je suis entierement rembourser , mis a part le 1 euros qui est prelever

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 22:45 

c'est pas tout à fait ça
mais faute reconnaitre que si ça peut se faire chez soi
ça mérite considération

le point de vue d'en appeler ou non à la solidarité nationale est un autre problème
presque personnel finalement

moi j'ai un budget tres serré mais j'épargne pour me payer tout ça sans personne
(et sans me faire cramer de nouveau la figure :? )

je reconnais, c'est long :?

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 23:29 

Citation:
le point de vue d'en appeler ou non à la solidarité nationale est un autre problème

peut etre mais je ne vois pas pourquoi je me priverais car d'une depuis que je travail je cotise via mes salaires , de deux je n'ai jamais ete malade ou en arret maladie et encore moins profite

et puis surtout je n'ai pas les moyens , si je n'avais pas fait comme tu dis appel a la solidarite national comme tu dit , d'une je n'aurais jamais pu commencer ma transition
et puis je ne vois pas cela comme une solidarite national , je fais partie de cette fameuse solidarite national , j'en ai besoin pour effectuer ma transition donc j'utilise ce que l'on me donne pour y parvenir

Message non luPosté: 22 Nov 2011, 23:54 

Ce n'est pas gentil de dire des mensonges et de diffamer

Oui il est bien et surtout économique pour tout le corps ,la liberté à domicile.

Il y a un forum qui critique vos dires?personnes ou les jaloux!

Le liens:http://www.epilateur-optique.com/forum/

[quote="lolla89"]le e one reste une arnaque, sa puissance ne permets pas a une épilation définitive folish folish et pour le même prix vous avez des forfait chez des professionnelles, la garantie d'un résultat et d'un travaille bien fait!!![/quote]

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 01:08 

anaïs-girl a écrit:
Citation:

peut etre mais je ne vois pas pourquoi je me priverais car d'une depuis que je travail je cotise via mes salaires , de deux je n'ai jamais ete malade ou en arret maladie et encore moins profite

et puis surtout je n'ai pas les moyens , si je n'avais pas fait comme tu dis appel a la solidarite national comme tu dit , d'une je n'aurais jamais pu commencer ma transition
et puis je ne vois pas cela comme une solidarite national , je fais partie de cette fameuse solidarite national , j'en ai besoin pour effectuer ma transition donc j'utilise ce que l'on me donne pour y parvenir

oui c'est en cela que je dis que c'est finalement une affaire de position personnelle

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 02:32 

lolll j'ai lue quelque commentaire sur le lien donner

mdrr donc l'epilation a lumiere pulser ne serais pas du definitif , alors que mes seances laser chez ma dermato le sont , chercher l'erreur

http://www.epilateur-optique.com/forum/ ... php?t=4387

je n'ai que 7 seances d'epilation laser en trois ans et c'est du definitif , donc ou est l'avantage d'acheter un appareil que l'on vas devoir utiliser plus que regulierement alors qu'en quelques seances j'ai un resultat superbe , me reste que les seance d'electrolyse pour mes poils blanc

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 04:31 

Je m'en doutais,mauvaise langue,des jalousies ,

C'est du définitif vous donnez un témoignage d'un homme à la testostérone et même cela va partir aussi.

Moi j'ai plus rien et depuis belle lurette et ce n'est pas que le visage ,mais au corps aussi !à part mes cheveux lol!

Vous prenez les gens pour des crédules?c'est vrai ,vous avez beaucoup perdu de client parce que votre doctrine ,c'est l'argent!

Prêt à tout pour faire du fric sur le dos des gens!

En racontant des boniments et surtout en bafouant le serment hypocrite (Hippocrate ) tous les jours

Personne ne réagit de la même manière à un traitement et vous le savez très bien!on est sur du vivant rien n'est acquis

Menteurs!

[quote="anaïs-girl"]lolll j'ai lue quelque commentaire sur le lien donner

mdrr donc l'epilation a lumiere pulser ne serais pas du definitif , alors que mes seances laser chez ma dermato le sont , chercher l'erreur

http://www.epilateur-optique.com/forum/ ... php?t=4387

je n'ai que 7 seances d'epilation laser en trois ans et c'est du definitif , donc ou est l'avantage d'acheter un appareil que l'on vas devoir utiliser plus que regulierement alors qu'en quelques seances j'ai un resultat superbe , me reste que les seance d'electrolyse pour mes poils blanc[/quote]

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 08:30 

Si ça marche pour toi Jacquelinee, tant mieux mais à la lecture des commentaires du dit forum le côté non-définitif est bien mis en avant.

