Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 20:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Question
Message non luPosté: 22 Fév 2013, 17:17 

Bonjour, je m'appelle Martin, je suis tout nouveau sur ce forum, j'aimerais changer d'identité sexuelle, depuis que je suis très jeune. Et je me pose quelques questions;
-Déja combien de temps dure le changement sexuelle, du démarrage des hormones jusqu'a la fin de l'opération ?
-Est-ce que l'opération est douloureuse (passage de homme à femme) ?
-Pour vous, personnelement, comment ça s'est passé, au niveau du regard de votre entourage ?
-Vous vous sentez mieux post-opération ?(pour les gens qui sont dans mon cas)
-Est-ce que ce changement à un prix ?
-Enfin, comment fait-on pour engager ce genre de changement ?

Merci beaucoup de me répondre, c'est serieux donc j'aimerais des réponses sérieuses, je n'ai rien trouvé sur internet, donc je me lance sur ce forum, merci beaucoup :)
Martin.

Sujet du message: Re: Question
Message non luPosté: 22 Fév 2013, 18:07 

martin_6224 a écrit:
Bonjour, je m'appelle Martin, je suis tout nouveau sur ce forum, j'aimerais changer d'identité sexuelle, depuis que je suis très jeune. Et je me pose quelques questions;
-Déja combien de temps dure le changement sexuelle, du démarrage des hormones jusqu'a la fin de l'opération ?
-Est-ce que l'opération est douloureuse (passage de homme à femme) ?
-Pour vous, personnelement, comment ça s'est passé, au niveau du regard de votre entourage ?
-Vous vous sentez mieux post-opération ?(pour les gens qui sont dans mon cas)
-Est-ce que ce changement à un prix ?
-Enfin, comment fait-on pour engager ce genre de changement ?

Merci beaucoup de me répondre, c'est serieux donc j'aimerais des réponses sérieuses, je n'ai rien trouvé sur internet, donc je me lance sur ce forum, merci beaucoup :)
Martin.

bonjour( Martine) en quête de informations :lol:
1- on ne change pas de identité on se mets en conformité
2- se n'est pas un passage de homme a femme mais encore une mise en conformité de notre sexe de naissance mâle a femelle
homme et femme se sont des identité :genre et comme on ne se définie pas pour un entre jambes cette opération est n'est pas obligatoire car si on est pas avant on le deviens pas après
donc pour la chirurgie réparatrice reassignation sexuel et traitements hormonal
il est préconisée de commencer le traitement un an a deux ans avant cette chirurgie réparatrice
les traitements hormonaux sont a vie
3- niveaux entourage pour moi se là se passe trés trés biens mais comme nous toutes aux début pas facile de faire comprendre mais aujourd’hui aucun problème
4- si on se sent mieux ? c'est vraiment le but et il faut pas mettre les boeuf avant la charrue ta des gens qui se suicide après cette opération et qui parte sans que on sache vraiment les causes quelques pistes mais on ne peut pas vraiment con aitre leurs vérités trop tard :idea:
5- les prix les plus chers sont en France biens évidemment mais ses parcours sont remboursés en ald
avec l'obligation de un suivie de equipes hospitalieres sofect ou greitis si tu veut (il suffi de taper ses mots dans le moteur de recherche
si non ta les parcours libres ou tu te débrouille pour trouver un psy un endocrinologue et le chirurgien
en Belgique, canada, Thaïlande, Angleterre ........tc ta plain de infos ici même sur ses chirurgiens a toi de te faire ta propre idée
6- en assument en extériorisant et en restant sois même être une femme c'est surtout le en tan que sois même
il y as pas de mode emploie ou model prédéfinie chaque individu est différent et doter de masculin et féminin que il sois homme ou femme
et ses parcours sont aussi toute aussi différents les un et les autres même si on se reconnait ici ou là sur d'autres témoignages nous parcours sont tous différents
ne hésite pas a parcourir le forum tu y trouveras plus et beaucoup de informations et temoignages

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 18:14 

Hello Martin ,

Impossible de repondre a ta question , tous les cas de figure existent , de la transition qui se passe super bien , rapide , qui te redonne gout à la vie , ou tout le monde te soutiens , à la transition interminable et cauchemardesque dans un climat hostile , qui te rend la vie plus dure qu'elle ne l'était deja .

Toutes les réponses que tu te poses sont, ceci dit , dans le forum . Potasse !!! La fonction " recherche " est ton amie . Tout ne va pas te tomber tout cuit dans le bec . il va falloir " chercher " et " lire " . Je ne dis pas ça parce que je ne veux pas te répondre , mais franchement un facteur d'une transition réussie , c'est de se prendre en main intelligemment et de ne pas attendre tout/trop des autres .

