Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 04 Juil 2013, 22:16 

Bonsoir, je vous écrit car j'ai un doute sur le praticien, j'ai fais 2h30 de séance d’électrolyse pour le visage (1h + 1h30 avec 1h de coupure entre les deux)

bon bref je m'explique, je ne suis pas convaincue qu'il soit rapide et même efficace en 2h30 il n'as couvert qu'une petite partie du visage (le menton et ce n'est pas fini : juste les coter du menton il reste le dessous et le tour de la lèvre inférieur et un peut au centre) je me suis rendue à paris pour les séances le tout me coûte asses chère (scéances chère + voyage et hotel...) et surtout 1 semaine de vacance a mon travaille...chose que je ne fais jamais (prendre des vacances j'aime pas ça) bref pourriez-vous me donner des estimation du temps qu'il vous as fallu pour dégager complètement le visage la première fois biensur ... j'ai peur que les 8h de séances que j'ai prise ne suffisent pas !

ps : en plus ces prix sont bizarre... 122€ la première heure et 200€ pour les 1h30 d'après... je ne sais pas calculer ou ?

Message non luPosté: 04 Juil 2013, 22:48 

Bonsoir !
on peut savoir qui est ton médecin pour l'électrolyse ?

Message non luPosté: 04 Juil 2013, 22:55 

je n'es pas sont nom sous la main mais voici le site du centre

http://www.clinique-esthetique-opera.co ... trique.htm

C'est un homme asses petit avec des origine asiatique je pense !

Message non luPosté: 04 Juil 2013, 23:47 

coucou, j'ai le même problème que toi, je ne vais pas tarder a commencer l'épilation electrique car 50% de ma barbe est rousse. 2h30 me parait beaucoup, cependant la zone du menton est une zone très dense en poils. Pour que tu puisse comparer, il y a deux semaine j'ai été voir un médecin sur paris pour faire un devis, la zone du menton + cou + cotés visage, elle à estimer 6h00 d'épilation pour la première séance.

Message non luPosté: 04 Juil 2013, 23:56 

ok, donc ça devrais être normal ! j'y retourne demain pour 2h30 de plus, je verais bien si ont arrive a finir le meton (enfin ont feras sans doute les coter avant car je suis hyper gonflée ^^) http://www.i-trans.net/forum-trans/posting.php?mode=reply&f=3&t=15970#

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 06:32 

Tu devrais lui demander combien de poils ont été tués pour pouvoir comparer ! À Paris beaucoup des filles trans vont chez Adeline de ramecourt qui travaille tres vite et bien...
Mais tu as fait des séances laser avant ou tu as des poils trop clairs ou la peau pas assez claire pour passer par le laser ?
Bon courage pour ta séance aujourd'hui !

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 06:53 

Pour mémoire je raconte ma première Séance ici viewtopic.php?f=3&t=14015&p=321266#p321266

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 07:31 

j'ai les poils clair le laser ça n'y fais rien !

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 07:36 

420 poils en 20 mininutes... je pense qu"il m'as retiré a peine 300 poils en 2h30... je vais compter le nombre de décharges tout a l'heure ! (y'as que ça a faire de toute façon ^^) en plus je ne met pas de crème anesthésiste donc c'est facile de compter !

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 08:25 
Administratrice

Бeverly a écrit:
Bonsoir, je vous écrit car j'ai un doute sur le praticien, j'ai fais 2h30 de séance d’électrolyse pour le visage (1h + 1h30 avec 1h de coupure entre les deux)

bon bref je m'explique, je ne suis pas convaincue qu'il soit rapide et même efficace en 2h30 il n'as couvert qu'une petite partie du visage (le menton et ce n'est pas fini : juste les coter du menton il reste le dessous et le tour de la lèvre inférieur et un peut au centre) je me suis rendue à paris pour les séances le tout me coûte asses chère (scéances chère + voyage et hotel...) et surtout 1 semaine de vacance a mon travaille...chose que je ne fais jamais (prendre des vacances j'aime pas ça) bref pourriez-vous me donner des estimation du temps qu'il vous as fallu pour dégager complètement le visage la première fois biensur ... j'ai peur que les 8h de séances que j'ai prise ne suffisent pas !

ps : en plus ces prix sont bizarre... 122€ la première heure et 200€ pour les 1h30 d'après... je ne sais pas calculer ou ?

