Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 20:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: barbe au laser /un peu perdu
Message non luPosté: 27 Fév 2013, 18:16 

Bonjour à tous et à toutes,
C'est mon premier post sur ce forum et je vais commencer par me présenter rapidement.

J'ai 24 ans, et j'ai toujours eu un peu de mal avec les genre et une attirance vers des choses plutôt féminine durant l'enfance. J'ai tres mal vécu la puberté et l'arrivée des poils à l'adolescence, ce qui m'a valu de devenir petit à petit tres antisocial.

J'ai enfin commencé à m'ouvrir à nouveau il y a 3 ans à la fac ou je me suis enfin permis d'être plus ou moins moi même au niveau de ma personnalité en public (j'ai abandonné les conseils du genre "ca se fait pas de pleurer à ton age", j'ai pris un telephone qui fait plus féminin (ca a fait bondir beaucoup de monde dans la famille d'ailleurs)) .

Mais je me sentais toujours mal à l'aise, je ne supporte toujours pas ce que je suis, au point que cela fait des années que je ne me suis pas vraiment regardé dans un miroir (je regarde des petites zones, mais je ne peut pas me regarder en entier, ca me dégoute trop).

Je ne savais toujours pas comment me définir et jusqu'ou je voulais aller, mais une chose était sure, il fallait que je commence par cette barbe, c'est ce qui pour l'instant me pourri la vie au point de sortir un minimum.

J'ai essayer l'année dernière d'y aller à la pince à épiler, mais je n'en suis jamais venu à bout, et dans la zone que j'ai faite, j'ai eu des tonnes de poils incarnés :( .

J'ai donc décider de prendre mon mal en patience , et d'y aller au laser. J'ai enfin fini mes étude et trouvé un boulot, j'ai été payé pour la première fois le mois dernier et j'ai immédiatement pris un rdv chez une dermato.
J'ai signé les papier et finalement fait ma première séance hier.

Elle m'a prévenue que ca risquait de faire mal et qu'on allait y aller par petite zone à la fois et que surtout, je devais lui dire d'arrêter si ca fait mal.
Seulement, je n'ai quasiment rien senti, enfin si, des petites piqures mais bon, c'était encore moins douloureux qu'un rappel de vaccin.

En sortant, elle me donne de la crème à appliquer sur les zones rouges. Problème : il n'y en a pas, rien. Ce matin, je regarde, toujours rien, la barbe a repoussé comme tout les jours :| .

Ca m'a tellement déprimé que je ne suis même pas allé au boulot aujourd'hui, j'imaginais que ca allait être enfin le début de ma vraie vie, et finalement rien, j'ai peur que cela ne fonctionne pas pour moi, que je soit forcé d'être comme ca jusqu'à la fin de mes jours, et ca c'est vraiment insupportable....
Ca fait tellement longtemps que je voyais ce jour comme le début de la fin du calvaire, j'aimerai presque avoir des plaques rouges, au moins j'aurai l'impression que quelque chose a changé...

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 18:23 

Cu cu.....flow
Comment va tu?
Si tu fait du laser cela laisse suposer que tes poils de barbe sont noir....nest çe pas?
Si tel est le cas.....le laser vient de bruler la racine le bulbe.....surtout pas y toucher.....y vont tomber d eux meme d ici 4/5jours.....sinan tu les aides avec la pince a epiler......et te voila tranquille pour un mois.....et rassure toi sa marche......sa marche grave meme.... bravo bravo

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 18:37 

Merci pour la réponse, :)

Oui, les poils sont noir et la peau très blanche, ca devrait pourtant fonctionner. Je panique peut être pour rien, mais l'impression d'avoir quasi rien senti et le fait que ca repousse comme avant me fait peur. On devrait voir une différence avec avant, quand même non, si la racine a été brulée ? Si j'essaye d'attraper un poil avec la pince, ca ne vient pas tout seul, il y a une résistance comme toujours. Désolé, je suis peut être en train de paniquer pour rien mais depuis ce matin, je suis en train de penser non stop à ca et lire des dizaines d'avis sur internet.
Je me dit que si même quelque chose de radical comme ca ne marche pas, il n'y a plus grand chose a faire...

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 18:44 

Etrange....qu a la pince les poils ne partent pas en effet!!!!!
Maintenant le laser utiliser est peut etre pas adapter......d ou ses resultats...
En tout cas ne touche a rien si dans 4/5jours il n y a rien retourne voir ta dermatho...pour lui dire que cela ne produit pas les effets desirer.......generalement sa les derange pas de faire des ptites retouche...

