Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 17 Jan 2017, 13:00 

Coucou,

Je m'appelle Nikki. J'ai eut 20ans il y a un mois et je me demande si mon âge est le bon moment pour commencer les hormones et avoir un beau résultat où il est trop tard pour les prendre?
Je suis déjà féminin dans pas mal de choses (1m78 55kg, imberbe, petite mains, morphologie fine dans l'ensemble) et aujourd'hui, je veux prendre les hormones car je suis sur de vouloir devenir une femme dans mon avenir.

J'ai trouvé une psy qui a déjà pris en charge des trans à Annemasse, je vais prendre rdv avec elle pour avoir l'attestation. Avez vous des conseils à me donner pour ce rendez vous?

Bisous
Nikki

Message non luPosté: 17 Jan 2017, 13:06 

Une psy à Annemasse ?! Yo ! Si ça se passe bien, il faudrait la signaler au site bdd trans qui recense les toubibs corrects envers nous. De manière générale il faut essayer de "remplir" les déserts transmédicaux.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 17 Jan 2017, 13:39 

Citation:
mois et je me demande si mon âge est le bon moment pour commencer les hormones et avoir un beau résultat où il est trop tard pour les prendre?

il n'est jamais trop tard,se qui concerne les personnes transidentitaires
le but de ses traitements a vie est d’établir un taux hormonal qui correspond plus aux moins a se lui de toutes femmes
se si dit le plutôt possible limite les dégâts de la testostérone,mais a long terme expose plus a certaines maladies canciregennes qui, son exposés toutes personnes qui prenne ses traitements
mais il y as pas de miracles non plus , et certains résultats beaucoup son ackis par des opérations,et autres méthodes
Citation:
J'ai trouvé une psy qui a déjà pris en charge des trans à Annemasse, je vais prendre rdv avec elle pour avoir l'attestation. Avez vous des conseils à me donner pour ce rendez vous?

sois toi meme et si tu vois qu'il ne te conviens pas tu change de cremaillere sans y perdre ton temps avec :wink:
courage

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Jan 2017, 16:32 

Merci pour vos conseils mais ca ne m'avance pas trop.. j'ai du mal formulé... est-ce que commencer les hormones à 20 ans risque de déformer mon corps ou je vais tout simplement continuer ma puberté en tant que femme et donc en devenir une au fur et à mesure que j'avance dans la vie?

j'ai commandé du oestrogel pour commencer la transition dès maintenant en attendant d'avoir l'ALD par la psy.

J'ai une autre question, j'ai décroché un nouvel emploi depuis ma formation de serveuse qui s'est terminé début décembre. Savez vous comment gérer la transition mtf en cours d'emploi ?

Merci
Nikki

Message non luPosté: 19 Jan 2017, 18:38 

vous pouvez répéter la question ??? :lol: (concernant déformation, tu entends quoi par déformation)
dans nous cas c'est plus souvent des transformations physiques et par concequent psychiques :mrgreen:
quant a ton métier
il y as pa de formules toutes faites,les métiers ou on est exposer publiquement se sont les plus difficiles a gérer,l'ors que on as pa de complicité avec le patronat,dans se métier chef de service collègues et clients assidues
mais c'est gérable, tu continue ton travaille,comme c'est récent, c'est plutôt tes compétences qu'il faut te inquiéter pour le moment et ta relation avec ton environnement de travaille
la suite seule toi peut savoir quoi et comment faire
en faite ici tu peut déjà te assumer et mettre un visage sur tes écrits par exemple
tu peut aussi prendre ton temps de parcourir les xxxxxx sujets

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Jan 2017, 20:59 

NikkiNa a écrit:
Merci pour vos conseils mais ca ne m'avance pas trop.. j'ai du mal formulé... est-ce que commencer les hormones à 20 ans risque de déformer mon corps ou je vais tout simplement continuer ma puberté en tant que femme et donc en devenir une au fur et à mesure que j'avance dans la vie?

j'ai commandé du oestrogel pour commencer la transition dès maintenant en attendant d'avoir l'ALD par la psy.

J'ai une autre question, j'ai décroché un nouvel emploi depuis ma formation de serveuse qui s'est terminé début décembre. Savez vous comment gérer la transition mtf en cours d'emploi ?

Merci
Nikki

bonjour,
si tu as suivi une formation de "serveuse" c'est que tu en as l'apparence non?
il me semble que serveur et serveuse c'est deux emplois avec des différences
et dans ce cas, la transition en cours d'emploi devrait etre moins dure
si tu était en serveur d'apparence dans ta formation je comprends mieux
Je dirais que la transition d'apparence fera que tu seras u n serveur de plus en plus féminin d'abord et qu'à un certain moment tu pourras dire à ton employeur (surtout si tu as des reflexions de lui ou d'autres) que finalement tu ferais mieux de continuer en serveuse
il faut bien sur que la voix et les manières, l'allure, suivent suffisamment
une serveuse de "mauvais genre" ( :D ) personne ne voudra

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 20 Jan 2017, 11:32 

On ne peut nier que, surtout en période de transition, nous soyons fréquemment désavantagées dans les métiers de contact public, comme disent les managers... Mais comme je l'ai fait remarquer il y a quelques temps, la pression sur le physique est générale dans la vente et touche aussi les cisses.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]