Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 10:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Questions
Message non luPosté: 12 Mai 2013, 18:45 

Bonjour ,
j'ai quelques questions à poser.

J'ai reçu une lettre de l'administration fiscale car je vais remplir pour la première fois des impôts et je l'ai reçu au mon de madame ! Est-ce que cette erreur de l'administration peut me servir ou m'aider le jour que voudrais changer mon état-civil ?

La seconde question est que je dois voir mon médecin pour une visite de routine et je voudrais savoir si je peux lui faire une demande d'ALD à ce moment là même si je n'ai pour l'instant rien débuté ou si je dois attendre d'avoir vu quelqu'un ?

Sujet du message: Re: Questions
Message non luPosté: 13 Mai 2013, 02:56 

Ton généraliste peut totalement te faire la demande d'ALD. HOP !
Courage et force en toi.

FLF

Archa-

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 13 Mai 2013, 21:57 

bus a écrit:
Bonjour ,
j'ai quelques questions à poser.
J'ai reçu une lettre de l'administration fiscale car je vais remplir pour la première fois des impôts et je l'ai reçu au mon de madame ! Est-ce que cette erreur de l'administration peut me servir ou m'aider le jour que voudrais changer mon état-civil ??

entretenir un état civil erroné est un jeu délicat qui peut se retourner durement il me semble.
c'est plutot à éviter mais à chacun selon sa situation et ses prises de risque.
peux-tu identifier la source (la cause) de l'erreur ? cela te permettra de jauger jusqu'où tu peux la laisser durer sans inconvénient

par exemple si c'est en raison d'un prénom mixte (dominique, claude etc) ou d'un truc de ce "genre" cela peut perdurer, faire la preuve de l'erreur sera toujours aisé le moment venu

bus a écrit:
La seconde question est que je dois voir mon médecin pour une visite de routine et je voudrais savoir si je peux lui faire une demande d'ALD à ce moment là même si je n'ai pour l'instant rien débuté ou si je dois attendre d'avoir vu quelqu'un ?

on ne demande pas une ald à son medecin comme on peut lui demander une prise de sang ou une radio, il me semble.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 13 Mai 2013, 23:16 

Si, c'est totalement faisable. C'est pas évident (voire VRAIMENT rare) qu'il la donne du premier coup, mais si, c'est faisable et courant...

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 14 Mai 2013, 19:11 

oui c'est faisable
mais comme tu dis
c'est pas gagné du premier coup

et j'ajouterai que ce n'est peut etre pas la bonne entrée en matière
cela peut braquer

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Mai 2013, 22:10 

Pour ma part, je suis allée voir mon généraliste (que j'avais pas vu depuis plus d'un an d'ailleurs), et je lui ai expliqué la situation, en lui demandant de faire une demande d'ALD. Il a pas posé du tout de soucis, il était très compréhensif.

Ceci dit, j'avais déjà vu une phoniatre (pas encore d'orthophoniste), j'avais eu une lettre d'un psy pour commencer le traitement, et j'étais sous androcur depuis un peu plus d'un mois déjà.
Donc la transition était déjà entamée, ça a peut être pas mal joué dans le fait qu'il accepte tout de suite.

Enfin bon, en tout cas le mien a été Ok dès la première fois.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]