Maintenant chacun/e fait ce qu'il/ elle veut de son argent ! Il me semble qu'il faut rajouter le prix des recharges des lampes ou flash (ché po comment ça s'appelle) et de la crème.

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 08:38 

angelline a écrit:
c'est pas tout à fait ça
mais faute reconnaitre que si ça peut se faire chez soi
ça mérite considération

Voilà le bon instrument pour toi Angelline :D

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 08:47 

angelline a écrit:

Le problème ne se pose même pas. Une possibilité de prise en charge est donnée pourquoi remettre encore cela en question. surtout que le résultat/bénéfice est prouvé. Que ferait celles qui n'ont pas les moyens.

Pour revenir sur l'e-one, je crois que le coût n'a pas bougé depuis sa mise sur le marché y' à 3 ou 4 ans, des vaches à lait nous sommes !

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 09:31 

j'ai payée 1279 e de forfait 6 seances chez un grand médecin esthétique a paris , pour demie jambes aisselles et maillot , c'est moins chère que le e one :wink: fait par un professionnel avec un laser qui est 10 fois plus puissant le e one fait que ralentir et peut être affiner, tu peux lire sur google les critiques et tu le trouve en vente sur le bon coin, faut arrêter de vendre du rêves :roll:
menteur :wink:

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 09:35 

Citation:
des vaches à lait nous sommes !

faut prendre le temps et faire marcher la concurrences et toujours négocier :wink:

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 09:41 

le laser n'est définitif que pour 20% des femmes :wink:

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 13:29 

Vous croyez que tout le monde peut payer 1279 euros 6 séances? pour seulement 2 zones

C'est hors de prix sans aucune garantie qu'au bout des six séances ,il n'y aura plus de poils ,ce qui est souvent le cas et rebelote encore quelques séances à refaire qui profitent à vous en vous faisant encore plus de fric sur notre dos ,escrocs!

Professionnel?tricher sur les paramètres pour faire plus d'argent et bruler la peau au visage par mépris des différences ,c'est rigolo arnaquer?

Vous nous prenez pour des gens masos?

vous profitez du malheur des autres pour vous faire plus d'argent.

Aucune éthique ,vous êtes sans foi ,ni loi.

Vous croyez qu'on va se satisfaire d'un travail partiellement terminé au visage et rien sur le corps? vous êtes cruels et sadiques!

Avec les appareils à la lumière pulsée lampe flash à domicile ,on peut faire toutes les zones du corps pour un prix très économique avec la même efficacité.

Escrocs!

[quote="lolla89"]j'ai payée 1279 e de forfait 6 seances chez un grand médecin esthétique a paris , pour demie jambes aisselles et maillot , c'est moins chère que le e one :wink: fait par un professionnel avec un laser qui est 10 fois plus puissant le e one fait que ralentir et peut être affiner, tu peux lire sur google les critiques et tu le trouve en vente sur le bon coin, faut arrêter de vendre du rêves :roll:
menteur :wink:[/quote]

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 13:41 

Jacquelinee , si cela a si bien fonctionne sur toi pourquoi tu nous montre pas les resultats

il est facile de traiter les gens de menteur et d'escrocs

mais jusqu'a present je n'ai parler que des resultat sur moi , pour preuve

moi avant

Image

moi apres et encore cette photo a 1 an 1/2

Image

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 13:56 

et pour info je n'ai payer jusqu'a present , c'est a dire a ce jour que 510 euros pour 7/8 seances

donc arrete de dire que l'on ai des menteuses ou que les professionels sont des escrocs

c'est sur si tu vas dans un centre esthetique , tu n'auras pas forcement les meme resultat qu' un dermato travaillant en centre hospitalier et avec une formation solide

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 14:15 

je mettrais une photo plus d'actualite des que je peux

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 14:27 

Citation:
C'est hors de prix sans aucune garantie qu'au bout des six séances ,il n'y aura plus de poils ,ce qui est souvent le cas et rebelote encore quelques séances à refaire qui profitent à vous en vous faisant encore plus de fric sur notre dos ,escrocs!