D'autres part ça doit être mûrement réfléchi , donc , tu as de longues nuits blanches à venir . utilises les efficacement :mrgreen: .

si tu as des questions précises . on se fera une joie de te répondre . Mais là ... dur dur .

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 18:33 

Bah sincérement, je pense que la question est mûrement réfléchi, je suis suivi par une psychologue qui me suit par rapport à certains tocs que j'ai, car je refoule totalement mon sexe "physique", mon pénis me dégoute, et je me lave les mains , un nombre incontestable de fois après me l'être toucher tellement il me dégoute, même après avoir pris une douche, je suis obligé de me laver les mains, me laver les jambes ect... (je vous laisse imaginer l'état de mes mains, completement désséchées), je suis gay, j'ai tous les facteurs possibles pour engager ce genre de changement, Bref, ma psychologue refuse d'engager ce genre de sujet avec moi, donc je ne sais pas comment faire... expliquer moi comment votre transformation physique s'est passée pour vous ?

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 18:39 

martin_6224 a écrit:
Bah sincérement, je pense que la question est mûrement réfléchi, je suis suivi par une psychologue qui me suit par rapport à certains tocs que j'ai, car je refoule totalement mon sexe "physique", mon pénis me dégoute, et je me lave les mains , un nombre incontestable de fois après me l'être toucher tellement il me dégoute, même après avoir pris une douche, je suis obligé de me laver les mains, me laver les jambes ect... (je vous laisse imaginer l'état de mes mains, completement désséchées), je suis gay, j'ai tous les facteurs possibles pour engager ce genre de changement, Bref, ma psychologue refuse d'engager ce genre de sujet avec moi, donc je ne sais pas comment faire... expliquer moi comment votre transformation physique s'est passée pour vous ?

quand tu dit gay tu veut dire hommossexuel ou te sent tu lesbienne ??

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 18:41 

parce que les tocs de msr propre ne veut riens dire du tout :idea:
ta plain de mecs qui n'aime pas leurs sexe par la taillle forme ........tc :idea:

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 19:23 

Pareil que Raphaelle

Bienvenue :D

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 19:56 

Si tu touches la chatte tu penses que tu vas arrêter de te laver les mains ?

T'as un petit coté féminin planqué quelque part ?

Tu t'aimes avec la barbe ?

La calvitie tu trouves ca comment ?

Et au niveau soutien gorge comment tu sens ?

Si tu n'arrives pas à causer à ton psy change de psy.

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 20:17 

Merci ^^

Oui je suis gay dans le sens où j'aime les garçons :)

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 20:19 

Xmen

1) Oui je pense...
2) mon côté féminin, n'est pas du tout planqué :)
3) Bah, disons que j'ai 18 ans mais j'en ai pas encore.. mais j'arrache mon duvet a la pince à épiler, parce que je supporte pas ça
4) ca peut rendre un homme sexy :P
5) Bah étant donné que j'ai pas de seins.. je dirais que je flotte ;)

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 20:29 

martin_6224 a écrit:
Merci ^^

Oui je suis gay dans le sens où j'aime les garçons :)

mais c'est pas la même chose être une femme
se si dit tu asbeaucoup de filles que avant de avoir mettre les mots exactes sur leurs ressentie elle aussi y croyez avoir était des homosexuels des travestis ou encore le mec hétéro
as tu dejà essayer de te assumer et vivre en tant que femme (je parle pas de caricature)
parce que si c'est une histoire de aimer les mecs fait atention cette operation change radicalement ta sexualité
et encore se là dépend si tu trouveras ou pas un mec qui te accepte et avec qui tu puisse te stabiliser avoir une vie sexuel ....tc
il y as énormément de paramétres en jeux
on est pas des mecs qui devienne des femmes contrairement aus infos de tf1..tc la réalité est toute une autre :idea:
il faut pas y croire que cette opération resoud tout tes problèmes on ne sort pas de la table de opérations en mode prette a l’emploie et un mec en prime hein
faut pas croir au pére noel :idea: :wink:
ta beaucoup de informations ici sur le forum prends ton temps de biens lire et te informer :idea:
ça serve a riens de précipiter les choses

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 21:07 

T'inquiète, je me sent comme une femme dans ma tête, je parle de moi au féminin (quand je fait pas attention), je porte des slims, je met du vernis a ongles du mascara et de l'eye-liner, j'ai les cheveux longs, je veux dire j'ai vraiment un style féminin, je me sent mal dans ma peau à cause de mon sexe, donc je pense que le changement serait la meilleure solution, la seule chose dont j'ai peur c'est de ressembler au travesti que l'on voit à la télé, que l'on voit tout de suite que ce sont des hommes déguisés en femme..