C'est vrai que la tarification que tu annonce est bizarre
Moi mes séances d’électrolyse ( remboursées) devaient couter le taux normal d'une viste a un dermatologue pour environ 20 mn chaque séance ( ca evitait d'avoir des placard de zone rouge sur mon visage mais c'est vrai qu'il fallait y aller plus souvent.)
Pour la SARL ou tu va :
1. premier élément de réponse est de visiter leur site internet
Comme une carte de visite graisseuse augure mal du professionnel qui te la tend un site internet cheap et vieux comme le leur a une signification.
2. ensuite on peut aussi trouver bizarre et bien peu transparente leur page information légale* ... Une SARL du domaine santé avec 7622 € de capital moi CA me fait un peu peur ( j’espère que leur taux de garantie assurance est a un niveau supérieur )
3. Bizarre aussi un établissement qui n'a même pas les sous pour se payer une adresse mail professionnelle.
Mais peut être sont ’ils juste un peu dépassés par la modernité :))
C'est a toi de voir ton ressenti au niveau des résultats, on peut etre cheap et bien travailler ?
====================================
* Informations légales CME
La CME

Société A Responsabilité Limitée
Capital Social de 7 622 Euro
Siège Social
46 rue Laffite
75009 Paris
Tél : 01.45.26.66.13
E-mail : clides@noos.fr

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 08:36 

Merci, je vais voir le résultat... en espérant qu'il ne me laisse pas de cicatrices ni une tête de choux fleur ... et je vais aussi parler du prix avec lui car avec ça secrétaire ont c'étais arranger pour un certain prix et là ça deviens n'importe-quoi ! bref j'y retourne tout à l'heure ont verras bien !

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 09:22 

Бeverly a écrit:
420 poils en 20 mininutes... je pense qu"il m'as retiré a peine 300 poils en 2h30... je vais compter le nombre de décharges tout a l'heure ! (y'as que ça a faire de toute façon ^^) en plus je ne met pas de crème anesthésiste donc c'est facile de compter !

c'est fort possible, cette différence dans la rapidité de travail du médecin. Toutes les personnes que je connais qui sont passées avant AdR par un autre médecin (souvent un dermato) pour leur épilation ont témoigné de la rapidité incomparable de AdR, y compris une copine cis qui galérait depuis des lustres (elle a 37 ans) avec sa pilosité dans le dos et sur le ventre, de dermato en dermato... Bien sur il y a peut-être d'autres médecins aussi rapides et qui ne laissent pas de vilaines cicatrices, mais je ne les connais pas !
A noter aussi que le prix pratiqué par AdR n'est pas trop supérieur au tarif de remboursement par la sécurité sociale (pour mes dernières séances : 23,38 € remboursés à 100% sur l'ALD pour une séance payée 30 euros)

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 13:46 

Chez Ramecourt c'est 1500 poils de l'heure a peu pres c'est pas l'usine c'est 150 euro de l'heure. (faut demander un devis c pas moi qui fait les prix) et les prix sont evidemment regressif si y a moins de poils.

Pour eviter les cicatrices il faut que tu demandes a faire une epilation partielle c'est a dire ne pas faire une zone toute entiere car sinon ca risuqe de faire des trous.

Ca me l'a fait a certains endroits et ca reste a vie.

donc ne pas faire le menton en entier mais 1 poil sur 2 ou 3 pour eviter trop de trous trop proches.

Ca craint je sais mais c'est vivre des moments diffciles ou les cicatrices.

Faut espacer les sceances le temps des repousses 1 mois et demi en electrolise et aussi le temps que ta peau se cicatrise.

