Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 11:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: anti-androgène
Message non luPosté: 16 Avr 2016, 19:41 

bonjour à toutes,
je me pose une petite question, les anti androgène comme l'acétate de cyprotérone sont-elles primordiales pour réussir sa transition, car un professionnel de la santé m'a déconseillée d'en prendre du fait du risque de dépression que cela pouvait engendrer?
merci

Sujet du message: Re: anti-androgène
Message non luPosté: 17 Avr 2016, 12:08 

Bonjour Katie,
Je ne suis pas fondée à donner un avis médico-technique sur l'acétate de cyprotérone mais ce que je sais c'est qu'on peut parfaitement transiter (de MtF) sans passer par les anti-androgènes au demeurant a priori surtout dangereux pour les fonctions hépatiques.
Julia

Message non luPosté: 18 Avr 2016, 12:28 

Salut!

Je ne suis pas compétente pour te répondre précisement à propos des anti androgène et réussir sa transistion mais je peux te donner quelque expérience perso et d'autre fille pour que tu te fasse un avis.

Tout d'abord les hormones sont des conducteurs chimique qui ordonnent à tel ou tel cellule d'agir comme ci ou comme ca. l'exemple interessant pour toi c'est au niveau de la répartition des graisses, si tu as plus d'hormone feminine que masculine la graisse se répartira pour te donner un visage et une silouhette plus feminine, donc je supose que si tu as beaucoup de testostérone et beaucoup d'ostrogène ca va un peu clasher et se diviser concernant cette répartition. Au niveau du visage ca pourra surement avoir un résultat moins probant que si tu avais des anti androgène. A confirmer mais dans la théorie je ne vois pas d'erreure.

Concernant la dépression, oui, je ne vais pas te mentir, moi même et d'autre filles ont vu une corrélation entre le taux de testostérone en baisse et la dépression. Pour être plus précise le sentiment générale c'est un peu comme avoir tout les mois de facon régulière un surplus d'émotion et que n'importe quel déclancheur te ferra réagir de facon plus forte que tu ne devrais normalement. Ce n'est pas toujours la dépression, ca peut etre la colère aussi, mais c'est souvant dépressif parceque pendant la transition il est dur psycologiquement de ne pas déprimer.

Pour les solutions, j'ai vu des filles demander à leur endoctrino de baisser le traitement anti androgène, d'autre de l'arreter et d'autre (comme moi) leur endoctrino ajoute une autre hormone qui stabilise les effets néfaste, comme la progestérone.
Alors attention, je suis plutot forte psychologiquement j'ai déprimé un peu mais c'étais surtout des saut d'humeur, mon endoctrino ma préscrit de la progestérone et depuis impécable. Si tu as vraiment peur de la dépression parle en à ton medecin c'est lui et pas nous que tu dois suivre, on réagit tellement toute differement qu'il est presque impossible de répondre à tes questions.

Message non luPosté: 18 Avr 2016, 15:49 

Merci pour vos réponses :)
Donc le fait de prendre des œstrogènes va quand même faire diminuer mon taux de testostérone?

Message non luPosté: 18 Avr 2016, 17:00 

comme je t'ai indiqué je ne suis pas compétente pour te donner de précises réponses sur l'hormonologie. Mon avis est que non tu aura, comme je l'ai dit, un haut taux de testostérone et d'oestrogène ayant probablement comme conséquence une transition physique moins aboutie fémininement parlant.
Prend ce que je t'ai dis comme axe pour te renseigné et pas comme acquis ok? je n'ai pas de formation médicale/scientifique pouvant prouver ce que j'avance.

Message non luPosté: 18 Avr 2016, 19:44 

s'il faut pouvoir prouver ce que l'on dit ici, le forum ferme illico,
idem partout.
Si on se raconte on n'a rien à prouver, c'est censé être un vrai vécu, et chacun en retient ce qu'il pense utile pour lui (et doit s'efforcer de recouper)
Si on rapporte des dires ou écrits on doit pouvoir donner des références , des liens

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 20 Avr 2016, 02:52 

J'avais entendu que prendre des oestrogènes avait un petit effet inhibant sur la testo, ce n'est pas vrai ?
(Mais oui si tu n'es pas opérée ça ne suffit pas, un anti androgène est très important pour une bonne féminisation :) )

Message non luPosté: 21 Avr 2016, 16:02 

merci pour vos reponses :)

Message non luPosté: 21 Avr 2016, 19:50 

Katie a écrit:
bonjour à toutes,
je me pose une petite question, les anti androgène comme l'acétate de cyprotérone sont-elles primordiales pour réussir sa transition, car un professionnel de la santé m'a déconseillée d'en prendre du fait du risque de dépression que cela pouvait engendrer?
merci

quand même ,
si "reussir sa transition" se résumait au bon choix d'un medoc, fut-il anti androgène, ça se saurait
dépression ou pas

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 29 Avr 2016, 11:41 

Donc selon vous l'idéal serait oestrogènes, anti androgènes et progestérone (pour le côté dépression)?
Personnellement j'ai des oestrogènes et de la progestérone mais à part ma poitrine je ne vois que peu d'effets (11 mois de ths) ça pourrait aider si je demandais à mon médecin des anti androgènes toujours selon vous? Bien sûr je compte lui en parler mais je prend juste vos avis avant :)

Message non luPosté: 29 Avr 2016, 16:29 

Citation:
Donc selon vous l'idéal serait oestrogènes, anti androgènes et progestérone (pour le côté dépression)?

oui je peux te confirmer que pour moi la recette marche je n'ai aucun symptôme depressif depuis que l'on m'a ajouté de la proges en meme temps des anti ando + oestro.

Message non luPosté: 29 Avr 2016, 19:43 

Merci je vais voir dans un mois environ avec mon médecin :)

Message non luPosté: 01 Mai 2016, 20:00 

bonjour,

tu dis qu'a part ta poitrine tu ne vois pas d'autres effets. A quels genres d'effets tu t'attendais ?

Sinon pour certaines personnes le traitement agit plus ou moins, ce n'est pas forcement une question de dosage. Apparemment la progesteronne c'est pas mal, autres que les effets depressifs. Tu as un an de traitement, il te faudra plusieurs années pour voir d'autres effets plus visibles.

Prend des photos de toi de temps en temps c'est le meilleur moyen de voir une difference par periode.

Message non luPosté: 05 Mai 2016, 09:10 

Des effets sur ma peau mes cheveux mes hanches un peu sur le visage, c'est un ensemble d'effets
Je le fais déjà pour les photos ça aide à se rendre compte :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]