Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 02 Juil 2015, 21:04 

Salut, peuple d'ici.

Je reviens pour reposer une question pour mon amie qui aimerait vraiment avoir une réponse en rapport à sa dépression.

Est-ce que la progestérone a les mêmes effets que l'Androcur (25mg) SANS la dépression ?

Et une question subsidiaire, si elle prend plus que 25mg, disons 50 ou 100, sera-t-elle 10x plus dépressive ?

Je sais que ça dépends des gens, mais là c'est plutôt destiné aux personnes touchées par la dépression à cause de l'Androcur et aux personnes qui connaissent la réponse...

Merci pour elle !

FLF

Archa--

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 04 Juil 2015, 22:28 

Non, la progestérone n'a pas le même genre d'effets que l'androcur.
Il y a d'autres anti-androgènes que l'androcur, certains avec plus d'effets indésirables, certains moins, par exemple la finastéride. Voir avec la fonction recherche pour avoir les détails

Pour la deuxième question, aucune idée

Message non luPosté: 04 Juil 2015, 23:21 

je frequentai une boite et un travesti venait tout le temps nous dire, oui je prend de la finasteride .
on voulai pas etre offensante mais cette finasteride n avai pas l' air de lui faire un effet quel qu il soit lol ...

je teste en ce moment de prendre 25 mg d androcure au lieu de 50mg si ca fait le meme effet et de bon dosage c es le bon plan ^^ mais je me suis un peu renseignée androcure c es pas forcement le pire anti androgene, apres si quelqu un en connait un meilleur pour la santé ca m arrangerai car la liste d attente est longue avant la srs et j ai pas envi de me tuer la santé...

Message non luPosté: 05 Juil 2015, 01:54 

coucou,

Ce que je vais dire ne concerne que moi, après vous en pensez ce que vous voulez. Je suis une personne qui tombe assez facilement dans la depression car il y a quelques années je suis tombée dedans pendant de nombreuses années. L'année dernière avec pas mal de soucis, j'y suis retombée, on va dire momentanément, et en decembre et janvier je n'ai pas pris ma ths normalement tous les 2 ou 3 jours seulement enfin quand ca me passait par la tete. J'ai repris ma ths que 15 jours avant les examens avec l'endo. Conclusion = examen correct et normal.
Derriere ce rdv, j'ai essayé de reprendre le dessus sur moi et de reprendre ma vie en main a cause de pleins de petit facteur. D'une, de perdre du poids (85 kg) pour 1m73, de retrouver une taille (sport ou exercice), bouger (sortie), et peut etre travailler et arreter de fumer.
En mars j'ai changer completement mes menus, de petites quantités, 2 a 3 fois par jours suivant la faim. J'ai d'abord continuer ma ths normalement. Et j'ai reussi a perdre du poids alors que je n'y arrivais plus.
En avril et mai, j'ai donc continuer en changeant ma ths a 25 mg d'androcur et le gel normal (x3) et j'ai reussi a descendre mon poids a 76 kg.
En juin j'ai commencé les exercices balades et velo adapté a mes compétences physiques, elles sont pas hautes mais j'essaie d'aller a ce que je peux faire. Conclusion je suis a 74,5 en baisse, les derniers kilos a perdre sont les plus dur a perdre.

toutes ces decriptions pour deja dire on est pas toute pareille deja. Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas forcement pour une autre personne. Pour finir, je n'arrivais pas depuis des années a descendre mon poids en dessous de 78/79 Kg depuis des années, que mon endo me demandais de perdre du poids (j'aurais bien voulu)... quand j'ai commencé ma ths il y a 7 ans je faisais 56 kg (sortie de depression) mais je n'avais jamais dépassé les 60 kg.

Actuellement depuis 2 semaines je recommence a aimer mon corp et à vouloir y prendre soin et des envies de m'habiller (c'est les soldes), je dois encore faire pas mal de sport car ma peau est un peu detendue. J'ai retrouvé une taille qui s'appelle une taille. Je ne fume plus ou rarement juste avec les copines. J'avais l'objectif de 72 kg pour le 1 er juillet, j'en etais a 75 ca fait quand meme 10 kg de moins. Mentalement je vais beaucoup mieux.

La depression c'est une maladie qui nous suit a vie, on peut y retomber assez facilement pour une merde dans sa vie si on ne controle pas son mental. Et on ne peut s'en sortir que par sa volonté et un bon entourage.

Je ne sais pas si le fait d'avoir pris ma ths en décembre et janvier en mode commando a fait quelque chose a mon mental pour m'aider par la suite a reprendre le dessus. Ce que je sais c'est qu'on nous demande d'arreter pendant un mois la ths avant les grosses opérations. Alors pourquoi pas arreter au moins l'androcur pour ton amie pour une periode plutôt que chercher un medoc incertain. Le temps de voir si ca l'aide à retrouver des forces pour revenir dans le monde des vivants et trouver les forces à avancer dans sa vie. Ce n'est qu'un avis, mon avis.