Il ne faut pas gratter les croutes sinon la aussi tu as un risque de cicatrice. Pour refaire le derme et eviter les demangaison tu as une pommade "cicalfate"

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 14:24 

mwé ban jvais annuler mes séances prochaine avec lui car il as l'air d'être bofbof... j'ai,la tête gonflé là ça va revenir normal au bout de combien de temps ? ^^

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 15:35 

Бeverly a écrit:
mwé ban jvais annuler mes séances prochaine avec lui car il as l'air d'être bofbof... j'ai,la tête gonflé là ça va revenir normal au bout de combien de temps ? ^^

ça c'est inévitable vu le nombre de poils tués ! ça dépend des personnes, mais j'espère pour toi qu'à la fin du week end tu auras retrouvé une tête à peu près normale... courage ! Et si tu contactes AdR, téléphone très à l'avance (genre trois mois), elle est surbookée. et puis il faut prévoir a priori un premier rendez vous pour une simple explication sans épilation. (On parle aussi souvent du docteur Patrick Mouchet, dans le même quartier, mais je n'ai pas eu de témoignages directs. Et peut-être des personnes qui passent par ici auront d'autres suggestions aussi !)

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 15:45 

ok je vais,la, contacter ^^ ça me fais beaucoup de rendez-vous en se moment mais tampis ! merci

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 15:54 

le visage gonflé ca dure au moins 4 jours environ pour sortir de l'horreur... sinon sans anesthésie c'est un peu plus douloureux mais je te le conseille quand tu auras des sceances a moins de 500 poils ca evite la tete à ET mais faut supporter... 24 heure apres tu peux sortir.

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 19:49 

coline78 a écrit:
Tu devrais lui demander combien de poils ont été tués pour pouvoir comparer ! À Paris beaucoup des filles trans vont chez Adeline de ramecourt qui travaille tres vite et bien...
Mais tu as fait des séances laser avant ou tu as des poils trop clairs ou la peau pas assez claire pour passer par le laser ?

faut arrêter, j'ignore la statistique disponible
mais le "bien" n'est pas garanti

et meme chez les dermato (ce qu'elles ne sont pas dans son groupe)
rien n'est à ce point garanti

en revanche,
je trouve anormal
que des tests préliminaires ne soient pas pratiqués ni meme proposés

et là, il y a carence, quand il faut exiger un test
et un test fiable
pas dans le cou
mais bien en pleine face
une petite zone bien représentative

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 06 Juil 2013, 00:19 

jamgie a écrit:
coline78 a écrit:

faut arrêter, j'ignore la statistique disponible
mais le "bien" n'est pas garanti

et meme chez les dermato (ce qu'elles ne sont pas dans son groupe)
rien n'est à ce point garanti

en revanche,
je trouve anormal
que des tests préliminaires ne soient pas pratiqués ni meme proposés

et là, il y a carence, quand il faut exiger un test
et un test fiable
pas dans le cou
mais bien en pleine face
une petite zone bien représentative

la statistique, c'est un taux de satisfaction à 100% dans tous les témoignages qui sont arrivés jusqu'à moi aujourd'hui... Mais si tu as d'autres meilleures adresses à proposer, n'hésite pas...
après on peut aussi garder une barbe, c'est vrai.

Message non luPosté: 06 Juil 2013, 00:20 

Je reviens juste sur le conseil de Xmen :

Pour toutes les filles qui sont en cours d'épilations définitives (laser comme éléctrolyse), utilisez la crème "Cicalfate" d'Avène.
Je pensais garder des cicatrices à vie, et au bout d'une semaine avec deux applications par jour il ne restait plus aucune trace d'acte dermatologique !!

Bon courage à toutes !!

Message non luPosté: 06 Juil 2013, 18:45 

bonjour raphaelle cette creme cicalfate
ça n'est pas en pharma si ?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 06 Juil 2013, 21:31 

Salut Jamgie,

Pour la crème cicalfate, tu la trouves dans la plupart des pharmacies et toutes les parapharmacies.
Désolée d'insister, vous allez finir par croire que j'ai des actions chez Avène :roll:
Mais pour les peaux abîmées, je ne connais pas meilleur remède que cette fameuse crème !

