Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Aide , etre ou ne pas etre
Message non luPosté: 27 Nov 2014, 15:44 

bonjour à tous et à toutes !

Je me présente je m'appelle lola , mais mon vrai prénom c'est léo , j'ai tout juste 18 ans et cela fait maintenant depuis mes 14 ans que je me pose la question suis-je une fille ou non ? Depuis mes 14 ans en colo j'ai toujours adoré etre habillée en fille , joue les petites princesses ou meme etre une fille quoi , j'en ai deja parlé à mes amies qui m'ont répondu fait ce que tu veux c'est ton choix on t'aimera comme tu es ce qui ma enormement rassurer .
Malheureusement je ne peu faire une transition puisqu'il y a ma famille et que je les aimes plus que tout et eux aussi cependant mon pere ne m'accepterai pas , pourtant ma mere elle est compréhensive .

Ces envies d'etre femme m'arrive souvent quand je suis seule perdus dans mes pensées le soir souvent dans mon lit , je n'ai jamais eu de copain toujours eu des petites amies .

J'ai eu des affaires d'une fille une fois que j'ai porté ma mere les as découvert et ma dit j'avais le droit de faire des experiences ..
Bref la honte ...

Je viens ici pour vous posez des questions , suis oui ou non une transexuelle avec la mentalitée ? je ne peu pas passé a l'acte dois je resté a l'état de travestis ? pourtant j'aime etre une femme , je cherche meme un copain besoin d'aide merci a toutes ou tout ceux qui me répondrons

léo , lola <3

Sujet du message: Re: Aide , etre ou ne pas etre
Message non luPosté: 27 Nov 2014, 16:31 

Bonjour Lola,

Citation:
je n'ai jamais eu de copain toujours eu des petites amies

Les sentiments ou le sexe n'ont rien à voir avec l'identité, c'est une question de goût, un besoin de trouver quelque chose en particulier chez l'autre qui fait notre orientation sexuelle.
L'identité est plus complexe, elle se construit dés le plus jeune âge jusqu'à la maturité et est principalement due à l'ensemble de nos expériences respectives.
Ces expériences nous définissent nous font choisir un chemin plutôt qu'un autre.

Citation:
J'ai eu des affaires d'une fille une fois que j'ai porté ma mere les as découvert et ma dit j'avais le droit de faire des expériences ..
Bref la honte ...

Un moment qui n'a pas du être facile, mais il faut voir le bon côté des choses, si un jour tu te décide à lui parler de ce que tu ressent, tu auras déjà moins à faire que pour une autre qui a tout caché
sans jamais rien laissé paraître.

Citation:
suis oui ou non une transexuelle avec la mentalitée ?

Toi seule peux répondre à cette question. Tu es seule dans ta tête, personne ne sait mieux que toit même comment tu pense et quels sont tes plus profonds désirs.
Même pour ta famille et tes amis les plus proches, cette question n'est pas évidente alors pour nous, çà l'est encore moins.

Citation:
je ne peu pas passé a l'acte dois je resté a l'état de travestis ?

Là aussi tu es seule à décider de ce qui est le mieux pour toi et ce n'est pas à ta famille de te forcer à vivre d'une manière ou d'une autre, d'autant plus que tu es majeure.
A toi de savoir si vivre en tant que femme est plus important que de prendre le risque d'en parler à ta famille avec dans le pire des cas un refus et un rejet de leur part.
Ou si tu préfère attendre et agir à un moment qui sera plus opportun, quand tu sera indépendant, que tu auras un travail, plus de confiance en toi...

Rien ne t'oblige à te jeter à l'eau en leur balançant tout à la figure, fais d'abord le point sur ce que tu veux, ce qui compte le plus pour toi et après tu pourras envisager un coming out.
Se lancer dans une transition afin d'adapter son physique à son identité n'est pas à prendre à la légère. Il y a des risques pour la santé, physique et psychologique. Il faut des moyens financiers non négligeables.
Et par dessus tout il faut réussir à passer à travers toutes les difficultés sociales (famille, amis, collègues, patrons...).

Prends le temps de lire les différends témoignages qu'on peut trouver sur ce forum et ailleurs, compares les avec ta propre expérience.
Rien ne presse, si tu en as réellement besoin, tu feras une transition, il n'y a rien qui t'oblige à le faire le plus tôt possible.

Citation:
je ne peu faire une transition puisqu'il y a ma famille et que je les aimes plus que tout et eux aussi cependant mon pere ne m'accepterai pas

S'il t'aime, il t'acceptera toujours tel que tu es, il faut juste trouver la bonne manière de lui en parler.