Professionnel?tricher sur les paramètres pour faire plus d'argent et bruler la peau au visage par mépris des différences ,c'est rigolo arnaquer?

Vous croyez qu'on va se satisfaire d'un travail partiellement terminé au visage et rien sur le corps? vous êtes cruels et sadiques!

Avec les appareils à la lumière pulsée lampe flash à domicile ,on peut faire toutes les zones du corps pour un prix très économique avec la même efficacité.

Escrocs!

j’arrête la, je sais pas ce qui c'est passer dans ta vie, pour avoir de la haine a ce point sur des professionnelle de santé !!!

folish folish

anais pas besoin des personnes sensé et avec un minimum de recule seront faire la différence :wink:

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 14:40 

voila ce qu on peux lire sur le e one !!

une collègue a acheté e.one et l'a utilisé sur les jambe de ma fille .maintenant elle a la marque de tous les impactes .elle a été voir un dermatologue et le verdicte a été terribleépigmentation de la peau et interdiction de soleil pendant 2 années ALORS UN CONSEIL FAITE LE FAIRE PAR DES PROFéSSIONNELS

Moi je ne te conseille pas l'appareil philips car pour de la lumiere pulsée il faut mettre le prix. Pour plusieurs raisons, la sécurité de l'appareil et l'efficacité. L'e-ONE a été testé cliniquement, par contre l'e-one est efficace mais moins puissant qu'un appareil de professionnel donc il faut un peu plus de séances et donc plus de patience qu'en institut. Moi j'ai testé l'e-one, il est bien, mais perso pour un résultat supérieur je préfère pratiquer chez une esthéticienne car c'est plus reposant, ça n'est pas une corvée et il faut dire que c'est pas très facile de se flasher toute seule suivant les zones!
Voilà j'espère t'avoir éclairée!

il y a beaucoup de commentaire sur le e one positive et bien sur toute c'est personne sont devenue des apprentie esthéticienne :roll:

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 16:04 

Lolla

ce n'est pas que contre les pro de la santé
lorsque j'ai dit que les photos de notre ami
"poupée ruskov" avaient été prise sur le net

Notre seconde "amie" est venue prendre la défense
du troll

cela veut tout dire pour moi

http://www.i-trans.net/forum-trans//viewtopic.php?f=3&t=13946&p=300811#p300811

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 16:11 

a part le laser medical ou épilation électrique faite par un(e) dermatologue
aucun de ses appareilles et même le e one ne obtiens pas des résultats définitives
pour des résultats définitives aller voir un médecin dermatologue et non pas des instituts ou esthéticiennes bon prix car vous ne obtiendrez jamais avec les seconds des résultats définitives
et je pense que beaucoup de entre nous sais de quoi on parle :mrgreen:
se qui dis Jaquelinee c'est du brassage de vent de la désinformation comme d'habitude et toujours cette haine contre la terre entière

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 16:35 

Alexia a écrit:
a part le laser medical ou épilation électrique faite par un(e) dermatologue
aucun de ses appareilles et même le e one ne obtiens pas des résultats définitives
pour des résultats définitives aller voir un médecin dermatologue et non pas des instituts ou esthéticiennes bon prix car vous ne obtiendrez jamais avec les seconds des résultats définitives
se qui dis Jaquelinee c'est du brassage de vent de la désinformation comme d'habitude et toujours cette haine contre la terre entière

viewtopic.php?f=5&t=13339

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 16:37 

nataschas tu parlais des recharges du e-one , depuis le mois de mai en faisant toutes les 3semaines maillot et visage j ai utilise +- 400 flashs sur 3 mille donc ya de la marge :)

je l ai ,mais en belgique y a pas les ALD etc donc pour celles en france c est mieu d aller chez un dermato si vous ne payez rien c est sur ... :mrgreen:

pour ma part j ai passe 16 mois en insitut a 50 euros la sceance et j ai eu plus de resultats en 6 mois a la maison qu en institut :p

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 16:42 

merci zira bises

il est bien connu que une clio roule plus vite qu'une ferrari mdr mdr

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 16:49 

A ce jour, il est interdit aux professionels de santé d'indiquer que l'épilation au lazer est définitive mais de longue durée.

