Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 17:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 04 Juil 2016, 20:39 

Bonjour à toutes :)

j'ai besoin d 'un éclaircissement pour moi qui suit en France.

Avant de faire mon ALD, j'ai lu que
"je dois demander auprès de sa CPAM une autorisation préalable de prise en charge pour mon ALD".

Avez-vous fais cela et avez-vous un exemple de lettre type?

Merci à vous :))
Bisous
Tiffany78

Message non luPosté: 05 Juil 2016, 12:59 

Heu ? A priori c'est la même chose (où as tu lu cette redondance ?). L'ald est en soi une "autorisation préalable de prise en charge", mais fort générale, et de toute façon en ce qui nous concerne, pour les opés, il faut après, dans son cadre, redemander une autorisation spécifique. Hé oui, sans ça, comment que le gouvernement économiserait quelques milliards sur la sécu ?... Et l'ALD se demande avec un dossier qui doit être rempli par le médecin référent. Et il ne faut pas trop s'étonner, quand bien même la glose officielle est que ce n'est pas nécessaire, de recevoir une demande de certificat psy ou autre.... Tout est bon pour retarder, décourager, dévier - les économies, c'est aussi du temps gagné (négativement bien sûr) sur la prise en charge. Time is money. Il se peut d'ailleurs que cette histoire de "lettre de motivation", dont j'entends parler pour la première fois (les autres, vous avez des infos à ce sujet ?) fasse partie de ces manières de retarder ; il semble que chaque caisse primaire ait un peu les siennes.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 05 Juil 2016, 15:40 

Oui, à relire, je pense qu'il s'agit d'une redondance, dans le sens où nous utilisons souvent l'acronyme ALD pour désigner la procédure, alors qu'il s'agit de l'objet médical ("l'affection"). Donc dans ce sens, non, bien sûr, il n'y a pas de lettre à rédiger préalablement à la demande (encore que les toubibs, je pense, peuvent en ajouter au dossier - c'est fréquemment le certif' psy). Mais la demande elle-même se fait sur un formulaire préimprimé que possèdent les médecins.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]