Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 31 Mai 2013, 15:34 

Bonjour a tous et a toutes je suis opérée H a F depuis maintenant 6 ans ! a mon opération je pesait 52 kilos pour 1.62m donc je me trouvais bien physiquement ! hélas depuis j ai pris 18 kilos en 3 ans environs et je n e peux pas perdre 1 kilo ! j ai tout fait sport régime etc rien y marche ! mon endocrinologue m a également fait faire plusieurs analyse sanguine et rien d anormale ! je suis sous provames 1mg uniquement !

est ce que certaines d entre vous on le même problème merci de m aider [color=#BF00FF][/color]je souffre beaucoup !

Message non luPosté: 31 Mai 2013, 18:24 

Coucou :)
je ne vois pas trop quoi faire, si meme un régime et du sport, voire en + de la relaxation, ne t'aide pas...
En tout cas, je te souhaite un bon courage alors !
J'avais déjà entendu que après l'opération, on prenait parfois + de formes, mais à ce point là, ça ne me rassure pas...

bisou bonne continuation

Message non luPosté: 31 Mai 2013, 18:36 

bonjour,
je me demande aussi pourquoi tu prends des œstrogènes de synthèse en comprimé (c'est bien ça, Provames ?)
Il est désormais largement admis que l'administration des œstrogènes bio-identiques par voie transdermique (gel ou patch) est bien plus saine à long terme, pour le foie, mais aussi par rapport à des risques thromboemboliques. ça n'a peut-être aucun lien avec ton problème de poids, mais en tout cas ça vaut peut-être le coup de questionner ton endocrino ou d'aller en voir un autre...
bon courage !
Coline

Message non luPosté: 31 Mai 2013, 23:42 

il est un peut normal cliniquement que l'on prenne un peu de poids aprés une op. mais on peut aussi prendre du poids avec les hormones, c'est plus rare, mais quand meme, donc, op plus oestro, faut faire prise de sang oblige. pour moi la meilleure hormone est estréva caché. parsque gel, on gère mal les doses. il me semble, tendance a vouloir trop se gélifier, non :::::::::::::

Message non luPosté: 01 Juin 2013, 19:05 

le gel on gere peut etre mal les doses mais ça fait moins de mal que les cachets
Coline sur ce point ne fait que rappeler un fait établi (ou alors on nous ment :shock: )
je n'ai jamais eu de probleme avec un excès de gel (pas un excès de zele lol)
en revanche les patch c'est plus délicat
si on overdose on dort mal et on peut avoir de la tension, attention

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 01 Juin 2013, 19:35 

Beaucoup de volonté et un changement radical du bol alimentaire puisque apparemment tu fais des efforts !

Message non luPosté: 02 Juin 2013, 08:21 

esmeralda62 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes je suis opérée H a F depuis maintenant 6 ans ! a mon opération je pesait 52 kilos pour 1.62m donc je me trouvais bien physiquement ! hélas depuis j ai pris 18 kilos en 3 ans environs et je n e peux pas perdre 1 kilo ! j ai tout fait sport régime etc rien y marche ! mon endocrinologue m a également fait faire plusieurs analyse sanguine et rien d anormale ! je suis sous provames 1mg uniquement !

est ce que certaines d entre vous on le même problème merci de m aider [color=#BF00FF][/color]je souffre beaucoup !

Bonjour,

Je vais répondre précisément à ta question sans te faire une pseudo "leçon d'hormonothérapie" d'autant que ce n'est pas la question et que nous ne sommes pas des professionnels de santé.

Voilà des années que je suis opérée et j'ai le même souci également.
La prise de poids est intervenue quelques mois après l'opération et je dois batailler tous les jours pour ne pas sombrer dans une prise de poids vertigineuse.
Je ne sais pas toi, mais depuis l'intervention, j'ai découvert le sucré, chose que je n'appréciais pas auparavant.... donc j'évite maintenant et me restreins sur le sucre, les desserts, pâtisseries, etc.
J'ai pris 5 kilos en 8 ans, mais c'est une lutte perpétuelle, je me répète pour ne pas en prendre plus.
Je bois énormément de thé vert, je mange beaucoup de légumes.
Il faut bien comprendre que la testostérone quand tu as une vie sans excès agit sur le poids, donc vu que nous sommes dépourvues en partie de cette hormone, la prise de poids est quasi inévitable.
Par contre 18 kilos c'est beaucoup en effet.
Il te faudrait ( si tu ne l'as pas fait ) rencontrer un médecin diététicien, avant que tu n'aies un problème de santé lié à cette prise de poids.
Bon courage et tiens nous au courant.
En espérant avoir répondu à ta question.
Charlie

