Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 11:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseils si possible
Message non luPosté: 28 Mai 2016, 18:11 

Bonjour,
J'ai un peu de mal a me lancer mais si je fais rien j'avancerai jamais
Alors voila je me présente je suis une fille de 19ans je m'appelle Clarisse je suis vers Bordeaux (si certains sont dans le coin pour se rencontrer en personne)
Depuis petite j'ai toujours dis être un garçon dans un corps qui n'a pas suivit et donc de fille , enfant cela ne m'a jamais trop dérangé du fait que les corps sont assez similaire a part bien sur le sexe. J'ai toujours eu une attirance pour les jeux "dit" de garçon et pour les vêtements le rayon garçon m'a vite attire au grand désespoir de ma mère qui accepté certaines choses. J'ai grandi et l'ambiguïté aussi les bonjour monsieur oh pardon mademoiselle pour moi c'était drôle ca ne gêné pas. Au collège ca a été dur les critiques le regard des autres ect. Me voila aujourd'hui après pas mal de problèmes de sante 2 personnes travaillant les énergies qui comprennent mon ressenti de garçon enferme dans ce corps de fille y trouvant une explication mais qui malheureusement ne résout rien .Les doutes se sont renforcés encore il y a quelques mois ou j'ai décidé de voir une psy pour des problèmes d'angoisses hors normes et la le problème ressurgit . Depuis que je commence a pas mal en parler ca devient honnis présent dans ma tête je sais plus quoi faire j'aime les fille c'est sur, mon corps je le déteste de plus en plus alors que j'arrivai a me regarder dans la glace il y a peu, les remarques sur l'ambiguïté me touchent . Je suis perdu entre changer et rester dans ce corps . J'ai la chance d'avoir des parents ouverts qui me suivront dans toutes démarches .
Est ce qu'il serait possible d'avoir des avis je suis perdu j'en souffre énormément il faut que quelque chose se passe ou je me résigne ou je fonce dans les changements mais cette situation me tue a petit feu
Je remercie d'avance ceux qui liront et peut être répondront

Message non luPosté: 29 Mai 2016, 17:01 

Je ne suis pas expert du tout, mais tu parles surtout du regard des autres, de jugements et tu sembles sure de ta sexualité (vers les femmes donc).
Changer de sexe n'es peut être pas la solution, car tu ne parles que bien peut de ton ressentis de toi vers ton corps, mais beaucoup des autres vers ce dernier, enfin c'est ce que j'ai crus lire.

Je penses que la meilleurs solution reste bien sur d'en parler a un professionel (si il es qualifié, car méfie toi...), mais encore mieux, a un homme ayant fait cette transition.

En espérant avoir aidé, et en espérant que quelqu'un de mieux qualifié que moi vienne te répondre ;)

Message non luPosté: 29 Mai 2016, 17:52 

bonjour,
le b-a ba impose de bien dissocier sexualité et genre.
les problèmes de disphorie de genre (c'est comme cela que l'on étiquette cette quete d'un plus juste corps) ne sont pas motivés par des attirances orthodoxes ou hétérodoxes.
Ce forum est plus fréquenté par des mtf que par des ftm, si c'est la question (quelle est la question?) il y a quelques autres forums plus appropriés (parcourir un peu ici, je ne les ai pas en tete et d'autres te les diront)
S'il s'agit d'homosexualité plus ou moins bien acceptée, c'est autre chose
A 19 ans il faut bien prendre le temps de se comprendre pour eviter les catas
bise

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 29 Mai 2016, 18:28 

Salut =)
Je préviens tout de suite je suis pas psychanalyste,mais bon celons moi y et possible que tu soit Trans tout d'abord

- Tu dit que durant ton enfance tu a été attiré par l'univers masculin ( Je sens venir celle qui font dire "oui, mais c'est que des stéréotype, on peut être une fille est jouer aux petites voitures et blablabla..." oui c'est vrai que l'on considère ça comme des stéréotype mais chaque stéréotype est basés sur un fond de vérité exemple: "Les Chinois ont forcément les yeux bridés" oui c'est un stéréotype mais seul les chinois immigrés n'ont pas les yeux bridé les autres " 100% pur souche" eux les ont)

- Tu affirme aussi que tu déteste ton corps qui n'est pas en accord avec ton identités même, et donc comme tu dit les remarque sur ta masculinité (sa existe ce mot ?) tu reconforte puisque celle-ci sont en accord avec toi même

Comme je l'ai dit je fais pas partis de quelconque corps médicale (ce serait étonnent à seulement 16 ans ) mais je te conseille d'aller voir quelqu'un compétent dans le domaine car tu risque de souffrir encore plus longtemps et cela risque de gâcher une partie de ta vie.

et PS: si tu as choisis un prénom masculin n'hésite pas a le communiquer =)
Sur ce bisous :D

Message non luPosté: 31 Mai 2016, 21:05 

réciproquement
est ce que les gens qui ont des yeux "bridés" sont forcément chinois?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 31 Mai 2016, 21:08 

L'épicanthus (yeux bridés) est le plus fréquent en Asie de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Asie centrale. Il est également présent parmi les peuples indigènes d'Amérique (Amérindiens) et de l'Arctique (tels que les Inuits et les Aléoutes). En Afrique, on le retrouve à Madagascar dû au peuplement d'origine austronésienne ainsi que chez les San d'Afrique du Sud.

donc ce n'est pas non plus 100% chinois ni 100% asiatique
:D

Message non luPosté: 31 Mai 2016, 21:10 

L’épicanthus est également présent chez les personnes souffrant de syndromes tels que trisomie 21, le syndrome d'alcoolisation fœtale (SAF) ou encore le syndrome de Williams.

comme quoi...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]