Seul, l'électrolyse est définitif, mais attention doit être pratiqué par un professionnel reconnu, car les dégâts causés peuvent être très graves.

Je cite mon exemple ( ça donnera du grain à moudre aux mauvaises langues ), l'electrolyse m'a abîmé la lèvre supérieur, et m'a généré des rides profondes dû à l'agressivité de la décharge électrique et l'aiguille.

Cependant j'ai pu rattraper cela avec une dermatologue hors pair qui m'a soigné avec des injections de Restylane, néanmoins quelques marques subsistent et je dois entretenir le Restylane tous les 8 mois à peu près, ce qui a un coût.

Donc je vous en conjure, pour celles en cours d'épilation, prenez le soin de vous renseigner avant de vous faire "toucher" cela vous évitera un surcoût quelques années plus tard.

Bon courage,

Charlie

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 20:23 

Intox et mensonges et surtout diffamer sans preuve :D

[quote="Alexia"]a part le laser medical ou épilation électrique faite par un(e) dermatologue
se qui dis Jaquelinee c'est du brassage de vent de la désinformation comme d'habitude et toujours cette haine contre la terre entière[/quote]

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 20:28 

Merci de dire la vérité ,les personnes qui ressortent après une séance électrique ,le visage tout rouge et gonflé pendant des jours,c'est normal?moi j'appelle cela de la maltraitance inadmissible venant d'un pro!

Je n'ai jamais eu rien de tel en épilation électrique,petites rougeurs qui sont parties en quelques heures.

[quote="Charlie"]A ce jour, il est interdit aux professionels de santé d'indiquer que l'épilation au lazer est définitive mais de longue durée.

Seul, l'électrolyse est définitif, mais attention doit être pratiqué par un professionnel reconnu, car les dégâts causés peuvent être très graves.

Je cite mon exemple ( ça donnera du grain à moudre aux mauvaises langues ), l'electrolyse m'a abîmé la lèvre supérieur, et m'a généré des rides profondes dû à l'agressivité de la décharge électrique et l'aiguille.

Cependant j'ai pu rattraper cela avec une dermatologue hors pair qui m'a soigné avec des injections de Restylane, néanmoins quelques marques subsistent et je dois entretenir le Restylane tous les 8 mois à peu près, ce qui a un coût.

Donc je vous en conjure, pour celles en cours d'épilation, prenez le soin de vous renseigner avant de vous faire "toucher" cela vous évitera un surcoût quelques années plus tard.

Bon courage,

Charlie[/quote]

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 20:33 

Il faut arrêter le vélo !,il y a toujours un risque et cela sur n'importe quelle type d'épilation et les abus je les dénonce!

[quote="lolla89"][quote]C'est hors de prix sans aucune garantie qu'au bout des six séances ,il n'y aura plus de poils ,ce qui est souvent le cas et rebelote encore quelques séances à refaire qui profitent à vous en vous faisant encore plus de fric sur notre dos ,escrocs!

Escrocs!
[/quote]

j’arrête la, je sais pas ce qui c'est passer dans ta vie, pour avoir de la haine a ce point sur des professionnelle de santé !!!

folish folish

anais pas besoin des personnes sensé et avec un minimum de recule seront faire la différence :wink:[/quote]

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 20:39 

Ma barbe était pire que cela avant! et cela vous regarde de divulguer et d'exposer votre visage , moi je dis non! !

[quote="anaïs-girl"]Jacquelinee , si cela a si bien fonctionne sur toi pourquoi tu nous montre pas les resultats

il est facile de traiter les gens de menteur et d'escrocs

mais jusqu'a present je n'ai parler que des resultat sur moi , pour preuve

moi avant

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/10//1108101243011358298567453.jpg[/img][/url]

moi apres et encore cette photo a 1 an 1/2

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/10//1108101251341358298567469.jpg[/img][/url][/quote]

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 20:41 

Citation:
Merci de dire la vérité ,les personnes qui ressortent après une séance électrique ,le visage tout rouge et gonflé pendant des jours,c'est normal?moi j'appelle cela de la maltraitance inadmissible venant d'un pro!

