Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour je suis nouveau!
Message non luPosté: 04 Mai 2013, 01:13 

Bonjour,je suis nouveau et je m'appel Jerome.
Je sais que c'est pas ici les présentations,mais je sais pas ou poster cette dernière.
J'ai 25 ans et depuis mes 15 ans environs,je me sent de plus en plus femme.
A l'école tout le monde rigolait de moi y compris les profs qui me disait que j'été une fille et pas un homme.
A mes cours de danse,le prof me fait souvent la remarque,que je suis pas un garçons mais plus une fille.
Je suis timide, réservé,,sage,faible ...bref la vrai petite fille!

Depuis mon adolescence je m’intéresse aux vêtements pour femme,mais j'ose pas y touché car tout le monde serai contre moi(famille,ami(es)voisins).
Mais c'est pas que pour les habits,je ressent bien plus et mon sexe me démange!
Je n'est jamais été heureux dans mon corps et j'ai déjà voulu en finir,car je me sent pas garçons!
Je suis convaincu d'être plus fille que garçons et j'en souffre(pas d'études,pas de boulot stable,pas d'amis...)et je m'accepte pas devant un miroir.

Ma vie ne ressemble plus à rien!

Je suis prêt à tout épilation (mais comment faire?), opération,hormones ...
Aidé please!
Ne suis je pas trop agé pour commencer le traitement?
Le docteur va me faire renfermer si je lui en parle non?
Merci pour vos réponses.

Bisous.

Sujet du message: Re: Bonjour je suis nouveau!
Message non luPosté: 04 Mai 2013, 03:11 

Bonjour,
Le mal être que tu décris est partagée par beaucoup de personnes qui ne sentent pas bien dans leur corps mais tu ne dois pas t'en sentir coupable.
Le plus important est d'être sur du genre vers lequel tu veux évoluer. Non en fonction du regard des autres qui te trouvent efféminé, mais en fonction de ce que tu ressens uniquement. Être un homme, une femme ou du troisième genre n'est pas déterminé par la force physique ou psychologique mais plutôt par la façon de vivre qui te correspond.
Pour les questions que tu te poses, l'épilation n'est pas un problèmes, ça pique un peu mais ça passe vite.
Ensuite, tu ne dois pas te sentir gêné de consulter un médecin. Il t'ecoutera, te conseillera et te laissera un délai de réflexion pour que tu sois sur de ton choix. Tu devras probablement consulter un psychologue ou un psychiatre qui t'aidera à trouver la meilleur solution aux soucis qui te tracasse.
N'aies pas honte et n'aies pas peur, ceux qui jugent ne savent rien de la vie.
Bon courage à toi, j'espère que tu iras vite mieux, avec ou sans transformation.
Amicalement.
Samuel.

Message non luPosté: 04 Mai 2013, 11:09 

Léa57 a écrit:
Bonjour,je suis nouveau et je m'appel Jerome.
Je sais que c'est pas ici les présentations,mais je sais pas ou poster cette dernière.

Hello Jerôme/Léa , bienvenu , il y a un topique casting ou on se presente . Avant de débouler et de pondre des articles c 'est toujours mieux d' observer et de comprendre , non ?

Léa57 a écrit:
Je suis timide, réservé,,sage,faible ...bref la vrai petite fille!

... Mais apparemment avec des clichés bien mysogines mdr

Léa57 a écrit:
Depuis mon adolescence je m’intéresse aux vêtements pour femme,mais j'ose pas y touché car tout le monde serai contre moi(famille,ami(es)voisins).
Mais c'est pas que pour les habits,je ressent bien plus

Ben j'èspère , sinon tu vas droit dans le mur

Léa57 a écrit:
Ma vie ne ressemble plus à rien!
Je suis prêt à tout épilation (mais comment faire?), opération,hormones ...
Aidé please!

Ben oui , on peut te donner des conseils , te faire part de nos experiences , mais on peut pas tout remettre en ordre dans ta vie non plus . La premiere chose a faire , c 'est de te rendre compte que c 'est à TOI de prendre le taureau par les cornes

Léa57 a écrit:
Ne suis je pas trop agé pour commencer le traitement?

mdr non il n'est jamais trop tard , mais c 'est clair que plus tu te reveilles tard , plus tu passes à coté de ta vie .

Léa57 a écrit:
Le docteur va me faire renfermer si je lui en parle non?

Ben , euh , jsais pas trop , y a qu'une seule façon de le savoir Julien ( mais je pense pas :mrgreen: )

Léa57 a écrit:
Aidé please!

Le premier bon conseil que je pourrais te donner , c 'est d'aller voir une association trans. ( leur coordonnées et horaires de permanence sont facilement accessible par google ) , il y en a un peu partout en france , et ça te permettra d'exprimer ce que tu ressent devant d 'autres personnes " comme toi " ... et de confirmer ou d'infirmer ton questionnement .

Léa57 a écrit:
Bisous.

Bisous . Et bon courage . Tiens nous au courant :wink:

Message non luPosté: 04 Mai 2013, 11:54 

Étant donné qu'on est au XIVe siècle, tu risques fort de te faire enfermer si tu lui en parles...
Aïe aïe aïe...

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 04 Mai 2013, 11:55 

Merci à toutes et tous :wink:

Message non luPosté: 04 Mai 2013, 12:16 

Bienvenue !
Et bonnes lectures sur ce site,

voui, tu ne vas pas te faire enfermer ... ce n'est meme plus considéré comme une maladie mentale donc tu vois ...

Assumes-toi en fille (fringues mode de vie cheveux sourcils... etc) , ensuite trouves un psychiatre, (tu y vas quand tu es en fille bien sur, pas avant...) et dis lui que tu es une fille transsexuelle et que tu aimerais qu'il te fasse un papier qui atteste ta transsexualité. avec ce papier, prends rdv avec un endocrinologue, et après des bilans que tu vas devoir faire (prises de sang surtout) tu pourras commencer ton THS = hormones en gros...
Les opérations, tu as largement le temps, laisse d'abord le ths agir un peu hein

Bisou bon courage

Message non luPosté: 04 Mai 2013, 21:07 

J'allucine que tu puisses penser a être enfermer pour ça ...
Desolé mais Allume ta télé!!!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]