Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 28 Aoû 2016, 22:38 

Bonsoir la communauté! Pour faire bref, je suis opérée... Femme cisgenre mais mon homme ne le sait pas forcément. Merci de ne donner aucun avis à ce sujet. Je souhaite avoir des informations sur la greffe d'utérus et surtout le fait de pouvoir donner naissance à un enfant. Je sais que nous ne sommes conçues comme les femmes bios mais je porte toujours l'espoir d'avoir un jour une progéniture en moi. J'ai lu beaucoup de choses sur le web mais je voudrais avoir quelques ressentis et "astuces" pour pouvoir donner la vie à un enfant. Je sais très bien que ma santé serait affectée mais je ne peux passer mes journées sans penser au bonheur d'être maman... Je suis même prête à faire toutes les expériences!!!! Je vous passe les détails de ce que j'ai vu sur le web!
Je suis prête à donner ma vie pour pouvoir avoir un bébé!!! Je vous passe les sentiments....

Message non luPosté: 28 Aoû 2016, 22:55 

DSL, si madame modération pouvait supprimer mes posts en surplus ;) mon pc à buggé s:

Message non luPosté: 29 Aoû 2016, 10:18 
Administratrice

Vipera a écrit:
Bonsoir la communauté! Pour faire bref, je suis opérée... Femme cisgenre mais mon homme ne le sait pas forcément. Merci de ne donner aucun avis à ce sujet. Je souhaite avoir des informations sur la greffe d'utérus et surtout le fait de pouvoir donner naissance à un enfant. Je sais que nous ne sommes conçues comme les femmes bios mais je porte toujours l'espoir d'avoir un jour une progéniture en moi. J'ai lu beaucoup de choses sur le web mais je voudrais avoir quelques ressentis et "astuces" pour pouvoir donner la vie à un enfant. Je sais très bien que ma santé serait affectée mais je ne peux passer mes journées sans penser au bonheur d'être maman... Je suis même prête à faire toutes les expériences!!!! Je vous passe les détails de ce que j'ai vu sur le web!
Je suis prête à donner ma vie pour pouvoir avoir un bébé!!! Je vous passe les sentiments....

Kikou
Je comprends pas quand tu dis que tu es cis mais opérée ?
Même si perso, je trouve ringarde et non pertinente cette classification " cisgenre" qui nous nous rebalance le truc "femme bio" a une autre sauce, pourrai-tu pour la clarté des chose, préciser ?
Au cas ou tu sois une femme trans , aux dernières nouvelles une ou plusieurs transplantations de bloc utérus ont eues lieu.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... -grandiose
viewtopic.php?f=3&t=14807
https://actualite.housseniawriting.com/ ... nte/16285/

En ce qui me concerne ( j'ai quelques connaissance en physiologie) il est tout a fait possible mais compliqué d'envisager cette solution pour permettre a des femmes trans d'enfanter ( le droit d'enfanter doit être reconnu a TOUTES les femmes même si ça fera bondir les cathos intégristes, la droite et l’extrême droite) mais ce sera pas avant de très nombreuses années dans notre pays qui n'a jamais été très en avance sur les droits humains des trans.
La première femme trans qui enfantera vit sans doute dans un pays plus ouvert aux changements sociétaux, peut être même en chine même si c'est loin d’être une société ouverte, mais ils n'ont pas de racines judéo-chrétiennes et cultivent le pragmatisme.

Ce n'est pas les pays qui ont le plus le mot " droits de l'homme" a la bouche qui les appliquent réellement le plus dans la réalité.

Peut être en Scandinavie ou en Argentine ?

Message non luPosté: 29 Aoû 2016, 13:01 

Je pense qu'elle se plante dans les termes. Elle doit vouloir dire qu'elle est femme trans et pas cis, parce que sinon, elle n'a aucune raison d'être ici ^^'

Message non luPosté: 30 Aoû 2016, 00:47 

En France, deux équipes sur le qui-vive
Côté français, deux équipes préparent l’avenir de la greffe utérine. Des chercheurs qui se disent prêts a effectuer des interventions dans les années à venir. A Limoges, l’équipe des Dr Tristan Gauthier et Pascal Pivert a notamment effectué, avec l'accord de l'Agence de la biomédecine (ABM), plusieurs prélèvements d'utérus chez des femmes en état de mort cérébrale.

En parallèle, une équipe de l’hôpital Foch de Suresnes, dirigée par Jean-Marc Ayoubi et René Frydman, envisage d'utiliser des donneuses vivantes dont l'utérus serait recueilli lors d’une hystérectomie pour une pathologie n'intéressant pas l'utérus, comme un prolapsus (descente d'organes) ou chez les transsexuelles femmes voulant devenir hommes.
http://www.francetvinfo.fr/sante/soigne ... 58959.html

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 30 Aoû 2016, 01:09 

Replay : Tous enceintes ! en streaming

http://www.wiiz.tv/tous-enceintes-116896.php

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 30 Aoû 2016, 13:52 

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!! je veux je veux je veux! c'est un truc de fou, vraiment je ne pensais pas que c'etait possible. ca change tout

Message non luPosté: 31 Aoû 2016, 22:12 

J'ai été tellement honteuse de poster ce message, que je ne voulais plus le relire... Jusqu'au point de le signaler en disant que ce n'était pas moi qui avait écrit... Bien sûr me suis-je plantée dans les termes "cisgenre" surtout! Je suis prête à faire l'expérience quitte à y laisser ma vie, surtout pour laisser un avenir serein à toutes les femmes trans qui souhaiteraient enfanter... mais surtout pour mon plaisir à moi!!!! Si vous saviez à quel point je suis malheureuse de ne pouvoir donner naissance à un bébé! Je vais voir avec tous ces médecins pour créer l'experience unique de ma vie, je suis prète à toutes les concessions pour devenir maman.... ne serait-ce que d'un seul enfant! je vous tiens informée mes forumeuses!!!! merci beaucoup!!!! <3

Message non luPosté: 31 Aoû 2016, 22:14 

Alexia, ta video a expirée... Où puis-je la revoir?

Message non luPosté: 31 Aoû 2016, 22:18 

Comment est-il possible de recréer ce cycle ovarien? ces hormones pendant la formation de l'uterus? je veux tout faire et je vais le faire pour donner enfin un bébé à mon chéri!!!!

Message non luPosté: 31 Aoû 2016, 22:36 

pardon pas pendant la formation de l'utérus, mais pendant la formation de l'embryon... Grrrrrr je me perds dans tous les termes alors que je suis bien informée sur le coelum intra-embryonnaire..... je pars dans tous les sens! je veux seulement être maman et donner enfin à mon amour un bébé. Peu m'importe le prix qu'il en coûtera! Si je peux donner l'espoir à vous toutes!

Message non luPosté: 31 Aoû 2016, 22:43 

Vipera a écrit:
Alexia, ta video a expirée... Où puis-je la revoir?

non il as pa expirée.... ça marche toujours chez moi :idea:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]