Je n'ai jamais eu rien de tel en épilation électrique,petites rougeurs qui sont parties en quelques heures.

Charlie a écrit:
A ce jour, il est interdit aux professionels de santé d'indiquer que l'épilation au lazer est définitive mais de longue durée.

Bon courage,

Charlie

a mon avis tu a mal lu les mots de charlie alors je te le remets, sa va bien finir par rentré heinn

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 20:43 

Citation:

bravo bravo

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 20:46 

Vous devriez vous reconvertir dans la saloperie humaine ,on recrute ,c'est à la mode!

Bravo ,vous êtes les meilleurs !bonne continuation bravo

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 20:51 

jacquelinee on peux avoir un débat sans en venir a la bêtise :roll:

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 21:45 

Jacquelinee a écrit:
Vous devriez vous reconvertir dans la saloperie humaine ,on recrute ,c'est à la mode!

Bravo ,je suis la meilleur !bonne continuation bravo

Ben oui, si tu le dis mdr mdr mdr

A bon entendeur

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 21:56 

inutile de s'énerver parce que les opinions restent différentes.
Je remercie toutes les personnes qui ont donné un avis
sur cette question

ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici
je constate qu'il n'y a pas plus de convergence aujourd'hui qu'hier

ce qui signifie qu'aucune technique ne s'est à ce jour imposée,

il faudrait un sondage plus large pour dégager une éventuelle tendance

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 22:31 

je rappelle qu'à la base il ne s'agissait pas de rerereredonner son opinion sur les différentes techniques d'épilation mais de mon modeste témoignage sur mon épilation à venir par le docteur Adeline de Ramecourt, réputée dans le petit monde trans, qui pratique d'abord environ 9 séances de laser puis l'electrolyse pour les finitions, ce qui semble le plus courant dans les parcours mtf d'aujourd'hui quand on lit les témoignages sur le net (et assez logique aussi)

Ce serait bien de laisser assez de place pour que je puisse au moins raconter la première séance début janvier avant fermeture du sujet par notre Administratrice en chef.

Et je rappelle aussi au passage que les risques de complications (quelle que soit la technique) peuvent autant venir de l'acte mal pratiqué que d'une peau trop exposée au soleil et mal protégée avant ou après une épilation par une patiente pas assez consciencieuse... Et qu'en dehors de la question du non remboursement et de l'efficacité parfois contestée du E-one, on trouve ici et là plusieurs témoignages de brulures et complications avec cet engin aussi, donc prudence...

Message non luPosté: 23 Nov 2011, 23:26 

Citation:

Je n'ai jamais eu rien de tel en épilation électrique , petites rougeurs qui sont parties en quelques heures.

oui j'ai deja vue cela aupres d'une ancienne membre de mutadis mutandis que je ne citerais pas mais connue , mais il faut dire qu'elle ce faisait enlever je ne sais plus combien poils mais une quantite enorme de piqure
j'avais une grande peur a ce moment car j'avoue je ne voulais pas avoir le visage gonfler a ce point en sortant de la dermato

et bien ma dermato n'enleve qu'une centaine voir un peu plus mais pas plus de 150/200 de poils par seance , donc mon visage n'est pas defigurer , ni extremement rouge
cela me gene pas de faire tant de seance tous les 15 jour vues qu'il y a une prise en charge 100%

maintenant , dit simplement " j'ai eue un soucis avec un professionel ( dermato ou estheticienne , car c'est pas les meme competence faut le souligner ) ça c'est pas bien passer ... " , et raconte ton histoire au lieux de fustiger tous les professionel , car tous ne sont pas des mauvais , ou des arnaqueurs

Message non luPosté: 24 Nov 2011, 09:01 

Franchement jacquelinee je ne comprends pas ta réaction excessive, comme anaïs le souligne si tu as eu à faire à un mauvais praticiens (dommage pour toi), c'est pas la peine de fustiger et de traiter tout le monde de menteurs.