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 21:16 

martin_6224 a écrit:
T'inquiète, je me sent comme une femme dans ma tête, je parle de moi au féminin (quand je fait pas attention), je porte des slims, je met du vernis a ongles du mascara et de l'eye-liner, j'ai les cheveux longs, je veux dire j'ai vraiment un style féminin, je me sent mal dans ma peau à cause de mon sexe, donc je pense que le changement serait la meilleure solution, la seule chose dont j'ai peur c'est de ressembler au travesti que l'on voit à la télé, que l'on voit tout de suite que ce sont des hommes déguisés en femme..

le travestissement c'est un autre debat
ta plain de femmes masculines pas pour autant que elles ne sont pas des femmes
ta plain de mecs trés feminins les metro les androgyne voir meme chez les punk.....tc
c'est pour se là que je dit etre femme c'est surtout le vivre en tant que sois meme
as tu fait l'experience de vivre en femme dans ton quotidien sans te cacher ........tc.
parce que c'est se là qui va se passer en faite avant cette opération

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 22:30 

martin_6224 a écrit:

Essaie de vivre en étant toi-même, pour te sentir bien. Il faut parfois du temps pour mettre des mots sur ce que l'on ressent. Expérimente et avance pas à pas, toi seule pourra savoir si tu es sur la bonne voie, si tu dois t'arrêter ou continuer ;-)

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 22:39 

Superlouloute a écrit:
martin_6224 a écrit:

Essaie de vivre en étant toi-même, pour te sentir bien. Il faut parfois du temps pour mettre des mots sur ce que l'on ressent. Expérimente et avance pas à pas, toi seule pourra savoir si tu es sur la bonne voie, si tu dois t'arrêter ou continuer ;-)

je corrobore complétement d’accord avec toi

Message non luPosté: 22 Fév 2013, 23:56 

D'accord d'accord...
Sinon, dernière question, par rapport aux hormones, niveau pilosité faciale ça change quelque chose ?

Message non luPosté: 23 Fév 2013, 00:00 

martin_6224 a écrit:
D'accord d'accord...
Sinon, dernière question, par rapport aux hormones, niveau pilosité faciale ça change quelque chose ?

ça ralentie la repousse ça les rends moins epais
il y as que l’épilation laser ou électrolyse qui résous le problème de pilosité facial

Message non luPosté: 23 Fév 2013, 00:49 

Tu devrais peut être encore réfléchir et te renseigner, c'est un parcours très long et difficile. Ne fonce pas tête baissée.

Renier son sexe est une chose mais n'est pas forcément signe que tu es femme dans ta conviction profonde.

Il y a quelques maladresses dans ton discours, après cela peut surement s'expliquer, mais quand tu dis :

- Je suis gay donc j'aime les hommes. Moi aussi j'aime les hommes et je suis hétéro. Une Mtf se dira lesbienne, si elle aime les femmes.

- tu parles de problème d' "identité sexuelle", je dirais plutot "identité de genre".La sexualité n'a rien a voir, tu peux être homo, hétéro, bi, le genre c'est la distinction d'homme, femme ou autres.

- Tu t'inquiètes beaucoup de ton physique, ce qui peut se comprendre, le "passing" est très important dans une transition. Mais si transidentité il y a, l'apparence passe au dessus, l'important c'est de se rapprocher de son soi intérieur. La transition ne doit s'effectuer que si toutes les autres possibilités ne sont pas envisageable pour toi (tu peux être un garçon efféminée... etc).

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 18:43 

Alors là y'a un truc qui me dépasse... Se laver les jambes et les mains après une douche...

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 27 Fév 2013, 20:50 

Oui... cest assez agacant...