Message non luPosté: 02 Juin 2013, 22:44 

ok merci de toutes vos réponses je vais voir donc un diététicien ! non je n ai même pas de penchant pour le sucre et je ne mange pas énormément non plus!

bien sur maintenant je suis en sur poids, mais ,pas non plus énorme je fais une taille 40 !

par contre j ai des soucis niveau seins je m’étais donc fais faire une augmentation mammaire de 85B a 90C et maintenant je fais du 100C donc ça commence a devenir gênant !

plus bien sur cellulite qui apparaît enfin bref 'le rêve' il faut que je fasse quelque chose !

demain je vois mon endocrino je vous tiens au courant je vais également lui demandé pour une autre méthode qu en pilule on verra bien .

sinon si vous avez des conseils ou autres tenez moi au courant merci

Message non luPosté: 03 Juin 2013, 09:50 

coline78 a écrit:
bonjour,
je me demande aussi pourquoi tu prends des œstrogènes de synthèse en comprimé (c'est bien ça, Provames ?)
Il est désormais largement admis que l'administration des œstrogènes bio-identiques par voie transdermique (gel ou patch) est bien plus saine à long terme, pour le foie, mais aussi par rapport à des risques thromboemboliques. ça n'a peut-être aucun lien avec ton problème de poids, mais en tout cas ça vaut peut-être le coup de questionner ton endocrino ou d'aller en voir un autre...
bon courage !
Coline

en fait je suis allée un peu trop vite à propos de Provames, et en vérifiant mieux
Citation:
"Ce médicament contient un estrogène naturel, identique à celui secrété par les ovaires. Il ne semble pas exposer aux effets indésirables qui peuvent être (rarement) rencontrés avec les estrogènes de synthèse contenus dans les pilules contraceptives ; ..."
Même si c'est un peu hors sujet, je remets ici un lien vers une explication des enjeux de santé liés au THS : http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... o#P33_3955

bon courage Esmeralda !

Message non luPosté: 03 Juin 2013, 20:21 

70 kilos pour un metre 62 c'est la catégorie pot à tabac, très prisée :lol:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 03 Juin 2013, 22:28 

je ne suis pas sure que ce soit ni un compliment ni tres gentil :(

Message non luPosté: 03 Juin 2013, 23:22 

AH VOUS prenez pas la tete avec le poids, bon okii, moi 1mètre75, y'a dix ans je pesais 63 kilo, en dix ans je suis monté a 82 kg, alors la peur m'a prise, est bein, j'ai fais un régime sévère, pas d'alcool, nourriture franchement la plus légère possible, et puis du sport, bon, marcher, danser, ça je sais, j'ai tellement dansé dans ma vie, beaucoup d'eau, trés peu de sucre, et mon maintenant en 5 moi 75 kg. mais je voudrai descendre a 70 kg. j'avoue que le repas de midi je l'ai beaucoup sauté, c'est pas a faire. donc je continue, mais sans sauter des repas, mais en mangeant beaucoup de légume, étant végétarienne déjà, et puis, gérer mon cervelle pour aussi accepter que mon age fait que :roll:

Message non luPosté: 03 Juin 2013, 23:25 

dsl pour les fautes, je tape trés vite, mais je suis pas toujours bien placé sur mon tabulateur dodo

Message non luPosté: 03 Juin 2013, 23:26 

jamgie a écrit:

alors jamgie, ben c'est pas cool ce que tu dis

Message non luPosté: 03 Juin 2013, 23:27 

jamgie a écrit:

pot a tabac, trés prisée, je crois qu'il existe encore la prisure, tu sais un truc qu'on sniffffffff, la nicotine quoi, folish

Message non luPosté: 03 Juin 2013, 23:29 

merci linda de tes commentaires je vais essayer de suivre aussi un petit regime on sais jamais et augmenter un peu le sport apres on verra bien

Message non luPosté: 04 Juin 2013, 20:13 

esmeralda62 a écrit:
je ne suis pas sure que ce soit ni un compliment ni tres gentil :(

non en effet je présente mes excuses
c'était un jeu de mot laid
ça me prend :? :oops:

Message non luPosté: 04 Juin 2013, 23:14 

:lol:

pas de soucis

Message non luPosté: 04 Juin 2013, 23:35 

oui un petit régime sèrieux, c'est toujours dur, on est gourmande, mais ça vaut le coup, allez 5 mois ss faillir, et on voit. beaucoup de légumes, fruit, eau, complément alimentaire b6, levure de bière, viande, moi j'en mange trés peux, a part poulet, poisson mais avec jus de citron, riz, pate, mais toujours a moindre mesure, si t'avale un klg de pate en un repas, ben non,
kikou

Heures au format UTC [ Heure d’été ]