Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 15:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ou en sui-je ? comment faire?
Message non luPosté: 12 Aoû 2019, 17:17 

Bonjour,
Je m'appelle A..... mais je préfère Anais ^^,
Pour poser les bases j'ai 27 ans et je pense vouloir transitioner, je dis je pense même si je suis plutôt sure a 85%.
Je m'explique, il y a 8 ans j'ai entammer un début de transition mais à la sortie du lycée je me suis arrêter d'un coup (et tout refouler bien comme il faut), alors que je venais d'obtenir une ALD et qu'il ne me restais plus qu'a trouver un endocrinologue, la faute en partie à un manque de soutien général de mon entourage qui au mieux s'en foutait et au pire jugeait en me faisant des grand sourires.
Voila voila ma petite vie jusqu'ici.

Maintenant le ou en suis-je
cela fait deux ans que je me repose des questions sur mon genre et je ne trouve malheureusement que peut de réponse. cela fait un mois et demis que je recommence à me travestir et je me sent déjà un peut mieux mais je ne sais pas trop il manque un truc...
D'un autre coter j'ai également peur de ne vouloir que le coté sexuelle du changement.
j'ai également un millions de questions en suspend mais c'est ici le principal.

Et enfin comment faire?
pour ça je compte sur vous mdr , je connais le parcours théorique a suivre etc mais j'aimerais beaucoup échanger avec des personnes qui le vivent actuellement ou qui l'ont vécu pour me faire une idée sur moi même.

Merci de m'avoir lu.e et d'avoir survécu.e à mon Français.
Plein d'amour sur vous

Message non luPosté: 12 Aoû 2019, 18:05 

Bonjour et bienvenu

Je suis pas sûr de comprendre lorsque tu parle du côté que sexuel du changement. D'après ce que je comprends la parti de ton corps qui te gêne le plus serait ton sexe, si je comprend bien,ce qui en somme me paraît tout à fait "normal" car c'est ce qui a de plus ''crillard" par rapport à ton genre (bon après j'ai eut être mal compris). Après ce qui est des réponses sur ton genre tu es la seule a pouvoir y répondre (ça peut mettre pas mal de temps, ça peut bloquer sur plusieurs années tout dépendra comme ça peut être rapide) tu peux te faire aider, peut en lisant certaine personne ici tu te reconnaîtra. En espérant que tu trouves réponse à tes questions.

Message non luPosté: 12 Aoû 2019, 18:22 

merci beaucoup,
quand je parle du coté sexuel du changement, c'est qu'a l'époque ma psy (un peut dépasser par la chose) m'avais demander si je ne souhaitait pas changer de sexe en rapport à un fantasme etc et autant il y a 8 ans ce n'était pas un fantasme mais une frustration d'avoir cette verge et de n'être que très limité niveau pénétration (désolé du détail), autant maintenant j'avoue que je fantasme beaucoup sur les trans opéré ou non.
Après je pense pas que ça change grand choses si je me posais déjà la question il y a 8 ans mais cela m'a passer par la tête l'autre jour et ça m'a un peut fait réfléchir

Message non luPosté: 12 Aoû 2019, 18:25 

sinon de manière général cela ma dégoute d'avoir ce truc qui pend entre les jambes quand je suis nue