Message non luPosté: 07 Juil 2013, 17:46 

tu utilise cette crème après les séances ou après la fin des rougeurs sur les zones

Message non luPosté: 07 Juil 2013, 17:48 

je vais te faire confiance et l'essayer car de toute manière j'ai la peau qui s’abîme facilement (le rasage quoi...)

Message non luPosté: 07 Juil 2013, 18:43 

Raphaëlle74 a écrit:
Salut Jamgie,

Pour la crème cicalfate, tu la trouves dans la plupart des pharmacies et toutes les parapharmacies.
Désolée d'insister, vous allez finir par croire que j'ai des actions chez Avène :roll:
Mais pour les peaux abîmées, je ne connais pas meilleur remède que cette fameuse crème !

oki merci,
si c'est pas un attrape nigaude ça vaut le coup d'essayer

Message non luPosté: 09 Juil 2013, 10:49 

Sinon pour une crème protectrice il y a une solution souvent utilisée par quelques actrices d' Hollywood :lol:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/18 ... 10083.html

youtu.be/fdU2wGf6jfM

Message non luPosté: 13 Juil 2013, 21:03 

Hum c'est con mais en 2 mois d'androcure ma libido es a 0 et y'as plus rien qui sort !^^ va falloir que je m'en procure ailleur ...

Message non luPosté: 13 Juil 2013, 21:19 

Бeverly a écrit:
Hum c'est con mais en 2 mois d'androcure ma libido es a 0 et y'as plus rien qui sort !^^ va falloir que je m'en procure ailleur ...

Tu veux te procurer quoi, de la libido ?

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 15:49 

Xmen a écrit:
Chez Ramecourt c'est 1500 poils de l'heure a peu pres c'est pas l'usine c'est 150 euro de l'heure. (faut demander un devis c pas moi qui fait les prix) et les prix sont evidemment regressif si y a moins de poils.

Pour eviter les cicatrices il faut que tu demandes a faire une epilation partielle c'est a dire ne pas faire une zone toute entiere car sinon ca risuqe de faire des trous.

Ca me l'a fait a certains endroits et ca reste a vie.

donc ne pas faire le menton en entier mais 1 poil sur 2 ou 3 pour eviter trop de trous trop proches.

Ca craint je sais mais c'est vivre des moments diffciles ou les cicatrices.

Faut espacer les sceances le temps des repousses 1 mois et demi en electrolise et aussi le temps que ta peau se cicatrise.

Il ne faut pas gratter les croutes sinon la aussi tu as un risque de cicatrice. Pour refaire le derme et eviter les demangaison tu as une pommade "cicalfate"

Ahhh xmen je te remercie de ce temoignage
car non, chez madame adeline ça n'est pas toujours vite et bien,
c'est parfois trop vite et imprudent
pour certaines
moi compris
mais pas que.
mais moi je paie cher , au sens des cicatrices qu'il m'en reste, et je pense à autre chose pour ne pas flipper, j'en suis à regretter de n'avoir pas continué l'épilation mécanique, et puis comme je suis agée je relativise, ma vie s'est faite autrement, n'empeche je visais une retraite heureuse de me retrouver, mais c'est raté.
Je donne finalement raison à toutes d'avoir franchi le pas sans remettre à un futur ô combien incertain

Sinon, pour info,
J'ai fait 2 adresses sur des conseils venant d'ici,
une séance cata chez la première (2009)
deux séance dont une première bien et une seconde pire que ma une, chez mme A
je tenterais bien une troisième, sur paris ou lyon
avant de renoncer
merci de vos suggestions!

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 15:55 

@Cheyenne Nan ^^ regarde la vidéo tu comprendras !

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 16:09 

je n'y crois pas

Heures au format UTC [ Heure d’été ]