Message non luPosté: 24 Nov 2011, 09:03 

Chapeau Anaïs pour ta métamorphose, c'est une réussite. Suis bluffée !! :wink:

Message non luPosté: 24 Nov 2011, 12:58 

nataschas06 a écrit:
Chapeau Anaïs pour ta métamorphose, c'est une réussite. Suis bluffée !! :wink:

oui bravo, je suis impressionnée aussi ! C'est chouette pour toi !

Message non luPosté: 06 Jan 2012, 16:19 

comme promis un petit retour après ma première séance d'électrolyse.
J'en profite pour corriger une erreur idiote que je viens de relever dans mon tout premier message sur ce fil : j'ai donné le nom de mon endocrinologue au lieu de celle qui m'épile, le docteur Adeline de Ramecourt.

Je l'ai donc vue ce midi pour une épilation de quelques poils pas trop nombreux au niveau de la poitrine et du décoletté (et même 4 ou 5 vilains poils bien noirs qui me narguaient en bas du cou) Comme je l'ai déjà dit j'ai déjà procédé à des épilations laser depuis janvier dernier (quatre épilations je crois pour cette zone).

D'abord c'est un médecin très agréable et qui inspire confiance, elle a l'air sincèrement passionnée par son métier, ce qui est important ! Sinon que dire... J'avais très peur de la douleur ayant lu des témoignages nombreux à ce sujet et étant assez sensible au niveau des seins (déjà avec le laser c'était plus douloureux pour moi que sur le visage...). Je me suis donc bien tartinée de crème EMLA trois heures avant la séance, enroulée comme un jambon dans du film alimentaire. (Comme c'est l'hiver, l'inconvénient esthétique était bien caché sous un gros manteau !)

Mais revenons à la douleur : j'avoue que c'était bien désagréable, surtout la multiplication des impacts (à la fin j'en avais vraiment marre... heureusement je n'avais vraiment pas grand chose, je dirais une petite centaine de poils détruits ? (j'ai eu l'impression qu'il y avait eu bien plus d'impacts que je n'avais repéré de poils à éliminer avant la séance !) Mais honnêtement, je ne crois pas avoir souffert plus que lors de mes épilations lasers. Pour info, j'avais quelques poils plus haut et notamment dans le cou qui ont été grillés sans anesthésie du tout : c'était très supportable malgré tout, mais là encore il n'y en avait que très peu à enlever, donc c'est vite passé ! en fait pour moi c'est surtout la répétition des impacts dans une même petite zone (autour d'un mamelon par exemple) qui est douloureuse.

Donc voilà, c'est fait. J'ai rendez-vous dans trois mois pour éliminer les nouveaux poils qui auront fait leur apparition d'ici là... Pour le visage elle me conseille d'attendre un peu de voir comment ça évolue, éventuellement de refaire une ou deux séances laser en attendant le plus possible entre deux. Elle parle d'attendre au moins six mois après la dernière épilation laser avant d'épiler les récalcitrants par électrolyse. On verra...

Et puis j'allais oublier : en revenant de la séance, et encore maintenant plus de trois heures après, la zone des seins est très rouge, j'ai eu un peu mal quand l'effet de l'anesthésie s'est estompé, mais rien de méchant. Je ne suis pas du tout marquée en haut du décolleté et dans le cou où je n'avais que de rares poils isolés, alors que j'ai une peau assez sensible et qui rougit facilement. Aucune consigne particulière post épilation... : ne pas y toucher, ne pas y penser !

voili voilà

Message non luPosté: 06 Jan 2012, 16:53 

coline78 a écrit:
Et je rappelle aussi au passage que les risques de complications (quelle que soit la technique) peuvent autant venir de l'acte mal pratiqué que d'une peau trop exposée au soleil et mal protégée avant ou après une épilation par une patiente pas assez consciencieus

et aussi pour celle qui comme moi sont diabétique de type 2, le fait que cela pose des probléme de cicatrisation.

Image

Message non luPosté: 06 Jan 2012, 17:54 

amelie merlin a écrit:
coline78 a écrit:
Et je rappelle aussi au passage que les risques de complications (quelle que soit la technique) peuvent autant venir de l'acte mal pratiqué que d'une peau trop exposée au soleil et mal protégée avant ou après une épilation par une patiente pas assez consciencieus

et aussi pour celle qui comme moi sont diabétique de type 2, le fait que cela pose des probléme de cicatrisation.