Message non luPosté: 12 Aoû 2019, 21:55 

Bonjour, ou bonsoir Anais, en premier lieu pardonnez-moi le fait de vous avouer être très touché par votre témoignage, ce pourquoi j’y mettrais toute ma douceur accompagnée d’une tendresse face à ce que pourront êtres mes réponses et de quelconques avis dirigés envers vous-même. Ce que vous vivez, englobant vos réactions émotionnelles semble être tout simplement ce qu’il y’a de plus normal, ceci, face à des quotidiens répétitifs crus, enfermées dans un corps qui ne nous correspond pas, suivis par des temps durs marqués par divers gestes tels que le manque de soutients de vos proches (comportement absolument injustifiable). Je suis fortement encré à affirmer l’idée que ce changement qu’est la transition pourrait effacer votre mal être et combler le manque d’amour que vos proches vous font subir, ce pourquoi je ne serai certainement pas le seul à vous soutenir dans le fait d’entamer et d’élargir jusqu’au bout toutes démarches possibles et envisageables pour transitionner. Le sexe ne détermine en rien votre genre et nul autre que vous-même hormis un partenaire adapté ne le vera, vous n’êtes en rien responsable de votre situation et ne méritez pas (et surtout ne devez pas) être dégoûtée de vos organes genitaux, qui ne sont qu’un détail de vous même et ne reflètes en rien votre personne toute entière. Une femme avec un pénis n’a rien de dégoûtant, un pénis est à mon sens moins significatif et dégoûtant que certaines paires de seins. Hormis le fait de vous conseiller d’enlever de votre tête tous blocages de transitionner et cette focalisation sur un organe qui ne devrait être qu’un détail, je vous conseil vivement de vous dirigée sur d’anciens posts de mtf (étants plus nombreuses) qui sont très tendres pour la plupart et pourraient répondre avec plus de précisons à des tas de questions englobant votre problématique, leurs parler ne pourrait que vous apaiser. Pardonnez mon manque de tacte, mais les bons mots n’ont jamais rayonnés dans mon esprit face à un problème pour guider une personne. Je vous salut chaleureusement.

Message non luPosté: 12 Aoû 2019, 23:54 

Hey AnaisTea71, est-ce que tu te sens fille au-delà de ce qui est sexualité, dans tous les autres pans de la vie ? Est-ce que tu te verrais vivre entièrement et de manière permanente en tant que fille, partout et dans tous les milieux sociaux que tu fréquentes ?

l
a réponse n'est pas forcément à 100 % d'un côté ou de l'autre, et une transition partielle à définir selon ton besoin est possible si permet de te sentir mieux

i
l faut savoir que pour diagnostiquer la dysphorie de genre le fanstasme des trans n'est pas forcément négatif comme le rejet du sexe masculin pas forcément positif (on peut ne pas le vouloir pour d'autres raisons)

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 13 Aoû 2019, 02:03 

J’oublais, vous n’êtes pas travestis puisque vous laissez penser que vous appartenez à un genre féminin. Il est important de le préciser. À mon sens, il n’existe pas de vêtements qui devraient êtres soit dédiés aux femmes voir l’inverse, ce qui fait que le mot « travestissement » en perd tout son sens. Quelle naïveté de ne pas l’avoir indiqué dans mon précédent message... Ne vous sentez pas obligée de me répondre, mais lisez donc.

Message non luPosté: 13 Aoû 2019, 06:25 

AnaisTea71 a écrit:
sinon de manière général cela ma dégoute d'avoir ce truc qui pend entre les jambes quand je suis nue

Face a se problème j'ai peut être une solution, pas forcément simple mais qui va déjà te permettre de ne pas non plus être face à du dégoût. Tout le monde n'aprouvera peut être pas mais je pense à l'auto persuasion: déjà commencé à lui donner un autre nom que pénis (ne pas l'appeler "ça" pour autant c'est négatif et ça augmentera le dégoût) tu peux très bien l'appeler Georgette mais tu peux aussi l'appeler "clitoris" .....oui il faut prendre en compte que c'est simplement ça à la base un clitoris qui à pris en volume et le but va être d'essayer de te convaincre toi même que c'est ça puisque ça l'est.... ( Quand je me parlait dans ma tête ça me paraissait plus clair comme méthode et moins bizarre mais j'arrive pas a tourner mes phrases la).
Je vais prendre mon exemple dans mon cas c'était la poitrine qui me gênait, d'une car son ampleur attirait les regard de deux elle ne collait pas avec mon coter sportif (oui car les hommes de forte corpulence ont des seins également ), je me suis donc auto persuadé que c'était des pectoraux ( ce qui ressemble fortement à des seins au passage ).