Pour moi d'etre passée a 25 mg depuis 2 mois environ c'est de sentir la repousse de certains poilou, tres peu (Si y a que ca bin j'irai me les faire enlever.) Pour ma poitrine j'ai perdu evidement avec la perte de poids mais ca reste harmonieux. je suis passée du 46 au 40. Je pense qu'il faut être bien dans sa tete pour etre bien dans son corp un paradoxe pour nous.

Message non luPosté: 05 Juil 2015, 09:14 

Anna j'ai une pote qui est sous 50 mg d'androcure et elle est en parfaite santé et ça depuis 20 ans et ce n'est pas 50 mg d'androcure pendant 2 3 ans qui vont te nuire a la santé loin de là donc ne modifie pas tes doses sous peine de voir des effect non désirable apparaitre ...

Message non luPosté: 05 Juil 2015, 09:36 

PS les médicaments sont dosés aussi par rapporta au poid donc si tu réduit leurs actions peuvent devenir nul..

Message non luPosté: 05 Juil 2015, 11:54 

je m' en fiche moi des repousse de poil je fait le lazer sur tout le corp j en ai pu, et je m en fiche encore + de la perte de la poitrine j ai des implant mammaire,
a 50mg je suis à 0 en testo
si a 25mg c es quasi 0 egalement why not ?

moi je dit yes lol et je tente egalement de reprendre le sport et une meilleur alimentation mais dure de trouver le temps avec le travaille, les etudes....

Message non luPosté: 05 Juil 2015, 17:31 

Si tu es à 50 mg d'androcur et T#0 ; tu ne seras pas forcément proche de zéro à 25mg ; au contraire .
Pour en revenir à la question initiale, l'androcur peut induire une dépression et cela augmente avec le dosage; cependant ce n'est pas systématique et surtout la dépression peut venir d'autre chose et enfin , il y a dépression et dépression.
Tu peux avoir des baisses de moral de quelques instants c'est pas pour cela que c'est véritablement une dépression. Il faut en connaître aussi l'intensité.

Message non luPosté: 05 Juil 2015, 17:46 

c'est pas parce que tu as fait du laser que tu ne pourrais pas avoir des repousses de nouveaux poils.

Pour la finasteride, c'est utilisé principalement par les hommes pour diminuer la production de DHT et ainsi réduire la perte de cheveux; ça se saurait s'il y avait une modification physique ( féminisation du visage ... Lol) . J'attends aussi de voir les effets de l'androcur sur un travesti, il y a fort à parier que son excitation va être suffisamment réduite pour se sentir ridicule habillé en femme et vouloir arrêter le traitement.

Message non luPosté: 05 Juil 2015, 17:56 

Vendredi, curieusement, je posais une question relative à la dépression et la prise d'Androcur et autre Hormone à mon Psychiatre... celui-ci m'a répondu d'une façon nette : la médication ne provoque pas de dépression... Les patients ont déjà, ou déjà eu, une dépression... :roll: :arrow:
Peut-être que votre Psy pourra peut-être vous renseigner mieux que moi. !!! :idea:

Message non luPosté: 05 Juil 2015, 18:42 

laeti77 a écrit:
...J'attends aussi de voir les effets de l'androcur sur un travesti, il y a fort à parier que son excitation va être suffisamment réduite pour se sentir ridicule habillé en femme et vouloir arrêter le traitement.

bonjour,
cette remarque m'a intriguée...
Il s'agirait de travestis qui se penseraient transexuelles (pour arriver à prendre androcur, un travesti n'y aurait aucune demande)
et qui, perdant de la libido (au sens viril) seraient amenés à reconsidérer leur appréciation et donc reviendraient sur leur décision parce que besoin de garder le matériel fonctionnel finalement ?

ce serait d'une certaine manière un test radical en effet, soit on s'en sent mieux soit non
si cela peut éviter des erreurs, quitte à se sentir ridicule un temps, c'est surement prefereble à un égarement destructeur

c'est peut etre (surement) pour cela que l'androc est souvent prescrit en premier et seul pendant un certain (long) temps

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 06 Juil 2015, 21:47 

apres attention, androcure est il le coupable ? c es a dire que quand on transitionne on change de vie c est cela qui peux creer une depression et on a tendance a mettre tout sur le dos de l' androcure ...

et pour le lazer je sait bien qu il fau quelque seances d entretiens mais je le recommande a toute ca m a changé la vie :) les resultats etaient la dès la premiere seance pour les jambes et les aisselles :) adieu le razoir quelle gain de temps formidable lol

Heures au format UTC [ Heure d’été ]