Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Petite question
Message non luPosté: 07 Aoû 2016, 01:20 

Bonsoir !

Bon tout d'abord, chose drôle, après avoir cherché un peu sur Facebook et tout ca je suis retombé (non définitivement j'y arrive pas encore avec le féminin) sur ce forum et je réalise que ça fait 3 ans que j'étais ici. J'avais espoir de convaincre mes parents et mon généraliste et je me souviens très bien du jour où j'étais dans la salle d'attente (j'écoutais la musique d'où vient la citation dans ma signature) mais bon. Tout ne s'est pas passé comme prévu.

Mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie. Je voulais savoir si quelqu'un savait comment ça marche quand on est à l'étranger. J'explique. J'étudie en Écosse et j'ai commencé des démarches là-bas et si j'ai de la chance je serais peut-être en traitement hormonal l'année prochaine (peut-être même en mai). La question est, en France ? Est-ce que ça va pas poser des problèmes au niveau metal, état civil et tout ca ?

Ensuite, pour ce qui est de la fécondité… je sais que les traitements bousillent les spermatozoïdes et dans le doute j'aurais pensé faire un dépôt dans une banque de sperme (si jamais je voulais avoir un enfant avec mon code génétique même si pour le moment même l'idée d'avoir des enfants ne me va pas). En faisant le traitement en France je crois bien que c'est possible mais là si c'est à l'étranger… parce que les banques de sperme au royaume uni coûtent une fortune en fait.
Bon il est aussi à noter que j'ai eu une torsion du testicule il y a quelques années ne m'en laissant plus qu'un de fonctionnel ce qui pourrait faciliter ma demande ? Peut-être ?

Enfin, vient ma dernière question. Je devrais bientôt passer mon permis. Mais pour le moment je suis en conduite accompagnée (même si à passer 8 mois par an à 2000 km ça fait un peu stagner les choses). Je me demandais s'il valait mieux que j'essaie de ralentir le passage de mon examen (j'ai encore 3 ans et il faudrait que je roule encore dans les 2500km) histoire d'avoir mon changement de sexe légal et d'avoir un permis directement à ma nouvelle identité ou alors s'il vaut mieux que je me dépêche de passer le permis et que je m'occupe de changer tous les papiers après (peut-être, je sais pas, parce que le problème serait entre mon carnet de conduite accompagné et ma nouvelle carte d'identité ou je sais pas quoi).

Merci beacoup !

"What the hell we've got nothing more to lose"

(Backdrifts (Honeymoon is over) ~ Radiohead).

Sujet du message: Re: Petite question
Message non luPosté: 14 Aoû 2016, 14:30 

Pour la préservation de tes spermatozoïde je sais que dans certains pays c'est possible sans avoir a justifier ( mais attention au prix)*
En France comme on est retard sur tout c'est pas du tout sur
Comme tu pratique l’anglais fais une recherche Google avec les bon mots clés.
Rien ne t('empêche ensuite de venir mettre le resultat ici , ca pourra aider des copines

Message non luPosté: 16 Aoû 2016, 22:28 

bonjour Ashley, c'est un peu décousu ton message
mais bon Laeticia a attrapé la banque
moi je prends le permis: quoi? encore 3 ans? tu as 15 ans? c'est quoi les règles de la conduite accompagnée?
et puis mettre le permis en parallele avec un changement d'orientation sexuelle, c'est du mélange de genre lol.
puisque tu demandes, moi je dirais passe ton permis d'abord et tout le reste, les examens etc.
Pendant ce temps là tu approfondis ta reflexion, tu t'organises pour éviter les galères et les cul de sac, et tu t'armes le plus solidement possible pour la vie apres.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 03 Sep 2016, 23:32 

Bonsoir !

Je n'avais pas vu vos réponses, toutes mes excuses !

Et pardon aussi si vous avez eu du mal à comprendre ce que je racontais !

Pour la banque j'ai déjà un peu regardé et je n'ai pas très bien compris s'il faut des justificatifs mais tout le problème est que c'était assez cher. Ce qui est tout le problème. J'espérais qu'en France ca puisse (du moins partiellement) être pris en charge.

Et non je n'ai pas 15 ans (c'est resté comme ça sur mon profil ou c'est mon message qui n'était vraiment pas clair ?). J'en ai 18. Presque 19.
Mais je n'ai que 600 des 3000 km de conduite accompagnée. J'ai commencé les démarches en Écosse pour tout ce qui est hormones et j'espère peut-être un début de traitement vers avril. Ce qui veut dire que si c'est le cas et qu'il vaut mieux avoir mon permis AVANT le changement d'identité, il faut VRAIMENT que je me dépêche de passer mon permis avant que ca se complique… c'était surtout ca ma question.

Merci !

Message non luPosté: 04 Sep 2016, 11:51 

En France normalement les femmes trans n'ont pas le droit de congeler leur sperme, j'en ai fait l'amère experience... Tu peux tjrs tenter mais il y a de fortes chances que ca ne fonctionne pas.

Message non luPosté: 04 Sep 2016, 17:30 

C'est assez déroutant, l'endocrinologue à Paris m'a demandé si j'avais songé à cette option, ce que je n'avais pas envisagé encore n'ayant pas une passion pour les enfants. Mais je ne veux pas me fermer de portes du coup c'est vrai que ça pourrait être utile avant de débuter les hormones… J'essaierai de me renseigner au prochain rdv en octobre voir si c'est non négociable ou si c'est juste qu'actuellement le recours aux mères porteuses étant interdit ils n'en voient pas l'intérêt

Message non luPosté: 05 Sep 2016, 09:58 

Je ne suis pas sure que ce soit à cause des mères porteuses. On m'a dit que c’était pour le bien de l'enfant.... "Vous comprenez, sa mère qui est aussi son père, il ne peut pas se developper normalement... mais vous pouvez tjs adopter !" On m'a aussi dit que si j'avais un cancer ou autre cause de sterilité définitive ce serait possible mais dans mon cas c'est interdit par la loi !

Message non luPosté: 05 Sep 2016, 15:07 

Vu comme ça…
En même temps je ne comprends pas pourquoi ils nous l'interdisent d'autant que de ce qu'avais compris c'est nous qui payons la congélation et le maintien au froid (azote ou je ne sais plus trop quoi) tous les ans. Et le jour où ça devient possible on a pas juste nos yeux pour pleurer. L'adoption ou ce qui se profile sur les utérus transplantés ou artificiels laisse un peu d'espoir quand même d'être mère.

Message non luPosté: 07 Sep 2016, 01:13 

Mais du coup moi j'ai peut-être une chance ayant eu une torsion du testicule droit (qui depuis est foutu) apparemment ce serait envisageable… reste à savoir si ce sera pas problématique niveau identité après… "oui bonjour madame comment puis-je vous aider ? Comment ca *votre* sperme ?…" =='

Message non luPosté: 07 Sep 2016, 08:14 

Si tu changes de sexe, tu ne peux pas retirer ton sperme de la banque. Cela dit tu peux esperer quand tu voudras un enfant la loi aura changé et tu pourras l'utiliser.
Dans mon cas si j'avais comme toi une raison légale de congeler mon sperme, je ne pourrai pas l'utiliser maintenant car je n'aurai pas le droit de le retirer de la banque avec ma nouvelle identité.
Eh oui, on est des sous citoyen !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]