Message non luPosté: 27 Nov 2014, 16:41 

Je ne vois pas de honte à ce que ta mère ai découvert les vêtements. Et puis elle semble plutôt bien prendre la chose : d'autres aurait vu là un mal étrange. Un peu comme le dit ta mère, tu essaies, ca te permets de t'aider à te trouver, c'est bien comme ca.

Pour le coté "trans ?", c'est une question de conviction. Il peut être difficile à tout âge de l'exprimer ou bien de ne pas se laisser dépasser par ses peurs de se reconnaitre.

J'ai l'impression que nous avons beaucoup peur des autres. Pour ma part, j'ai fait ma révérence avant d'avoir une attestation psy : c'était une époque ou j'étais déterminée à m'affirmer et à demander l'aide du corps médical. Ca donné d'excellent résultat. Les enfants me surprotègent, l'entourage accepte et ne juge pas : dans l'ensemble ils semblent honorés par la confiance que je leur ai témoigné. Mon expérience professionnelle a surement beaucoup aidé (je suis formatrice).

Et dernièrement j'anime un coaching pour soutenir des personnes en difficultés face à l'emploi : au début des séances, je lance des discussions, les gens s'ouvrent un peu... beaucoup... et il faut que je concède certaines questions pour que ce soit équilibré. Et ainsi, j'ai du leur expliquer que j'étais transsidentitaire et ce que c'était... et... encore une fois personne ne juge : ils sont heureux du fruit de notre travail, et ca dépasse tout.

Les gens ont bien compris que j'étais née ainsi, et que si il y avait eu un choix à faire c'était de demander les soins ou bien d'en pâtir.

Et finalement donc, à quelques personnes près (elles ne sont pas nombreuses), c'est beaucoup mieux comme ca : mon malheur s'estompe, je souris davantage, je suis plus ouvert, on m'aime mieux ainsi.

Message non luPosté: 27 Nov 2014, 17:58 

déjà merci pour vos réponses très rapide je ne m'attendais pas à ça .
J'ai en effet très peur de passer à l'acte car je me sens femme mais seulement quand je suis seule , quand je suis en societé avec mes amis ma famille etc je suis vraiment dans ma mentalité de garçons meme si parfois en cours , je me dis " ça serait tellement bien si j'étais une fille " .

Alors c'est sur il y à en effet la question du suis je homo ou bi ou hétéro il y a toutes ces questions qui se chamaillent dans ma tete je pense trouvé la paix interieur quand j'aurais trouvé la bonne personne voir une maturité plus elever pour prendre du recul

La transition est oui une étape longue , dur , avec de la souffrance moral physique et psycologique je le conçois bien entendus malgrès tout elle m'attire enormement ...

Je ressemble vraiment à une fille quand j'ai les cheveux long et habillé en femme , étant typer asiatique c'est très facile d'avoir je dis bien une apparence mais il est vrai que dans mon esprit je me dis : je ne pourrais jamais me considerer comme femme puisque je ne suis pas une femme biologique , je ne suis ni homme ni femme , qui suis je ? l'identité est une chose horrible que la société et la religion a mis en place ça nous bloque tous les uns les autres .

Meme si la société commence à se developper un peu plus

en tout ca merci des réponses !

Message non luPosté: 27 Nov 2014, 19:16 

babylolos a écrit:
Je ressemble vraiment à une fille quand j'ai les cheveux long et habillé en femme , étant typer asiatique c'est très facile d'avoir je dis bien une apparence mais il est vrai que dans mon esprit je me dis : je ne pourrais jamais me considerer comme femme puisque je ne suis pas une femme biologique , je ne suis ni homme ni femme , qui suis je ? l'identité est une chose horrible que la société et la religion a mis en place ça nous bloque tous les uns les autres .

Meme si la société commence à se developper un peu plus

en tout ca merci des réponses !

et non on est au siecle 21 et ses thèses son obsolètes
il y as pas de label de identité justement
maintenant si toi même tu te base sur les label imposer par la religion avec la complicité de l’état
oui je comprends que tu sois dans l'ignorance de toi
de qui tu est toi même
a se là tu rajoute tes peurs et là encore tu seras de plus en plus perdue
tu peut ressembler a un mec et être une femme
par exemple dans le culturisme dans les milieux butch .....tc
se sont biens des femmes
femme c'est surtout le vivre en tant que
c'est aussi savoir faire face a toutes situations ,se batre ,etre fort meme quant elle pleure
il ne se agit pas de ressemblances stéréotypés et clichés mysogines
moi je pense que la métaphore du tiroir bordelique ou il faut tout sortir pour ranger chaque chose a sa place pour que enfin tu te retrouve
pourrais en fin t'aider
il y as pas a avoir honte de se habiller en conformité a son genre
c'est de la transphobie et des transphobes que on dois avoir honte

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]