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 13:08 

Bienvenue, déjà :)
C'est une sorte de TOC je suppose ?
Quand on est mal dans sa peau, ou quand on vit quelque-chose de difficile, on est fragile psychologiquement et souvent on peut developper ce genre de problème
Moi c'était pareil, j'avais des toc étant enfant, je répétais 8 fois, et pas moins ni plus, "bonne nuit à demain" à mes proches... Et à l'adolescence ça a été l'anorexie pendant 1 ans, et ensuite 2 ans de boulimie...
Et aujourd'hui encore, le moindre soucis et bam, c'est ma relation avec la nourriture qui est perturbée: soit trop, soit pas assez, etc, mais plus de boulimie.
Donc courage, et je peux juste te dire que je pensais que ça ne partirais jamais! (tout essayé, psy, homéopathie, m'enfermer..) et bien c'est parti (pas du jour au lendemain, en quelques semaines) lorsque j'ai arreté de me nier, et que j'ai commencé à m'aimer et à m'affirmer, affirmer la fille que je suis depuis le début.
Ca semble logique et simple, d'etre fille quand on en est une (LOL quoii !) mais... de passer du "petit être très gentil, au service des autres, sans personnalité, avec sa famille, et renfermé sans son mal etre et ses troubles qui viennent avec" à = "fille qui s'affirme et s'épanouie, mais qui vit seule désormais ou sa mère, et qui dois affronter certaines difficultés, seule, alors qu'elle ne l'a jamais été.." : et bien... c'est très dur, et ça force à se "mettre un coup de pieds aux fesse" lol et rend vite + mature ... Bonne chose ou pas, bonne question!!?, car, quand ta psy te sort "on dirait que vous avez 25 ans d'age mental" .... malgré tout je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose, de sauter des moments de la vie qu'on aurait du vivre comme les autres.

Alors courage, et fait ce qui est bon pour toi !
Si tu es une fille normalement tu le sais, meme si le contexte est parfois difficile, et surtout tu le sauras, fermement, et prendras du recul, avec le temps....
bises

Message non luPosté: 01 Mar 2013, 13:20 

Pour répondre à tes questions, je pense que tout a déjà été dit.
Mais je le fait quand meme encore...
"Déja combien de temps dure le changement sexuelle, du démarrage des hormones jusqu'a la fin de l'opération ?" = ça dépend de chacun, de 2 ans à 10 j'ai envie de dire... et tout le monde ne se fera pas forcément opérer !
"-Est-ce que l'opération est douloureuse (passage de homme à femme) ?" = Ne sais pas, pas opérée, mais oui je suppose. Mais faut souffrir pour rectifier ce qui ne va pas.
"-Pour vous, personnelement, comment ça s'est passé, au niveau du regard de votre entourage ?" = parents séparés, donc famille paternelle et maternelle divisée aussi : coté paternel ont refusé de comprendre et m'ont traité de folle, en gros. le coté maternel a accepté, enfin presque tous, mais pour l'instant ne veulent pas encore me voir, ils auraient trop peur de m'appeler par le prénom masculin, donc ils veulent attendre ma transformation finie. (ça les arrangent probablement de ne pas assumer ça aussi à mon avis! lol! c'est clair que c'est facile de prendre la personne une fois que tout est terminé! mais bon) donc je vis avec le soutien de ma mère, qui m'accepte depuis le debut, considère que je suis son enfant, alors x ou y, ou meme z, c'est ainsi. alors merci à elle...
"-Vous vous sentez mieux post-opération ?(pour les gens qui sont dans mon cas)" Pas dans ce cas. Mais je me sens déjà mieux rien qu'avec l'affirmation de ce que je suis, donc je ne doute pas de la suite.
"-Est-ce que ce changement à un prix ?" = Oui, et le prix financier est, malheureusement, pas le plus élevé, pour la plupart. (famille, amis, travail etc.. mais je suppose qu'il y a des personnes pour qui ça s'est mieux passé que d'autres, surtout si la famille accepte, mais c'est rare que la totalité accepte)
"-Enfin, comment fait-on pour engager ce genre de changement ?" = Déjà, dans ta tete. C'est le plus dur crois-moi... Se blinder, s'affirmer soi-meme, se sortir de tous les préjugés, etre capable d'affronter TOUTES les situations qui vont pouvoir arriver, ou pas.
Ensuite, la transition c'est du connu, le médecin pour ald, le psy pour le papier, l'endo pour les hormones, le dermato pour le laser des poils etc.. et tout dépend si tu veux un parcours hospitalier, + long, et dur, mais en france quoi! ou un parcours ou tu décide de tes médecins, mais pas évident non plus.
Voilà comment je le vois, disons.

Bon courage, bises.

Message non luPosté: 02 Mar 2013, 17:35 

Merci beaucoup, Stephany, tu es la seule a avoir reellement repondue a mes questions, et a m avoir correctement eclaire merci beaucoup (desole pour les autres mais cest vrai )
Bises :)

Message non luPosté: 02 Mar 2013, 17:37 

martin_6224 a écrit:
Merci beaucoup, Stephany, tu es la seule a avoir reellement repondue a mes questions, et a m avoir correctement eclaire merci beaucoup (desole pour les autres mais cest vrai )
Bises :)

il y as pas a être désoler tant mieux :wink:

Message non luPosté: 02 Mar 2013, 17:51 

Ah ok, j'en suis contente alors ^^
bisous et bon courage pour la suite

Message non luPosté: 02 Mar 2013, 19:42 

de la foire au forum

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]