Tu parles du laser ou de l'éléctrolyse Amélie, ou des deux ?

Message non luPosté: 06 Jan 2012, 18:05 

coline78 a écrit:
amelie merlin a écrit:
coline78 a écrit:

Tu parles du laser ou de l'éléctrolyse Amélie, ou des deux ?

electrolyse coline.

Image

Message non luPosté: 06 Jan 2012, 19:27 

aie ouille aie aie :lol:

Message non luPosté: 06 Jan 2012, 22:12 

:evil: , j'ai déjà mal ouille aille aille ....tant pis...quand faut y aller ....

Message non luPosté: 03 Juin 2012, 11:12 

coucou toute le monde
voilà un petit compte-rendu après ma deuxième séance d'électrolyse, la première au niveau du visage...
Je suis allée vendredi matin me faire épiler le visage, trois mois après ma dernière épilation laser. J'en ressentais le besoin, il y avait quelques poils noirs et plus épais par ci par là (vraiment pas nombreux, mais qui commençaient à se voir un peu trop à mon goût) et quelques petits poils fins que j'étais encore seule à voir je crois, mais qui menaçaient de s'épanouir un peu trop.
En réalité je pensais vraiment y aller pour une trentaine de poils seulement, les plus visibles, mais AdR s'est attaquée à tous les petits poils fins aussi, pour en éradiquer un total de 450 en un peu plus de 20 mn je crois ! J'avais étalé sur les zones à épiler de la crème anesthésiante type EMLA (Anesderm en l'occurence) et j'ai pressé un bloc très froid sur mon visage juste avant l'épilation.
On ne peut pas dire que ce soit agréable, c'est même très désagréable après quelques dizaines d'impulsions électriques, mais enfin je ne peux pas dire non plus que j'ai vraiment eu mal, ce n'était pas beaucoup plus pénible qu'une séance d'épilation laser... Et je suis ressortie bien bien rouge, mais ça s'est assez vite estompé, le soir c'était déjà beaucoup mieux, et le lendemain matin on ne voyait plus rien. Il faut préciser qu'elle n'a pas touché à la zone sensible des poils de la "moustache", pour l'instant il y a quelques poils noirs mais très fins, c'est très raisonnable, et j'ai l'autorisation de les épiler à la cire si l'envie me prend, on s'occupera de les détruire à tout jamais plus tard ! Et il subsiste un petit duvet un peu plus long qu'ailleurs au niveau des pattes, comme beaucoup de filles brunes.
J'espère être tranquille pour les trois prochains mois, et je vais prendre rendez-vous tout de suite pour la fin du mois d'août, parce que si on ne s'y prend pas à l'avance on se fait piéger à cause de l'affluence excessive chez AdR. Pour cette fois j'ai eu de la chance, en insistant un peu j'ai pu avoir un rendez-vous très rapidement, mais au départ on ne me proposait rien avant la fin août !
voilà voilà
bonne journée !

Message non luPosté: 03 Juin 2012, 18:02 

coline78 a écrit:
bonsoir toute le monde

j'ai rencontré pour la première fois aujourd'hui le docteur Sandre-Banon pour envisager la finition de mes épilations "définitives" commencées depuis janvier dans un centre d'épilation médicale au laser alexandrite, avec 6 séances pour le visage et 4 séances pour l'abdomen et la poitrine.

D'abord, je ne peux que confirmer la bonne réputation de ce médecin d'un point de vue humain : elle est vraiment très agréable, visiblement très au fait de la transidentité, explique clairement les traitements envisagés en précisant bien les différentes stratégies possibles et s'est débrouillée pour me mettre en confiance très rapidement. Je sens une très nette différence avec le premier rendez-vous que j'avais eu dans le centre laser fréquenté jusqu'ici, mais il est vrai que je n'avais alors pas précisé que c'était un début de transition trans, et simplement évoqué la volonté de me débarrasser définitivement de ma pilosité sur la face et sur le ventre & poitrine. Je me suis cette fois présentée directement sous mon identité féminine (quoique encore fragile) pour que ce soit plus simple et moins gênant pour moi.

