Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Sep 2015, 10:44 

Coucou tout le monde!!!

Je viens vers vous pour avoir des informations concernant la chirurgie de la pomme d’Adam.

En effet, j'aimerai bien me lancer mais j'ai quelques questions:
Est ce que la cicatrice est voyante? Si oui, combien de temps reste t-elle voyante? Avez vous utilisez une crème pour la faire disparaître?
J'ai vu que c'était possible que l'incision se fasse sous le menton, juste au dessus de la pomme d'adam pour que la cicatrice reste discrète, est ce que l'une d'entre vous l'a fait?

J'ai une autre question sur la chirurgie du menton:
Je sais qu'il existe 2 méthode pour l'avancement du menton (ce que j'aimerai faire) soit l'avancer avec une prothèse ou soit l'avancer en coupant l'os pour pouvoir l'avancer (Ostéotomie)
Laquelle avez-vous fait? Ce que j'aimerai, c'est d'avoir un menton allongé et si possible l'affiner des 2 côtés (pour info je sais que Dr. S de Lyon le fait) pour avoir un menton bien pointu et fin.

Merci d'avance à toutes pour vos réponse.

Gros bisous

Marina :)

Message non luPosté: 03 Sep 2015, 12:24 

[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/03/150903012502722481.jpg[/img][/img]

Fait en 2012 par le Dr Wagner

Message non luPosté: 03 Sep 2015, 13:18 

amandine87 a écrit:

Wouaahhh!!! On ne voit rien du tout!!! c'est bien caché dans un pli :) Merci amandine pour ta photo :)

Message non luPosté: 03 Sep 2015, 17:45 

Après plusieurs recherches, je vois que beaucoup se sont faites opérée par le Dr Wagner, donc j'ai pris rendez-vous cet aprèm :)

Rendez-vous 23 octobre :)

Je vous tiendrais informé

Bisous!!!!

Message non luPosté: 04 Sep 2015, 18:26 

j'ai vu un reportage tv ou une fille avait fait refaire sa pomme d'adam et l'opération a échoué... elle a dû être réopérée plusieurs fois et a désormais une voix très grave :?:
je voulais savoir si c'était habituel comme accident :?:

Message non luPosté: 04 Sep 2015, 19:04 

Non le chirurgien devait être un charlot. Le Rabotage ne doit se faire que sur la pointe sans chercher à faire toute la pomme d'Adam sinon le risque évident est de toucher les cordes vocales. Certains chir ( un belge notamment )demandent un irm, je ne pense pas que cela soit indispensable si le chir est raisonnable avec la fraiseuse ;)

Message non luPosté: 16 Sep 2015, 10:25 

J'ai faite le rabotage il y a deux ans , il est passer pile poil sur la pomme d'adam la cicatrice a bien disparue on ne la voit quasiment plus néamoins jai l'impression qu'elle ressort depuis quelques temps comme si elle avait un peux grandie depuis l'opé
Concernant le menton , j'aimerais aussi avoir des infos j'ai entendue plutot des choses negatives à propos de cette chirurgie , nottament quand ils passent par l'interieur de la bouche , le menton devient insensibles et les patientes auraient du mal à parler (begaie ) ainsis qu'a boire apres ( L'eau coulerais de la bouche et le fait que le menton soit insensible fairais que les patientes ne s'en rendrais pas compte , pas tres pratique quoi )

Message non luPosté: 16 Sep 2015, 12:45 

Salut Rubie, j'ai fait une FFS il y a 23 jours incluant une féminisation du menton, et si c'était un peu engourdi les premiers jours, je n'ai ni bavé ni bégayé. La sensibilité est revenue rapidement, j'ai eu peu de douleurs, et surtout le résultat me satisfait beaucoup. J'espère que ça te rassure :)

Message non luPosté: 19 Sep 2015, 08:30 

Pour les cicatrices c'est toujours la même histoire, quand la qualité de sa peau est merdique, ben faut faire encore plus attention et user de beaucoup de crème super-cicatrisante. Y'en a qui sont des veinardes de ce côté là ( and i hate them, jockingggg :lol: )

Message non luPosté: 19 Sep 2015, 09:35 

Et je conseille Kelo-Cote et jonctum cica , pour aider à la cicatrisation.
Comme dit Nataschas, si à la base la peau cicatrise mal, c'est plus compliqué d'avoir une cicatrice invisible.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]