Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ma (longue) petite question
Message non luPosté: 16 Aoû 2013, 11:17 

Bonjour,
Chose promise, chose due, je viens poster ma (longue) petite question.

Alors voila, mon questionnement commence vers mes 8-9 ans, age ou je suis très très mal intégré(e) et commence à choisir des personnages féminins dans les jeux-vidéos (qui, soit dit en passant ont une assez grande place dans ma vie de geek(ette)) et à me "travestir" avec deux-trois vêtements piqués à ma mère. A cette époque, il n'y a pas de doutes pour moi, je suis une fille. Un jour mes recherches me mènent à rechercher sur google "changer de sexe" sans vraiment m'attendre à grand chose. Autant vous dire que j'ai ma surprise fut grande :shock: .
Mes réflexions de l'époque me poussent à conclure (je ne sait pas trop pourquoi) que je ferait cette transition "plus tard, quand j'aurais ma majorité et mon autonomie". Je continue donc ma vie sans que cela ne me quitte vraiment l'esprit.

Une fois au lycée, je commence à bien mieux m’intégrer jusqu'à la fac et aujourd'hui ou je n'ai plus aucuns problèmes de ce coté là. Cette période et ma découverte du naturalisme (pas naturisme, moi je passe des demis journée en foret en espérant de voir un quelconque bestiau qui n'apparaitra surement pas :lol: ) me font un peu oublier mes questionnements.

Durant cette dernière année j'ai essayé de paraitre "normal" en prenant des personnages masculins dans les jeux. Cela m'a fait remarquer qu'il m'était difficile de m'identifier à un personnage masculin alors que cela me semblait tout à fait naturel pour un personnage féminin.
Puis est venue ces derniers mois une partie de jeu de rôle (papier) ou le personnage que j’incarnai devait obligatoirement être une fille. Je ne me suis pas fait(e) prier et cela c'est avéré extrêmement plaisant (libérateur ?) et a relancé mes questionnements.

J'en suis donc à un point ou, bien que parfaitement heureux(se) dans ma vie actuelle, je me dis souvent que tel ou tel truc serait mieux si j'était une fille. Les mots "homme" et "virilité", avec tout ce qu'ils impliquent me répulse. Alors que au contraire "femme" et "féminité" tendent à mieux sonner à mon oreille.
Pourtant, peut-être est-ce que mon éducation à la stricte égalité homme-femme me pousse à considérer les différences comme de simples caractères sexuels physiques qui ne doivent pas forcer de comportement et encore moins définir des rôles dans la société, je ne peut affirmer, dans l'état actuel des choses que "je suis une fille dans le mauvais corps" mais plutôt "j'aimerais (extrêmement très beaucoup :lol: ) être une fille".

En bref, je me demande si cette envie est assez forte pour me pousser à faire quelque chose d'aussi lourd qu'une transition.

Je pense aujourd'hui à intégrer l'équipe officielle de Marseille pour pouvoir commencer cette transition tout en m'imposant un temps de réflexion et ainsi éviter de faire une erreur ( je n'ai pas trouvé de retours sur cette équipe; vous en avez ? ).

Tout cela pour vous demander, non pas "suis-je trans ?" (ce à quoi vos réponses serait à raison que c'est à moi de répondre à cette question), mais plutôt pour chercher à savoir si certaines (certains ?) d'entre vous ont des ressentis similaires en espérant que cela m'aide à répondre à la question ci-dessus.

Voila, j'arette ici mon roman et vous remercie de l'avoir lu en entier si vous l'avez fait.

Message non luPosté: 16 Aoû 2013, 13:53 

coucou,

ëtre ou ne pas être telle est la question ?

Es tu un homme ou une femme c'est ca la vraie question.

Il n y a que toi qui peut savoir qui tu es et ce que tu veux vivre

La transition tu la fait naturellement parce que tu as fait un choix de vie.

On est trans quand on est dans notre phase de construction mais ce n'est pas le but en general de rester dans un etat d'entre deux.

Alors qui es tu ? tu seras la personne qui s'affirmera en tant qu'homme ou en tant que femme. A toi de choisir.

Message non luPosté: 16 Aoû 2013, 17:00 

Citation:
Es tu un homme ou une femme c'est ca la vraie question.

:? Hummmm....
....
Huummmmm...
....
....
42.....
...
Je ne suis pas un homme. Suis-je une femme ? je n'en sait trop rien...enfin si, j'ai quelques éléments de réponse que j’espère ici compléter : J'ai beaucoup plus de facilités à m'identifier à une femme ou personnage féminin, ce plaisir (cette libération ? comment faire la différence ?) lors d'un travestissement (si la réponse est "je suis une femme", en est-ce toujours ?) ou jeu de rôle.
Tout cela va dans le sens de "je suis une femme" mais les incertitudes reviennent toujours. Je me dis : "si je me lance, je vais le regretter", "en ai-je vraiment BESOIN ?".
C'est à cette dernière question que j'ai le plus de mal à trouver une réponse. Du coup je cherche....et j’espère bien finir par trouver :) .

Citation:
La transition tu la fait naturellement parce que tu as fait un choix de vie.

Encore faut-il avoir fait ce choix. ce qui me renvoie à la question précédente.

Citation:
On est trans quand on est dans notre phase de construction mais ce n'est pas le but en general de rester dans un etat d'entre deux.

J’entendait par là non pas transsexuelle mais transgenre qui, si j'ai bien compris, correspond plus au sentiment de ne pas être en accord avec son corps qu'à la transition en elle même.

Message non luPosté: 19 Aoû 2013, 19:15 

et on tourne en rond sempiternellement
définir ce qu'est ETRE un homme ou ETRE une femme ?
bien compliqué

ce n'est pas l'attirance sexuelle des hommes ou des femmes
ce n'est pas l'apparence aux autres, on ne se détermine pas par rapport à l'extérieur
ce n'est pas qu'intérieur sinon à quoi bon se "transformer"
ce n 'est pas qu'une question d'état civil non plus

c'est quelque chose d'indéfini entre tout ça
qui rend le nombre de parcours infini
avec leurs limites
qui peuvent conduire à des scénarios tout sauf simples
(ne pas confondre avec tout sauf S... :D )

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]