Je peux aussi confirmer qu'elle a l'air largement débordée par la demande, et c'est difficile de trouver des dates disponibles rapidement (pourtant je ne suis pas difficile, je n'ai pas trop de contraintes). Elle m'a d'ailleurs suggéré de faire ma prochaine épilation laser du visage là où j'ai fait les précédentes, le travail étant apparemment bien fait, et comme ça ils connaissent déjà les réglages adaptés à ma peau, et je pourrai la faire plus vite.

Sinon elle a trouvé qu'il ne restait vraiment pas grand chose (7 semaines après la dernière séance fin septembre) mais m'a proposé de refaire encore au moins une séance laser, ce qui permettra de voir dans 2 ou 3 mois ce qu'il reste. elle m'a évoqué un nombre de 9 séances laser pratiquées habituellement avant de passer à l'électrolyse pour terminer. Pour moi ça fera déjà 7, tant mieux si ça suffit.
Pour la suite, elle propose une séance tous les trois mois environ jusqu'à ce que je sois débarassée des derniers poils récalcitrants. Je la reverrai pour commencer début janvier pour la poitrine et le décolleté, ce qui permettra de revoir avec elle où en en sont les derniers vestiges de ce qui fut une barbe 5 semaines après cette septième séance laser...
Autre précision, elle m'a expliqué les différentes formes d'anésthésie possibles, crème Emla, injections de lidocaïne (c'est bien ça ?) comme chez le dentiste, ou même gaz anesthésiant. En tout cas il ne faut pas à tout prix souffrir avec elle pour être imberbe et éventuellement belle.

j'essaierai bien sur de vous raconter comment se passe l'épilation elle même à partir de mon premier rendez-vous de janvier !

bonne fin de soirée !!!

ca adu coute un pont, jdois encore passe pr mes pârtie genitale, mais avec mes horaires de boulot jdois anque le travail

Message non luPosté: 03 Juin 2012, 18:03 

coline78 a écrit:
ça coute cher, mais il y a une prise en charge partielle par la sécurité sociale si on passe par les prescriptions de médecins et qu'on demande comme moi l'ALD qui est là pour ça.
J'ai juste fait la bêtise de payer de ma poche les premières séances jusqu'ici parce que je n'osais pas parler de ma transidentité à un médecin avant d'avoir une allure un peu présentable de femme. C'est un peu idiot mais bon... Heureusement que j'avais un peu d'argent de côté, j'ai quand même dépensé 600 euros pour le visage et autant pour le reste ! Mais maintenant ça devrait aller.

Pour le décolleté je crois que c'est déjà pas mal, il en reste quelques isolés et plutôt fins, et on passe direct à l'electrolyse et elle m'a parlé je crois d'enlever jusqu'à 600 poils en une séance (de 30 mn ou 1h je ne mes souviens pas exactement, mais enfin ça m'a paru beaucoup en peu de temps) donc on enlèvera tout ceux qui sont en phase de pousse en une seule fois. Et le traitement hormonal devrait ralentir la pousse dans cette zone aussi...

pure avec lelectrolyse, jensuis deja a plus d e2000 euros en 3 ans, mais bon jai une forte pilosite

Message non luPosté: 05 Juin 2012, 13:18 

salut et merci coline pour ton temoignage, j'avais une petite question concernant l'eletrolyse, peuvent elle faire des sceance plus longue car n'habitant pas paris sa m'arrangerais de faire par plus grosse sceance et eviter les aller retour.

Message non luPosté: 05 Juin 2012, 13:33 

oui des séances plus longues sont possibles, attention de prévoir un délai important pour la prise de rendez-vous !

Message non luPosté: 05 Juin 2012, 14:58 

coline78 a écrit:
oui des séances plus longues sont possibles, attention de prévoir un délai important pour la prise de rendez-vous !

ok merci coline pour l'info, je pensait prendre rdv d'ici peu pour une premiere consultation et essayer de m'organiser, je pense que ce sera pas avant la fin de l'annee comme je fais ma 7eme seance laser ce mois-ci et je pense en faire 2 de plus avant de passer a l'electrolyse et il faut 3 mois entre le laser et l'electrolyse si j'ai bien tout suivi :mrgreen:

Message non luPosté: 05 Juin 2012, 15:06 

oui pour moi c'était à peu près ça...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]