Après les questions que soulève plume sont très intéressantes a traiter également. Et le faite que tu t'es poser la question il y a 8ans et qu'on t'es posé une question qui t'a peut être te faire te remettre en question à une grande importance. Si il y a 8ans ce n'etait pas un fantasme et que avec le temps ceci en devient suite après une réflexion la dessus ça peut dire beaucoup de choses: soit la psy a visé juste et ça a permis de débloquer la choses, soit elle n'était pas dans le vrai mais t'a inconsciemment persuadé que le problème était là... C'est comme cela que je le perçoit enfants (entre mes 6 et 11ans après je n'ai plus aborder le sujet jusqu'à mes 18ans) quand je disait a ma mère " je suis un garçon' elle répondait "non tu est une fille ça passera" et au final j'étais persuadé que ça passera au point d'en "oublier" le problème pendant des années.

Alors je tiens a préciser que ma réponse est surtout fait par rapport à mon vécu il n'ai pas identique mais peu rencontré des similitudes.

Message non luPosté: 13 Aoû 2019, 20:17 

tout d'abord je tien a remercier tout le monde pour votres bienveillence!

sitiace a écrit:
est-ce que tu te sens fille au-delà de ce qui est sexualité, dans tous les autres pans de la vie ? Est-ce que tu te verrais vivre entièrement et de manière permanente en tant que fille, partout et dans tous les milieux sociaux que tu fréquentes ?
[...]
sitiace a écrit:
il faut savoir que pour diagnostiquer la dysphorie de genre le fanstasme des trans n'est pas forcément négatif comme le rejet du sexe masculin pas forcément positif (on peut ne pas le vouloir pour d'autres raisons)

alors pour ne pas faire simple (ça serais trop beau), je ne me sent nulemment femme malheureusement à cause de mon corps qui est pour le coup très masculin, et que depuis toujours j'ai entendu la phrase "ça fait fille" comme si c'était mal, ducoup des que je fait quelque chose de féminin je me sent comme une carricature de travesti, d'oû ma re envie de transitionné, j'aimerais qu'on me voit comme une femme. Mieux j'aimerais qu'on me voit comme une femme meme quand je ne suis pas féminine comme une vraie femme quoi.

Ensuite pour ce qui est du fantasme j'avoue que j'ai eu très peut de rapport intime depuis ces 8 ans mais j'étais toujours habiller en femme malheureusement ce n'était qu'avec des hommes rencontré sur des sites un peut craignosse ceci augmentant ma frustration je pense que ça à exacerber mes fantasmes très variés. Mais jamais je n'ai pris de plaisir à pénétré quelqu'un.

Message non luPosté: 13 Aoû 2019, 20:28 

sitiace a écrit:
Tout le monde n'aprouvera peut être pas mais je pense à l'auto persuasion

J'approuve personnellement mais j'ai déjà essayé sans succès, j'accorde que très peut d'importance à ma parole (nettement moins que la parole des autres) je sais pas si c'est très claire.

Jérôme a écrit:
Si il y a 8ans ce n'etait pas un fantasme et que avec le temps ceci en devient suite après une réflexion la dessus ça peut dire beaucoup de choses: soit la psy a visé juste et ça a permis de débloquer la choses, soit elle n'était pas dans le vrai mais t'a inconsciemment persuadé que le problème était là... C'est comme cela que je le perçoit enfants (entre mes 6 et 11ans après je n'ai plus aborder le sujet jusqu'à mes 18ans) quand je disait a ma mère " je suis un garçon' elle répondait "non tu est une fille ça passera" et au final j'étais persuadé que ça passera au point d'en "oublier" le problème pendant des années.

Mon doute est la et je pense qu'a l'époque ça à "débloquer" ce fantasme et je me suis persuadé que ce n'était pas compatible avec le fait de transitionné, mais grâce à plume et d'autre témoignage je me dit que l'un empêche pas l'autre ^^.

et personnellement c'est mon frère qui m’a convaincue que ça passeras alors que non.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]