Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Jeu de genres?
Message non luPosté: 19 Mai 2013, 11:31 

Salut les filles =)
Ce matin en étant sur internet je tombe sur le COGIATI, une sorte de gros test classique de
80 questions ou le but est de répondre franchement pour obtenir un diagnostic ( ici a propos de dysphorie du genre ).
Bon j'ai fait 385 points mais le score n'est pas la question ici ^^
Je regarde ensuite la catégorie dans laquelle je tombais ( 130 à 389 = transexuelle probable ),
et je lis tout le blabla habituel que l'on trouve partout. Sauf, une annotation qui dit ceci:
"Si vous ne l'avez pas déjà fait, envisagez de rejoindre n'importe lequel des nombreux groupes dédiés au
jeu des genres sous différentes facettes. Il y a littéralement tout un monde d'amis à découvrir, qui
partagent vos intérêts. Il y a aussi des publications, des séjours, des activités qui étendraient votre
expression de genre".
Je ne sais absolument pas qu'est ce que c'est qu'un groupe de jeu de genres..
Néanmoins sa m'a l'air intéressant et si ce genre de groupes existent, sa m'aiderait personnellement a mieux me connaître
dans l'autre sexe, chose que j'ai du mal a faire dans une vie d'adolescent.

Merci, si vous avez des infos c'est cool =)

Sujet du message: Re: Jeu de genres?
Message non luPosté: 19 Mai 2013, 12:02 

Le "Cogiati", comme tous les tests, est une compilation de caricatures sur les rôles assignés et fantasmés comme "féminin" ou "masculin", genre grosse cavalerie hétérosexiste. Tellement énorme que les psys (notamment des équipes) ne se servent plus de ces trucs depuis longtemps, des tas de copines qui évidemment ne se projetaient nullement dans ces fadaises ayant eu leur "visa psy" en répondant de la manière attendue. Ce qui d'ailleurs montre bien que les psys ne sont absolument pas en mesure de dire "qui est t' ou ne l'est pas", question d'ailleurs stupide, puisque leur appréciation était et reste basée sur des normes comportementales objectivées, et qu'une des capacités les plus redoutables de nouzautes humaines est de savoir jouer de ces normes, feindre et mentir (ce qui d'ailleurs conditionne souvent la survie en société).

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 19 Mai 2013, 13:33 

Donc l'existence de "groupe de jeu de genres" est fausse?

Message non luPosté: 19 Mai 2013, 14:19 

J'ai regardé ce test franchement les questions sont vraiment stéréotypées.... Du genre les mathématiques c'est pour les hommes et le français pour les femmes.... N'importe quoi!

Message non luPosté: 19 Mai 2013, 14:38 

J'en pense pas moins ^^
Le truc que je comprend pas, c'est le fait que pour eux, une femme aura une mémoire visuelle excellente
et facile des prénoms, tandis qu'un homme ne l'a pas mais, tel un ninja, sait reconnaître exactement les sons
qu'il entend et d'où ils proviennent O_o.. (Je savais pas qu'on était censée avoir des supers pouvoirs)

Néanmoins, même si le test est naze et sans intérêt, j'ai toujours pas de réponse a ma question sur
ces "groupes de jeu de genres", je trouve rien sur internet, c'est quoi, une secte secrète?

Message non luPosté: 19 Mai 2013, 15:03 

ColdBéa a écrit:
J'en pense pas moins ^^
Le truc que je comprend pas, c'est le fait que pour eux, une femme aura une mémoire visuelle excellente
et facile des prénoms, tandis qu'un homme ne l'a pas mais, tel un ninja, sait reconnaître exactement les sons
qu'il entend et d'où ils proviennent O_o.. (Je savais pas qu'on était censée avoir des supers pouvoirs)

Néanmoins, même si le test est naze et sans intérêt, j'ai toujours pas de réponse a ma question sur
ces "groupes de jeu de genres", je trouve rien sur internet, c'est quoi, une secte secrète?

Bah j'ai aucune mémoire des prénoms et je me tourne toujours du mauvais côté quand j'entends un bruit, je suis quoi alors ?? T_T

Message non luPosté: 19 Mai 2013, 23:53 

J'ai seulement une memoire auditive, une tres grande acquité de l'oreille, je déteste les maths et je suis excellente en littéraire, je suis extrêmement ambitieuse, je peux etre etre encore plus dure que les hommes quand il s'agit de boulot, je suis capable de couché sans avoir de sentiments et je ne pleure pas devant Titanic ou la Liste de Shindler mais devant Moulin Rouge et la vie de David Gale, qui suis-je ? :D

Message non luPosté: 21 Mai 2013, 11:51 

+10 Roxane bravo

Message non luPosté: 21 Mai 2013, 12:45 

Bravo Roxane, tu es, d'après l'Ordre Du Grand GRETIS, un Crocodile à poils jaunes cohabitant avec le petit prince et mangeant uniquement des galettes de la Grand mère du fils de Monsieur Seguin. (soit dit en passant, le père du dit Monsieur.).

Gloire à Toi ! bravo bravo

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 21 Mai 2013, 17:33 

:D :D

Message non luPosté: 21 Mai 2013, 22:12 

ahhh, ces "filosofes" dont l'excellence affutée par l'age
rend l'ambition d'exister égale à la prétention d'être,
attend-t-on plus de leur acuité sensorielle ou de leur inocuité conversationnelle ?

question philosophique

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]