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 19:19 

Bienvenue,
et oui je te conseilles d'attendre quelques jours, normalement ils vont tomber avec le temps, tout seul ! c'est donc normal de les avoir encore!
courage.
et puis de toute façon il faut en faire pleins de séances.. genre de 4 à 10 avant d'etre tranquille.. donc patience
bises

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 20:34 

Ah....o faite....je pensait en te relisant.....
C est peut etre l intensiter du laser qui n est pas suffisante.....car quand cela marche sa ejecte meme des poils....on peut meme sentir une odeur de bruler....
♂ᎷᎥᏝѦ♀.

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 20:52 

c'est normal le laser n'est pas a fond a la 1er séance on augmente progressivement jusqua la 4iem en moyenne mais tu verra la difference crois moi :)
sinon tu risque de pleuré après de la créme anesthésiante a partir de la 3iem car sa sa deviens douloureux, suis a ma 6iem et l'avant derniere j'avais oublier la creme et ben j'aurais préféré me faire tatouée le visage sa aurais etais agréable comparé XD

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 21:01 

mais non,
tout cela est normal,

et c'est assez bien résumé sur un post que Mila a mis en lien ailleurs :

entre la séance laser et la disparition des poils shootés
il faut attendre entre 1 et 3 semaines

car ils sont toujours là et sortent petit à petit
si bien que cela peut meme aider à apparaitre en public
parce que glabre d'un coup ça peut faire jaser

si tu tires sur ces poils là avec une pince tu verras qu'ils viennent tout seuls, sans douleur

donc tu as le choix : soit tu es pressée et tu les ôtes soit tu fais comme d'hab tu rases
et dans une dizaine de jours tu seras nue

pas pour toujours mais pour deux mois environ

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 21:23 

C'est tout à fait normal !
Par contre j'espère que tu avais arrêté la pince à épiler bien avant la première séance....
Attends quelques jours entre une à deux semaines pour qu'ils tombent SEULS.
N'utilise surtout pas de pince à épiler car si tu retires un poil non touché par le laser tu vas attendre longtemps avant de pouvoir l'avoir.

Courage à toi

Bisous

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 21:27 

a propos de la pince à épiler

c'est justement la manière de doser la disparition

si on veut ne pas se retrouver totalement glabre apres la séance pendant 2 mois

on peut s'épiler un peu avant

cette quantité là reviendra en 3 semaines

donc à peu pres le temps de la chute des poils lazerisés

dans certains cas, c'est utile

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 21:30 

Je pense pas que cette "stratégie" soit utile pour elle.... Paas d'accord

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 21:48 

à elle de voir

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 23:59 

Avis perso dune fille qui en fais depuis 2 ans , première epil attendre 2 semaines a raser tout les x jours au besoin , la peau se régénère au niveaux des parties brulées ne tire pas sur les poils pendant 1 semaines inutile et limite douloureux deux ne jamais épiler entre temps toujours raser entre chaque séances . si épilation trop douloureuse utiliser de la crème anesthésiante en voie local a mettre 1 a2 heures avant et a recouvrir de cellophane.
Le résultat d'une séance se voit après une a deux semaines .

Note les antis androgène améliore significativement la qualité du résultats sur le long terme .

Bisous

Message non luPosté: 28 Fév 2013, 01:02 

bravo

Message non luPosté: 28 Fév 2013, 01:05 

Coucou Flow,

Les poils mettent quinze jours avant de tomber entièrement, d'après mon dermatho.
Il faut beaucoup de séances aussi pour en venir à bout. Le plus long c'est la barbe en plus.

Message non luPosté: 28 Fév 2013, 15:49 

Ne t'inquiètes pas, cela prend en effet du temps !

Mais tu verras qu'au bout de quelques séances le résultats est spectaculaire ! Et surtout n'épiles pas entre les séances. Car si le poil n'a pas entièrement été "tué" lors des premiers passage du laser, il n'en ai pas moins "affaibli".
D'ailleurs ça se voit entre chaque séances, même si le poils n'est pas tombé il repousse beaucoup plus lentement.
Il y a par contre des zones qui sont plus douleureuses et qui nécessitent plus de séances que d'autres. Le menton par exemple.

Mais surtout ne désespère pas, j'en suis à ma 5e séances et je suis bientôt imberbe du visage :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]